| saillies : les démarches a faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nekocoonette Membre Coon actif
Messages : 418 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : Paris
| Sujet: saillies : les démarches a faire Ven 21 Mar 2014 - 19:38 | |
| Bonjour, mes questions s'adressent plutot aux éleveurs présent sur le forum, mais bien entendu je suis preneuses de toutes expériences :) Voilà, d'ici quelques mois je l'espère, ma petite Iphigénie aura ses chaleurs et je voudrais commencer à lui trouver un amoureux, mais bien que j'ai une idée assez précise de ce que je recherche je bute sur un autre problème : comment demander ? Dans l'absolu je souhaiterais éviter le plus possible les annonces du bon coin, j'aimerai avoir affaire à un éleveur, mais beaucoup refusent les saillies extérieurs... alors moi, pauvre petite particulière, débutante, dont se sera la première portée (raison pour laquelle je souhaiterais aussi trouver un éleveur qui se sentirai un peu plus concerné peut être qu'un type du boncoin et qui saurait m'épauler si besoin) je n'ai pas beaucoup d'argument à leur avancer pour qu'ils me fassent confiance... snif Iphigénie sera testé pour tout, aussi bien les test adn que les échographies cela va de soi et à jours de ses vaccins (tout cela est prévu pour fin avril), mais VOUS, éleveurs, comment souhaiteriez vous qu'on vous demande votre loulou pour faire des câlins a une louloutte ?? Qu'attendriez vous de la personne ?? Un mail avec toutes les photocopies des tests et des vaccins ?? Un coup de téléphone dans un premier temps ? ou un tête à tête ? Que demanderiez vous comme garanties autres ? Je vais vous paraitre un peu bête, mais je ne sait même pas comment commencer ma phrase "bonjour, votre chat est libre samedi soir, ma chatoune voudrait l'inviter à aller voir Tom et Jerry au cinéma ?" (c'est ce que j'ai de mieux pour le moment...) Voila, j'espère que vous pourrez m'éclairez et me guider un peu :) merci ! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Ven 21 Mar 2014 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Messages : 418 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Ven 21 Mar 2014 - 21:29 | |
| ahahaahaha
genre : "oui mon chat est libre, mais faut pas qu'il rentre trop tard hein" | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Ven 21 Mar 2014 - 21:31 | |
| | |
|
| |
*Noé* Membre Coon actif
Messages : 437 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 39 Localisation : 84 Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Ven 21 Mar 2014 - 22:10 | |
| Minette cherche gros matou pour faire ronrons ensemble ( vu sur un site de rencontres pour humains mouhahahaha ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Ven 21 Mar 2014 - 23:05 | |
| Théoriquement, je dis bien théoriquement, car étant liée par contrat sur mes mâles et n'ayant pas le droit de faire de saillies extérieures, je ne suis pas réellement concernée. Pour une demande de saillie extérieure, j'attendrai de la personne qui me contacte (de préférence par mail, parce que ça permet de présenter tout bien comme il faut avant d'avoir une réaction de rejet) qu'elle me présente sa minette (nom complet avec affixe), qu'elle me dise quels tests ont été fait sur celle ci, que le pedigree soit sur Pawpeds ou que la personne soit capable de me dire qu'elle a déjà fait le mariage test avec mon mâle, et que le taux de consanguinité est raisonnable, pourquoi elle s'est intéressée à mon mâle particulièrement, quels sont ses intentions avec les chatons ...
Ensuite, si le mail est rédigé en français correct, que les formes y sont, c'est à dire formules de politesse obligatoires, je pense que je prendrai déjà le temps de me renseigner et de lire calmement ...
Un plus, serait une minette étant sortie au moins une fois ou deux en expo, pour voir l'avis d'un juge sur sa conformité au standard ... un autre plus, serait que l'identification génétique soit faite ...
Après, et malgré le souvenir de mes difficultés à trouver un mâle en saillie à mes débuts, ce qui m'a amené à trouver mon mâle plus rapidement que prévu, je ne sais pas comment je réagirai face à un particulier ... avec un éleveur, je serai moins méfiante, mais la loi étant TOUJOURS du côté du particulier, je préfèrerai avoir une transaction de ce genre avec un professionnel ^^ |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| |
| |
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Sam 22 Mar 2014 - 15:20 | |
| Merci Mireille :-) ça m'aide énormément ce que tu as écris merci beaucoup !:-) Je vais commencer comme ça, décrire un peu Iphigénie et décrire après ce qui me plait :-) Merci beaucoup vraiment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Sam 22 Mar 2014 - 16:35 | |
| De rien, avec plaisir ...
Iphigénie vient de quelle chatterie ?
Ca a énormément d'importance pour avoir la possibilité de trouver un mâle en saillie extérieure, Fleur était "de LAF", je n'ai jamais pu avoir de réponse positive pour elle, et j'ai dû acheter mon propre mâle avant même de savoir ce qu'elle pouvait donner ... |
|
| |
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Sam 22 Mar 2014 - 17:59 | |
| Iphigénie de la petite amazone, des parents sont Goliath du clos d'Amélie et Giroflée du pays Angoumois si je ne dis pas de bêtise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Sam 22 Mar 2014 - 21:13 | |
| ah mais elle vient de chez Sophie !!! Pas de souci de ce côté alors je pense |
|
| |
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Sam 22 Mar 2014 - 21:46 | |
| Ah tu la connais Mireille ?! Elle est super comme éleveuse :-) elle m'a fait confiance je sui serait toujours reconnaissante pour ça :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Sam 22 Mar 2014 - 21:57 | |
| Oui, je la connais, on habite pas très loin en plus, donc nous nous sommes vues plusieurs fois lors d'expos ^^ |
|
| |
xdsp Membre Coon actif
Messages : 161 Réputation : 10 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 49
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Mar 17 Juin 2014 - 8:09 | |
| je reprends ce sujet car j'ai l'intention de faire saillir ilou l'année prochaine et je voudrais savoir ce qu'est l'identification génétique car pour tout le reste c'est ok (echo, test adn, depistage)du moins je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Mar 17 Juin 2014 - 8:11 | |
| L'identification génétique, c'est la carte d'identité ADN de ton chat.
Elle permet de faire un contrôle de filiation sur les chatons, c'est à dire vérifier qu'ils sont bien issus des parents qu'on déclare, quand les deux sont évidemment identifiés.
Je le fais sur mes chats, car je connais une éleveuse près de chez moi qui a déclaré de faux parents sur ses chatons, le père ET la mère, et cela me révolte à un point inimaginable !!! Surtout qu'elle a gardé une chatte chez elle de cette portée, donc, avec un pedigree entièrement faux ... |
|
| |
xdsp Membre Coon actif
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Mar 17 Juin 2014 - 8:13 | |
| et cette carte d'identité peut se faire en meme temps que le depistage par adn? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Mar 17 Juin 2014 - 8:16 | |
| oui, il suffit de le demander dans les tests possible, auprès du laboratoire. |
|
| |
xdsp Membre Coon actif
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire Mar 17 Juin 2014 - 8:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saillies : les démarches a faire | |
| |
|