Je savais déjà depuis août que les reins de Byline commençaient à fatiguer . Ce n'est pas catastrophique, j'avais commencé un traitement léger. Je viens de lui faire faire une écho cardiaque qui montre une HCM modérée vraisemblablement due à une hypertension provoquée par une IRC stade 1/2. ( urée 0,326mg et créât 18,8 ) Elle a dorénavant un traitement. Elle a 7 ans n'a aucune manifestation de l'un ou l'autre de ses problèmes, elle pèse 6,6 kg elle ne maigrie pas est en forme donc tout va bien.
Elle est aux granatapet volaille, je compte la passer aux crevettes, dont les taux de calcium de 0,7 et de phosphore de0,6. Il n'est pour l'instant pas question de la mettre sous croquettes pour chat en IRC, c'est n'est pas encore indiqué, trop peu de protéine. Et puis j'ai Fahée, pour différentes raisons les croquettes sont en libre service, et on ne peux pas changer ça sous peine d'occasionner un stress qui fera ressortir d'autres pathologies.
Je voudrais savoir si parmi vous êtes confronté à ce problème, quels sont vos choix en la matière.
Ps Byline est testée négativement pour HCM génétique.