Bonjour à tous,
Jaya, Maine Coon femelle de 5 mois se porte à merveille. Elle pèse 3kg et depuis peu, elle ramène même la balle, un vrai toutou...
Je suis tout de même un peu inquiète concernant son transit.
Pour rappel, je lui donnais une barquette de pâté par jour (100g) entre 2 et 3 mois, celle de l'éleveur : "Equilibre et Instinct" ainsi que les croquettes à volonté.
Puis, à 3 mois, la véto m'a dit "stop, les boîtes de pâté, c'est comme le Mc Do... 1 fois par semaine maxi"... du coup, je ne lui donne presque plus que des croquettes depuis ce jour-là, sauf un petit "extra" de temps en temps.
J'ai acheté une fontaine d'eau et elle boit beaucoup.
Il y a 3 semaines, Jaya a eu de la pâtée un peu plus souvent que d'habitude (je voulais lui faire plaisir) et elle a fait des selles molles. Le hic, c'est qu'avec les poils hyper-fournis de sa culotte, il y en avait partout et j'ai dû m'amuser à lui laver les fesses... un sketch.
La véto m'a vendue des croquettes "spéciales"qui favorisent la tolérance digestive (Royal Canin Pediatric Growth, de 4 mois à la stérilisation) que j'ai mélangé à ses croquettes habituelles pour 2 jours... c'est passé rapidement et je suis revenue à mes croquettes habituelles.
Je ne donne pratiquement plus de pâté depuis...
Problème, hier, Jaya a refait "caca mou" avec le paquet dans les poils... une chance que j'étais là pour le voir immédiatement car elle aurait pu en mettre partout. Je n'ai plus de croquettes du véto donc j'attends de voir si ça passe.
J'en arrive donc à ma question : à court de croquettes "Equilibre et Instinct", quelles croquettes me conseillez-vous?
Jaya aura 5 mois la semaine prochaine et je ne compte pas la faire stériliser pour le moment.
J'ai bien lu vos comparatifs de croquettes, mais j'avoue ne pas trouver lesquelles sont les plus aisées à digérer (on dirait que Mlle a les intestins fragiles)...
Autre chose, le budget rentre aussi en ligne de compte...
J'irai bien racheter les RC du véto, mais à 19,50€ le kg, ça pique un peu...
Voilà. J'ai été longue mais tous ces détails me semblaient importants.
Merci à ceux et celles qui m'auront lue et d'avance, merci pour vos précieux conseils.
Jaya