| Le poids du Maine Coon. | |
|
+71Isa lucky 34 Stephco sandra0280 cat_coon xenabathory xav2511 May31 MariaMarie angy81 Argaweldon Yannou 85 Daisy9856 toxo2410 clyde72 alextanou marine.eb Krunchy Karamel Jumbo Coon Suzie Lilie Nico_RS MoneyPenny big babines Illios eazy-e33 snakeyes Chicko zeus red Fahée nala ma coon ondine114 sabrina13380 wicha Fanny158 invictus nasko xdsp henry heidi DIHIA Roux Narcisse tchoupi MathildeTA Elodie09 DMar ike Inox77 slowfox *Noé* cooner Youna icare 25 dadou75010 Gobe-Mouche coons Bulle shades larchedepetry XenaCharli Syd Akaia1707 imaia alvin91 EOCOON Ostina aurore84 Diva78 *elodie* lilicoon shirel 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Lun 5 Aoû 2013 - 16:36 | |
| Shadow le mange sans problème et va en plus voler dans la gamelle de Eomer . Il a 5 mois et fait 3.5 kg .... En plus , il demande à table .... il récupère de petits morceaux de poisson ou viande .... c'est un tube digestif !!!!! mais il profite bien Les mâles en pleine croissance doivent être nourris sans restriction .... Eomer n'aime pas le saumon ( peut être trop fort ) alors que Shadow adore .... Quand je donne du thon en boite , je le fais tremper dans l'eau pour le dessaler .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 6:05 | |
| - EOCOON a écrit:
- Les mâles en pleine croissance doivent être nourris sans restriction
Et les femelles non ? 80g de pâtée je trouve ça beaucoup aussi, la pâtée c'est très gras, et sans restriction c'est valable pour les croquettes, pas pour le reste. - shades a écrit:
- J'ai tester seulement la pâté: "REAL NATURE" la Kitten, elle me semblait pas mal. (enfin moi et ma copine on l'a trouver plutôt bonne :) )
Pour le poisson, saumon ça va ou c'est trop gras ? Je n'ai pas trouvé la composition des Real Nature, donc je ne sais pas si c'est bien. Si tu veux essayer une autre pâtée, il y a Almo Nature ou Bozita qui sont bien. Le saumon c'est effectivement trop gras, privilégie plutôt les poissons blancs |
|
| |
shades Membre Coon actif
Messages : 94 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 38 Localisation : nantes Humeur : Chante Sloubi
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 8:05 | |
| - Citation :
En plus , il demande à table .... il récupère de petits morceaux de poisson ou viande ....
Moi il a le droit a rien quand je mange, je veux pas qu'il prenne l'habitude de quémander ^^ (d’ailleurs il a le droit a aucun extra que ça soit quand j'ouvre le frigo ou quand je mange) J'ai trouver la composition d'une des boites Real Nature Kitten (c'est a peu prés la même composition pour celle que je prend au poisson/poulet) Composition : veau (33% ), la volaille (33%), bouillon de viande (30,5%), pommes de terre (2%), des minéraux (1%), l'huile de lin (0,5%) Analyse nutritionnelle : protéines brutes 11,5%, matières grasses 6,5%, cendres 1,9%, fibres 0,3%, humidité 81% C'est correct ou y'a des choses qui sont pas bonne ? (traduit de l'allemand par google, je suis pas certain des bonnes indication pour l'analyse nutritionnel) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 8:29 | |
| Ça me parait bien oui, à part les pommes de terre qui ne sont pas utiles ici (mais pas néfastes non plus) et le bouillon qui est en grande quantité (du coup moins de viande). Ça reste une bonne composition, c'est juste que dans les Almo Nature ou Bozita (ou d'autres marques), il n'y a quasiment que de la viande et/ou du poisson, donc c'est encore mieux. Dans les Bozita riches en poulet (par exemple) il y a 92% de poulet |
|
| |
shades Membre Coon actif
Messages : 94 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 38 Localisation : nantes Humeur : Chante Sloubi
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 9:12 | |
| ah :) Bon je vais tester une boite de Bozita ^_^ Je verrais si il la digère, c'est mieux si je la mélange aux croquettes ? ou je laisse a part ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 9:18 | |
| Ben moi je ne vois pas l'intérêt de mélanger aux croquettes, j'ai toujours laissé à part, et mes 4 chats savent très bien qu'à 18h30-19h la pâtée arrive lol. Par contre si tu as peur qu'il digère mal, essaye peut-être de ne pas trop lui en mettre au début, histoire de voir si ça lui plait et s'il l'assimile bien :) Chez Bozita je te conseille les boîtes Tetra pack, elles sont refermables, c'est pratique |
|
| |
shades Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 9:38 | |
| Vais aller ce midi a maxi zoo voir si y'en a :) En espérant qu'il digère bien, je le verrais vite ^_^ c'est mieux de donner la pâté froide ou température ambiante ?
| |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 9:45 | |
| vous utilisez quoi comme croquette? mon mari a acheter des perfect fit en grande surface mais je suis pas fan comme il a 3 mois je prefere royal canin kitten et j'ai vu qu il faisait les speciales maine coon kitten aussi vous avez deja essayer? | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 9:47 | |
| Moi je donne toujours à température ambiante, après moi c'est plus pratique, se sont des sachets fraicheur que je donne, donc il mangent tout d'un coup.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 9:56 | |
| @shades : Température ambiante c'est mieux. Comme une boite me fait 2 jours je la mets au frigo entre-temps, mais j'essaye de la sortir un moment avant de leur donner afin qu'elle reprenne une bonne température, les chats préfèrent @coons : Perfect fit ce n'est pas bon du tout, tout ce qui est en grande surface tu peux oublier. Royal Canin c'est pas trop mal mais cher je trouve. Personnellement je donne Acana. |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 10:00 | |
| ok et tu as deja essayer les speciales coon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 10:22 | |
| De chez Royal Canin ? Oui, quand ******** était petite. Elles ne sont pas très différentes des autres, un peu plus grosses c'est tout. RC joue beaucoup sur le marketing... Au bout d'un moment mes chats se sont lassés des RC et en plus celles pour Maine Coon étaient trop grosses pour mes 3 gougouttes, ils n'arrivaient pas à les croquer. Du coup j'ai changé, et ce n'est pas plus mal, je n'ai jamais beaucoup apprécié Royal Canin |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 10:38 | |
| C'est ce que je donne à mes loulous, en même temps Harper refuse toutes les autres!!!! | |
|
| |
coons Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 12:30 | |
| oki je vais essayer les hills et je crois que je vais prendre aussi des royal canin maine coon kitten | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 6 Aoû 2013 - 13:20 | |
| Galwen à fait un super sujet sur les croquettes, dans la rubrique "alimentation"... | |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Ven 9 Aoû 2013 - 17:47 | |
| Pour ma part charli qui aura 4 mois dans 3j pèse 3kg pile :)
Il a pas mal pris une fois à la maison !!! | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 13 Aoû 2013 - 14:23 | |
| Allé un ptit apercu de mon bilou , ce matin 6.400 Kg!!!! hihi il a pris 400gr... bon c'est encore petit comparé a vous autres fauves mais c'est déjà un debut | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| |
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 13 Aoû 2013 - 17:19 | |
| On a parlé poids, si on parlait taille maintenant ? | |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 13 Aoû 2013 - 17:21 | |
| pour le mesurer c'est pas gagner il se tord dans tous les sens !! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 13 Aoû 2013 - 17:27 | |
| Pour la taille, je crois que le mieux est d'attendre qu'ils fassent une sieste tout en longueur ! Je viens de mesurer Lilas du museau à la queue et elle fait un peu plus de 80 cm pour 6 mois et demi.
GB fait dejà un bon poids pour son age je trouve ! J'espère que Lilas ne fera pas autant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 13 Aoû 2013 - 17:55 | |
| nan GB est tres loin de faire un gros poids il a presque le poids d'une coonette il a 20 mois et ne pese "que" 6.4 kg , apres je le trouve tres bien pour sa taille , il n est pas maigre ni gros il est tres bien mais si on compare à d'autre qui a 8 mois font déjà 7 ou 8 kg y a de la marge !! Apres c'est une question de morphologie aussi plus que de poids | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Mar 13 Aoû 2013 - 18:40 | |
| Perso je m'en fiche du poids. Du moment qu'elle est ni obèse ni squelettique ! J'ai les coons pour tout (caractère, poils, forme de la tête, longueur d'oreille) à part le format XXL qui ne m'attire pas plus que ça ! J'espère que ma puce ne fera pas plus que 5 kg ... | |
|
| |
Gobe-Mouche Membre Coon actif
Messages : 204 Réputation : 19 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Jeu 15 Aoû 2013 - 20:10 | |
| Indiana, né le 30.04.2013, castré :
15 semaines : 2,690 kg
| |
|
| |
coons Membre Coon actif
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. Jeu 15 Aoû 2013 - 22:22 | |
| Ifni est né le 7 mai 2013 et pése presque deux kilos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poids du Maine Coon. | |
| |
|
| |
| Le poids du Maine Coon. | |
|