Etant donné qu'il s'agit de deux chatons provenant du même élevage, ils vont manger au début la même chose ( mêmes croquettes que chez l'éleveur et transition à faire ensuite si tu veux changer de marque) deux gamelles et croquettes en libre service! Il n'y aura pas grand chose à faire à part surveiller à quel rythme ils descendent les gamelles, l'aspect des selles et l'évolution poids de chacun. Et pour la nourriture humide, tu peux contrôler ce que chacun mange facilement aussi.
Il faut également veiller à ce qu'ils boivent bien (penser éventuellement à une fontaine à eau si ils aiment boire au robinet).
Enfin, question poids, il n'y a pas à se soucier de problèmes d'obésité tant que le chaton est en pleine croissance. ( avec trois et 4 ans pour atteindre le stade adulte, on est tranquilles!).
Je n'ai jamais mis mes coons au régime ni aux croquettes soi-disant spéciales stérilisés même après la castration et ils ont toujours leur poids de forme. J'ai juste veiller à ce qu'ils aient la bonne quantité de nourriture sans rationner.