Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... I_vote_lcap67%petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... I_vote_lcap33%petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... I_vote_lcappetit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... I_voting_barpetit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:25

Bonjour a tous,je suis toute nouvelle sur votre forum et j'ai un petit souci avec mon maine coon de 3 mois et quelques jours...il est adorable,il nous apporte beaucoup de bonheur,toute la famille est sous le charme,j'ai d'ailleurs posté une photo de lui dans la rubrique photo (Lucky) seul hic la nuit il dort dans la salle a manger et jusqu’à présent il ne disais rien lorsqu'on allait coucher sauf le matin ou il nous entend nous lever et cri derrière la porte du couloir pour nous faire la fête avec des gros câlins,ronron petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... 2697579252 etc...puis se calme mais depuis quelques jours ils ne supporte plus trop de rester seul dans la salle a manger et a tendance a pleurer ou appeler derrière la porte.J'ai lu que ces chats n'aiment pas les portes fermés,mais c'est mon choix de ne pas dormir avec.....avez vous quelques astuces ? car je vois qu'il recherche toujours notre présence.Il nous suit partout,moi ,mes enfants mon mari.... on joue beaucoup avec lui et je passe la journée avec car je travaille tôt le matin,donc il n'est pas souvent seul.Je vais essayer de lui laisser un vêtement à moi sur le canapé on verra bien... sinon tout va bien je suis trop heureuse de l'avoir  petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... 2697579252 je l'aime tellement....  sunny
Autre chose mais qui ne pose pas de souci mais dont je suis surprise c'est qu il est très très curieux !!et qu'il adore regarder l'eau couler quitte a se mouiller un peu.... aller dans la douche,la baignoire ,je crois qu'il a une passion pour l'eau !!lol....est ce typique des maine coon ??.....voila voila ....merci de m'avoir lu....
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:51

Oh oui,la caractéristique du maine Coon est qu'il adore l'eau,c'est une grande histoire d'amour,ils aiment jouer avec...
Ils sont aussi très curieux,c'est trop rigolo de les voir faire.

Ton loulou peut prendre l’habitude de miauler de façon quelquefois très agaçante spécialement la nuit, parce qu’il peut s’ennuyer, qu’il manque de distraction à disposition mais surtout parce qu’il peut développer une certaine anxiété qui peut venir de différentes choses (déménagement, stérilisation, changement d’environnement…). Ceci est spécialement vrai si tu vie dans un endroit clos comme un appartement et que ton loulou n’a pas accès à l’extérieur.

Si ton loulou n’a aucune distraction lorsqu’il se réveille et qu’il a fini sa toilette, il ne va pas cherchez à se rendormir mais va cherchez la première chose qui bouge et qui pourra s’occuper de lui, c’est à dire: TOI.Donne lui des jouer,pour qu'il s'occupe,essaye de ne jamais donner les mêmes pour que sa soit toujours nouveau pour lui.

Ignore le,Dur dur je sais, mais un chat qui miaule, c’est un chat qui sait que son maître va répondre. Il en joue. Désormais, ne te lève plus quand tu entend les miaulements, laisse le faire son intéressant et fais lui comprendre que tu en a rien a faire et il est fortement possible qu’il s’arrête de lui même au bout de quelques jours. Mais attention, ne craque pas une seule fois, sinon il va être complètement désorienté et ça sera 2 fois pire ensuite.

Établis une routine,ca l’aidera à se sentir en sécurité. Essaye aussi d’instaurer des périodes pour jouer avec lui (pourquoi pas avant de dormir, ça lui pompera un peu de son énergie). Sur le moyen-long terme, il comprendra que lorsque tu arrêtes de jouer avec, c’est qu’il est l’heure d’aller dormir, c’est un schéma qu’il imprégnera dans sa tête, que son maître ne l’abandonne pas, juste qu’il va dormir.

Un chat qui miaule, c’est également un chat qui n’est pas à l’aise la ou il se trouve. Si tu as une armoire, n’hésites pas à placer une couverture dessus et lui donner la possibilité de grimper dessus. Le chat aime la hauteur, s’il domine la pièce il se sentira bien et pourra observer tout ce qui se passe. Il passera beaucoup de temps à cette place et cela peut être une partie de la solution pour un chat qui miaule. Si tu n’as pas d’armoire ou si tu ne veux pas qu’il y grimpe ou qu’il n’est pas possible de lui aménager un accès, tu peux investir dans un bon arbre à chat, haut et solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:02

merci pour les infos,je vais lui changer ses jouets,c'est vrai qu'il s'en lasse certainement car ils sont dans la salle à manger ou il dort avec son arbre a chat(1m40 pour le moment),et c'est les mêmes depuis qu'il est avec nous mais a priori il dort sur les chaises ou sur le canapé.j'ai un buffet avec des "niches" vident (sans objet)mais il n'y va pas encore.....il n'a que 3 mois et ne saute pas aussi haut qu'un adulte c'est certainement pour cela....la pièce ou il dort est grande(environs 50m²) mais il ne va pas dehors car je n'ai pas de terrain.La dame qui l'avait avant,avait une cour et il était bien sur avec sa fratrie:parents,frère et sœurs,et 2 chiens...la nuit.Je vais suivre vos conseils et vous donnerai des nouvelles dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:42

Il avait l'habitude du dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:13

oui ils sortaient tous ensemble (chien et chats) une bonne partie de l’après midi,c'est quelque chose qui ma chagriné un peu de le priver de ça mais lorsqu'il "pleure" c'est a la porte du couloir qui mène aux chambres....et lorsqu'il regarde à la fenêtre il est plutôt tranquille et observe ce qui se passe mais sans plus....pas de "demande" de sa part de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:04

Ok,tu as eu de la chance que ton loulou ne te réclame pas de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 11:27

oui,c'est sur....et la ça fait 3 jours qu'il ne dit plus rien la nuit;J'ai changé entre autre ses jouets,il s’éclate.Pour l’extérieure j'ai commencé a lui mettre un harnais à la maison pour l'habituer et lorsqu'il sera prêt on ira au parc juste a coté de chez moi,trop hate !!!dehors
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:19

A bé tu vois,déjà si il ne dit plus rien c'est qu'il commence à comprendre smile

Il risque quand meme de recommencer,juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:38

l'éleveuse a pris des risques de les habituer à l'extérieur sans "trier" les potentiels adoptants par la suite
tu as bcp de chance qu'il ne réclame pas

c'est super que les conseils d'Alex aient déjà porté leurs fruits petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:37

Je suis d'accord avec toi,quand j'avais mes bébés,je ne les ai jamais sorti dehors,le jour ou l'on a ouvert la porte on savait qu'ils resteraient avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:49

Oui je me souviens ils avaient réussi à escalader le carton les coquins !!!
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:02

Comment ça se passe Sandrine avec ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:52

super ! il ne dit plus rien....il me regarde aller me coucher si il ne dort pas encore. Il essais de temps en temps de me suivre en se faufilant à la porte mais je le reprend et lui que non "tu reste ici, je vais me coucher" et il ne dit rien....il est adorable.Par contre le matin il nous entend nous lever et moi je l'entend descendre de la ou il dort il se met derrière la porte et nous appel...et la c'est gros câlins <3 <3 pendant 5 minutes....c'est très agréable.Il aura 4 mois le 15 novembre et il nous comble de bonheur.Et pour ce qui est de l’extérieur il ne sort pas mais adore regarder par la fenêtre,passer les voitures,les gens,voler les oiseaux surtout ..lol...un chat quoi et ne semble pas malheureux de ne pas aller dehors...
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:20

C'est très bien,je suis contente que sa à fonctionné,et puis tu as eu beaucoup de chance qu'il ne demande pas à aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....   petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci après achat???
» Nouveau Coon miaule (pleure ?)
» Sa y est,la porte c'est ouverte....
» Je vous présente la première porté d'Haya
» La nuit : qu'en pensez-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: