| Faut il brosser son maine coon? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noune-33 Membre Coon
Messages : 62 Réputation : 6 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 37 Localisation : Pessac Humeur : Bonne
| Sujet: Faut il brosser son maine coon? Ven 4 Jan 2013 - 16:52 | |
| Petite question : est ce indispensable de brosser son maine coon? Et faut il une brosse spécifique? Et a quelle fréquence faut il les brosser tout les jours ? Une fois par semaine ?? | |
|
| |
gniagara Membre Coon actif
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Ven 4 Jan 2013 - 16:58 | |
| je dirais que sa dépend du poil de ton coon, on m'a souvent dit que non, mais mon gros a des bourres derrière les pattes arrière et il va falloir que je coupe tout sa ^^
donc pour ma part, je vais essayer de trouver une petite brosse car l'endroit ou sont les bourre est difficile d'accès ^^ | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Ven 4 Jan 2013 - 17:02 | |
| Oui c''est important de les brosser pour enlever le maximum de poils morts,lors de son léchage ton minou en avalera moins ,sa évite le formation de boules de poils....
Si ton chat va dehors et suivant son poil c'est tout les jours voir tout les 2 jours,ensuite si il ne sort pas je pense que c'est une à deux fois par semaine...
Harper n'a pas le même poil que Safira,il se mêle plus vite d,donc je le brosse plus qu'a elle....
| |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Ven 4 Jan 2013 - 17:07 | |
| - gniagara a écrit:
- je dirais que sa dépend du poil de ton coon, on m'a souvent dit que non, mais mon gros a des bourres derrière les pattes arrière et il va falloir que je coupe tout sa ^^
donc pour ma part, je vais essayer de trouver une petite brosse car l'endroit ou sont les bourre est difficile d'accès ^^ Mon Harper c'est pareil ,lui c'est sous le ventre.... Si c'est des bourres anciennes,tu ne pourra pas les enlever avec une brosse,va falloir que tu coupes,et si c'est trop près de la peau,ne prends aucun rique,attends que sa pousse un peu pour lui couper... | |
|
| |
eazy-e33 Membre Coon actif
Messages : 342 Réputation : 8 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 40 Localisation : Pessac (33) et Morcenx (40) Humeur : Bonne humeur
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Ven 4 Jan 2013 - 17:10 | |
| Quelqu un a déjà essayé la brosse de chez furminator??? Je l'ai acheté y a de ça un mois espérant qu'elle soit bien mais n'ayant pas encore mon coon si quelqu'un a un avis sur cette brosse :) | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Ven 4 Jan 2013 - 17:14 | |
| Tu as un lien pour que l'on puisse la voir? | |
|
| |
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Ven 4 Jan 2013 - 17:18 | |
| c'est pas trop près du corps, mais je ne vais pas tarder a couper, éviter que sa empire j'en est une pour ma labrador, à utiliser avec précaution, les avis divergent, moi j'aime bien mais à petite dose car ma chienne à fini toute rose avec sa sa à virer tout son sous poils | |
|
| |
eazy-e33 Membre Coon actif
Messages : 342 Réputation : 8 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 40 Localisation : Pessac (33) et Morcenx (40) Humeur : Bonne humeur
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Ven 4 Jan 2013 - 18:24 | |
| C est exactement celle ci que j ai pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Sam 5 Jan 2013 - 10:53 | |
| certains la prennent pour un rasoirs, d'autres en son ravis, moi je n'ose pas de peur qu'elle n'enlève pas que le poil mort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Sam 5 Jan 2013 - 22:30 | |
| J'ai la brosse Furminator aussi. Je déconseille son utilisation pour tous les jours, elle retire énormément de poils (voire même le sous-poil). Je l'utilise uniquement lors des périodes de mue, à raison d'une fois par semaine, en complément du brossage habituel.
Le reste du temps j'utilise une carde douce, trouvable ici. C'est beaucoup plus adapté au brossage régulier, sachant que je brosse mes chats environ 2-3 fois par semaine selon s'ils perdent beaucoup de poils ou pas. J'ai la chance qu'aucun ne fasse de noeuds donc je n'ai pas besoin de trop me casser la tête ^^ |
|
| |
Noune-33 Membre Coon
Messages : 62 Réputation : 6 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 37 Localisation : Pessac Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? Dim 6 Jan 2013 - 13:49 | |
| Merci de vos conseils! Je vais essayer de l habituer tout de suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut il brosser son maine coon? | |
| |
|
| |
| Faut il brosser son maine coon? | |
|