Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Questions sur le caractère général - Page 2 I_vote_lcap67%Questions sur le caractère général - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Questions sur le caractère général - Page 2 I_vote_lcap33%Questions sur le caractère général - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions sur le caractère général

Aller en bas 
+3
Fanny158
EOCOON
Lucie81
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucie81
Membre Coon
Membre Coon
Lucie81


Féminin Messages : 42
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:53

EOCOON a écrit:
Lucie81 a écrit:
Eoccon quand vous dites en MP c'est sur la messagerie du forum? Parce que je ne vois rien  Questions sur le caractère général - Page 2 3945649722

clique sur Messagerie en haut de cette page

Oui j'ai cliqué sur "messagerie" en haut à droite, à côté de "déconnexion" mais je n'ai que le message de bienvenue de l'admin  Questions sur le caractère général - Page 2 3945649722 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:57

Lucie81 a écrit:
EOCOON a écrit:
Lucie81 a écrit:
Eoccon quand vous dites en MP c'est sur la messagerie du forum? Parce que je ne vois rien  Questions sur le caractère général - Page 2 3945649722

clique sur Messagerie en haut de cette page

Oui j'ai cliqué sur "messagerie" en haut à droite, à côté de "déconnexion" mais je n'ai que le message de bienvenue de l'admin  Questions sur le caractère général - Page 2 3945649722 

Tu dois l'avoir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:03

J'adore ces photos  Questions sur le caractère général - Page 2 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:07

Lucie81 a écrit:
Merci beaucoup c'est très gentil de votre part :)
J'ai visité le site du domaine de la bouriane dans le lot. J'aime les mâles mais les femelles je les trouve "fines". Après j'y connais vraiment pas grand chose donc c'est d'un oeil d'une novice.
Après j'ai aussi une question concernant les élevages qui ont des chatteries. Enfin parfois j'ai l'impression que du coup les chats vivent dans la chatterie mais pas vraiment avec les maitres...

Encore merci, je vais de ce pas lire votre message :)

Les femelles font toujours plus petites que les mâles .
Il ont des enclos extérieurs pour que les chats sortent mais ils vivent pour la plupart avec eux .
Il faut prendre le temps d'aller visiter les élevages , de demander si les chats sont testés ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucie81
Membre Coon
Membre Coon
Lucie81


Féminin Messages : 42
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:20

Merci j'ai bien reçu le MP :)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie81
Membre Coon
Membre Coon
Lucie81


Féminin Messages : 42
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:45

J'ai une question : sur certains sites je lis qu'il ne faut absolument pas stériliser un chaton à 3 mois. Mais pourtant, beaucoup d'élevages stérilisent leurs chaton avant qu'ils ne rejoignent leur famille.
Qu'en pensez vous?
Et aussi pourquoi une telle différence entre les élevages pour les chats de compagnie (le prix varie entre 800 et 1200 euros pour compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:55

Iouiou à subit une stérilisation précoce. Je n'ai pas eu le choix. D'après mes renseignements il n'y a pas de frein à la croissance du chat..... Pourtant il n'est ni grand ni gros pour le moment. Mais il a aussi été très malade pendant ses six derniers mois. Alors est-ce ça ou la maladie ou un petit gabarit je ne peux le dire.
Quand aux prix, j'aimerai aussi savoir ce qui vaut un tel écart
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:20

Lucie81 a écrit:
J'ai une question : sur certains sites je lis qu'il ne faut absolument pas stériliser un chaton à 3 mois. Mais pourtant, beaucoup d'élevages stérilisent leurs chaton avant qu'ils ne rejoignent leur famille.
Qu'en pensez vous?
Et aussi pourquoi une telle différence entre les élevages pour les chats de compagnie (le prix varie entre 800 et 1200 euros pour compagnie)

La stérilisation précoce ne joue en rien sur la croissance . Certains éleveurs ne le font pas car il existe encore des vétos qui refusent de le faire .
Les chatons se remettent plus facilement de l'intervention plus jeune .Plus ils sont stérilisés tard et plus la remise sur pattes est longue .

Le prix d'achat moyen d'un chaton coon est de 1000 euros .
Depuis le 1er juillet 2014 , la Tva est passé à 20 % et les prix ont pris 100 euros de plus en moyenne .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie81
Membre Coon
Membre Coon
Lucie81


Féminin Messages : 42
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:25

Ok ok !
http://yosemitevalleys.wix.com/yosemitevalley
Cet élevage est à 3 pas de chez moi. Vous en pensez quoi? vous connaissez? D'après vous le type de ces chats? (désolée je suis chiante avec mes questions :/ )
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:31

Lucie81 a écrit:
Ok ok !
http://yosemitevalleys.wix.com/yosemitevalley
Cet élevage est à 3 pas de chez moi. Vous en pensez quoi? vous connaissez? D'après vous le type de ces chats? (désolée je suis chiante avec mes questions :/ )

Je ne connais pas ... Il font les tests et leur chat est plutôt type ancien ...
Et en plus sur Albi ...
Il faut aller visiter l'élevage et voir si le feeling passe avec l'éleveur .

Tu sais la couleur du coon que tu aimerais ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:38

Ha oui oui, elle sait........ Un red flamboyant..,...a bein non c'est moi ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:41

Fanny158 a écrit:
Ha oui oui, elle sait........ Un red flamboyant..,...a bein non c'est moi ça!!!!!!

Non , c'est moi aussi mais avec des chaussons blancs  Questions sur le caractère général - Page 2 1572398938 Questions sur le caractère général - Page 2 1572398938 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie81
Membre Coon
Membre Coon
Lucie81


Féminin Messages : 42
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:42

Ah c'est marrant moi j'accroche moins avec les red. Je préfère les brown :)
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:44

Lucie81 a écrit:
Ah c'est marrant moi j'accroche moins avec les red. Je préfère les brown :)

Les Brown , c'est le chat avec le look sauvage ... lol 
J'en ai un
Revenir en haut Aller en bas
Lucie81
Membre Coon
Membre Coon
Lucie81


Féminin Messages : 42
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:56

Lundi ou mardi après midi, mon homme et moi allons visiter un élevage de coons :)
Il s'agit de celui ci : http://yosemitevalleys.wix.com/yosemitevalley
Nous pourrons ainsi voir des maines coon de nos propres yeux et poser plein de questions :p
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:07

 
Lucie81 a écrit:
Lundi ou mardi après midi, mon homme et moi allons visiter un élevage de coons :)
Il s'agit de celui ci : http://yosemitevalleys.wix.com/yosemitevalley
Nous pourrons ainsi voir des maines coon de nos propres yeux et poser plein de questions :p

 Super 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie81
Membre Coon
Membre Coon
Lucie81


Féminin Messages : 42
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:10

Je vous raconterai  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:37

Les Brown sont mes préfères.......j'aime leur tête de sauvage.

Chez moi, le prochain sera un red........flamboyant.........éventuellement et blanc.........
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:58

Alors cette visite ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:04

Bulle a écrit:
Alors cette visite ?

Bulle , c'est semaine prochaine la visite de l'élevage . lol 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:54

Ah oui je me voyais déjà dans une fuite temporelle  Questions sur le caractère général - Page 2 2063424156
Revenir en haut Aller en bas
Lucie81
Membre Coon
Membre Coon
Lucie81


Féminin Messages : 42
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:12

C'est marrant que vous demandiez à propos de la visite parce que justement finalement nous y sommes allés hier soir :)
Les chats sont magnifiques, les maitres/éleveurs également Wink Par contre, elle nous a dit que la maman de la portée qui va arriver avait un sale caractère, c'est apparemment la dominante et elle n'est pas vraiment proche d'eux ... Pourtant ils vivent en appartement avec leurs chats (4).
Je me pose une question : si la maman n'est pas très "cool" et très sociable, ne va-t-elle pa transmettre cela aux petits?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:45


La maman transmet la moitié de son patrimoine génétique à ses chatons et le papa en fait de même . Wink alors vous pouvez le caractère de l'un ou de l'autre ...

Il faut savoir aussi que les mâles sont souvent plus cool que les femelles ...

Vous pouvez peut-être aller voir un autre élevage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:07

Ils peuvent aussi ne pas hériter de son caractère directement par les gènes mais par le contact avec elle, l’éducation qu'elle va leur transmettre.

Bizarre de proposer en repro une chatte qui risque de ne pas s'occuper de ses petits ... Est ce sa première portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie81
Membre Coon
Membre Coon
Lucie81


Féminin Messages : 42
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33

Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:59

Oui c'est sa première portée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le caractère général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le caractère général   Questions sur le caractère général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le caractère général
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chat a un sale caractere pfff
» Divers questions pour ma futur coon
» Questions sur nourriture
» Litière et questions!
» la reine des questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: