| Diarrhée : Saison 1 :-( | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Jeu 19 Sep 2013 - 18:26 | |
| Si elle a bavé avec le comprimé, les deux premiers étaient passés avec la pâtée. Là un demi stomorgyl dans du kiri (tant pis pour le lait) direct dans sa gueule qui mordait bien les mains !!! Je crois que Lilas se rapproche de Blue : à deux aussi et vraie furie | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Jeu 19 Sep 2013 - 18:32 | |
| Est ce que carbolevure est un probiotique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Jeu 19 Sep 2013 - 18:32 | |
| @romath : Les probiotiques sont à effet temporaire aussi. Ils ne s'accrochent pas à la muqueuse intestinale et ne s'y multiplient pas non plus. Ils "survivent" une dizaine de jours et ensuite ils disparaissent. D'ailleurs, l'ultra-levure (Saccharomyces boulardii) est un probiotique... @Bulle : Lol, au moins tu as réussi ! En rentrant tout à l'heure j'ai nettoyé les litières : pas de diarrhée. J'ai vu Câlin y aller après, donc j'ai surveillé, et en fait il avait juste fait pipi |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Jeu 19 Sep 2013 - 18:36 | |
| L'option des cameras est peut être bonne ! Cat story | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Jeu 19 Sep 2013 - 18:54 | |
| - Bulle a écrit:
- Est ce que carbolevure est un probiotique ?
Elle en contient oui. La levure est un probiotique, que ce soit carbolevure, ultra-levure ou levure de bière (la "vivante" uniquement). J'y songe aux caméras, j'y songe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Jeu 19 Sep 2013 - 19:22 | |
| - Galwen a écrit:
- @romath : Les probiotiques sont à effet temporaire aussi. Ils ne s'accrochent pas à la muqueuse intestinale et ne s'y multiplient pas non plus. Ils "survivent" une dizaine de jours et ensuite ils disparaissent. D'ailleurs, l'ultra-levure (Saccharomyces boulardii) est un probiotique...
C'est effectivement la règle gébérale à l'exeption de Lactobacillus reuteri (celui de BioGaia justement ) qui est un hôte naturel de la parois intestinal des mammifères et des vertebrés (lacto. universel). Il y reste, si multiplie et lutte contre les "mauvaises bactéries. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Jeu 19 Sep 2013 - 20:08 | |
| Ah ben ok fallait commencer par là lol. Je regarderai si ça ne va pas mieux, merci |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Jeu 19 Sep 2013 - 22:13 | |
| et ben ,bon courage!!!!
Moi c'est le vomis en ce moment...
Hier soir Harper,ce soir Safira et l'autre nuit,j'au cru perdre Ixilone,il avait vomis 3 fois,il titubé,ronronné,on dirai qu'il se laissait mourir,j'ai eu très peur!!!!Vu l'état ,je ne pensé pas qu'il allait passer la nuit!!!!Et c'est fichu vétérinaire de garde,on arrive même pas à les trouver!!!!! Tiens et voilà j'entends un qui vomis!!!!je vais voir....c'est un bébé,j'ai pas vu lequel vu qu'ils étaient 3 autour,en train de gratter!!!!!Mais c'était juste un tout petit peu de nourriture.....
Donc pour Ixilone,du coup le matin ,il était super en forme,comme si il n'avait rien eu!!!!En tout cas moi j'ai passé la nuit blanche à le surveiller!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Ven 20 Sep 2013 - 7:40 | |
| Oh les petits bouts ! Ils ont du manger un truc qui n'est pas passé non ? Ou c'est un virus... Ça doit être la galère, en plus les chatons se déshydratent super vite quand ils sont malades. Tiens-nous au courant Alex et bon courage Ici pas de diarrhée cette nuit. Je continue à croiser les doigts, et je me demande si Câlin ne va pas boire dans l'évier en fait . Je l'ai vu plusieurs fois dessus alors qu'avant il n'y allait jamais. Je lui ai mis un verre d'eau sur la table et il a direct été boire dedans. La fontaine est à l'étage mais j'en ai une 2ème qui ne me sert à rien, je pense l'installer au rdc ce soir, en espérant que Ghana ne se remette pas à jouer avec le filtre |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Ven 20 Sep 2013 - 11:29 | |
| Ben dis donc c'est une vraie épidémie ! Tant de chats malades c'est étrange ...
J'espère que tes petits vont vite se remettre Alex.
Pourquoi tu ne veux pas que Calin boive à l’évier Justine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Ven 20 Sep 2013 - 12:20 | |
| Il ne boit pas à l'évier (au robinet), il boit dans l'évier. En fait quand on a terminé de manger on met les assiettes dans l'évier et je les rince pour éviter que ça attache et/ou que des petites pattes poilues viennent lécher ce qu'il reste. Du coup les assiettes sont pleines d'eau et Câlin va boire dedans... De l'eau pas très propre |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Ven 20 Sep 2013 - 12:26 | |
| Oh le coquin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Ven 20 Sep 2013 - 12:35 | |
| Oui ^^
Comme il aime bien dormir sur la table de la cuisine, l'évier n'est pas loin, ça doit être plus tentant que monter à l'étage et boire à la fontaine.
Et Lilas alors ça va mieux ? |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Ven 20 Sep 2013 - 13:11 | |
| J'ai pris une pipette pour administrer du doliprane aux bébés et je lui ai enfourné le medoc en l’écrasant et en mélangeant à de l'eau. C'est sportif | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Ven 20 Sep 2013 - 20:22 | |
| Oui mes bébés vont bien,je pense que comme ils sont goulus,ils mangent trop,ils piquent dans la gamelles des parents..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Ven 20 Sep 2013 - 20:36 | |
| Ouf, ça en fait au moins 7 qui vont bien parmi l'hécatombe de chats malades en ce moment ! Moi j'ai encore trouvé 2 diarrhées en rentrant ce soir... Mais il y a du mieux dans la "consistance" ... |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Ven 20 Sep 2013 - 20:41 | |
| J espère que vos loulous vont guérir très vite!!!!
Déjà si il y a de la consistance c'est que sa va mieux.... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Sam 21 Sep 2013 - 9:22 | |
| Oh mince tu sais qui sait Justine ? Contente pour tes petits Alex ! Lilas ne va plus à la selle depuis jeudi soir. A savoir comment va être ce qui va sortir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Sam 21 Sep 2013 - 10:40 | |
| Hé non je ne sais pas, j'ai vu ça en rentrant hier soir. Aujourd'hui pour le moment tout va bien. Je leur ai mis une gélule d'ultra-levure dans chaque gamelle de croquettes hier soir, et ils ont tout dévoré , sachant que j'avais mis la même dose de croquettes que d'habitude, c'est-à-dire assez pour une nuit + une journée. Là les gamelles sont vides, va falloir que je remplisse tout ça lol. C'est d'ailleurs très bizarre, car ils ont la diarrhée, mais ils bouffent comme 4 ! Ah je viens de voir Câlin aller à la litière. Il a encore la diarrhée mais c'est beaucoup mieux niveau consistance ! Avant c'était vraiment liquide et là ce sont des selles molles (désolée pour les détails ^^). Reste à découvrir s'il n'y a que lui ou si un autre est atteint. J'espère qu'il y aura du mieux pour Lilas aussi ! |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Sam 21 Sep 2013 - 20:04 | |
| Ils ne sentent pas du tout l'odeur de l'ultra levure ? Apia a peut être mangé dans leurs bols ?!!! Lilas n'est toujours pas retourné au popo ... A quoi avais tu senti que Blue avait une occlusion ? J'ai oublié de vous dire que Lilas a aussi les gencives enflées et saignent un peu. Mon veto m'a dit que c'était à surveiller ... Ca pourrait être viral du coup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Sam 21 Sep 2013 - 20:27 | |
| Non ils ne sentent pas du tout l'ultra-levure, que ce soit dans les croquettes ou la pâtée ça se dissout très vite. Apia n'a pas pu toucher à leurs gamelles car elles sont à l'étage et elle a interdiction d'y aller Pour l'occlusion Blue vomissait, avait une diarrhée plutôt liquide (l'occlusion était partielle), elle était patraque et ne mangeait plus beaucoup. De tout façon ce qu'elle mangeait elle le vomissait juste après... Au début la véto avait cru à une gastro, mais après le traitement de Felidirarix & co ce n'était pas mieux donc elle a décidé de faire une radio et là on a vu l'occlusion. Heureusement Blue a finalement réussi à l'évacuer de manière naturelle, sinon c'était l'opération Ton autre chat n'a rien (au cas où ce serait viral) ? |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Sam 21 Sep 2013 - 20:33 | |
| C'est fou que l'ulta levure qui n'est pas fait pour eux, ils ne le sentent pas et que de la poudre appétante spécial chat, ils le sentent (du moins Lilas) Simba semble aller bien mais il fait popo dehors alors je ne peux pas en être sure ... En tout cas il n'a jamais les fesses salles. C'est fou d'avoir attendu la fin du felidiarix pour faire la radio car l'occlusion ça s’aggrave vite (en tout cas chez les humains) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Sam 21 Sep 2013 - 20:50 | |
| Oui ça me fait toujours bien marrer leurs médocs soit-disant appétents pour les chats... A part Câlin que j'arrive parfois à duper, les autres ne veulent jamais prendre les médicaments, faut que je leur mette dans la gueule Chez les chats aussi l'occlusion s'aggrave très vite, en 3 jours le chat peut mourir, mais avant ça il se met à vomir des matières fécales, ne pouvant plus les évacuer autrement... Heureusement pour Blue ce n'était qu'une occlusion partielle. En fait la véto n'a pas pensé à l'occlusion tout de suite car Blue allait encore à la litière. Et au final hormi le Felidiarix (pendant 2-3 jours seulement, ça la faisait horriblement baver) elle n'a eu aucun traitement supplémentaire si ce n'est une nuit en observation chez le véto et plusieurs radios pour suivre l'évolution du "bouchon". Voyant qu'il avançait, on a pu ramener Blue à la maison et au bout d'un ou 2 jours tout est rentré dans l'ordre. Grosse frayeur mais finalement plus de peur que de mal |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Sam 21 Sep 2013 - 20:52 | |
| Oh oui c'est une grosse frayeur A tous les coups ils vomissent des matières fecales si c'est ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( Sam 21 Sep 2013 - 20:54 | |
| Oui surtout la nuit chez le véto on a bien flippé, car si le bouchon n'avançait pas c'était l'opération direct Je ne sais pas si c'est à tous les coups, mais la véto nous avait dit que c'était un des symptômes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-( | |
| |
|
| |
| Diarrhée : Saison 1 :-( | |
|