| Aliments nocifs ? | |
|
+7Mimiki shirel Hector tj Totoro slowfox Noune-33 animalpack 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animalpack Membre Coon
| Sujet: Aliments nocifs ? Dim 20 Jan 2013 - 21:40 | |
| Bonjour,
y à t-il des produits ou aliments qu'il faut éviter de donner à nos MC et qui serait néfastes pour eux? Par exemple le chocolat est toxique pour les chiens, en est il de même pour les chats? | |
|
| |
Noune-33 Membre Coon
Messages : 62 Réputation : 6 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 37 Localisation : Pessac Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Dim 20 Jan 2013 - 22:35 | |
| On m a dit d'éviter le thon car étant très salé il abîme les reins. Et chez les chats qui ont de petits reins il est donc nocif. | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Lun 21 Jan 2013 - 19:45 | |
| y a les oignons, ail le chocolat, le raisin meme sec le blanc d'oeuf cru foie avocat
| |
|
| |
Noune-33 Membre Coon
Messages : 62 Réputation : 6 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 37 Localisation : Pessac Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Lun 21 Jan 2013 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Totoro Membre Coon
Messages : 22 Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2013 Age : 41 Localisation : Bordeaux, Pessac...
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mar 22 Jan 2013 - 0:01 | |
| Le thon..? Serieux..? Pourtant les chats adorent.. J'en ai eu un qu'a chaque fois j'ouvre une boite de thon, il arrive a toute vitesse pour en reclamer..
C'est le sel dans le thon qui est nocif..?
L'avocat, on dit que c'est gras mais pour les chats je ne sais pas pourquoi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mar 22 Jan 2013 - 8:29 | |
| Le chocolat est toxique pour les chiens et les chats car il contient de la théobromine, une molécule mal assimilée par nos poilus. L'avocat contient de la persine, également toxique pour la plupart des animaux. Le thon en boite est mauvais s'il est donné seul car il ne contient pas de taurine (élément essentiel pour les chats). De plus le thon est effectivement très salé ce qui est mauvais pour les reins des chats, particulièrement ceux qui sont stérilisés. Contrairement aux idées reçues, le lait n'est pas bon non plus pour les chats, ils assimilent très mal le lactose, tout comme les chiens. Pour plus d'infos, vous pouvez regarder ici. C'est plutôt complet |
|
| |
Noune-33 Membre Coon
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mar 22 Jan 2013 - 19:30 | |
| Merci Justine pour ces infos! Par contre le lait spécial pour chat (substitut de lait maternel) n est pas nocif normalement. Y'a des friandises comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mar 22 Jan 2013 - 20:07 | |
| Oui tout à fait, le lait spécial pour chat est adapté pour eux car possédant une teneur réduite en lactose. Je parlais du lait classique pour les z'humains, beaucoup pensent encore que c'est bon pour les chats |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Sam 26 Jan 2013 - 11:24 | |
| Les crevettes!... il faut que je retrouve mais il me semble que ce n'est pas conseillé. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Sam 26 Jan 2013 - 18:54 | |
| Ha bon ????Les crevettes aussi???? | |
|
| |
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Lun 28 Jan 2013 - 20:18 | |
| Crevettes et thon même combat, trop salé si c'est pour humain, pour les crevettes je crois me souvenir qu'il y a un problème avec l'azote, mais bon, en bref, ils adorent ça et on peut leur en donner, mais pas souvent et très peu, et surtout après un bon rinçage à l'eau, et si on cuit les crevettes il ne faut pas de gras, ni de sel évidemment.
Quant aux moules, Gribouille en était dingue de chez dingue, le problème c'est qu'il les vomissait peu de temps après! A rincer aussi, à l'eau clair.
A propos de l'eau de boisson, éviter l'eau minérale car... minérale! pas bon pour les reins, l'idéal c'est l'eau de source, l'eau du robinet est plutôt du genre minérale, et parfois avec un goût désagréable, de l'eau filtrée convient aussi. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Lun 28 Jan 2013 - 22:15 | |
| merci pour les infos,Pas mal le jeu de mots "minérale"!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mar 29 Jan 2013 - 13:11 | |
| - shirel a écrit:
- merci pour les infos,Pas mal le jeu de mots "minérale"!!!!
Merci, j'étais pas sûr que ça se voit! Pour rester avec l'eau, j'ai lu aussi qu'il valait mieux séparer l'endroit où ils boivent de celui où ils mangent, surtout pour les goinfres car quand ils viennent s'abreuver, la nourriture est juste à portée de crocs, et bien souvent ils se laissent tenter même sans avoir vraiment faim. | |
|
| |
Mimiki Membre Coon actif
Messages : 229 Réputation : 14 Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 41 Localisation : dans le Cher
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mar 29 Jan 2013 - 17:43 | |
| http://blog.zooplus.fr/2012/03/28/aliments-toxiques-chat/
le blog de zooplus est plutôt bien fait | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mar 29 Jan 2013 - 21:40 | |
| Harper quand il n'est pas content ,il renverse sa bol d'eau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Jeu 31 Jan 2013 - 18:59 | |
| - Hector tj a écrit:
- Pour rester avec l'eau, j'ai lu aussi qu'il valait mieux séparer l'endroit où ils boivent de celui où ils mangent, surtout pour les goinfres car quand ils viennent s'abreuver, la nourriture est juste à portée de crocs, et bien souvent ils se laissent tenter même sans avoir vraiment faim.
J'ai séparé eau et nourriture mais pour une toute autre raison : Ghana s'amusait à jeter ses croquettes dans l'eau. Ça l'amusait beaucoup et ensuite elle les regardait flotter, mais moi l'odeur des croquettes mouillées... BEURK ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Ven 1 Fév 2013 - 8:41 | |
| - Galwen a écrit:
- Hector tj a écrit:
- Pour rester avec l'eau, j'ai lu aussi qu'il valait mieux séparer l'endroit où ils boivent de celui où ils mangent, surtout pour les goinfres car quand ils viennent s'abreuver, la nourriture est juste à portée de crocs, et bien souvent ils se laissent tenter même sans avoir vraiment faim.
J'ai séparé eau et nourriture mais pour une toute autre raison : Ghana s'amusait à jeter ses croquettes dans l'eau. Ça l'amusait beaucoup et ensuite elle les regardait flotter, mais moi l'odeur des croquettes mouillées... BEURK ! J'en trouvais effectivement souvent aussi dans les gamelles d'eau! je n'avais pas pensé que ça pouvait être un jeu... Il ne faut bien-sûr pas les y laisser, c'est pas bon pour nos minous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Ven 1 Fév 2013 - 8:49 | |
| Dès que je vois des croquettes flotter, je change l'eau, et ça arrive de moins en moins souvent puisque j'ai éloigné la gamelle d'eau. De toute façon dès qu'il y a des croquettes dans l'eau plus personne n'y touche. En même temps vu l'odeur qui se dégage des croquettes mouillées, et l'odorat sensible des chats, ça se comprend |
|
| |
Mimiki Membre Coon actif
Messages : 229 Réputation : 14 Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 41 Localisation : dans le Cher
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mer 6 Fév 2013 - 15:43 | |
| Hermione aussi vide ses gamelles d'eau !!! lol | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Lun 5 Aoû 2013 - 13:27 | |
| Lilas aussi doit s'amuser à cela car maintenant que j'y pense, je n'en trouve pas parterre, juste dans le bol d'eau Elle ne boit jamais dans ce bol même s'il est propre ! Elle préfère les autres bols de la maison ... En légume, vous pensez qu'il y a d'autres aliments nocifs à part l'avocat ? Ma puce adore les asperges et les haricots (cuits bien sur) ! Pour le thon c'est bon à savoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Lun 5 Aoû 2013 - 14:22 | |
| Épinards à cause de l'acide oxalique (pas bon pour les reins). La carotte et... me souviens plus de l'autre... l'aubergine je crois (pas sûre), en contiennent aussi mais en toute petite quantité donc c'est à éviter pour les chats ayant des problèmes rénaux. En tout cas les légumes sont à donner en petite quantité, le chat est un carnivore avant tout |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Lun 5 Aoû 2013 - 14:26 | |
| Oui c'est juste pour lui faire plaisir de temps en temps. Pour l'instant ça n'a jamais eu d'impact sur ses selles ! En fruits, elle aime le melon ... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mer 3 Sep 2014 - 14:33 | |
| - Invité a écrit:
- Oui tout à fait, le lait spécial pour chat est adapté pour eux car possédant une teneur réduite en lactose. Je parlais du lait classique pour les z'humains, beaucoup pensent encore que c'est bon pour les chats
Bon ok pour le lait de vache mais le lait de chèvre est ce nocif aussi ? | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| |
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? Mer 3 Sep 2014 - 15:20 | |
| C'est ce que fait l’éleveuse de Rosie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aliments nocifs ? | |
| |
|
| |
| Aliments nocifs ? | |
|