Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et espère quelques réponse à mes questions.
Pour faire bref, j'ai acheté fin avril un Maine Coon Loof de 10 mois à une éleveuse (déclarée, exerçant depuis plusieurs années, avec affixe...)
Contact pris par le biais d'une annonce pour un autre chat de son élevage, elle me propose celui-ci pour 850€ car 2 désistements avant.
J’hésite, ce n'est pas un bb, mais son caractère super câlin me fait aller le voir, de plus l’éleveuse me propose de baisser le prix à 600 puis 500 qq jours plus tard.
Le jour de la visite elle me donne plein de conseils, elle semble vraiment bien.
Elle me donne le carnet de santé, le certificat médical, le kit chaton...
Rentrée à la maison, je lui envois un sms demandant les papiers du chat, elle répond disant qu'elle les enverrait dés justificatifs de stérilisation reçu.OK.
Je la relance qq temps après car je ne reçoit pas l'Icad, elle me dit qu'elle va vérifier.
Entre temps je fait stériliser mon chat. Je lui envois la copie de l'acte et là la douche froide, elle me répond que l'Icad OK mais pas les papiers du pedigree car cela ne faisait pas partie de la vente "vendu en prix compagnie en non loof" et "qu'il a prix coutant bb/ados/adulte" et qu'en plus c'est un cadeau!
J'essaie d’argumenter en, prouvant ma bonne foi, mais elle met fin à la discussion en disant que l'attestation de sterilissation c'est parce qu'il a été vendu pour compagnie et que"le ped ne sert à rien si vous ne faites pas de concours". Elle me propose même de payer pour avoir ses papiers!
Je reçois l'Icad qq jours après, et verifie que le chat est bien inscrit au Loof.
Moi qui voulait après des expériences négatives d'achat de chat de "type", faire les choses dans les normes, je me retrouve flouée.
Qu'en pensez-vous?