| Les coons et l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
firewalk Membre Coon actif
| Sujet: Les coons et l'eau Mer 17 Oct 2012 - 14:45 | |
| Voilà je me pose une question.. Dana a un comportement plus que singulier avec l'eau elle ne boit pas comme un autre chat, elle ne lape pas mais avale, autre point elle joue beaucoup à mettre sa patte dedans et boire, ou boire à un robinet si il est ouvert (elle m'a fait le coup depuis 2 jours vaisselle elle monte et boit au robinet) une éleveuse m'a dit que les coons ont un rapport particulier avec l'eau, avez vous des expériences similaires? | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Mer 17 Oct 2012 - 14:50 | |
| Oui,les coons adorent en générale l'eau,moi l'été ils ont un grand bac et va s'y baigner,à l'origine les coons pêchaient pour se nourir,ils ont gardé ce doux penchant pour l'eau...
Mon Harper peche meme les écrevisses!!!! | |
|
| |
gniagara Membre Coon actif
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Mer 17 Oct 2012 - 15:01 | |
| Effectivement, les coons aime l'eau en générale, Halloween met sa patte dans l'eau pendant qu'il bois, Honey évite de se mouiller elle, mais elle ne fait rien comme les autres celle la ^^ | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Mer 17 Oct 2012 - 15:02 | |
| | |
|
| |
firewalk Membre Coon actif
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Mer 17 Oct 2012 - 15:07 | |
| mdrr!! et sur le fait qu'elle ne lape pas? c'est pas grave? | |
|
| |
gniagara Membre Coon actif
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Mer 17 Oct 2012 - 15:08 | |
| temps qu'elle n'avale pas sans arrêt de travers ta aucune raison de t'en faire | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Dim 13 Jan 2013 - 16:02 | |
| - gniagara a écrit:
- Effectivement, les coons aime l'eau en générale, Halloween met sa patte dans l'eau pendant qu'il bois, Honey évite de se mouiller elle, mais elle ne fait rien comme les autres celle la ^^
Hector met lui aussi sa patte dans la gamelle pour boire, pas marrant les traces sur le sol, on a mis un petit tapis absorbant sous ses gamelles, ça va mieux, en plus il y a un beau minou en déco dessus. On lui a plusieurs fois lavé à grande eau la queue et les pattes arrières sans aucun problème, il attend que ça se passe... quand à la douche on doit bien faire attention à fermer la porte! | |
|
| |
animalpack Membre Coon
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Dim 13 Jan 2013 - 16:54 | |
| Le mien après avoir bu ou manger , il se met à gratter le sol avec ses pattes avant... Je trouve ce comportement assez bizarre je lui ai mis un grattoir juste à coté mais il préfère gratter le sol ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Dim 13 Jan 2013 - 20:15 | |
| Je confirme, ma Ghana adore l'eau aussi, à tel point qu'elle a déjà envoyé valser la fontaine à eau à travers la cuisine. Résultat : 3L de flotte à éponger à 23h et une fontaine hs (la pompe a lâché, je crois qu'elle n'a pas apprécié le vol plané...). Ghana aime également boire au robinet du lavabo. Le matin après ma douche elle miaule devant la porte de la salle de bain pour que je lui ouvre et qu'elle aille boire - animalpack a écrit:
- Le mien après avoir bu ou manger , il se met à gratter le sol avec ses pattes avant... Je trouve ce comportement assez bizarre je lui ai mis un grattoir juste à coté mais il préfère gratter le sol ^^
Ce comportement n'a rien à voir avec faire ses griffes ^^ Le fait qu'il gratte le sol à côté de sa gamelle relève de l'instinct. A l'état sauvage les félins enterrent leur nourriture pour ne pas laisser d'odeur et ne pas tenter d'éventuels prédateurs |
|
| |
animalpack Membre Coon
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Dim 13 Jan 2013 - 20:31 | |
| Décidément les félins me surprendront toujours ... | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Dim 13 Jan 2013 - 22:12 | |
| En ce moment mon hrper reviens toujours mouiller,il adore la pluie,il va dans le ruisseau et reviens tout dégoulinant....beurkkkk | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Lun 14 Jan 2013 - 13:42 | |
| - Galwen a écrit:
- animalpack a écrit:
- Le mien après avoir bu ou manger , il se met à gratter le sol avec ses pattes avant... Je trouve ce comportement assez bizarre je lui ai mis un grattoir juste à coté mais il préfère gratter le sol ^^
Ce comportement n'a rien à voir avec faire ses griffes ^^ Le fait qu'il gratte le sol à côté de sa gamelle relève de l'instinct. A l'état sauvage les félins enterrent leur nourriture pour ne pas laisser d'odeur et ne pas tenter d'éventuels prédateurs Ils font ça très souvent, après avoir bu ou mangé, c'est parfois un peu limite catastrophe, moi j'ai mis les gamelles de Hector dans un petit plateau au fond duquel j'ai posé un film anti-dérapant et rien ne bouge. Un jour notre regretté Gribouille avait été chercher la serpillière dans le placard resté entre-ouvert pour recouvrir ses gamelles! | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Les coons et l'eau Lun 14 Jan 2013 - 16:00 | |
| ahahhahaha^pas mal la serpillière.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coons et l'eau | |
| |
|
| |
| Les coons et l'eau | |
|