Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 I_vote_lcap67%Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 I_vote_lcap33%Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qu'est-ce que le coryza ?

+8
Bulle
Hector tj
ryta
Fidji16360
Mistic Armory
Katmandou
shirel
Sév de La PalmeraieCoon's
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:47

8 mois!!!!purée c'est long tout de même, ma mère avait une chatte qui l'avait attrapé, sa duré environ 2 semaines, mais chaque années sa revenez ,avec la vieillesse elle en est morte....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Coryza et autre chat?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:51

Bonjour à tous/tes,

Smoky qui à un coryza (herpes virus je pense vu l’efficacité de la lysine sur ses symptômes) va se retrouver seul compagnon à quatre pattes de la maison. Du coups ch'tio pépère va être tout seul 4j/semaine. Je souhaitait donc prendre un comparse (européen) mais j'hésite fortement. je ne voudrais pas favoriser la contamination, voir la sur-contamination. Que feriez vous? sachant que je ne souhaite pas prendre de chien pour le moment.
scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:39

L'herpès-virus est une des forme qu'on peut le mieux essayer d'éradiquer ... le virus de l'herpès a une durée de vie très courte dans l'environnement extérieur, donc, si tu soignes ton loulou, si tu maintiens une hygiène irréprochable dans son lieu de vie (ne pas oublier les murs, meubles ... ), tu peux espérer t'en débarrasser, surtout avec un seul chat ...

Sinon, oui, je tenterai quand même la possible introduction d'un autre chat, je boosterai les défenses immunitaires du tien et celles du potentiel futur arrivant que je survaccinerai également ...

Il ne faut pas se leurrer, l'herpès virus comme le calicivirus sont extrêmement répandus en élevage ... les chats développent leur immunité, certains n'en seront jamais affectés mais seront quand même "porteurs sains" ou du moins asymptomatiques ...

Nos chats sont vaccinés contre le coryza, vaccin qui intègre des souches d'herpès virus comme de calicivirus ... mais pas toutes les souches ... ce sont des virus avec lesquels nos chats doivent vivre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:46

Là, c'est sur que si un chat nous choisi il devra être vacciné avant de nous rejoindre. et j'attendrai que Smoky ai eu ses premiers rappels.

Des techniques pour murs et meubles? parce que hors mis le nettoyage courant comment faire? Gresyl?
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:22

Bonjour Virginie,

Adopter le compagnon ne peut pas attendre que Smoky soit guéri ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:03

Bulle : je le voyais bien comme ça, même un peu plus loin. Si autre chat à la maison, je voyais ça d'ici un an, histoire de voir si il refait une crise ou non, attendre aussi qu'il soit remis de sa stérilisation. Bref je posais d'avantage la question pour savoir si je devais complètement abandonner l'idée ou pas. Et comme je pense adopter en refuge, ça risque d'être un adulte, donc pas avant qu'il ai déjà une taille raisonnable.
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 437

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:13

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je te félicite de penser à prendre un adulte en refuge, c'est une super idée et trop peu de gens font cette démarche smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:22

Noé : je n'ai aucun mérite, j'ai (et mes parents avant moi) toujours préférer adopter mes chiens et chats adultes... Non pas que je n'aime pas les petits mais sans pouvoir l'expliquer j'ai eu mes coups de cœur sur les grands, voir pas tout jeune et souvent un peu "cabossé" et jamais de "mauvaise" expérience. Et surtout qu'a ce moment là en pleine cambrousse on avait de la place. La dernière est "partie" il y deux ans...
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:19

Je pense que ce n'est pas la peine d'abandonner cette idee pour ce type de maladie. Pourquoi ton chat rechuterait ? On en guérit très bien lorsque c'est pris en charge rapidement et correctement comme ça semble etre ton cas.
Bravo pour ta démarche en tout cas ! J'ai tenté moi aussi il y a deux mois mais ça n'a malheureusement pas fonctionné ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:42

Bulle : mon inquiétude est de ne pas contaminer un chat qui arriverait, ou apporter un nouvel agent infectieux qui sur-contaminerait Smoky.
Invité
Invité

MessageSujet: coryza bactérien   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 6:46

Coucou tous le monde !

Ca fait un moment que je passe en trombe et ne poste plus... C'est que la période est assez compliqué niveau boulot et chat aussi...

Il y a 15 jours, Izumi c'est mise a tousse le samedi. Direct vétérinaire lundi matin. Le verdict est sans appel : coryza bactérien. heureusement que mes bébés sont vacciné contre  le coryza viral... Bref, j'ai ramené cette saloperie du dernier concours ou j'étais aller chercher Innuendo. Son éleveuse ma appelé le jour de la visite chez le véto pour me prévenir que ces chats et tous ceux qui étaient présent la bas étaient malade.

Donc, antibiothérapie longue et difficile (deux cachets a faire prendre chaque jour Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 1083081944 ). Mais, là, ça va mieux. Plus de conjonctivite pour ma fifille et plus de toux.

**********à perdu 300 grammes dans l'histoire. Elle se retape petit à petit. Elle fait 3kg500 ce matin contre 3kg600 avant de tombée malade.**************** a été plus costaud et s'en sort mieux. Il toise ces 4Kg000 ce matin.

J'ai agis très vite dès les premières toux. Ce qui a probablement aider dans le traitement rapide. Si j'ai un conseil à vous donner, n'hésitez pas à aller chez votre véto dès les premiers signes de toux... Quelques jours plus tard et le véto ne pouvait plus rien faire !

Voilà la petite histoire de cette fin d'année...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:11

Quelle expo ?

J'ai eu des échos sur des cas de typhus suite à l'expo d'Arras ... j'ai l'impression que ça devient vraiment risqué de sortir ces temps ci ...

Ca m'inquiète vraiment, parce qu'à part la minette qui aura eu ses chatons et Fleur, je compte sortir tous mes chats à l'expo de Bordeaux ... et ces histoires me font vraiment flipper ...

Et bon rétablissement aux loulous, c'est une bonne chose que vous ayez réagi rapidement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:33

Une dame m'a dit que certain fessait exprès d'emmener un chat malade pour contaminé les autre c'est possible ?
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

Féminin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:36

ca craint brodel !!!
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:13

Romath, tu crois vraiment que quelques jours plus tard c'était fichu ?  pale
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi

Féminin Messages : 605

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:25

Heureusement que tu es intervenu rapidement, bon rétablissement à tes loulous....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 5:49

C'était l'expo de Montluçon, Mist.

@bulle : le véto m'a dit que la sur-infection était généralement classique sur ce genre de cas et que c'était dès lors difficile d'en venir à bout. Une fois atteint les deux yeux, le nez et les poumons... pas grand chose à faire. Je suis aller chez le véto au tout début du début. Izumi avait déjà pas mal de fievre, ne bougeait que trés peu et ne s'alimentait plus du tout. Ca va vite... trés vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:59

Ça me fait flipper aussi ce genre d'histoires... J'aimerais bien emmener Isobel en expo mais quand j'entends ça, ça me refroidit pale

Bon rétablissement aux deux malades I love you
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

Féminin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:19

On peut vivre sans faire d'expo!!! moi j y aurai jamais emmener GB! il aurait deja tuer la moitie des chats  lol 
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:43

MDR Lili  lol 

C'est quoi qui est atteint en premier Romath ? Nez, yeux ou poumons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:17

Oeil gauche avec petite conjonctivite ; ensuite, toux seche et éternuements, fièvre, apathie et anorexie.

Le problème des expos, c'est que tous les animaux qui sont présents sortent d'un élevage avec un microbisme propre. Le fait de mettre en contact tous ces animaux, cela multiplie les risques... C'est la même chose pour les crêche et l'école pour nos mômes et les maison de retraite pour nos anciens... Dès qu'il y en a un qui chope un truc, il le refile au autres.

Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:55

Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 2112637613
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:27

Izumi va bien. elle fait 3k700 donc est revenue a son poids de départ. Evidement, elle a encore un retard de croissance à combler, mais, elle va bien et c'est l'essentiel.

Une belle frayeur pour moi mais, c'est fini.
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi

Féminin Messages : 605

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:33

hourra pour Izumi... que de frayeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:37

Une bonne nouvelle !

Caresses à la puce I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 2 Icon_minitime

Qu'est-ce que le coryza ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant