Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
croquettes sensitives - Page 2 I_vote_lcap67%croquettes sensitives - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
croquettes sensitives - Page 2 I_vote_lcap33%croquettes sensitives - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 croquettes sensitives

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:06

lili_and_goodboy a écrit:
oui elles sont très bien quand meme !!  Wink 

Tu vas prendre lesquelles Lili dans cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:20

j'ai pris les holistic poulet  Wink je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:23

Franchement je les trouve pas si mal :
viande de poulet (35,5 %), riz bio (26,9 %), graisse de poulet, avoine, poisson moulu, graines de lin, œuf déshydraté, tomates déshydratées, carottes déshydratées (0,9 %), huile de saumon, petits pois, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), luzerne déshydratée, fucus moulu, airelles déshydratées, mélange de fines herbes (thym, marjolaine, origan, persil, sauge) (0,09 %), pommes déshydratées (0,05 %), MOS (manno-oligosaccharides), FOS (fructo-oligosaccharides), glucosamine, sulfate de chondroïtine.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:15

J'espère qu'elle va bien les digérer ! Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:22

Moi j'ai pas tenté car après cuisson, il reste 25% de viande. Donc 25% de 35% ça fait plus que 8% ... Donc loin derrière le riz et la graisse. Mais c'est dur de trouver qqch de bien  croquettes sensitives - Page 2 1083081944
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:58


@Bulle :  Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:47

Pourquoi  Question
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:26

c'est quoi ces histoire d'avant et apres cuisson....
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:34

Galwen a écrit:
La viande déshydratée est une viande à laquelle on a enlevé toute son eau. Cette appellation garantit une quantité de viande correcte et de bonne qualité. Elle est donc conseillée dans les croquettes, tout comme la viande fraîche et la viande moulue. Néanmoins, la viande déshydratée et la viande moulue sont préférables à de la viande fraîche car elles sont au final plus riches en protéines. Pourquoi ? Tout simplement parce que lors de la cuisson des croquettes, l'eau est évaporée en raison de la haute température de cuisson (environ 150-180°). Au final, 1 kg de viande fraîche se transforme en 250g une fois cuite et incorporée (on considère que la viande fraîche est composée à 75% d'eau et de gras : une fois cuite, elle perd environ 4 fois son volume !). Lorsque vous lisez en premier ingrédient « poulet frais » (par exemple) cela indique simplement qu'après cuisson (puisque les ingrédients sont notés avant cuisson) le poulet ne sera plus en tête de liste. Il est donc très important de préférer les aliments dont le premier ingrédient est une viande « déshydratée » car ils vous garantissent un fort pourcentage de protéines animales dans la ration, ainsi qu'une certaine qualité de produit.


Ceci est un extrait du sujet "comparatif croquettes" : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t302-comparatif-croquettes
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:29

Pour les Porta 21 Holistic poulet, c'est poulet et poisson moulu ... bonne compo ...

http://hebergement-pdf.com/mypdf.php?n=840


Il n'y a pas de croquettes idéales de toute façon ... l'important , c'est de trouver celle qui convient à nos matous .
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:16

je suis d'ac avec Christine, a force de chercher la ptite bete on devient zinzin et ya rien d'ideal......
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:27

T'es sure que c'est du moulu Eocoon ? Car même sur leur site, ils ne marquent pas ça :
http://www.portacat.de/catalog/product_info.php/info/p139_Holistic-Cat---Chicken---Rice.html

Oui y'a de quoi devenir zinzin  :wall:
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:56


Les traductions sont souvent aproximatives ...
Si tu regardes les Léo grain free , la traduction est farine de volaille or j'ai eu la fiche technique par mon fournisseur et c'est viande déshydratée ...
Il faut aussi prendre tout cela avec bcp de recul ...
Je tape , je pense dans de bonnes marques ... après .... je vais pas passer mon temps à tout décortiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:40

Pour les cats heaven c'est bien noté en tout cas (ground chicken meat) !


Et la fiche technique pour les holistic est ici : http://www.portacat.de/catalog/templates/schulze2012b/buttons/english/print.gif


Mais bon si on ne peut même pas faire confiance aux etiquettes, autant prendre des croquettes de supermarché alors  croquettes sensitives - Page 2 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:16


Bulle , si tu regardes la fiche technique en allemand du Holistic canard , il est mis viande de canard moulue .
Aucune raison qu'il ne prenne pas le même type de viande pour faire les Holistic poulet .
Il est précisé aussi que le poisson est moulu .
La personne qui a établit le tableau en référence à fait des recherches d'après ses dires .

Eomer aime bien ces croquettes et ses selles sont mieux qu'avec uniquement les Léo grain free .
Les 2 en mélange plaisent et conviennent à mes 2 loulous ... c'est le plus important  Wink 
Shadow a en plus de l'humide ou de la viande crue . Eomer est pas privé mais refuse tout autre alimentation . :wall: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:45

Vu que c'est moi qui ai fait le tableau en question, je me permets de m'incruster un peu. Le tableau mis en lien un peu plus haut est suuuuuuper vieux, c'est l'un des premiers (voire le premier) que j'ai réalisé. Depuis je l'ai mis à jour plusieurs fois (lien toujours dispo dans le sujet sur le comparatif croquettes), notamment parce que Porta 21 a changé ses compositions il y a de ça plusieurs mois...

@Bulle : Les fabricants ont l'obligation de mettre la liste réelle d'ingrédients sur leurs paquets, sinon en cas de contrôle vétérinaire ils risquent gros... Alors est-ce qu'on peut leur faire confiance ? Oui et non. Sûrement que certains ne se gênent pas pour enjoliver la réalité, mais a-t-on le choix ? Pas vraiment. Sinon il faut tout préparer soi-même. Pour ma part je regarde sur le site du fabricant, donc si c'est écrit "poulet" dans l'un et "canard moulu" dans l'autre, je m'en tiens à ça sans chercher pourquoi dans les deux c'est pas du moulu.

Après, chacun donne ce qu'il veut selon ses convictions, et (surtout) selon ce que veut bien manger le chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:57

Bon a tout hasard j'ai pris un petit paquet de Acana "prairies sauvages" dans le folle espoir que la mistinguette les supporte plus que les grassland????  croquettes sensitives - Page 2 2063424156 
bouhouhou je sens que je vais encore me ruiner ......
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:03

Franchement elles sont tellement bien les Acana pourtant .....
Se pourrait il que c'est parce quelle est encore bebe qu'elle les supporte pas bien et que petit a petit ca irait mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:09

Je me disais pareil pour les granatapet mais ils en veulent pas  croquettes sensitives - Page 2 2016810477 

Peut être que l'autre gout lui conviendra mieux ! Tu as raison d'essayer de toute façon.
Les vetos m’énervent avec leurs croquettes sensibles !!! Quand tu vois les compos, tu te demandes quel est l’ingrédient magique  Suspect 
Lilas aussi est sensée manger ça mais elle aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:11

c'est clair que la compo de leur croquettes sensibles de veto c 'est de la merde !!!!!!! moi non plus je comprends pas  croquettes sensitives - Page 2 3994297285 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:13

croquettes sensitives - Page 2 1038803849
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:19

Pour Eomer , il m'a été conseillé de lui donner des croquettes avec du riz pour ralentir le transit .
J'ai essayé Léo canard et riz , léo agneau et riz , il n'en veut pas .
Les Porta 21 holistic poulet lui convienne , alors j'ai commandé un sac de 10 kg .
De toute façon , Shadow aime tout mais se lasse très vite .... il faudra que je change à nouveau dans quelques temps  :wall: 
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:20

je compatis  croquettes sensitives - Page 2 1038803849  ... GB lui boude les fins de paquets jusqu'à s'affamer, jvous dis pas la tete de ma CB ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:21

Ils sont penibles nos chats  croquettes sensitives - Page 2 1957572418
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:22

un peu OUI  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes sensitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes sensitives   croquettes sensitives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes sensitives
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIG croquettes
» Croquettes et.......
» Croquettes
» croquettes Feringa
» Conservation des croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: