| Maison de toilette "innovante" | |
|
+4Bulle Hector tj EOCOON eric.riquet 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric.riquet Membre Coon
Messages : 53 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/08/2014 Age : 64 Localisation : Saint Omer (Pas de Calais) Humeur : :-)
| Sujet: Maison de toilette "innovante" Jeu 14 Aoû 2014 - 15:43 | |
| Bonjour, quelqu'un a t il déjà utilisé ce genre de maison de toilette pour un Main Coon? Est ce un vrai plus? et également, est ce que la taille est adaptée pour un Coon ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Jeu 14 Aoû 2014 - 17:58 | |
| Trop petite pour un coon . La mieux , une Jumbo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai les 2 modèles pour mes 2 coons ... Ils ont une préférence pour la jumbo | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Jeu 14 Aoû 2014 - 18:07 | |
| Mouais ..... Je crains un peu avec la pâte molle, tant que c'est du consistant faut voir, du collant ça doit être marrant à tartiner, mais admettons... il n'empêche, je ne comprends pas trop comment l'engin va faire le tri mais bon... Moi j'ai un bac litière d'angle fermé assez grand avec des pellets, les deux bestioles y vont sans aucun problème, Hector (le grand machin tout en longueur) et Chaussettes (l'équilibriste sur 3 pattes), si un colis est déjà posé il y a de la place pour faire à côté sans marcher dedans, je ramasse les cadeaux tous les matins et quand il y en a, dans la journée, le plus long c'est de tamiser un peu, je lave le bac toutes les 3 semaines en moyenne quand ça commence à peine à sentir si on met le nez dessus, mais ça pourrait tenir encore plusieurs jours, le pissou n'a jamais le temps d'atteindre le fond du bac... Là ça fait un peu cher pour un truc qui ne doit peut-être pas aller aussi bien qu'ils le disent... en tout cas avec 2 chats, la surface plane n'a pas l'air si grande. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Jeu 14 Aoû 2014 - 20:30 | |
| J'utilise un bac tout simple mais XXL. | |
|
| |
big babines Membre Coon
Messages : 51 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 43 Humeur : toujours souriante
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Jeu 14 Aoû 2014 - 21:42 | |
| Je suis sceptique sur le truc. Pour moi avec mes 3 chats je devrais nettoyer (en faisant tourner la litière) 3 fois par jour.(si j'aibien compris) J'utilise de la litière agglomérante, je nettoie matin et soir (et le midi si je suis à la maison). Jamais de mauvaises odeurs. J'ai mon ancienne litière (modèle courant) de ma goutière et une nouvelle litière XXL achetée pour les maines coon. Tous le monde utilise les 2. Par contre j'ai enlevé les portes battantes cela était un problème avec la queue des coons. | |
|
| |
eric.riquet Membre Coon
Messages : 53 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/08/2014 Age : 64 Localisation : Saint Omer (Pas de Calais) Humeur : :-)
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Ven 15 Aoû 2014 - 6:35 | |
| Ok.....Merci pour tous vos conseils Donc, autant rester sur les types de bacs qui ont fait leurs preuves....Juste que maintenant, avec Justin qui va arriver, il faudra juste penser à voir plus grand | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Ven 15 Aoû 2014 - 12:54 | |
| - big babines a écrit:
- Par contre j'ai enlevé les portes battantes cela était un problème avec la queue des coons.
Itou, et puis c'est marrant de voir juste leur tête dépasser du couvercle en forme de carapace de tortue! | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Ven 15 Aoû 2014 - 13:10 | |
| Eomer a explosé les portes des maisons de toilette ... Il boxe avec ses pattes | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| |
| |
suzie02 Membre Coon
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Sam 27 Sep 2014 - 12:56 | |
| moi j ai une maison de toilette automatique ! J en suis satisfaite, des que le chat monte dans sa litière, le voyant passe au rouge et 7 min après elle tourne et me jette dans la poubelle la crotte ou le pipi … J ai testé avec plusieurs type de litière avec cette caisse le mieux est la litière compacte. Curieux ils y sont tous aller au début pour voir … Mais j ai aussi des maisons de toilettes normales … Par contre cela ne dispense pas l'utilisation régulière, du détergent et du désinfectant ;-) C'est vraiment agréable pour les chats à chaque fois qu'ils vont dans la litière, elle est propre …. | |
|
| |
Jumbo Coon Membre Coon actif
Messages : 382 Réputation : 21 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 35 Localisation : Nord Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Sam 27 Sep 2014 - 15:29 | |
| - EOCOON a écrit:
Trop petite pour un coon .
La mieux , une Jumbo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai les 2 modèles pour mes 2 coons ... Ils ont une préférence pour la jumbo
Le mien utilise le 2éme modèle "XL la nouvelle génération" est il l'adore, pour sa convalescence par contre j'ai du lui acheter un bac pas top haut car cette maison de toilette est relativement haute. Je la nettoie une fois par semaine et enlevè ses crottes tous les jours. Elle est grande et spacieuse de quoi faire sa commission en paie lol. il l'adore tellement, qu'un jour ou j'ai invité du monde à la maison, il a eu tellement peur qu'il c'est caché dedans mdr !!! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Sam 27 Sep 2014 - 18:37 | |
| @Suzie02 : woaw la caisse de luxe @Marie : Jumbo a de drôles de cachettes Pareil que toi => nettoyage (changement des graviers) une fois par semaine et ramassage des crottes "à la demande" ou dès que je rentre au pire des cas | |
|
| |
suzie02 Membre Coon
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Sam 27 Sep 2014 - 20:36 | |
| En fait Bulle, j ai acheté ça pour qu'il n y ai plus une crotte dans la litière … J'ai pris le modèle XL mais mes coons mais malgré tout je ne la trouve pas assez spacieuse pour les grands chats …. Par contre c est top : plus de crotte !!!! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 11:14 | |
| Elle a l'air top pourtant ! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Messages : 382 Réputation : 21 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 35 Localisation : Nord Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 12:46 | |
| Vous désinfectez avec quoi votre litière ? | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 12:59 | |
| Moi quand j'en avait,je le faisait avec de l'eau d javel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 13:02 | |
| pourquoi tu n'en as plus ???? | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 13:09 | |
| Parce que j'ai trouvé mieux....
le dehors hahaahhahha,c'est vraiment mieux,plus besoin de nettoyer et d'avoir des bacs,et en plus économique et sans odeurs | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 13:11 | |
| Idem que Shirel pour Lilas et Simba. Seule Rosie va à la litière car trop petite pour aller dehors. Désinfection à la javel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 13:15 | |
| mdr moi aussi il allait dehors mais ne fessait jamais !! Il rentrait pour faire dans sa litière et il ressortait après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 13:19 | |
| Beaucoup de personnes disent que la javel excite le chat est ce vrai ???
Je sais que pour le chien par exemple si on nettoie au javel là ou il a fait il recommandera car il aime bien l'odeur. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 13:21 | |
| C'est ce qu'ils font tous au début mais après ils finissent par avoir le déclic Lilas a mis plus de 6 mois pour capter le truc | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 13:22 | |
| - Jumbo Coon a écrit:
- Beaucoup de personnes disent que la javel excite le chat est ce vrai ???
Je sais que pour le chien par exemple si on nettoie au javel là ou il a fait il recommandera car il aime bien l'odeur. Pareil pour le chat ! | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" Dim 28 Sep 2014 - 13:24 | |
| - Jumbo Coon a écrit:
- mdr moi aussi il allait dehors mais ne fessait jamais !! Il rentrait pour faire dans sa litière et il ressortait après.
Comme Safira quand j'avais la litière pour ses bébés dans la maison.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison de toilette "innovante" | |
| |
|
| |
| Maison de toilette "innovante" | |
|