Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Départ en vacances  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Départ en vacances  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Départ en vacances  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Départ en vacances  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Départ en vacances  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Départ en vacances  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Départ en vacances  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Départ en vacances  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Départ en vacances  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Départ en vacances  I_vote_lcap67%Départ en vacances  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Départ en vacances  I_vote_lcap33%Départ en vacances  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Départ en vacances

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:16

Voilà, ce sujet a peut être été déjà abordé, mais j'aurai aimé savoir ce que vous faisiez de vos loulous pendant vos vacances?

Je suis en plein dilemme...
En mai, nous partons 5 jours (4 jours 1/2 précisemment) à Bordeaux. Il était clair pour moi que je laisserai I want U Back à la maison et que je demanderai à quelqu'un de passer le voir (c'est ce que nous avons toujours fait pour mes chats chez mes parents, mais ils sont 3 et ont accès à l'extérieur). Mais depuis que je l'ai, j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à cette idée, d'autant que j'ai aucun ami qui habite vraiment près de chez moi (ils sont tous à 20min ou plus, et demander de faire ça tous les jours c'est quand même beaucoup...) et que ma famille part avec moi. Donc je pensais demander à mes voisins mais ça me fait vraiment de la peine qu'il reste aussi longtemps tout seul, & j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes bêtes et ne pas avoir de nouvelles c'est vraiment très dur (Frisbee nous suit partout et si jamais ils ne pouvaient pas aller quelque part, nous n'irions pas...)
Donc je me demande si je ne ferai pas mieux de l'emmener, d'autant qu'il est très à l'aise partout et pas du tout timide... Mais ça soulève encore d'autres questions, car mes grands parents ont une maison, et en plein mois de mai, les fenetres risquent d'être ouverte... Et bien sûr, ça veut dire qu'en plus du chien, je leur emmene un chat chez eux ... & aussi on est 5 humains dans la voiture donc on va être très serré avec le chat et le chien !

Bref, je sais pas quoi faire!!
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:36

dans cette configuration le l’emmènerais tout de même, si vraiment tu ne peux le laisser a personne. le trajet sera peut être un peu long (a mon avis il dormira) mais si tu as peur pour lui chez tes grands parents, le mieux c’est peut être un harnais avec une ficelle très longue ! (c'est ce que je fais quand j'emmenais leeloo chez mes propres grands parents en normandie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:42

nekocoonette a écrit:
dans cette configuration le l’emmènerais tout de même, si vraiment tu ne peux le laisser a personne. le trajet sera peut être un peu long (a mon avis il dormira) mais si tu as peur pour lui chez tes grands parents, le mieux c’est peut être un harnais avec une ficelle très longue !  (c'est ce que je fais quand j'emmenais leeloo chez mes propres grands parents en normandie ^^

Oui si jamais je l'emmène c'est ce que je ferais.. harnais et longe ... car fin mai, à mon avis, les portes vitrées seront souvent ouvertes Wink

Et effectivement l'idéal aurait été que quelqu'un vienne s'installer chez moi ou de le déposer chez quelqu'un ... mais bon, depuis septembre, tous mes amis partent loin triste
J'aurai confié mes animaux à 5 amis en qui j'ai 100% confiance (et même en ayant 100% confiance, je suis le genre à envoyer plein de sms savoir si tout va bien tongue) Mais 1 est reparti dans sa région natale, dans le Nord, une autre à Poitiers, un autre à St Etienne... Et dans ceux qui restent dans le coin, une a un chien qui aime pas les chats et l'autre est allergique aux chats  Départ en vacances  2112637613

Mes grands parents viennent fin avril à Paris, je verrai déjà avec eux s'ils accepteraient qu'il vienne... car je leur ai déjà imposé le chien alors bon ...  lol 
Bon ceci dit, ils adooorent Frisbee ! Surtout ma grand mère qui lui offre des cadeaux à Noël ... Et cette année elle lui a quand même offert un pull United Colors of Benetton  Départ en vacances  2657291041 Départ en vacances  92051391 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:09

Quand on part en vacances on laisse toujours nos chats, même si ce n'est pas de gaieté de cœur parce qu'ils nous manquent, ils sont mieux à la maison tranquilles. Surtout que quand on part on va dans le sud donc une journée de voiture avec la chaleur, les bouchons, etc. Une fois là-bas on vit pendant 2-3 semaines avec les fenêtres/portes ouvertes donc trop dangereux d'emmener mes bébés I love you. Ce sont donc les parents de mon homme qui passent les voir chez nous tous les jours et je leur laisse une liste de trucs à faire et à ne pas faire tongue

Perso pour 5 jours je laisserais le chat chez lui surtout que, ayant déjà fait la route jusqu'à Bordeaux, c'est quand même long ^^
Après il est encore tout jeune, donc il va peut-être s'ennuyer tout seul... pas facile cette situation scratch

Sinon moi je te le garde ton loulou smile

Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:12

Mdr 

le pull benetton carrément !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:34

C'est pas facile comme décision hein, bon j'ai encore le temps d'y réfléchir...
Mais effectivement à la base j'étais plus de ton avis Justine, c'est ce qu'on a toujours fait avec les miens... mais c'est duuuur de le laisser...

En tout cas si je le laisse, je lui commanderai plein de jouets avec lesquels il peut jouer tout seul  Départ en vacances  2697579252 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:05

Galwen a écrit:

Sinon moi je te le garde ton loulou smile

Honnêtement, on se connait que virtuellement et depuis peu, mais j'aurai totalement confiance en toi pour garder mon petit lou! Au moins, avec les gens qui ont des chats (et plus particulièrement des maine coon), j'ai beaucoup plus confiance car je sais que ça ira... Et puis, on voit bien que tes bêtes ne sont pas maltraités !  lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:53

Chi&Coon a écrit:
Honnêtement, on se connait que virtuellement et depuis peu, mais j'aurai totalement confiance en toi pour garder mon petit lou!

Oh c'est gentil Départ en vacances  3945649722. Ben sans rire je peux te le garder si tu veux, je suis pas hyper loin de chez toi (1h et quelques je crois) et j'ai une pièce pour l'isoler histoire de ne pas le jeter au milieu de mes fauves tongue. Si ça peut t'arranger moi c'est sans souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:55

Galwen a écrit:

Oh c'est gentil Départ en vacances  3945649722. Ben sans rire je peux te le garder si tu veux, je suis pas hyper loin de chez toi (1h et quelques je crois) et j'ai une pièce pour l'isoler histoire de ne pas le jeter au milieu de mes fauves tongue. Si ça peut t'arranger moi c'est sans souci :)

Je te MP Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:08

Galwen a écrit:
Quand on part en vacances on laisse toujours nos chats, même si ce n'est pas de gaieté de cœur parce qu'ils nous manquent, ils sont mieux à la maison tranquilles.

En même temps, t'as vu combien t'en as? il te faudrait un minibus pour tous les emmener  lol lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:22

MDR c'est pas faux ^^

Mais quand je n'avais que Câlin on ne l'emmenait pas non plus, c'était un ami de ma mère qui venait s'occuper de lui tous les jours. En fait comme à chaque fois qu'on part c'est dans le sud, j'ai toujours peur qu'ils souffrent de la chaleur pendant le trajet et une fois sur place aussi. Sans compter que je ne les habitue pas à la voiture du coup ils miaulent tous comme des malades xD (sauf Isobel, mais faut qu'elle soit seule, s'il y a les autres qui hurlent, elle suit le mouvement tongue).
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:40

T'as de la chance Marie d'habiter pas loin de Justine !!!
Pourquoi l'option des voisins ne te convenait pas ?
Moi aussi je vais m'absenter 1,5 jours et je ne sais pas comment faire  Départ en vacances  4216669256
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:00

Ce qui m'ennuyait, c'est qu'il reste 23h sur 24 seul (en gros. Car mes voisins allaient pas passer leur vie chez moi...)

Tu as personne pour passer chez toi? Si on doit s'absenter un week end, je demanderai à quelqu un de passer une ou deux fois et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:03

Pour un week-end (départ samedi matin, retour dimanche soir) moi je les laisse seuls. Ils dorment les 3/4 du temps. J'évite de le faire quand même car ça ne me plaît pas trop mais bon, jusqu'ici tout s'est toujours très bien passé (hormis les inévitables petites bêtises du genre "on-s'est-ennuyé-maman-c'est-ta-faute-si-on-a-dépouillé-le-PQ-t'avais-qu'à-pas-nous-laisser !!" smile tongue).
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:39

Citation :
on-s'est-ennuyé-maman-c'est-ta-faute-si-on-a-dépouillé-le-PQ-t'avais-qu'à-pas-nous-laisser


 Départ en vacances  92051391  Départ en vacances  92051391  Départ en vacances  92051391 

Je dois partir le samedi en fin de matinée et je reviens le dimanche en fin de soirée ...
Pour cette fois là, je n'aurais pas de famille pour venir les voir.
J'ai des voisins mais bon mes chats ne les connaissent pas (et vaut mieux d'ailleurs, j'ai pas envie qu'ils finissent là bas non plus) alors je n'ose pas demander.
Pour les croquettes, je ne sais pas combien de gamelles mettre ... Mon vieux matou ne sait pas se rationner, j'ai peur qu'il mange tout le stock dès le samedi. D'habitude, ma grand mère passe tous les jours quand je suis pas là mais là elle sera pas là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:47

Bulle a écrit:

Je dois partir le samedi en fin de matinée et je reviens le dimanche en fin de soirée ...
Pour cette fois là, je n'aurais pas de famille pour venir les voir.
J'ai des voisins mais bon mes chats ne les connaissent pas (et vaut mieux d'ailleurs, j'ai pas envie qu'ils finissent là bas non plus) alors je n'ose pas demander.
Pour les croquettes, je ne sais pas combien de gamelles mettre ... Mon vieux matou ne sait pas se rationner, j'ai peur qu'il mange tout le stock dès le samedi. D'habitude, ma grand mère passe tous les jours quand je suis pas là mais là elle sera pas là non plus.


Chez mes parents, les chats sont rationnés au quotidien. Et quand on part, on leur remplit les gamelles ... Tu sais, même si ton matou mangent tout dès le samedi, il aura peut être faim le dimanche, mais il se rattrapera quand tu seras là...
Tu devrais peut être acheter ce genre de chose : http://www.tiendanimal.fr/distributeur-croquettes-deau-pour-chats-petits-chiens-p-5774.html?LGWCODE=5774A10A420;67318;4011&gclid=CNHj7sz3oL0CFU3HtAodLUYAuw

Je pense pas qu'il mangera tout d'un coup quand même ...
En tout cas, c'est marrant, j'ai presque envie de te dire "non mais c'est bon, ils peuvent laaaargement rester seul pendant 1jour et demi" mais on en reparlera le jour où j'aurai à me poser la question  Départ en vacances  92051391 Départ en vacances  92051391 



Bon, en tout cas, moi mon soucis est réglé! Galwen aura mon (magnifique tongue) chat chez elle pendant 5 jours ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:54

J'allais dire la même chose que Marie : même s'il boulotte tout le samedi, c'est pas trop grave, ça lui fera une petite diète le dimanche et il se rattrapera plus tard ^^

La dernière fois qu'on a laissé les loulous seuls pour un week-end, quand on est revenu ils avaient le bide tout rond... ils s'étaient bien goinfrés les cochons tongue. C'est vite parti ensuite, c'est juste que quand on est pas là ils ont moins de stimulations donc je les soupçonne de manger-dormir-manger-dormir-manger-dormir-manger-dormir smile


Chi&Coon a écrit:
Bon, en tout cas, moi mon soucis est réglé! Galwen aura mon (magnifique tongue) chat chez elle pendant 5 jours ! :)

Ouiiii un chat de plus cheers. Je ferai des photoooooos smile smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:55

Oui j'ai pensé à un distributeur. J'en voudrais un qui s'ouvre après un certain delai. J'ai fait un post à ce sujet.

Si il mange tout, il restera rien pour la petite  pale 
Surtout que elle les croquettes c'est pas son dada donc elle va entendre longtemps avant de s'y mettre quand elle verra que la pâtée vient pas ...
D'où l'idée du distributeur qui s'ouvre après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:57

Citation :
En tout cas, c'est marrant, j'ai presque envie de te dire "non mais c'est bon, ils peuvent laaaargement rester seul pendant 1jour et demi" mais on en reparlera le jour où j'aurai à me poser la question  Départ en vacances  92051391 Départ en vacances  92051391 



Ouais on en reparlera  lol 


Citation :
Bon, en tout cas, moi mon soucis est réglé! Galwen aura mon (magnifique Départ en vacances  3110159270) chat chez elle pendant 5 jours ! :)

la chaaaaaaaaaaaaaance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:03

Bulle a écrit:
Oui j'ai pensé à un distributeur. J'en voudrais un qui s'ouvre après un certain delai. J'ai fait un post à ce sujet.

J'avais vu ton sujet mais n'ayant jamais testé je ne peux pas t'aider. J'ai regardé ceux de Z+ mais c'est clair que les avis sont très partagés, ça n'a pas l'air très fiable confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:21

Galwen a écrit:
Ouiiii un chat de plus cheers. Je ferai des photoooooos smile smile 

 Départ en vacances  3877745140 Départ en vacances  3877745140 Départ en vacances  3877745140 

 Super Super 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:56

Oui c'est le coté pas fiable dans les commentaires sur Zoo+ qui me fait peur.
Je vais regarder sur d'autres site. En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:06

N'empêche Justine, tu as réussi quelque chose qu'Alexandra a essayé de faire pendant des mois et des mois......catnapper un chat!!!!  Départ en vacances  2865461638 Départ en vacances  2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:12

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:39

Mdr Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ pour cause frequentation
» départ week end prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: