| Ma nouvelle fontaine à eau... | |
|
+7coons Hector tj Eden77 EOCOON lili_and_goodboy Fahée shirel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Mar 24 Juin 2014 - 6:17 | |
| Il va falloir qu'ils inventent une fontaine sur batterie!
Les chats préfèrent boire à distance de leur nourriture, pour ne pas souiller leur eau pardi !Tu sais comment sont les chats un peu maniaque. Bon ils n'ont pas le choix ils font avec, mais c'est vrai que les miens en y réfléchissant je les ai toujours vu boire plutôt dans la gamelle d'eau de la chienne .Ça va elle veut bien partager. | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Mar 24 Juin 2014 - 10:23 | |
| - Fahée a écrit:
- Je te rassure Hector les chats préfèrent boire à distance de leur nourriture, c'est tout le contraire de ce qu'on a tendance à penser.
Je l'ai appris il y a quelques années, je ne m'en doutais absolument pas avant, Gribouille avait un plateau avec son eau et sa gamelle juste à côté, mais bon, lui n'avait pas les croquettes à volonté (ça non plus je ne savais pas! ), il dévorait ses croquettes et sa patée sans faire attention à l'eau! - Fahée a écrit:
- La fontaine à eau est carrément à deux pièces des croquettes .
Faut peut-être pas pousser... chez nous entre les gamelles de croquettes et la fontaine il y le frigo et le congélo. - Fahée a écrit:
- J'avais essayer de mettre des bols un peu partout pour vérifier par moi même et ben le seul auquel elles ne touchaient pas était celui à côté des croquettes.
C'est faussé car tu en avais mis partout, il aurait fallu n'en mettre qu'une près des croquettes et voir en combien de temps elles mourraient de déshydratation, voir les attacher pour les forcer à boire, ou encore saler leur nourriture... ** Humour! - shirel a écrit:
- Je n'avais jamais entendu dire que les chats préféraient boire à l’opposé de leur gamelle
Il vaut mieux séparer, ne serait-ce que pour préserver la pureté de l'eau, ils boivent souvent après manger et ils peuvent avoir des morceaux dans la gueule ou de la poudre sur le museau qui vont tomber dans la gamelle d'eau. - shirel a écrit:
- En fait,c'est pas une rallonge qu'il faut que j'achète,mais plutôt me faire poser un prise !!!!!Parce qu'il va falloir que je fasse descendre la rallonge le long du mur,et que comme a ce niveau là il y a des tiroirs,je pense qu'avec les enfants ça va pas le faire, je vois déjà le désastre
Vires les gosses! - Fahée a écrit:
- Il va falloir qu'ils inventent une fontaine sur batterie!
En wifi?!!! | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Mar 24 Juin 2014 - 11:24 | |
| chez moi les bols sont a "cote" mais a un metre d ecart comme ca plus de croquettes qui atterissent par megarde dans l eau ! et ils ont aussi une gamelle d eau dehors sur la terrasse !! | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Mar 24 Juin 2014 - 11:58 | |
| Ben oui j'ai,le même problème avec mes prises de cuisine qu'Alexandra! J'ai du trouver un endroit ou tout le monde chien et chats peuvent boire et qui ne gène pas. 24.06.2014 | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Mar 24 Juin 2014 - 13:30 | |
| Les chats ont leur gamelle en hauteur dans le cellier et la fontaine à eau par terre dans la cuisine ... | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Mar 24 Juin 2014 - 21:15 | |
| Finalement c'est pas plus mal qu'elle ne soit pas à coté,c'est pour sa qu'elle est toujours propre | |
|
| |
eric.riquet Membre Coon
Messages : 53 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/08/2014 Age : 64 Localisation : Saint Omer (Pas de Calais) Humeur : :-)
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Dim 17 Aoû 2014 - 20:31 | |
| Merci pour ces explications et ces éclaircissements. Nous avions acheté une fontaine "noname" il y a quelques mois dans une animalerie pour notre "Diabolo" et son copain King Charles " Emile".....Et elle a rendu l'âme au bout de quelques semaines Là, avec l'arrivée de notre Main "Justin", il faudra bien trouver une solution, car, comme vous le dites, et on s'en rend compte avec Diabolo....Les chats son très maniaques au sujet de l'eau, et il nous suit systématiquement quand on va dans la salle de bain, et ne s'arrête de miauler que lorsqu'on ouvre le robinet... De plus, j'ai appris grâce à vous que les matous préfèraient boire ailleurs que près de leur gamelle...Cà me semble évident au vu du comportement de notre chat...mais je n'avais jamais pensé à çà avant | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Dim 17 Aoû 2014 - 21:00 | |
| En tout cas,je suis super contente de ma fontaine,elle ne fait pas de bruit,elle est toujours propre,très facile a nettoyer,rien a redire.Pour une fois que je suis satisfaite!!! | |
|
| |
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Dim 17 Aoû 2014 - 21:38 | |
| - shirel a écrit:
- Pour une fois que je suis satisfaite!!!
Sympa pour ton mec! | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Dim 17 Aoû 2014 - 21:41 | |
| hahahaha il a l'habitude hahaha | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Dim 17 Aoû 2014 - 21:57 | |
| - shirel a écrit:
- hahahaha il a l'habitude hahaha
Bon écoute, je crois que ça va pas l'faire nous deux en travers du lit , j'ai passé l'âge des efforts prolongés , je vais dire à lili_and_goodboy qu'elle peut venir seule. | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Dim 17 Aoû 2014 - 22:02 | |
| hahha pas de soucis,je suis sur que Lili sera ravie | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 18 Aoû 2014 - 9:02 | |
| euh je suis sur m**tic là ou sur nos amis les coons ? | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 18 Aoû 2014 - 10:36 | |
| hahaahhaahha Hector et comme les chats il chasse partout... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 18 Aoû 2014 - 11:12 | |
| | |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| |
| |
Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Jeu 24 Sep 2015 - 11:17 | |
| Je reviens sur ce post . Depuis quelques temps ma fontaine à eau fuie ! Shirel j'ai le modele que toi et que d'autre peut être . Voici une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle fuie au niveau du cache pou le fil de la pompe . Avez déjà rencontré ce problème et si oui avez une solution car pour le moment j'ai été contrainte de l'enlever car j'avais de l'eau partout, pour le grand plaisir de Jedi mais un peu moins pour le mien . | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Jeu 24 Sep 2015 - 18:53 | |
| A zut,moi sa m'est arrivé,c'est parce que tu as du mal en boiter le truc blanc qui a faire glisser pour faire tenir le fil électrique. | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Jeu 24 Sep 2015 - 21:34 | |
| Je l'ai remis plein de fois et ca fuyait toujours . Du coup j'ai sorti le joint salle de bain et j'ai jointé ... Je sortirai la brosse à dent pour nettoyer la pompe ... | |
|
| |
xav2511 Membre Coon
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Jeu 24 Sep 2015 - 22:38 | |
| Hum j.en ai acheter une samedi dernier en me disant peut être vas il arrêter de nous faire des batailles d.eau la nuit et justement se soir Mr Lafayette a rien trouvé de mieux que la détruire hum l y a pas d.autre mots....la vider...et se prendre un bain...pris sur le faite mr nous regarde l.aire de dire oups j.ai fait une bêtise.....ben non bb il est 22h on est debout depuis 4h tu nous a détruit 50e...mais tt vas bien | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Sam 26 Sep 2015 - 7:53 | |
| Chez nous la fontaine a juste permis d'avoir de l'eau en continu mais n'a pas réglé le problème de patounes mouillées . En meme temps on ne l'avait pas acheté dans ce but Jedi aime trop l'eau pour passer une occasion de jouer avec ... | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Sam 26 Sep 2015 - 21:20 | |
| hahhaha ce monsieur Lafayette est un terrible,je m'imaginé la scène hahhaha
Suzie,je ne vois pas pourquoi sa fuit alors,pour la pompe je la démonte à chaque nettoyage,il y a des poils qui se coincent dedans,et du coup elle marche moins bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle fontaine à eau... | |
|