Bon, il a quoi exactement, Smocky ?
Parce qu'un coryza, c'est vague ... calicivirus, herpèsvirus ?
Le problème, c'est que le stress génère des périodes où le chat devient excréteur, mais si le chat a des soucis récurrents, ce n'est pas pour moi un problème de virus en particulier, mais de défaillance du système immunitaire du chat qui devient régulièrement excréteur.
Le problème de l'adoption d'un autre chat se pose plus pour Smocky que pour le chaton ... chez moi, ils sont vaccinés 3 fois contre le coryza, 2 à la maison et 1 chez l'adoptant, sauf si celui ci prend son chaton après 4 mois ...
Normalement, ils sont bien armés, absolument RIEN ne garanti qu'il ne sera pas en contact avec des souches de coryza autres que celles qu'il y a chez tout le monde, mais bien vacciné, il n'y a pas de raison que cela pose un problème ...
J'ai eu des adoptants qui avaient jusqu'à déjà 7 chats et ils en ont pris deux à la maison ... j'ai eu des nouvelles récemment, tous les deux vont très bien ... et pourtant, parmi leurs autres chats, certains sortent ....
Je ne leur ai pas demandé avant qu'ils prennent mes chatons, un bulletin de santé particulier pour chacun de leurs chats, je sais que les miens partent bien armés, après ... on ne peut jamais tout maîtriser ...
Tu as eu des demandes de refusées par des éleveurs ?!