Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? I_vote_lcap67%Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? I_vote_lcap33%Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????

+9
hindi
slowfox
Gobe-Mouche
mandynou
deville
shirel
lili_and_goodboy
Bulle
nekocoonette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

Féminin Messages : 418

Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Empty
MessageSujet: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:10

Bonjour tout le monde !

Je ne savais pas trop où le mettre celui là comme sujet... c'est un peu comme ça, au fil de mes pérégrinations sur internet et plus spécifiquement sur les sites d'élevages de maine coon, que l'idée de faire un poste sur le TYPE m'est venu.

Je suis de plus en plus perdue !! Nouveau type, Ancien type, type extrême, type "authentique"... tout me semble de plus en plus flou scratch  et j'ai beau chercher des réponses illustrées, un même chat peut servir à la fois pour un type extrême et un nouveau type, de la même manière qu'un autre peut être utilisé pour les deux autres.
Vous me direz jusque là ça va encore, mais le problème se pose quand un même chat est utilisé à la fois pour illustrer l'ancien et le nouveau type !!! Question Question Question 

Enfin bref voilà je me demandais si tous ensemble on ne pouvait pas essayer d'éclaircir un peu tout ce migmac Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 2657291041 

Je voulais partir de ma Leeloonette : d'après son éleveuse Nadine, d'arabella coon (je vous conseil d'aller lire "Une passion américaine" sur son site) c'est une chatte dite ancien type !
petite photo :
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Img_8510
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Img_8610

Pour vous donner un ordre d'idée voilà ce qui, pour elle, s'apparente le plus aux chats rencontrés dans leur État naturel du Maine :
Gouldsboro Scaramouche (le Comte des fées)
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 48780610
(c'est la seule photo que j'ai pu trouver où on le voit un peu de profil)
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Shogun10

Alors dites moi, que pensez vous de toutes ces appellations, de toutes ces divergenges ??

PS: surtout ne vous sentez pas obligé de ne pas mettre de photos Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 608070576   tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:25

Le seul truc que j'ai retenu c'est que dans le nouveau type le museau est plus long et oreilles plus longues aussi je crois. Il y a un sujet sur ce forum qui en parle. Je ne sais plus où il est mais je sais qu'il y avait des photos !
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

Féminin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:29

on dirait mon GB l'hiver quand il fait ses poils, mais le mien a le nez fin, plutot nouveau type ...
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Img_0010
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Img_0011
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:37

ah bah tu vois c'est pour ça que je suis perdu...j'aurais dit ancien type...

je vais chercher Bulle, je mettrais le lien, si je trouve ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:41

Je pense que Leeloo est ancien type oui, elle a un beau profil comme j'aime. Je ne savais pas qu'elle venait de chez Arabella I love you

GB semble de type intermédiaire. Il a un museau trop court et des oreilles trop petites pour être du nouveau type (enfin je pense Wink).

Le standard est tellement vague que chacun l'interprète à sa manière. Par exemple pour les oreilles il est noté "grandes"... Ça veut dire quoi "grandes" ? Grandes par rapport à quoi ?

Pour moi il y a actuellement deux types.

- L'ancien type : museau court et carré, oreilles moyennes et ossature lourde
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 600862_335643893207953_1111343717_n

- Le nouveau type : museau plus allongé, grandes oreilles placées haut sur la tête et chat haut sur pattes (ce qui donne souvent une allure plus fine).
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Quicksilver_20

Après il y a le type intermédiaire, qui est entre le nouveau et l'ancien.

Et enfin ce que j'appelle les "dérives" : les types extrêmes. Chez l'ancien type, ça se traduit par un profil très (trop) marqué, avec un gros stop et un museau énorme (sur certains le museau est tellement court que ça fait limite Persan...). Chez le nouveau type l'extrême a des oreilles dites "de lapin" et un museau "de crocodile"...
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:42

de tete le mien c'est le nouveau il est tres fin mais de corps quand il fait tout ses poils d'hivers on dirait un sauvageon Wink 
ca depend de comment je le prends en photo, par dessous ca fait ressortir ses babines et son nez mais par dessus comme celle ci il est tout fin :
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Img_0210
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:44

J'avais pas vu ton post Justine Wink , tu le trouves intermédiaire toi?
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:45

Galwen t'es trop forte !!!!!! Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 1038803849 

est ce que par hasard tu aurais sous la main des photos de chats "extrêmes"...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:49

@Aurélie : Oui je pense, mais sur photo c'est dur à dire.

En fait dans le nouveau type le museau n'est absolument pas fin, il est simplement plus long, mais toujours gros.

Il faudrait une photo de profil de GB et une normale de face (ni par-dessous ni par-dessus), mais je pense vraiment qu'il est intermédiaire, comme Ghana ^^

@Gabrielle : Je cherche je cherche study tongue
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:50

hihi moi aussi ^^ study 
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:52

Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 2112637613  difficile de le prendre en photo "correctement" ; Mr n'aime pas ca du tout lol il bouge tout le temps
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:58

bon alors je ne suis pas sur de moi mais à priori pour moi ça c'est déjà extrême (mais peut être n'est ce qu'un simple nouveau type...)
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Number10
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Number12

nouveau ou extrême ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:11

Pour moi juste nouveau type.

Extrême je vois plus ça comme ça :

Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 760525image

Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 359900image

Ce ne sont pas les deux mêmes chats.

Après faut aussi voir à l'âge adulte ce que ça donne.

Je cherche pour l'ancien type extrême mais pas facile, je doute qu'il y en ait encore beaucoup, ce n'est plus à la mode.
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:16

j'avais un lapin quand j'étais petite moi aussi, à la ferme de mes arrières grands parents...

Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 1083081944

je cherche surtout sur les sites américains mais...je sèche un peu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:35

Voilà c'est ça... La taille des oreilles et l'étroitesse de leur positionnement, ça fait lapin... J'aime pas, bien que ça aille à certains chats.

Faut se méfier des photos aussi, certains aiment bien les retoucher pour allonger les oreilles et les plumets...

Pour l'ancien type peut-être les chatteries américaines oui, sinon pour le nouveau type faut aller voir les chatteries allemandes, j'en ai vu pas mal (que je ne retrouve plus maintenant évidemment :wall:).
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:39

ooh bah déja il y a les Langstteichs... (enfin les vrais parce que depuis qu'ils vendent leur nom on ne sait plus très bien...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:41

Ben les deux photos des lapcoon (lapin x coon smile) que j'ai mises sont de là-bas justement
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:52

Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 92051391 c'est Nouveau ça aussi le type lapcoon !!! Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 92051391 

ça ne m'étonne pas !
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:54

c'est un peu à part ce message mais je suis entrain de chercher la chatterie de Scaramouche justement : Gouldsboro, mais impossible de mettre la souris dessus... elle existe encore ?
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:05

@Nekocoonette http://www.comte-des-fees.com/chouchou.html
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:06

l'extreme ca serait Chikao !
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:08

Je suis sur que la maman d'Harper doit être d'ancien type,elle a pas le même museau que mon péper....Faudra que je demande à l'éleveuse...
http://imacoons.wifeo.com/
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:48

Je pense que sur le site : aristocoon, vous pourriez-voir les types chez les mâles.
Appolon ancien, Goliath et Quebec nouveau. Par contre extrème ou pas ?

Mon Fétiche est le fils de Goliath, petit fils d'Apollon et il ressemble trait pour trait à Quebec
couleur inclue.
 C'est un nouveau type.
 Il mesurait il y a un deux ans 1,05 m museau queue est-il long pour vous ?
 Flocon est un ancien type, je ne l'ai pas mesuré.
 Gribouille ressemble à son père Fétiche, lui il ni a pas de risque que je le mesure (il baffe, mais sans  les griffes)
 Chivas mon mâle qui nous a quitté était un ancien type
  J'aime beaucoup le nouveau type, ils sont plus longs, plus fins, le casse sur le nez et moins important et les oreilles sont un peu plus grandes et elles me paraissent moins larges.
  Mais j'aime aussi l'ancien type, plus nounourse,.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:36

@Aurélie : C'est vrai que Chikao est ultra typé, mais pour moi pas encore extrême. J'ai déjà vu des profils encore plus "cassés" que le sien. Lui il a juste un énoooooorme museau et une tête de nounours lol.

@Alex : J'aurais plutôt dit intermédiaire voire même nouveau. Elle a de grandes oreilles et un assez long museau.

@deville : Pour moi Goliath n'est pas du nouveau type, ses oreilles sont trop petites. Québec à la rigueur oui, et encore pas sûr.

Chez Coonkitty par exemple ils font plus dans le nouveau type. Leur mâle black, Lancaster, est nouveau type, et leurs 3 femelles aussi.

Perso je ne me fixe pas à un type, je regarde le chat dans son ensemble et après j'aime ou j'aime pas. Il y a des nouveaux types que je trouve jolis, même si généralement je suis plus attirée par l'ancien. Les nouveaux types sont trop fins à mon goût, et ont de trop grandes oreilles tongue
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:03

alors alors ! Galwen tu me dit hein, mais je crois que j'ai trouvé l’extrême ancien type !
Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? 0ad66c10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????   Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Icon_minitime

Les types : ancien, nouveau, entre les deux ?????
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant