Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
question sur le maine coon Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
question sur le maine coon Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
question sur le maine coon Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
question sur le maine coon Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
question sur le maine coon Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
question sur le maine coon Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
question sur le maine coon Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
question sur le maine coon Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
question sur le maine coon Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
question sur le maine coon I_vote_lcap67%question sur le maine coon I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
question sur le maine coon I_vote_lcap33%question sur le maine coon I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
question sur le maine coon I_vote_lcapquestion sur le maine coon I_voting_barquestion sur le maine coon I_vote_rcap 
shirel
question sur le maine coon I_vote_lcapquestion sur le maine coon I_voting_barquestion sur le maine coon I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question sur le maine coon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:26

Bonjours a tous, je suis nouvelle ici et je voulait en savoir d'avantage sur le comportement de ce chat, j'ai trouver un maine coon que j'ai envi d'acheter suite a la mort de mon chat, quietait un chaton trouver dans la rue, mon fils de trois ans adorait jouer avec constament mais c vrai ke la taille de cest chat son impressionnant, je suis donc résistante par peur pour mon bebe et j 'ai une petite jack russell tres joueuse et qui adorait jouer avec notre ancienne chatte, sachant que le maine coon aurait 4 mois passer quand elle va arriver ici. Alors je me demande quel comportement a cette race de chat vie a vie des enfant et des chien?
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:09

Bonjour et bienvenue  Wink 

Le maine coon est un chat adorable, il est aussi appelé "le doux géant". C'est le chat le plus pacifique que je connaisse.

Je suis maman de 2 petites filles de  2 et presque 5 ans, ma première coonette aura 5 ans en même temps que ma fille. Je l'avais prise parce que je voulais qu'elle ait son chat, qui grandirait avec elle. ( enfin pas que pour ça mais c'est une des raisons ) . Il n'y a JAMAIS eu de problème. Dès le départ il faut faire comprendre au chaton qu'il doit faire attention, et dans l'autre sens, il faut apprendre à l'enfant qu'il doit respecter son chat ( et les animaux en général ).

Il y a 3 chats à la maison ( pas de chien ). Ma sacrée de Birmanie était là avant les enfants donc elle ne les aime pas, elle se planque dès qu'ils s'approchent trop près.

Easy ma maine coon de 4 ans et demi est toujours près des enfants, elle aime quand ils jouent avec elle, quand elle en a marre, elle s'en va tout simplement. Et mon petit bouchon de 4 mois fait pareil.

Ma soeur avait un chien ( qui est mort il y a quelques mois ). Quand le chien a rencontré Easy, elle avait 2 ans et demi et n'avait jamais vu de chien. Pourtant ils se sont bien entendus tout de suite, elle a fait comme avec les enfants, elle s'est approchée doucement, puis a commencé à jouer un peu avec lui, et quand elle en a marre, elle s'en va. Par contre un jour le chien lui a fait mal sans le vouloir : il s'est pris une baffe monumentale de la part de la chatte, chose qui n'est JAMAIS arrivée avec les enfants. Je pense qu'ils comprennent beaucoup de choses.

Un chaton de 4 mois est encore un chaton : surtout que les maine coons ont une croissance très lente, franchement ça ne me repousserait pas du tout, au contraire : plus ils sont restés près de leur mère, mieux ils sont éduqués.

Par contre question que tu n'as pas soulevée : attention un chat sans pedigree est un chat de gouttière, on ne l'achète pas : on l'adopte contre remboursement des frais vétérinaires. Un VRAI maine coon aura un pedigree LOOF et ses parents auront été testés contre les maladies génétiques telles que HCM1/SMA par test adn Fiv/Felv,  PKD et HCM par echographie.
Les pedigrees des parents et leurs tests doivent être montrés en toute transparence. Si ce n'est pas le cas : passe ton chemin.
Pas de pedigree = arnaque
Pas de tests = risque d'avoir un chaton malade qui coutera plus cher en frais de vétos qu'un chaton testé.


Voilà smile
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:50

Elle vien d'un elevage elle a un pedigree et a ete tester, c'est pour cela que je veux un chat de race et avec pedigree parce ke j'ai perdu ma chatte a l'âge de 8 mois sa ete dure donc je prefaire etre plus rassurer pour moin craindre de la perdre de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:02

Bienvenue !

As-tu bien choisi ton élevage ?
Je dis ça car la mienne a été élevé dans une pièce avec ses frères et soeurs (ils étaient 7) et sa mère, et l'éleveuse n'y aller pas beaucoup, du coup, la chatte niveau câlin c'est pas encore ça, mais il y a de l'amélioration !
Tu peux toujours voir pour une chatterie qui a des chiens comme ça le chaton sera déjà habitué :)
Noé à tout dit à propos de l'élevage, mais tu peux aller voir : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t598-comment-choisir-un-bon-elevage
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:19

Tu peux peut-être nous donner le nom de l'élevage, il est possible que certains membres connaissent qu'ils aient visité ou pris un chaton dans cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:24

Je sais pas trop, je sais que c'est un elevage familliale. Apres je l'achette en croatie car ma grand mere habite la ba c mon pere qui va me la ramener il ne la pas encors vue mais je l'ai vue en photo je la trouve splendide sa a l'air d'un bon elevage. J'ai eu un gros coup de coeur quand je l'ai vue en photo, apres je crain vraiment que pour pon fils il est hyperactif donc il peu etre assez brillant mais il est très calin avec les animaux, il aimait bien quand notre chatte s'allongais sur son lit et le regardait jouer. Mais je connait pas cette race donc sa me fait un peu peurqu'il s'enferme dans sa chambre avec un si gros chat. Il lui arrive d'etre un peu brusque avec les animaux mais fait attention a ne pas leur faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:30

Comme je disait c'est un petit elevage en croatie. Elle a juste un male et une femelle donc je pense que elle doit bien s' en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:32

Ou ils peuvent aussi être dans des cages :)
C'est pas parce que le chaton est beau, que ça veut dire que c'est un bon élevage :)
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:40

C'est parent on fait des concours et il on des enfants plus grand que le mien mais j'avoue que sa me rassure légèrement
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:42

Non il vive avec eux dans leur maison. Puis mon père va allez les voir quand meme. Mais il ont l'aire très bien et il sont très gentils du moin au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:47

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:07

J'aurais voulu savoir si c'est race la perde beaucoup de poil ou comme les autre chat? Mon conjoint y est allergique mais accepte quand meme parce que j'adore les chat alors je voudrait pas lui imposer un chat qui ne suporterait pas avec mon autre chat sa allait parce que je change tout les dras une foi par semaine et fait toute les poussière et poil sur les meuble tout les jour pour lui faciliter les chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:13

Pas plus que les autres chats je trouve. Ils les perdent pas mal en période de mue, mais comme tous les chats :)


(Ça aurait été sympa de te présenter dans la rubrique adéquate avant de poser tes questions, ça aide à faire connaissance Wink)
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:16

Desoler je connais pad vraiment le site c une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:21

Pas grave :)

Si jamais tu veux quand même te présenter, c'est par ici (il faut créer un nouveau sujet, comme tu as fait ici) : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/f3-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:31

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:12

C'est fait, la reservation ai faite, de l'impatience et de l'appreantion quand meme un petite peu, j'ai encors plain de question dans ma tête mais je me suis lancer, j'ai ate de voir la reaction de mon bebe kan il va la voir dans un peu moin de un mois mon pere vavla chercher dans 10 jours, mzis je me demande kan meme niveau litière si je pe garder l'ancien ne litière vue qu'elle est beaucoup plus grande que mon ancien chat, et niveau nouriture combien je doit lui donner a manger par jour et la marque des croquette si je doit lui donner de la pâte aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:40

Toutes les questions que tu te pose, tu as toutes les réponses dans les rubriques adéquate !
(Alimentation etc ....)
Pour t'aider la plupart des membres du forum achètent chez zoo plus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le maine coon Empty
MessageSujet: Re: question sur le maine coon   question sur le maine coon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le maine coon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée Maine Coon
» Maine coon + sollitude
» Le maine coon et l'eau...
» RC Kitten maine coon
» maine coon et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: