| Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? | |
|
+9hindi slowfox Gobe-Mouche mandynou deville shirel lili_and_goodboy Bulle nekocoonette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nekocoonette Membre Coon actif
Messages : 418 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:10 | |
| Bonjour tout le monde ! Je ne savais pas trop où le mettre celui là comme sujet... c'est un peu comme ça, au fil de mes pérégrinations sur internet et plus spécifiquement sur les sites d'élevages de maine coon, que l'idée de faire un poste sur le TYPE m'est venu. Je suis de plus en plus perdue !! Nouveau type, Ancien type, type extrême, type "authentique"... tout me semble de plus en plus flou et j'ai beau chercher des réponses illustrées, un même chat peut servir à la fois pour un type extrême et un nouveau type, de la même manière qu'un autre peut être utilisé pour les deux autres. Vous me direz jusque là ça va encore, mais le problème se pose quand un même chat est utilisé à la fois pour illustrer l'ancien et le nouveau type !!! Enfin bref voilà je me demandais si tous ensemble on ne pouvait pas essayer d'éclaircir un peu tout ce migmac Je voulais partir de ma Leeloonette : d'après son éleveuse Nadine, d'arabella coon (je vous conseil d'aller lire "Une passion américaine" sur son site) c'est une chatte dite ancien type ! petite photo : Pour vous donner un ordre d'idée voilà ce qui, pour elle, s'apparente le plus aux chats rencontrés dans leur État naturel du Maine : Gouldsboro Scaramouche (le Comte des fées) (c'est la seule photo que j'ai pu trouver où on le voit un peu de profil) Alors dites moi, que pensez vous de toutes ces appellations, de toutes ces divergenges ?? PS: surtout ne vous sentez pas obligé de ne pas mettre de photos | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:25 | |
| Le seul truc que j'ai retenu c'est que dans le nouveau type le museau est plus long et oreilles plus longues aussi je crois. Il y a un sujet sur ce forum qui en parle. Je ne sais plus où il est mais je sais qu'il y avait des photos ! | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| |
| |
Messages : 418 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:37 | |
| ah bah tu vois c'est pour ça que je suis perdu...j'aurais dit ancien type...
je vais chercher Bulle, je mettrais le lien, si je trouve ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:41 | |
| Je pense que Leeloo est ancien type oui, elle a un beau profil comme j'aime. Je ne savais pas qu'elle venait de chez Arabella GB semble de type intermédiaire. Il a un museau trop court et des oreilles trop petites pour être du nouveau type (enfin je pense ). Le standard est tellement vague que chacun l'interprète à sa manière. Par exemple pour les oreilles il est noté "grandes"... Ça veut dire quoi "grandes" ? Grandes par rapport à quoi ? Pour moi il y a actuellement deux types. - L'ancien type : museau court et carré, oreilles moyennes et ossature lourde - Le nouveau type : museau plus allongé, grandes oreilles placées haut sur la tête et chat haut sur pattes (ce qui donne souvent une allure plus fine). Après il y a le type intermédiaire, qui est entre le nouveau et l'ancien. Et enfin ce que j'appelle les "dérives" : les types extrêmes. Chez l'ancien type, ça se traduit par un profil très (trop) marqué, avec un gros stop et un museau énorme (sur certains le museau est tellement court que ça fait limite Persan...). Chez le nouveau type l'extrême a des oreilles dites "de lapin" et un museau "de crocodile"... |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:42 | |
| de tete le mien c'est le nouveau il est tres fin mais de corps quand il fait tout ses poils d'hivers on dirait un sauvageon ca depend de comment je le prends en photo, par dessous ca fait ressortir ses babines et son nez mais par dessus comme celle ci il est tout fin : | |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:44 | |
| J'avais pas vu ton post Justine , tu le trouves intermédiaire toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:45 | |
| Galwen t'es trop forte !!!!!! est ce que par hasard tu aurais sous la main des photos de chats "extrêmes"...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:49 | |
| @Aurélie : Oui je pense, mais sur photo c'est dur à dire. En fait dans le nouveau type le museau n'est absolument pas fin, il est simplement plus long, mais toujours gros. Il faudrait une photo de profil de GB et une normale de face (ni par-dessous ni par-dessus), mais je pense vraiment qu'il est intermédiaire, comme Ghana ^^ @Gabrielle : Je cherche je cherche |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:50 | |
| hihi moi aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:52 | |
| difficile de le prendre en photo "correctement" ; Mr n'aime pas ca du tout il bouge tout le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 9:58 | |
| bon alors je ne suis pas sur de moi mais à priori pour moi ça c'est déjà extrême (mais peut être n'est ce qu'un simple nouveau type...) nouveau ou extrême ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 10:11 | |
| Pour moi juste nouveau type. Extrême je vois plus ça comme ça : Ce ne sont pas les deux mêmes chats. Après faut aussi voir à l'âge adulte ce que ça donne. Je cherche pour l'ancien type extrême mais pas facile, je doute qu'il y en ait encore beaucoup, ce n'est plus à la mode. |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 10:16 | |
| j'avais un lapin quand j'étais petite moi aussi, à la ferme de mes arrières grands parents... je cherche surtout sur les sites américains mais...je sèche un peu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 10:35 | |
| Voilà c'est ça... La taille des oreilles et l'étroitesse de leur positionnement, ça fait lapin... J'aime pas, bien que ça aille à certains chats. Faut se méfier des photos aussi, certains aiment bien les retoucher pour allonger les oreilles et les plumets... Pour l'ancien type peut-être les chatteries américaines oui, sinon pour le nouveau type faut aller voir les chatteries allemandes, j'en ai vu pas mal (que je ne retrouve plus maintenant évidemment ). |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 10:39 | |
| ooh bah déja il y a les Langstteichs... (enfin les vrais parce que depuis qu'ils vendent leur nom on ne sait plus très bien...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 10:41 | |
| Ben les deux photos des lapcoon (lapin x coon ) que j'ai mises sont de là-bas justement |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 10:52 | |
| c'est Nouveau ça aussi le type lapcoon !!! ça ne m'étonne pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 10:54 | |
| c'est un peu à part ce message mais je suis entrain de chercher la chatterie de Scaramouche justement : Gouldsboro, mais impossible de mettre la souris dessus... elle existe encore ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 20:05 | |
| @Nekocoonette http://www.comte-des-fees.com/chouchou.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 20:06 | |
| l'extreme ca serait Chikao ! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Mer 23 Oct 2013 - 21:08 | |
| Je suis sur que la maman d'Harper doit être d'ancien type,elle a pas le même museau que mon péper....Faudra que je demande à l'éleveuse... | |
|
| |
deville Membre Coon actif
Messages : 100 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Jeu 24 Oct 2013 - 0:48 | |
| Je pense que sur le site : aristocoon, vous pourriez-voir les types chez les mâles. Appolon ancien, Goliath et Quebec nouveau. Par contre extrème ou pas ?
Mon Fétiche est le fils de Goliath, petit fils d'Apollon et il ressemble trait pour trait à Quebec couleur inclue. C'est un nouveau type. Il mesurait il y a un deux ans 1,05 m museau queue est-il long pour vous ? Flocon est un ancien type, je ne l'ai pas mesuré. Gribouille ressemble à son père Fétiche, lui il ni a pas de risque que je le mesure (il baffe, mais sans les griffes) Chivas mon mâle qui nous a quitté était un ancien type J'aime beaucoup le nouveau type, ils sont plus longs, plus fins, le casse sur le nez et moins important et les oreilles sont un peu plus grandes et elles me paraissent moins larges. Mais j'aime aussi l'ancien type, plus nounourse,. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Jeu 24 Oct 2013 - 7:36 | |
| @Aurélie : C'est vrai que Chikao est ultra typé, mais pour moi pas encore extrême. J'ai déjà vu des profils encore plus "cassés" que le sien. Lui il a juste un énoooooorme museau et une tête de nounours lol. @Alex : J'aurais plutôt dit intermédiaire voire même nouveau. Elle a de grandes oreilles et un assez long museau. @deville : Pour moi Goliath n'est pas du nouveau type, ses oreilles sont trop petites. Québec à la rigueur oui, et encore pas sûr. Chez Coonkitty par exemple ils font plus dans le nouveau type. Leur mâle black, Lancaster, est nouveau type, et leurs 3 femelles aussi. Perso je ne me fixe pas à un type, je regarde le chat dans son ensemble et après j'aime ou j'aime pas. Il y a des nouveaux types que je trouve jolis, même si généralement je suis plus attirée par l'ancien. Les nouveaux types sont trop fins à mon goût, et ont de trop grandes oreilles |
|
| |
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? Jeu 24 Oct 2013 - 8:03 | |
| alors alors ! Galwen tu me dit hein, mais je crois que j'ai trouvé l’extrême ancien type ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? | |
| |
|
| |
| Les types : ancien, nouveau, entre les deux ????? | |
|