Alors voilà, je me dirige vers vous pour savoir si l'un d'entre vous ou de vos connaissances avait déjà eu les symptomes de Jelly.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo :
Jelly à l'oeil gauche plus petit que le droit. Souvent elle le referme à moitié voir completement ..
Quand l'éleveur nous l'a emmener, elle avait un petit rhume. Ce petit oeil pleurait un peu et elle était sous antiobitique. Le petit rhume est passé (elle éternue encore, mais très rarement, j'ai l'impression que c'est plutot une sensibilité à la poussière), son petit oeil ne pleure plus mais reste plus petit.
je suis passé chez mon véto hier par précaution et selon lui, il semble que son globe oculaire est plus petit que l'autre. Ce qui fait qu'il est plus renfoncé que l'autre. Le risque est que sa paupière inférieur s'enroule à l'intérieur et irrite l'oeil...
Pour le moment, elle est sous collyre (t_v_myxine, je sais pas si j'ai le droit de donné le nom complet) pendant 8 jours pour voir s'il y a de l'amélioration...
Ma question est : avez-vous déjà eu une maine coon avec un globe oculaire plus petit ? si oui, y a -t-il eu des complications ? si oui, lesquels ?
Mis à part son ptit oeil fermé, la miss se porte à merveille !
Apres, si vous avez d'autre piste sur ce symptome (oeil fermé avec la 3ème paupière visible par moment), j'ai vu sur un autre site que ça pouvait être un signe de vers....