Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comparatif croquettes. - Page 5 I_vote_lcap67%Comparatif croquettes. - Page 5 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comparatif croquettes. - Page 5 I_vote_lcap33%Comparatif croquettes. - Page 5 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comparatif croquettes.

+29
invictus
Eden77
Fanny158
Fahée
le chat
dum328
Narcisse
wicha
deville
Youna
shades
hindi
XenaCharli
Gobe-Mouche
EOCOON
coons
Bulle
July_
lili_and_goodboy
bourdon
Diva78
Coons des félins bruyères
*elodie*
animalpack
Leoplay2
vahine
shirel
Lysane
slowfox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78

Féminin Messages : 347

Comparatif croquettes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:37

Je vais leur en prendre un petit paquet pour essayer et peut tre arreter les kitten pour Hasko comme il mange du cru tout les soirs je ne suis pas sure que ce soit necessaire de les continuer
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_

Féminin Messages : 220

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:39

Merci Galwen pour cette analyse très pointue, on comprend mieux les indications sur les paquets maintenant smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:31

Comparatif croquettes. - Page 5 4063338401  Galwenn pour les tableaux comparatifs que tu as très bien réalisé et qui mon beaucoup aidé

lors de ma dernière commande j'avais commande des Golden eagle holistic pour mon chaton pour les mélangées avec les RC kitten et je m’aperçois grâce à ton tableau que tout n'est pas bon à 100%.

L'avantage est que mon chaton mange presque tout ce qu'on lui donne. Je pense pour la prochaine commande essayer une autre marque en tête de ton classement.

encore Comparatif croquettes. - Page 5 2865461638 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:32

De rien Wink

Mais tu sais tu n'avais pas fait de trop mauvais choix : Golden Eagle est une très bonne marque de croquettes, et RC... Bon pour moi il y a trop de céréales, c'est cher pour ce que c'est, et déjà à la base je n'aime pas RC (trop de marketing pour moi), mais ça reste pas mal quand même. Il y a mieux, et moins cher, mais ce n'est pas la pire marque non plus ^^
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:16

Galwen a écrit:
Au final, j'ai obtenu le classement suivant :
1. NOW ADULTE
2. PORTA 21 FELINE FINEST ADULT CAT
3. ACANA PACIFICA
4. ORIJEN POULET
5. GO NATURAL POULET
6. GO NATURAL TRUITE D'EAU DOUCE
7. SANABELLE NO GRAIN
8. PORTA 21 POULET ET RIZ
9. ENOVA ADULT CAT
10. ENOVA LIGHT/INDOOR
11. ENOVA SENSITIVE/HAIRBALL
12. TASTE OF THE WILD CANYON RIVER FELINE
13. GOLDEN EAGLE POULET SANS CÉRÉALES
14. SANABELLE GRANDE
15. SANABELLE DENTAL
16. ROYAL CANIN MAINE COON 31
17. JOSERA CULINESSE
18. ROYAL CANIN INTENSE HAIRBALL 34
19. MASTERY ADULT PREFERENCE POISSON (dernier à cause des taux inconnus...)

Personnellement, j'ai dû éliminer les NOW, les ORIJEN et les GO pour cause de budget limité triste

J'ai donc choisi les PORTA 21 Féline finest Adult cat (en cours d’intégration, mélangées avec le reste de RC) et les Sanabelle No Grain. A terme, je souhaite conserver les Porta 21 (qui sont très appréciées pour le moment) et changer les Sanabelle pour les Acana Pacifica. Les Acana Pacifica étant régulièrement en rupture de stock, j'ai souhaité avoir une "roue de secours" avec les Sanabelle No Grain qui restent des croquettes tout à fait convenables.

Voilà, désolée pour le roman. Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas ! Je peux ajouter d'autres marques de croquettes si vous le souhaitez Wink
Pourquoi as tu écarté des marques comme Hill's ou Purina Pro Plan Galwen ?
Es tu restée sur ce choix ?
Pour les chats de moins de 12 mois quoi prendre dans cette liste ?

Merci d'avance pour ton aide scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:14

Parce que pour moi RC/Pro Plan/Hill's = plus ou moins même combat. Ils font tous les trois à peu près la même chose, beaucoup de marketing, plein de gammes différentes, trop de céréales et peu de viandes, tout ça pour un prix trop élevé pour ce que c'est. Du coup j'ai choisi de ne mettre que RC, qui est souvent plébiscité, et que j'utilisais avant (ça me faisait un point de départ pour comparer).

Je ne peux pas te dire quoi choisir comme croquettes (imagines que tu aies un problème avec les croquettes que je t'ai conseillées... je ne suis pas nutritionniste non plus tongue). J'ai détaillé le fruit de mes recherches, après chacun fait son choix Wink. Personnellement j'ai décidé ne pas entrer dans le jeu de marketing des marques, et j'en ai choisi une qui ne fait pas de distinction entre chaton et adulte : Acana. J'aurais pu prendre les Now, les Go ou les Orijen qui n'ont qu'une seule gamme aussi (2 pour les Go), mais malheureusement ils sont trop chers.

Attention par contre la liste n'est plus à jour, les Porta 21 ont changé leurs taux de minéraux, elles sont moins bien maintenant.
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:06

Bonsoir Justine, cela fait quelques temps que je donne des Acana a mes loulous mais ils ont du mal a les finrs et preferent de loin les porta 21, a mon grand desespoir vu la nouvelle composition, penses tu que la compo des cats heaven soit meilleure, parce que la, jé suis un peu paumée et sait plus trop quoi leurs donner :wall:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:19

Oui les Cats Heaven sont mieux pour les taux que les Feline Finest ou les Sensible, et la compo est très bonne. Je sais que pour les Cats Heaven le ratio Calcium/Phosphore est de 1.48, mais je n'ai pas les valeurs pour chacun de ces minéraux. Néanmoins je sais que certains éleveurs donnent les Golden Eagle (qui ont des taux de minéraux assez élevés aussi) et ils n'ont aucun problème avec leurs chats. Je pense que tant que les croquettes sont de qualité il ne faut pas trop s'inquiéter non plus :)

C'est bizarre pour les Acana, les miens les dévorent scratch
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:35

Oui je suis etonnee auusi, elles leurs plaisaient au debut et ils ont commencés a les bouder j'ai donc étê obligé de recommander des porta, ils sont vraiment difficiles nos minous mais j'essaye de faire pour le mieux et je vais tenter les cats heaven a la prochaine commande en esperant qu'elles plaisent a tout le monde et il est vraiment pas facile de contenter toit ce petit monde Comparatif croquettes. - Page 5 2112637613 
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:43

qui connais eukanuba
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON

Féminin Messages : 2157

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:48

Bonnes croquettes ....
Eomer mange des eukanuba hairball en mélange depuis l'arrivée de Shadow .
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:00

j'ai pris les eukanuba chatons mon tigre a 3 mois je boude RC
les hairball peuvent etre utilisé pour les chatons
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:14

C'est très bien les chatons ...
Les hairball , un peu plus tard , quand il aura des boules de poils ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:22

coons a écrit:
qui connais eukanuba
Je ne les ai jamais utilisées mais niveau composition je confirme que ce sont de bonnes croquettes, mieux que RC & co. Faudrait que je les ajoute dans mon comparatif d'ailleurs scratch 

Les kittens notamment sont très bien Wink (et si tu veux vraiment prendre des hairball tu peux toujours les mélanger aux kitten)
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:50

oki merci le véto est venu et il vend du hills;il a pas l'air tres calé niveau croquettes
je prefere tes conseils
est ce que je peux donner des acana au poisson de temps en temps ? avec les eukanuba
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:13

Lol les vétos sont généralement nuls en croquettes. Ils ne connaissent que Hill's et RC. Quand j'ai dit à ma véto que je donnais des Acana, elle m'a regardée comme si j'étais une extra-terrestre ^^

Après comme dit plus haut je ne suis pas nutritionniste non plus, je vous fais juste partager le fruit de mes recherches Wink

Oui si tu veux leur donner des Acana tu peux, mais il faut éviter le "de temps en temps" : soit tu leur en donne tout le temps, soit pas du tout. Les chats n'ont pas un transit fait pour les changements, si tu ne leur en donne uniquement de temps en temps, ils risquent d'avoir la diarrhée. Quand on choisit une nourriture, mieux vaut éviter de la changer par la suite Wink (sauf problème constaté). Sinon tu peux bien sûr mélanger des Eukanuba Kitten et des Acana. C'est une bonne solution je trouve de mélanger 2 marques, ou au moins 2 gammes (de la même marque), comme ça les deux se complètent.
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:16

oki car je voulais qu il est du changement donc je vais suivre ton conseil je vais mélangé
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:26

toujours pas de nouvelles des croquettes! 48 h sa fais 5jours
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:17

Merci Justine. Si les Porta 21 sont moins bien qu'avant je vais les éviter alors.
Je vais tenter les eukanabuca kitten car je veux lui garder des croquettes chatons en partie (elles sont bcp plus chères par contre dis donc !).
Je vais prendre aussi les Acana et Sanabelle no grain !
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:41

Les croquettes Eukanuba sont plus chères .... Sur Wanimo , ils font des sacs de 10kg .
Mais elles doivent être quand même moins chères sur ZOO+ à vérifier .Wink 
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:07

Les nutrivet ont l'air bien aussi !
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:26

Je voulais les essayer , j'ai commandé des échantillons que je n'ai jamais reçu .
J'ai bcp lu sur ces croquettes , il parait qu'elles sentent très fort ... bounce 
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:33

Ah ben tu fais bien de me le dire, merci !
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:38

Dommage que les Now ne soient pas vendues sur zoo+, elles ont l'air parfaites !
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:59

Les Now sont très chères .... plus chère que Eukanuba ... je les avais regardé ...Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 5 Icon_minitime

Comparatif croquettes.
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant