Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
fait maison Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
fait maison Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
fait maison Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
fait maison Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
fait maison Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
fait maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
fait maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
fait maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
fait maison Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
fait maison I_vote_lcap67%fait maison I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
fait maison I_vote_lcap33%fait maison I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fait maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

fait maison Empty
MessageSujet: fait maison   fait maison Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:44

coucou

faites vous des petites choses maison pour vos chats? des friandises, ou l'alimentation de tout les jours ^^

pour ma part, je sais qu'ils adorent le thon, donc quand il fait chaud, c'est "glaçon au thon

avec une boite de 185g totale je fait environ 6 glaçon, donc pas cher du tout, ils profite des miettes de thon en plus, et ils adores bref, que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Katmandou


Féminin Messages : 371
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : rieuse

fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:45

ha ok alors tu n'y met pas seulement le jus, tu ajoutes des petits morceaux aussi ?

génial comme idée ! je prends note, merci Gniagara fait maison 2982522762
Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:50

de rien ^^

oui, j'y met aussi des miette de thon, je vien de découvrir que mes deux nouveaux n'aime pas sa, mais je peut compter sur mes anciens pour tout manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Katmandou


Féminin Messages : 371
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : rieuse

fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:53

merci j'adooooooore l'idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:01

avec plaisir si sa peut faire des heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eilera
Membre Coon
Membre Coon
Eilera


Messages : 51
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/12/2012

fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:15

Je remonte ce sujet car il m'interresse !

Ma tante fait cuire au four de la bonne viande qu'elle mixe et donne à ses coons ensuite.
Elle fait d'autres choses aussi mais j'ai pas d'autres exemples.

Des amis à moi avec leur gouttière lui donne des pâtes, il adore ça aprament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:44

Je n'ai jamais tenté car je n'ai pas le temps de leur préparer des plats, mais il me semble qu'il vaut mieux donner du cuit et non du cru (risque de salmonelles).

La viande est bonne pour les chats. Ce sont des carnivores donc c'est normalement leur régime alimentaire. Le poisson aussi, plutôt le blanc car moins gras et moins salé.

Certains donnent des poussins décongelés à leur chat. Les pâtes sont caloriques donc pas top je trouve. Idem le thon c'est très salé et mauvais pour les reins.

Je pense qu'à moins de contrôler réellement la quantité qu'on donne et les ingrédients, il vaut mieux donner ça en tant que friandises et non comme alimentation de tous les jours.

J'ajoute qu'il y a une différence entre ce que le chat aime et ce qui est bon pour lui. C'est comme pour nous, le Mcdo c'est bon mais c'est gras tongue. Arwen adore les crêpes (oui oui les crêpes au sucre) mais c'est hyper gras. Ghana mangerait n'importe quoi du moment que ça vient de notre assiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Katmandou


Féminin Messages : 371
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : rieuse

fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:06

Galwen a écrit:
Je n'ai jamais tenté car je n'ai pas le temps de leur préparer des plats, mais il me semble qu'il vaut mieux donner du cuit et non du cru (risque de salmonelles).La viande est bonne pour les chats. Ce sont des carnivores donc c'est normalement leur régime alimentaire. Le poisson aussi, plutôt le blanc car moins gras et moins salé.

Certains donnent des poussins décongelés à leur chat. Les pâtes sont caloriques donc pas top je trouve. Idem le thon c'est très salé et mauvais pour les reins.

Je pense qu'à moins de contrôler réellement la quantité qu'on donne et les ingrédients, il vaut mieux donner ça en tant que friandises et non comme alimentation de tous les jours.

J'ajoute qu'il y a une différence entre ce que le chat aime et ce qui est bon pour lui. C'est comme pour nous, le Mcdo c'est bon mais c'est gras tongue. Arwen adore les crêpes (oui oui les crêpes au sucre) mais c'est hyper gras. Ghana mangerait n'importe quoi du moment que ça vient de notre assiette Wink


il n'y a aucun danger à leur donner du cru, au contraire, car la viande crue conserve tout ses nutriments. le risque pour la salmonelle est à la manipulation et l'hygiene à la préparation.

comme dit, le chat est un carnivore et donc, est adapté pour consommer de la viande crue. Moi je donne du cru le matin : poulet, dinde, poisson, et cheval et ils l'assimilent très bien. le soir c'est les croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:26

Je n'ai pas dit que c'était dangereux de leur donner du cru, juste qu'il y avait un risque de salmonelles (ma phrase était mal tournée, c'est vrai que ça porte à confusion).

Sachant que je ne contrôle pas toutes les étapes de "fabrication" de la viande (de l'abattage de l'animal à l'emballage, etc.), et vu tous les scandales qu'il y a eu autour de la viande, je préfère m'abstenir. Mais c'est un choix personnel, qui n'engage que moi Wink

Sinon sur le principe je suis totalement d'accord que les chats sont des carnivores et qu'ils peuvent manger du cru sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Membre Coon
Membre Coon
banban


Féminin Messages : 41
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : Belgique
Humeur : joyeuse et optimiste

fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:40

voici un sujet qui m'intéresse car je donne du royal kitten a Pacha mais tout les jours au moment du souper dans une coupelle a côté de son plat de croquette je lui met un échantillon de notre viande quelqu'elle soit qu'il aime ou pas comme ça on peut manger tranquillement ...car la première fois que l'on s'est mit a table on a vécu un efner avec lui, il sautait carrément dans mon assiette , il faut dire aussi que s'était du poulet roti.
La véto m'avait conseillé de le renfermer dans une autre pièce lors des repas mais je n'en ai pas eu le coeur
donc si il y a des aliments a proscrire autant que je le sache car je ne voudrait pas le rendre malade. je suppose que c'est un peu comme les chiens tout ne leur est pas bon non plus...
Revenir en haut Aller en bas
hoptimus
Membre Coon
Membre Coon
hoptimus


Féminin Messages : 61
Réputation : 7
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 43

fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:12

bonjour, j ai le meme probleme, avec mon coon de 3 mois quand on mange il saute dans l assiette je ne sais pas ce que je peux lui donner a part ses croquettes et quelque boite pouvez vous me conseiller merci laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:38

Banban et Hoptimus, pour ce qui est du chat qui grimpe et vole à table, si vous le souhaitez il est possible de lui apprendre à ne pas le faire. Quand il le fait, soufflez lui fort à la figure, en général ils détestent ça. Sinon un pschit d'eau (avec un vaporisateur), ça marche bien aussi.

J'ai deux chats qui me faisaient ça, l'un a 17 ans maintenant donc ça fait bien longtemps qu'il a arrêté, mais l'autre c'est Ghana ma coonette et c'est un ventre sur pattes ! Malgré tout j'ai réussi à lui faire passer cette manie, maintenant elle attend tranquillement à côté de la table, et quand je grignote dans le canapé elle vient se coucher contre moi avec une patte sur ma jambe. Elle est quand même là mais elle ne réclame plus, elle attend qu'on lui donne quelque chose et s'il n'y a rien tant pis ^^ (bon bizarrement elle ne réclame jamais rien à mon homme... tongue)

Il faut être persévérant par contre car les chats sont très têtus Wink
Revenir en haut Aller en bas
banban
Membre Coon
Membre Coon
banban


Féminin Messages : 41
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : Belgique
Humeur : joyeuse et optimiste

fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:45

je vais essayer le vapo car il n'a pas peur du vent, il est pratiquement toujours avec moi au salon de toilettage alors le bruit et le vent il connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fait maison Empty
MessageSujet: Re: fait maison   fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti puce fait maison
» maison de litiére
» Les jouets maison
» MAISON DE TOILETTE
» vos coons l'ont il fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: