Bonjour à tous ! (sympa la petite déco du forum pour Halloween
).
Alors voilà Ioshy grandit, il a à présent une dizaine de mois.
Il continue de grossir, mais surtout son caractère s'affirme (à savoir que c'est un petit mâle qui a été castré à l'âge de 2 mois).
Il se trouve que je vis seule dans un bas de villa, et que l'étage est occupé par mes parents.
En tout "nous" avons 7 chats, bien que je ne considère vraiment que Ioshy comme le mien.
J'ai donc mon indépendance en bas, mais il arrive bien entendu que les chats de mes parents descendent (les frontières ils ne connaissent pas trop cela).
Lorsque Ioshy était vraiment tout petit, il allait les renifler, il était très curieux et allait voir qui était l'intrus. Seulement voilà depuis quelques semaines plus aucun chat ne vient dans mon bas de maison car il les prend en chasse systématiquement. Il leur saute dessus, on dirait vraiment un lion qui saute sur une gazelle. Le pire c'est lorsque je suis en train de dormir, il ne tolère aucune intrusion.
La journée c'est pareil lorsqu'il dort près de moi dans son arbre à chats et qu'il entend un autre chat s'approcher, il se réveille et bondit.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce comportement ?
C'est assez paradoxal car ce n'est pas un chat qui grogne. Je ne l'ai jamais entendu grogner.
Après il est vrai qu'étant donné que je fais du E-commerce et bien Ioshy a l'habitude que je sois souvent là avec lui. C'est un Amour, mais il devient de plus en plus distant avec mes parents par exemple. Il ne vient réclamer des câlins qu'à moi, et lorsque je suis au téléphone avec un client le simple faite de m'entendre parler le fait ronronner.
Voilà si quelqu'un avait quelques explications ou bien si le Coon de l'un d'entre vous à le même comportement, pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Merci à tous et bonne soirée