| Comparatif croquettes. | |
|
+29invictus Eden77 Fanny158 Fahée le chat dum328 Narcisse wicha deville Youna shades hindi XenaCharli Gobe-Mouche EOCOON coons Bulle July_ lili_and_goodboy bourdon Diva78 Coons des félins bruyères *elodie* animalpack Leoplay2 vahine shirel Lysane slowfox 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coons des félins bruyères Membre Coon actif
Messages : 120 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 40
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 2 Mai 2013 - 12:59 | |
| ok...et zut j ai.commande mes porta 21 hier soir!!!!! :-(
je vais les melanger au RC maine.coon kitten et au tast of the wild rocky nountain....pas simple de faire au mieux. j attends ton prochain tableau!! super boulo,bravo :-) | |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 2 Mai 2013 - 13:06 | |
| Oh non ! Je viens de passer tout les miens aux porta 21 (sauf Hasko toujours aux M C 36 ) et ils les aiment bien en plus je vais faire comme toi, terminer les 4 kg et changer mais je ne sais pas par quoi les porta etaient un bon rapport/qualité prix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 2 Mai 2013 - 13:16 | |
| Oui je suis dég aussi, ils ont changé la composition il n'y a pas longtemps, c'est Elodie qui s'en est rendue compte en recevant son paquet . Les taux de calcium et phosphore n'étant plus marqués sur le paquet elle avait demandé au fabricant mais apparemment pas de réponse donc c'est pour ça que j'ai également demandé. Après pour des chats non stérilisés ça peut encore aller, mais pour les chats neutrés, plus sensibles au niveau des problèmes rénaux et urinaires, c'est trop élevé à mon goût, surtout pour mon pépère de 17 ans... Je leur ai expliqué tout ça, j'ai dit que j'étais déçue et que je ne comprenais pas pourquoi ils avaient changé alors que cette gamme était super. J'ai aussi ajouté que j'espérai qu'ils fassent une nouvelle gamme dans pas longtemps avec des taux plus bas car le reste est déjà très bien. On verra s'ils me répondent ou s'ils changent quelque chose (ça m'étonnerait, bien que la personne qui m'ait répondu ait été très sympa). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 2 Mai 2013 - 13:56 | |
| Je fais un double post, j'ai la flemme d'éditer le précédent A savoir quand même que le ratio Calcium/Phosphore doit être compris entre 0.9 et 1.5 donc même avec la nouvelle compo, les Porta 21 sont encore bonnes. Mais perso avec mon chat de 17 ans, je préférerai un ratio plus bas que 1.41 (un peu trop proche de la limite à mon goût). D'un autre côté, j'ai lu récemment ceci. C'est un article très intéressant sur le calcium et le phosphore, leurs rôles, etc. Ils confirment que le ratio doit être compris entre 0.9 et 1.5. Par contre pour le calcium ils disent que le taux doit être entre 0.8 et 1.5% pour un chat en fin de croissance (plus élevé pour un chat en pleine croissance) et le phosphore entre 0.6 et 1.2%. Les Porta 21 sont au-dessus de ces taux, mais au final le ratio est acceptable, donc je ne sais que faire... Bon point : ils sont vraiment cool car le gars m'a déjà répondu, il me propose de m'envoyer des échantillons de Porta 21 Feline Finest Sensible (qui ont l'air pas mal malgré les taux de cendres et de protéines un peu élevés) et de Porta 21 Cats Heaven (pas mal aussi d'après le site du fabricant, mais pas en vente sur Z+ donc pas pratique pour moi, mais je sais qu'il est possible de leur demander d'ajouter des produits donc...). Je vais voir avec lui s'ils peuvent envoyer les échantillons en France. Si oui je teste et je vous tiens au courant. Dans tous les cas, ne paniquez pas, les Porta 21 restent vraiment bien, c'est juste moi qui suis un peu déçue par rapport à mon chat de 17 ans, j'aurais préféré des taux plus bas |
|
| |
bourdon Nouveau membre
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 9 Mai 2013 - 12:35 | |
| Bonjour, J'ai 2 femelles maine coon. Elles ont un petit ventre et le véto les trouve un peu trop grosses. Que me conseillez vous comme alimentation ? Actuellement, elles ont acana grasslands et now adulte. Je pensais rajouter sanabelle no grain en plus. Elles mangent à volonté et elle n'ont aucun problème de santé. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 10 Mai 2013 - 7:22 | |
| Bonjour, Combien pèsent tes minettes et quel âge ont-elles ? Sont-elles stérilisées ? La poche de gras sur le ventre (au niveau des pattes arrière, si c'est bien ça dont tu parles ?) provient souvent de la stérilisation. Ça ne veut pas forcément dire que le chat est trop gros. En plus les vétos ne connaissent pas très bien le Maine Coon donc leur taille/poids peut surprendre |
|
| |
bourdon Nouveau membre
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 10 Mai 2013 - 16:53 | |
| Bonjour, Non elles ne sont pas stérilisées. J'attendais qu'elles perdent leur poche de gras avant . Il s'agit de la mère et de la fille (2ans 1/2 et 11 mois). Elles font environ 6 kg chacune. À part la petite poche de gras, elles ne me semblent pas ronde non plus. J'ai vraiment hâte de les stériliser, mais j'ai peur qu'elles prennent beaucoup de poids. Mon véto m'a confirmé qu'elle ne connait pas beaucoup les maine coons. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 10 Mai 2013 - 21:26 | |
| Ma Safira est fine et pas du tout grosse, mais elle aussi a une belle poche de gras, quand elle courre sa se balance de droite à gauche!!!!MDR....
Je ne pense pas que ta mimine ai besoin de régime!!!! | |
|
| |
bourdon Nouveau membre
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Ven 10 Mai 2013 - 22:48 | |
| Merci beaucoup pour ces renseignements. Ça me réconforte.
Effectivement, quand elles courent, ça va de droite à gauche. Pas de régime alors et nous allons continuer à les faire courir :))
C'est mes premier chats et je n'ai donc pas de recul. Je vais donc continuer la même alimentation
Bonne fin de week end à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Sam 11 Mai 2013 - 10:53 | |
| Désolée pour la réponse tardive, pas mal de trucs à faire en ce moment Je suis d'accord avec Shirel, pour moi elles ne sont pas en surpoids. Je ne les ai pas vues mais 6kg ça reste un poids normal pour une femelle Maine Coon. Ghana aussi a une poche de gras, elle l'a toujours eue et pourtant elle n'est pas grosse du tout (5,7kg hier chez le véto, et encore elle a perdu depuis l'hiver). Tous mes chats sont stérilisés et aucun n'a pris de poids après l'opération. Généralement les chats se régulent seuls, et si vraiment tes minettes prennent du poids après stérilisation, il sera toujours temps de changer leur alimentation |
|
| |
bourdon Nouveau membre
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Sam 11 Mai 2013 - 17:50 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Je me suis plus tranquille maintenant et je ne change pas de nourriture alors. | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Lun 13 Mai 2013 - 10:40 | |
| bonjour, je viens de commander les Acana pacifica pour tester :)
| |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 21 Mai 2013 - 11:29 | |
| Bonjour, j'aurais une petite question, voila , Hasko est pout l'instant aux croquettes MC 36 et vu qu'il va avoir bientot 8 mois et que mon paquet est bientot fini, je me demandais si je pouvais le passer completement aux porta 21 (il en mange deja dans la gamelle des adulte )qui conviennent a tous ages, ou si il vaut mieux attendre ses 18 mois voire 2 ans comme le conseille les eleveurs? | |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 21 Mai 2013 - 14:10 | |
| Je viens de voir sur le site zooplus allemagne qu'il vendait maintenant des croquette porta 21 kitten mais je ne sais pas trop quoi pensé de la compo par rapport aux MC 36. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Mar 21 Mai 2013 - 18:14 | |
| Les Porta 21 Kitten m'ont l'air très bien, la compo est meilleure que les MC 36. Je pense que tu peux passer tout le monde aux Porta 21, après Kitten ou pas, c'est à toi de voir. Perso j'ai attendu que Ghana ait 12 mois avant d'arrêter les Kitten, mais je sais que de plus en plus d'éleveurs passent direct aux croquettes Adulte sans problème. Apparemment les chatons préfèrent. RC de toute façon c'est beaucoup du marketing (genre MC 36 ou Kitten 36, en réalité pas grande différence, si ce n'est la taille de la croquettes... et le prix !). Par contre regarde bien s'il mâche les croquettes, car les Porta 21 sont assez petites, et s'ils les gobe c'est qu'il lui en faut des plus grosses |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Sam 25 Mai 2013 - 21:49 | |
| Bon alors , mon chatounet à moi, et bien, après plusieurs essais de croquettes différentes ( petites portions je vous rassure, pour pas lui donner mal au bidou ); il prefere, ce petit coquin evidemment, les croquettes les plus chères!!!!! les NOW adultes!! il adore! Quand je lui laisse le choix entre les Josera, les Acana et les NOW, et bien en 1er ce sont les NOW suivies des Acana, suivies des Josera....... Bon je sais quoi faire maintenant .... ... jouer à l'euromillion | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Sam 25 Mai 2013 - 21:53 | |
| HAhahahahahahah c'est une ruine nos chats!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Sam 25 Mai 2013 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Sam 25 Mai 2013 - 22:14 | |
| Quelle idée de lui faire goûter la bouffe des riches aussi Et après on dit qu'un chat ça ne coûte pas cher... Mon œil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Sam 25 Mai 2013 - 23:42 | |
| j'ai un chat de luxe !!! Heureusement qu il a pas a s'habiller!! | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Sam 25 Mai 2013 - 23:54 | |
| Hahahahahahhahaahha j'imagine le truc!!!!!! $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 6 Juin 2013 - 9:04 | |
| Bonjour, Apres quelques tests croquettes, je trouve que les NOW sont trop petites pour GB , il les avale, pourquoi une marque aussi bien fait des croquettes aussi petites??? c'est vraiment dommage.. Donc finalement GB s'est habitué aux Acana qu'il mange sans problème, je lui ai pris les Pacifica mais aussi les Grassland, je vais donc finir les Josera et enchainer uniquement ensuite sur les Acana .. Par contre j'ai remarqué que sur ZOOPLUS dans la liste d'ingrédient des Acana ils mettent que c'est de la VIANDE, or quand je regarde la liste directement sur le paquet de croquettes, c'est "farine de" qui est marqué.... et en anglais "MEAL" ..
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 6 Juin 2013 - 10:14 | |
| Mauvaise traduction de Zooplus. J'ai remarqué qu'ils se trompaient souvent, même dans les taux. Il vaut mieux regarder le site du fabricant. Donc là effectivement il y a des "farines de..." dans les Acana, mais le premier ingrédient reste le saumon frais ou l'agneau frais (selon la variété). En plus chez Acana ils sont très "nature" et je pense (ce n'est que mon avis) que même si c'est de la farine de..., c'est de la bonne farine, faite avec du muscle et non des déchets (car c'est le problème des farines, on ne peut pas savoir ce qu'il y a dedans). De plus il est bien marqué sur leur site que les ingrédients des croquettes sont tous propres à la consommation humaine. Après ils peuvent raconter n'importe quoi aussi, mais bon si on part là-dessus on ne fait plus confiance à aucune marque et on vit reclu dans une grotte . Moi j'aime bien cette marque, j'en prends pour les chats et aussi pour ma chienne. Tout le monde va bien donc je continue. De toute façon il faut bien choisir, et je n'ai pas les moyens de les nourrir au BARF. |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 6 Juin 2013 - 11:59 | |
| C'est vrai que la compo des acana a l'air tres bien le prix est plus eleve que les porta mais j'aimerai bien les essayé, est ce que je peux leurs en donner en plus des porta ou est ce que ce sera trop riche( ils sont tous sterilises)? Pour l'instant ils sont au RC 37, porta 21 finest et porta kitten mais je comptes arreter les RC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. Jeu 6 Juin 2013 - 12:16 | |
| Oui je pense que tu peux leur donner des Acana. En tout cas chez moi j'ai Acana Pacifica + Porta 21 Feline Finest (que je compte remplacer par les Cats Heaven) et tout est parfait. Aucun problème à la litière et pas de surpoids. Ils sont tous en forme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif croquettes. | |
| |
|
| |
| Comparatif croquettes. | |
|