Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
besoin de vos conseils I_vote_lcap67%besoin de vos conseils I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
besoin de vos conseils I_vote_lcap33%besoin de vos conseils I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
besoin de vos conseils I_vote_lcapbesoin de vos conseils I_voting_barbesoin de vos conseils I_vote_rcap 
shirel
besoin de vos conseils I_vote_lcapbesoin de vos conseils I_voting_barbesoin de vos conseils I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
+3
EOCOON
Narcisse
MAMIEGROSEILLE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAMIEGROSEILLE
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2014

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:07

Bonjour
Nous venons d'acheter une femelle Maine Coon pour reproduction.
il y a 3 semaines elle se met à boiter.Après 12 jours d'anti inflammatoire pas d'amélioration.Donc radio! Verdict dysplasie de la hanche et luxation de la rotule toutes deux congénitales.
L'éleveuse qui en réalité n'est pas déclarée affirme qu'il n'y a aucune dysplasie dans ses reproducteurs sauf qu'elle a fait à ce qu'elle affirme la radio sur un seul de ses reproducteurs.
Elle a gardé le frère je l'ai donc averti.
De plus elle m'a répondu que je n'avais qu'à la garder en compagnie! Cher le chat de compagnie et totalement handicapé dans un futur proche.
Je veux annuler la vente mais elle ne répond plus au téléphone ni au recommandé que nous lui avons envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:19

L'éleveuse n'est pas déclaré donc c'est mort, mais si elle avait été déclaré, vis à vis du contrat de vente vue que la chatte n'est pas "conforme", tu aurai peut être pu porter plainte ou qq chose comme ça.
Voilà pourquoi il faut acheter des chats a de VRAIS éleveurs... j'dit pas ça méchamment, mais c'est comme acheté un pc à un vendeur dans la rue et que l'ordi casse et qu'on essaye de poursuivre le vendeur en justice. Il ne faut pas acheter à n'importe qui :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:24

On n'est pas dans les chats  :sad: 

Cette chatte a quel âge, pour sortir une dysplasie déjà détectable ?!

La dysplasie ne fait pas partie des vices rédhibitoires, un chat peut se révéler dysplasique même issu de deux parents qui ne le sont pas !

On est sur du vivant ... on ne peut pas TOUT prévoir !

Je crois bien que je ne vais plus du tout vendre en repro ... déjà que je ne fais peu, quand je vois tout ce qui se passe aujourd'hui, je ne vais même plus le faire du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:26

On ne peut pas démarrer un élevage sans prendre un maximum de précaution  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:32

On en reparle quand tu te décideras ^^

Voici la liste des tests que je fais déjà :
HCM-1 et SMA par ADN
HCM par écho tous les 18 mois
PKD par écho

Je suis en train de rajouter la PKDef ... alors maintenant, on va devoir faire les radios de dysplasie en plus, sans compter la rotule ?

Non, c'est bon là, 13000 euros de déficit cette année, est ce que vous imaginez ???
Cela veut dire que c'est le trou qu'il reste après avoir compté les ventes !

Cette somme c'est ce qui sort des revenus du foyer pour alimenter la chatterie, je ne suis pas Crésus, nous nous serrons la ceinture TOUTE L'ANNEE pour cette passion, mais c'est bon maintenant, moi j'arrête ....

Si vous voulez acheter un chat de compagnie entièrement testé pour TOUT (et sans garantie quand même qu'il n'aura jamais rien, on reste sur du VIVANT), ce n'est plus 1000 euros qu'il va vous falloir débourser, mais au moins 1400 !

Parce qu'entendons nous bien, au final, même si nous ne faisons pas ça pour l'argent, il nous ne faut pour fournir tout le nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIEGROSEILLE
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2014

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:38

La j'ai acheté un chat de reproduction au prix d'un chat de reproduction et je me retrouve avec un chat adorable mais qui ne peux absolument pas reproduire et avec lequel je m'attends à de gros frais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:41

Vous attendriez quoi de l'éleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:42

Malheureusement, comme dit Mireille, les éleveurs travaillent sur du vivant, on ne peut pas tout prévoir :/

Mon chien aussi a une rotule luxée (congénitale également), il a 3 ans et demi et vit très bien (je lui donne des compléments pour renforcer les ligaments/tendons pour qu'ils tiennent le coup).
Que vous as dit votre vétérinaire? Est elle à un stade avancée? Une opération est elle envisagée ?


Dernière édition par Chi&Coon le Jeu 24 Avr 2014 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:45

Mireille , tu fais les choses dans les règles ....
Mais comment peut on acheté une chatte pour la reproduction chez un "pseudo" éleveur non déclaré ???
C'est la vraie question , je pense ...
Après mes chiens ( pour la repro ) étaient obligatoirement radiographiés et il y avait un véto lecteur officiel des radios ... mais nous dépistions uniquement la dysplasie ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:46

pour un chat de reproduction, pourquoi ne pas l'avoir pris chez un éleveur declaré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:48

C'est pour ça que je demandais l'âge de la chatte, Marie, détecter une dysplasie sur un chaton, c'est vrai que c'est effrayant, surtout si elle semble l'être à ce point !

Ensuite, la radio a-t-elle été envoyée pour interprétation en Suède ?
Parce que se baser sur les mesure du chien pour le chat, ça ne rime à rien.

Elle est dysplasique à quel stade ? Borderline ou niveau 3 ?

Bref, il manque beaucoup d'éléments encore ...

Et ATTENTION : avant toute opération, aller voir un autre véto pour un autre avis, parce que certains poussent à la consommation en voulant opérer à tout prix ...
Il reste néanmoins que si elle boîte, cela signifie certainement qu'elle a déjà de l'arthrose (sur un chaton ????) et qu'elle souffre ...

Achetée pour la repro, avec la mention faite sur le contrat ?
A un VRAI prix de repro ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:59


C'est bien pour cela que j'ai stoppé mon élevage ... le déficit devenait abyssal quand on veut faire les choses correctement .
Une passion , oui ...mais pas au détriment de la famille .... Wink 
On ne peut pas tout prévoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:53

Un éleveur non déclaré peut faire du LOOF ?  scratch 

Ca me tue que le handicap n'ait aucune place dans cette société !
Un chat boiteux, hop on en veut plus ... Mais qui d'autre le voudra alors ???

Je trouverais ça normal que l’éleveuse rembourse la différence prix repro/prix compagnie puisqu'elle ne pourra pas reproduire.
Pour le reste, quand on adopte un animal on assume ! C'est pas un jouet cassé pour lequel on fait un échange standard  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:59

Bulle a écrit:

Ca me tue que le handicap n'est aucune place dans cette société !
Un chat boiteux, hop on en veut plus ... Mais qui d'autre le voudra alors ???

Je pense que c'est normal aussi d'être déçu quand on achete un chat pour repro et que finalement cela ne sera pas possible... Je pense que n'importe quel éleveur qui aurait une chatte stérile par exemple serait dégoûté sur le coup...
& puis je comprend aussi que sur le coup on a les "nerfs" quand on achète un chat et qu'il arrive ça... Rien que financièrement, faut pouvoir suivre derrière :/


Bulle a écrit:
Je trouverais ça normal que l’éleveuse rembourse la différence prix repro/prix compagnie puisqu'elle ne pourra pas reproduire.

ça peut effectivement être une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:16


Une éleveuse non déclarée n'a pas d'affixe , je pense .... ou sinon on marche sur la tête  :wall: 
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:00

oui je pense que tout le monde peut faire du loof, puisqu'on peut faire une demande provisoire d'affixe, même par un particulier, si j'ai bien suivi le truc, après il suffit que les parents soient loof de déclarer la saillie et la naissance au loof et de faire une demande et de payer pour les chatons je crois que c'est trente euros par chatons.
après il faut voir ce qui est écrit sur le contrat de vente; par exemple pour ma chienne si elle n'était pas confirmée ils remboursent la moitié du prix. des fois juste parce qu'il manque des dents.
Je comprends sans peine que ce doit être un sacré investissement et malheureusement se sont les aléas de tous les éleveurs mais si un contrat de vente a été établi qu'elle soit déclarée ou pas du moment que la minette est loof, en bataillant il doit y avoir moyen de négocier, tu as les médiateurs de justice pour commencer et dans ton assurance tu n'as pas la protection juridique. Au tribunal de grande instance tu peux porter gratuitement l'affaire et sans avocat si elle ne dépasse pas une certaine sommes, mais je ne sais plus combien c'est en euros.
maintenant voilà cela va dépendre soit elle reprend son chat et t'en donne un autre et il arrive quoi à cette minette, ou on te rembourse une partie et pourquoi pas les frais que tu as dessus, et tu as un joli chat de compagnie.
Il y a des moyens d'agir mais je ne te cache pas que c'est long et il y a cette minette . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MAMIEGROSEILLE
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2014

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:44

si elle a un affixe c'est ce qui m'a trompé et étant éleveuse de chien également avec affixe j'étais persuadée qu'elle était professionnelle. Pour ce qui ai de chat boiteux on en veut pas: En effet je ne veux pas payer plein pot un chat qui commence sa vie avec des soucis énormes. J'ai proposé à la personne un arrangement pour que tout le monde soit satisfait elle a refusé. Maintenant en tant que professionnelle moi-même je ne peux pas garder les chats comme celui-ci pour les retraités je les places chez les amies et je les vois régulièrement. Si non on fini par avoir plus de non productif que de reproducteurs. Je pense que je dois être trop honnête car de mon côté si j'ai un jour un soucis de dysplasie ou autre maladie congénitale non seulement je viens au secours du client mais j'essaie de savoir de quel côté vient le soucis. Et si il faut faire des radios eh bien pourquoi pas les éleveurs de chiens le font bien! Si tout le monde le fait nous aurons du recul sur plusieurs générations.
Pour celles qui sont professionnelles si ça vous arrive vous vous contentez de payer plein pot d'ajouter 800€ d'opération et tout ça sans rien dire. Moi aussi je suis en déficit en fin d'année et j'ai pas envie de m'enfoncer plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:14

Maladie congénitale ne veut pas dire héréditaire...

Quelle âge à votre chatte ?
Et quelle est le grade de sa dysplasie ?

Cela nous aiderait aussi à comprendre je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:23

Article de Pawpeds
http://www.pawpeds.com/healthprogrammes/hd_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:27

Toujours pas de réponse à des questions basiques ...

Je vais dire ce que j'en pense, et peut être que je me trompe : chatte adulte replacée entière, prête à reproduire ... donc, pas du tout payée le prix d'un chaton acheté en tant que reproducteur, et aucun investissement émotionnel ni relationnel de créé ...

Qu'avez vous proposé à l'éleveuse ? ... qu'elle vous échange la chatte ?

De toute façon, si elle est particulière, vous l'avez dans l'os ... aucun moyen de recours ...

Quand à la dysplasie "Et si il faut faire des radios eh bien pourquoi pas les éleveurs de chiens le font bien!", on verra quand vous aurez déjà fait TOUT LE RESTE, parce que les éleveurs de chiens, ils ne font QUE ça comme test !

Je souhaite à cette minette de recevoir de l'amour et des soins, pour ma part, je ne viendrai plus sur ce fil, je tiens à rester courtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:35

MAMIEGROSEILLE a écrit:
Si non on fini par avoir plus de non productif que de reproducteurs.

Ca me donne la nausée  pale 
Gestionnaire d'entreprise ou éleveur ?

Je suis du même avis que toi Mireille ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:40

Chi&Coon a écrit:
& puis je comprend aussi que sur le coup on a les "nerfs" quand on achète un chat et qu'il arrive ça... Rien que financièrement, faut pouvoir suivre derrière :/



Ben quand on prend un animal, si on est juste financièrement c'est pas responsable je trouve ...
Les animaux adoptés peuvent être en pleine forme au début puis être très malades plus tard et coutaient très cher après coup. Est ce qu'on va se tourner chez l’éleveur là aussi ?


Pour moi l’éleveuse est en faute si et seulement si elle savait que la chatte avait ce pb avant la vente ou si elle savait que dans sa lignée c'est un pb récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:42

C'est vraiment dommage!J'ai l'impression que la minette est une chose !........qui ne va pas fonctionner et rapporter de sous !!
Alors,on n'en veut pas, ou plus !
J'espère que cette pauvre petite minette pourra avoir de l'affection et être soignée dans une autre famille !

Revenir en haut Aller en bas
MAMIEGROSEILLE
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 13
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2014

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:55

Si la petite était née à la maison je l'aurai gardée en compagnie et je l'aurai stérilisée en aucun cas je n'aurai vendu cette petite. Je ne fais pas ça pour l'argent j'adore mes chats mais je trouve malhonnête de faire payer un chaton une telle somme si il doit y avoir autant de soucis de santé. En attendant j'en prends grand soin
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:57

Bulle a écrit:
MAMIEGROSEILLE a écrit:
Si non on fini par avoir plus de non productif que de reproducteurs.

Ca me donne la nausée  pale 
Gestionnaire d'entreprise ou éleveur ?

Je suis du même avis que toi Mireille ...


Un éleveur est " normalement " un passionné , mais quand il monte son élevage , il espère trouver un jour un équilibre financier ... sinon c'est l'argent de la famille qui bouche les trous .... malheureusement ....  :pleure: 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» vermifuge et anti puce
» Polype nasopharyngé besoin de conseils
» vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: