Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Faut il brosser son maine coon?  I_vote_lcap67%Faut il brosser son maine coon?  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Faut il brosser son maine coon?  I_vote_lcap33%Faut il brosser son maine coon?  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faut il brosser son maine coon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noune-33
Membre Coon
Membre Coon
Noune-33


Féminin Messages : 62
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 36
Localisation : Pessac
Humeur : Bonne

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:52

Petite question : est ce indispensable de brosser son maine coon? Et faut il une brosse spécifique? Et a quelle fréquence faut il les brosser tout les jours ? Une fois par semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:58

je dirais que sa dépend du poil de ton coon, on m'a souvent dit que non, mais mon gros a des bourres derrière les pattes arrière et il va falloir que je coupe tout sa ^^

donc pour ma part, je vais essayer de trouver une petite brosse car l'endroit ou sont les bourre est difficile d'accès ^^
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:02

Oui c''est important de les brosser pour enlever le maximum de poils morts,lors de son léchage ton minou en avalera moins ,sa évite le formation de boules de poils....

Si ton chat va dehors et suivant son poil c'est tout les jours voir tout les 2 jours,ensuite si il ne sort pas je pense que c'est une à deux fois par semaine...

Harper n'a pas le même poil que Safira,il se mêle plus vite d,donc je le brosse plus qu'a elle....

Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:07

gniagara a écrit:
je dirais que sa dépend du poil de ton coon, on m'a souvent dit que non, mais mon gros a des bourres derrière les pattes arrière et il va falloir que je coupe tout sa ^^

donc pour ma part, je vais essayer de trouver une petite brosse car l'endroit ou sont les bourre est difficile d'accès ^^

Mon Harper c'est pareil ,lui c'est sous le ventre....

Si c'est des bourres anciennes,tu ne pourra pas les enlever avec une brosse,va falloir que tu coupes,et si c'est trop près de la peau,ne prends aucun rique,attends que sa pousse un peu pour lui couper...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
eazy-e33
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Masculin Messages : 342
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 40
Localisation : Pessac (33) et Morcenx (40)
Humeur : Bonne humeur

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:10

Quelqu un a déjà essayé la brosse de chez furminator???
Je l'ai acheté y a de ça un mois espérant qu'elle soit bien mais n'ayant pas encore mon coon si quelqu'un a un avis sur cette brosse :)
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:14

Tu as un lien pour que l'on puisse la voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:18

c'est pas trop près du corps, mais je ne vais pas tarder a couper, éviter que sa empire

j'en est une pour ma labrador, à utiliser avec précaution, les avis divergent, moi j'aime bien mais à petite dose car ma chienne à fini toute rose avec sa lol sa à virer tout son sous poils
Revenir en haut Aller en bas
eazy-e33
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Masculin Messages : 342
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 40
Localisation : Pessac (33) et Morcenx (40)
Humeur : Bonne humeur

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:24

C est exactement celle ci que j ai pris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:53

certains la prennent pour un rasoirs, d'autres en son ravis, moi je n'ose pas de peur qu'elle n'enlève pas que le poil mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:30

J'ai la brosse Furminator aussi. Je déconseille son utilisation pour tous les jours, elle retire énormément de poils (voire même le sous-poil). Je l'utilise uniquement lors des périodes de mue, à raison d'une fois par semaine, en complément du brossage habituel.

Le reste du temps j'utilise une carde douce, trouvable ici. C'est beaucoup plus adapté au brossage régulier, sachant que je brosse mes chats environ 2-3 fois par semaine selon s'ils perdent beaucoup de poils ou pas. J'ai la chance qu'aucun ne fasse de noeuds donc je n'ai pas besoin de trop me casser la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noune-33
Membre Coon
Membre Coon
Noune-33


Féminin Messages : 62
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 36
Localisation : Pessac
Humeur : Bonne

Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:49

Merci de vos conseils! Je vais essayer de l habituer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il brosser son maine coon?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il brosser son maine coon?    Faut il brosser son maine coon?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il brosser son maine coon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maine coon qui a peur de tout et qui n aime pas se faire brosser
» Maine coon et TYPE maine coon
» Le Maine Coon
» Ttete du maine coon
» Le poids du Maine Coon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: