Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Souci après achat??? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Souci après achat??? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Souci après achat??? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Souci après achat??? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Souci après achat??? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Souci après achat??? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Souci après achat??? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Souci après achat??? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Souci après achat??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Souci après achat??? I_vote_lcap67%Souci après achat??? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Souci après achat??? I_vote_lcap33%Souci après achat??? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Souci après achat??? I_vote_lcapSouci après achat??? I_voting_barSouci après achat??? I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Souci après achat???

Aller en bas 
+2
shirel
gniagara
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:31

Bonjour, certains ont ils eu des soucis après avoir acheter un chaton qui aurais pus être éviter? dus, peut être, a la mauvaise fois d'un éleveur ou autre? quels sont les "pièges" à éviter lors de l'achat d'un chaton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci après achat??? Empty
MessageSujet: gniagara   Souci après achat??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:06

bonjour moi particulièrement j'ai eu des souci avec une sois dis-ante éleveuse voila c'est sure que c'de ma faute j'aurais pu l’éviter j'ai acheter un chat qui viens de la Belgique sans le savoir pour moi l’éleveuse m'avez dit que j'aurais tout les papiers qu'il me faut comme le certificat de bonne sante de mois de une semaine le jour même ou je viendrais le chercher de ce fait je lui ai fait confiance et en arrivant chez elle ou on a fai beaucoup de route et ont etai assez fatiguer de ce fait je changer mes bébés quand elle a donner le chat dans les mains de mon mari et lui parler des parent et des grand parent ainsi que etc......
de ce fait quand je suis venu la payer je lui ai dit mais il n'y a pas les testes ni le certificat de bonne santer elle ma dit pour m'assurer ben je les emmener il y a cinq jour au veto faire ses vaccin donc pas de souci particulier chose que j'ai cru car elle tenai ses propos tellement sur d'elle que je n'y ai pas fait attention de ce fait je suis parti avec mon chat et le lendemain ou je l'es emmener au veto pour le pucée car il n'etait pas pucée le veto ses aperçu qu'il avai un souci d'oreille et que c'etai peu etre la gale des oreilles donc ont lui fai faire tout les testes qu'il faut et rien ont trouve pas tout le long de ses quelque mois jusqu’à juillet 2012 il a etai chez le veto plusieurs fois le dernier mois ou j'ai rencontrer un autre veto qui me la osculter et ma dit clairement de lui faire une endoscopie et de ce fait l'emmener a plus de 130 kilom en sachant qu'ont la laiser trois jour en clinique car on nous l'avez opéré donc voila tout sa pour dire que je connai maintenant ma douleur et les connerie au sujet des chat j'en ferai plus donc moi qui et en train de creer mon elevage sa va etre tres clair donc certificat de bonne sante de moins d'une semaine voir la veille ou le chaton partire , les teste felv, fiv, hcm et pkd seront fait ainsi que le contrat de vente bien preci et avec le chaton il y aura des petit cadeau pour le client voila mes chat seront comme sa et particulièrement j'ai acheter une femelle il y aps longtemp ben c la que sa ma choque quand j'ai vu les papiers que l’éleveuse ma montre et donner en main propre donc tout ce quil falai pour l'adoption de ses amours c'etait parfai et en plus j'ai toujour contacte avec elle comparai a mme hennebert qui m'a vendu mon amour de chat gerico elle arien fait au norme et je me suis bien tromper que parce que j'ai trop de coeur donc assez d'avoir du coeur autour de moi et maintenant je verifie tout voila se que je peux dire je vous ai marquer son nom pour pas que vous vous faite arnaquer aussi je veu pas dire qu'elle arnaque toutle monde non mais c vraiment domage car je l'es cru sincere donc maintenant au jour d'aujourd'hui quand je l'apel pour voir se qu'ont peux faire elle se fout de moi et rigole en disans que si elle fesai le certificat de bonne santé et bien elle le ferai payer aussi voila ses reponse a mes questions tout se que je lui demande c'de reconaitre sa faute moi je la reconais c que je n'aurai pas du prendre un chat non identifier sans certificat de bonne santé voila
Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:01

merci laura

ton chat n'est donc pas loof si il n'étais pas identifier a la base non?

oui, il faut vraiment avoir tout les papiers en main en repartant avec un animal, c'est toujours bon de le rappeler, c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci après achat??? Empty
MessageSujet: gniagara   Souci après achat??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:15

si il est bien loof mais je me suis poser la même question et a priori il a bien son loof mais comme il est belge j'ai du payer un peu plus pour l'avoir pedigree français ce-tout il a bien son pedigree
Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:16

d'accord, toujours bon a savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:31

De demander tout les papiers le jour de la remise du chaton,il ne faut surtout pas donner l'argent si les papiers ne sont pas fait,surtout le contrat de vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Souci après achat??? Empty
MessageSujet: shirel    Souci après achat??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:51

oui c sur c'est ce qu'il faut faire maintenant je le sais comment faut proceder mais je ne me suis pas apercu que elle m'avais fait deux contrat un envoyer par email en disant clause que si le chat etai malade avant le depart elle reprendrai le chaton et celui que j'ai signer avec elle le jour de la récupération de gerico c'est pas marquer dessus de ce fait je me suis bien fait arnaquer et pour se retourner j'ai besoins de témoins qui ont eu affaire avec cette personne car il faut que je prouve que elle a vendu un animal avec certificat de bonne santé pour me retourner



voila je vous remercie d'avance si vous pouvez m'envoyer vos témoignages et surtout si quelqu'un a eu recours a elle et a obtenu un certificat de bonne sante sil vous plais aidez nous ont ne sais plus quoi faire triste colere




[center]APPEL[/center] A TÉMOINS
Revenir en haut Aller en bas
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:17

C'est bizzare comme histoire!!
Normalement seul l'eleveur (le proprietaire de la maman des chatons) peu faire une demande de pedigree
Pour cela il faut absolument que le chaton soit identifier et surtout au nom de l'eleveur car autrement le dossier est refuser et retourner...
Je pense que malheureusement ton mâle ne peu pas etre LOOF si c'est toi qui l'a identifié et donc du coup a ton nom Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:40

les lois ne sont elles pas différente en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci après achat??? Empty
MessageSujet: la palmeraie coon's    Souci après achat??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:08

a priori elle la fait la demande et moi quand j'ai apeler le loof de chez moi elles m'ont répondu que je devais vite le pucée a mon nom et que j'envois 25 euros pour il sois loof francais se qu'ils apel certificat francais pour qu'il soit pedigreer francais



a gniagara c'est vrai il me semble que les lois belges sont vraiment très différentes du moin c'est se que j'apprend chaque jours
Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:15

je pense simplement que les lois belges sont différentes et que nos institutions font ce qu'elles peuvent pour ne pas pénaliser les propriétaires des animaux acheter a l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci après achat??? Empty
MessageSujet: gniagara   Souci après achat??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:17

oui je pense aussi car elles m'ont demander de vite le pucée pour pas qu'ont est de problème
Revenir en haut Aller en bas
Mistic Armory
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Mistic Armory


Féminin Messages : 68
Réputation : 15
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 62
Localisation : Mittelwihr
Humeur : joyeuse

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:30

d'apres moi il aura pas de pédigré , car c'est l'eleveuse qui doit pucé le chat et faire la demande de péd et pas l'acheteuse , j'ai vendu un chat en belgique a part la rage il ya rien qui change de chez nous
le papaier de siev doit avoir le nom de l'eleveuse et le nom de la chatterie et une copie doit etre envoyé pour le ped
casa je l'ai acheter en autriche j'avais tout j'ai juste du demande un ped francais et payé 11 euros pour la siev pour la puce que j'ai mit ensuite a mon nom
Revenir en haut Aller en bas
http://chatmisticarmory.free.fr
Des Grives au Loup
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Des Grives au Loup


Féminin Messages : 69
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne
Humeur : Généralement toujours la pêche !!

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:01

[quote="laura43"]a priori elle la fait la demande et moi quand j'ai apeler le loof de chez moi elles m'ont répondu que je devais vite le pucée a mon nom et que j'envois 25 euros pour il sois loof francais se qu'ils apel certificat francais pour qu'il soit pedigreer francais

J'ai toujours pas compris si tu avais eu entre les mains le pedigree belge, Laura ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desgrivesauloup.free.fr
Des Grives au Loup
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Des Grives au Loup


Féminin Messages : 69
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne
Humeur : Généralement toujours la pêche !!

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:02

laura43 a écrit:
il faut que je prouve que elle a vendu un animal avec certificat de bonne santé pour me retourner

[center]APPEL[/center] A TÉMOINS
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desgrivesauloup.free.fr
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:21

Mistic Armory a écrit:
d'apres moi il aura pas de pédigré , car c'est l'eleveuse qui doit pucé le chat et faire la demande de péd et pas l'acheteuse , j'ai vendu un chat en belgique a part la rage il ya rien qui change de chez nous
le papaier de siev doit avoir le nom de l'eleveuse et le nom de la chatterie et une copie doit etre envoyé pour le ped
casa je l'ai acheter en autriche j'avais tout j'ai juste du demande un ped francais et payé 11 euros pour la siev pour la puce que j'ai mit ensuite a mon nom
Merci pour ta réponse, je n'ai encore jamais acheter de chat a l’étranger donc honnêtement je ne connait pas la différence avec l'achat de chat en france, mais pour moi je suis comme toi, je pense que malheureusement il ne pourra pas être LOOF , cela me semblerait tout de même beaucoup trop facile que n'importe qui puisse identifier un chaton et faire une demande de ped, cela serait a mon avis la porte ouverte a tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
Invité
Invité




Souci après achat??? Empty
MessageSujet: des grives au loup   Souci après achat??? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 2:20

bonsoir en fete comme je l'es expliquer j'ai acheter mon chat sans savoir qu'il etiat obliger d'etre identifié c'est apres l'avoir eu qu'ont me la dit de ce fait je l'es vite pucé et l'encienne eleveuse m'avais dit un jour , avans que j'ai gerico a la maison "bonne nouvel il aura son pedigree " alors la moi je n'ai rien dit car je ne m'y connais pas de toute maniere les lois belges sont vraiment differente ils peuvent faire une demande de pedigree sans identification a priori






par contre vous voulez savoir pourquoi je demande si quelqu'un a eu affaire avec elle c'est parce que elle etait obliger de me fournir un certificat de bonne santé donc elle a dit au gendarme qu'elle y connaissais rien sachant que Mme vend beaucoup de chat et aussi des chevaux donc elle est obliger de connaitre le certificat de bonne santé a moi elle m'a dit "" en rigolant je ne fait pas de certificat de bonne santé sinon je le ferai payer au client "voila sa réponse malhonnête .
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 9:03

Moi ce que je ne comprend pas,c'est que c'est à l'éleveuse de faire l'inscription au loof,j'avais appellé une fois le loof pour savoir si l'éleveuse avait bien inscrit un de mes chat,il m'en répondu qu'il ne me le dirai pas,que si j'avais un doute ,d'envoyer à l'éleveuse une lettre en AR pour demander si le loof a été bien fait,et si elle ne voulait pas me répondre,alors la de faire un courrier au loof avec la photocopie de la lettre en AR disant que l'éleveuse ne veux pas donner suite à ma demande ,mais faillait que je préviene d'abord l'inspection des fraudes....

Ensuite ce que je ne comprend pas non plus,c'est que logiquement,il doit etre automatiquement identifié par tatouge ou puce électronique pour pouvoir être inscrit au Loof...


Laura,si je comprend bien,tu à acheté ton chat sans être vacciné,identifié,sans pédigrée,sans certificat de bonne santé....
Laura j'ai une question peut être indiscraite mais combien elle t a vendu ton chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:31

Je suis desolé mais au vu de tout ce que tu nous raconte pour moi ce n'est pas une eleveuse mais une marchande de chat, qui vend donc des chatons ni inscrit, ni identifié ni vacciné...
il est strictement interdit de vendre ou ceder meme a titre gratuit de nos jour un animal sans identification et le certificat veterinaire est obligatoire du moins en france
Apres etant belge peu etre esce encore different la bas...il y a beaucoup de bon elevage francais, pourquoi avoir acheter la bas?
Tout come shirel j'espere que tu ne la pas payé cher ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
Invité
Invité




Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:24

tout a fait raison avec vous, elle n'es pas éleveuse donc attention a elle surtout éviter de vous faire piéger car j'ai fait énormément de recherche et en fete elle vend ses chatons comme si c'etait un frigo voila par contre elle les vaccines , et ils sont bien pedigree loof car j'ai encore apeler le loof hier et il m'ont expliquer en gros qu'il ne disais rien pour cette fois mais par contre j'ai du porter plainte contre elle apres peu etre me dirais vous que je suis la méchante mais on a subi trop de préjudices et d'apres les gendarmes elle aura des visites surprise car il crois qu'elle fait n importe quoi avec ses chat elle est vraiment bête car je voulais m’arrange a l'amiable avec elle mais elle se fouter de moi voila moi au jour d'aujourd'hui je suis dans la merde pour mes enfants mais quand on a un animal c'est exactement pareil se sont comme nos enfants voila c'est comme sa que je les considères tous ensuite elle a aussi des chevaux a vendre donc c'est la ou étant exploitation agricole elle est obliger de connaitre le certificat de bonne santé donc c'est vrai que sa n'a pas plus vraiment au gendarme maintenant ils faut pas se dire que je suis méchante car c'est elle qui l'a chercher donc elle s'en prend qu'a elle même .mon chat a bien le certificat français loof dont je peux très bien faire la demande de pedigree pour les chatons c'est vrai que sa ma fait peur mais sans problème elle ma expliquer que heureusement que je suis aller le faire pucee le lendemain de l'avoir recuperer .maintenant je commence a comprendre les lois sur les élevages car j'en ai achater une autre de femelle et la son ancienne éleveuse ma tout donner se qu'il falais dont tous les papiers de loof ainsi de suite et je reste en bon terme avec elle .et heureusement effectivement je ne l'es pas payer tres chère en fate voila son prix c'etait 550 euros mais elle m'avis dit par téléphone que j'aurais tout quand je viendrais le recuperer et malheureusement avec son opération mon chat me reviens en vrai a 1500 euros voila si sa vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:28

on as jamais dit que tu étais la méchante, elle le mérite bien a faire n'importe quoi avec ses chats, les gens comme sa, il faut les éliminer du circuit, c'est dangereux pour la race car elle fait sans doute n'importe quoi, quand on est pas fichu de donner un certificat médical, on ne test pas forcément ses chats pour les mst, les adults sont peut être pas vacciner...
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:51

Tu n'es pas du tout méchante,bien au contraire,il y a des lois,des droits et de devoirs...

Tu as bien fais....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Katmandou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Katmandou


Féminin Messages : 371
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : rieuse

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:26

oui moi aussi je comprend tout ça mais il reste cependant qu'avant d'acquérir un animal de compagnie ou repro/expos...peu importe, on doit quand même faire preuve de prudence et on a un minimum de devoir/responsabilité de notre côté, à savoir , faire de bonnes recherches et se renseigner sur la crédibilité d'un élevage...je ne sais pas chez vous, mais ici, il y a différentes asso où l'on peut se renseigner sur les éleveurs ...il y a aussi les expos ...plus un éleveur fait d'expos, plus il se fait connaitre ...pour ma part, je préfèrre faire affaire à un pro , connu du milieu plutot que le particulier sur qui on ne sait rien et qui est beaucoup moins transparent.

Il est aussi préférrable de demander copies des tests médicaux passés aux reproducteurs/géniteurs, tel que test ADN FIV/FELV, HCM et PKD...un bon éleveur n'hésitera pas à fournir des copies. Ensuite, faire une visite à la chatterie ...un éleveur qui refuse pour moi n'est pas bon signe...enfin, voila autant de précautions à prendre avant d'arrêter son choix sur un éleveur. voila ! je ne fais pas la morale, mais simplement une mise en garde pour éviter des soucis aux gens. Après, vous en faites ce que vous voulez :flower:

Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:32

Katmandou, je suis d'accord, mais c'est vrais que quand on connais pas le millieu, on cherche un chat pour compagnie, on veut du loof parce qu'on nous a dit que c'étais une garantie, on ne connais personne... bref, dans ses condition pas simple, pour un premier achat, un peu naif, on as envi de faire confiance, un chat qui coute 1000 euro on le trouve a 550, c'est alléchant, on se dit que se qui fait autant baisser le prix c'est le pays, bref, on ne peut pas forcement savoir toute les garanties a prendre pour acheter un chat
je ne connais pas d'association, seul les clubs de race pas toujours simple a joindre...
Revenir en haut Aller en bas
Katmandou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Katmandou


Féminin Messages : 371
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : rieuse

Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:41

oui je le sais Gniagara, mais n'empêche qu'on peut quand même faire nos recherches avant ...oui les Clubs de Race peuvent nous assister aussi...et oui, on fait tous des erreurs...je ne porte pas de jugements....je mets en garde n'importe qui désirant faire l'acquisition future d'un chaton (ou de façon plus générale , un animal de race) et dites vous qu'un prix très bas souvent , y a anguille sous roche ...il n'y a pas vraiment d'aubaine dans ce milieu...ce n'est qu'un conseil ...je ne suis pas meilleure qu'un(e) autre ...juste prudente. voila ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci après achat??? Empty
MessageSujet: Re: Souci après achat???   Souci après achat??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci après achat???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles garanties après l'achat d'un chaton inscrit au loof ??
» petit souci....Pleure dérriere la porte la nuit....
» Renseignements avant achat ?
» Achat d'un premier chaton
» besoin d'aide svp pour l'achat d'un maine coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Coaching : Conseils et formalités avant l'achat d'un chaton-
Sauter vers: