Bonjour,
J'aurai préféré commencé par vous présenté mon chaton mais il ce trouve qu'il à déjà des soucis de santé...
J'ai craqué pour un Maine coon c'est mon premier, j'ai acheter mon petit "Linux" en chatterie il vas sur ces 4 mois.
J'ai du l'envoyé la semaine dernière en urgence au vétérinaire je l'ai trouvé mardi en rentrant du boulot avec la tête incliné et en perte d'équilibre.
après consultation son état général est bon reste le syndrome "vestibulaire" ( la tête penché ) qui persiste.
J'ai donc été faire un scanner qui à révélé des "Polypes" dans les 2 oreilles ( plus du coté de la tête penché ).
ça vie n'est pas en danger mais il faut opéré...
C'est là que j'ai besoin de conseilles.
2 options s'offre à moi :
* option 1 on attend 2-3 mois car il est jeune et on essaye d'extraire les polypes par la bouche ou le museau je ne sait plus
* option 2 on opère solution très coûteuse.
Pour le moment j'ai choisis l'option 1 mais j'ai des doutes sur l'efficacité de cette option, car il a des polypes dans les 2 oreilles, il y en à forcement un qui ne vas pas venir je pense. de plus j'ai lus qu'avec cette option les chances de récidive était importante.
de ce faite est ce qu'il n'est pas préférable de passé directement sur l'opération chirurgical d’après vous ?
quelqu'un a déjà eu le cas ?
je vais posé la question à ma vétérinaire elle n'a pas de scanner donc j'ai du allez ailleurs faire ça.
merci de votre lecture