Le calvaire qu'a vécu le chat Bart pendant cinq jours est inimaginable. Le pauvre animal originaire de Tampa Bay en Floride a été enterré vivant par erreur, et pendant ces cinq interminables journées, il a tenté de se libérer. Mais si le félin noir et blanc a miraculeusement survécu à cet enfer, il n'en est pas sorti indemne.
La semaine dernière, Bart a été trouvé sur le bord d'une route, couvert de sang et laissé pour mort. Lorsque ses propriétaires l'ont récupéré, persuadés qu'il avait été tué par un chauffard, c'est le coeur lourd qu'ils ont décidé d'enterrer leur compagnon bien-aimé dans leur jardin après que leur vétérinaire a confirmé sa mort.
Il réapparaît chez les voisins
Mais cinq jours plus tard, gravement blessé et déshydraté mais bien vivant, il réapparaissait dans la cour du voisin. Celui-ci n'en a pas cru ses yeux.
N'ayant pas les moyens de payer tous les soins dont il avait besoin, la famille du chat miraculé l'a conduit en urgence au centre de santé animale de la Humane Society de Tampa Bay où un oeil lui a été enlevé et sa mâchoire brisée a été réparée.
L'association a publié des photos prises pendant l'opération et donne régulièrement des nouvelles de Bart sur sa page Facebook.
Malgré ses sérieuses blessures, Bart devrait bien s'en sortir et bientôt rentrer chez lui et profiter de ses huit vies restantes.
http://wamiz.com/chats/actu/un-vrai-miracle-enterre-vivant-pendant-5-jours-ce-chat-a-survecu-5964.html