Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Aliments nocifs ? - Page 2 I_vote_lcap67%Aliments nocifs ? - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Aliments nocifs ? - Page 2 I_vote_lcap33%Aliments nocifs ? - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aliments nocifs ?

Aller en bas 
+7
Mimiki
shirel
Hector tj
Totoro
slowfox
Noune-33
animalpack
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jumbo Coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Jumbo Coon


Féminin Messages : 382
Réputation : 21
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 34
Localisation : Nord
Humeur : Joyeuse

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:13

Le lait de chèvre est moins lourd, il y a moins de lactose et du coup c'est plus facile à digérer ! Il est donc préférable de donner ce lait là.

Du lait on en donne que pendant la période de sevrage, une fois cette période terminer, il est censé savoir manger tout seul donc il n'est plus utile de lui en donner, il vaut mieux lui mettre une grande gamelle d'eau.

Il faut éviter les poissons gras tels que le saumon, les sardines, le thon et préconiser des viandes blanches mais surtout pas de viande rouge trop riche pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maine-coon-et-ma-passion.kazeo.com/
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:46

Jumbo Coon a écrit:
Le lait de chèvre est moins lourd, il y a moins de lactose et du coup c'est plus facile à digérer ! Il est donc préférable de donner ce lait là.

Du lait on en donne que pendant la période de sevrage, une fois cette période terminer, il est censé savoir manger tout seul donc il n'est plus utile de lui en donner, il vaut mieux lui mettre une grande gamelle d'eau.

Il faut éviter les poissons gras tels que le saumon, les sardines, le thon et préconiser des viandes blanches mais surtout pas de viande rouge trop riche pour eux.

Absolument pas d'accord avec les poissons gras et le bœuf ...

L'humide sans céréales et de qualité premium est à base de thon , saumon , sardine et aussi bœuf ...
Dans le raw feeding , on donne viande + os charnu + abats ... on privilégie le poulet et la volaille mais il est possible de donner du bœuf et du poisson .

Mes 2 coons mange de l'humide surtout du Cosma nature Thon , du poulet cru et une fois par semaine l'équivalent d'une petite cuillère de beef haché .
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo Coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Jumbo Coon


Féminin Messages : 382
Réputation : 21
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 34
Localisation : Nord
Humeur : Joyeuse

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:28

ha bon mais l'éleveuse ma dit de ne pas lui en donner que c'était mauvais pas sa santé du coup je lui donne rien de tout ça mais le thon c'est fort gras quand même ou bien faut pas en abuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maine-coon-et-ma-passion.kazeo.com/
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:36

C'est comme pour les enfants. Ici ils ont été élevé au lait de soja car intolérence à la protéine. Ils étaient tout de même moins malade avec le lait de chèvre.
Iouiou mange du boeuf deux fois par moi. Quand au saumon, c'est pas pour le fait qu'il soit gras mais bourré de bactérie et de substance cancérigène. La friture c,est bien!!! Ici c'est friture et sardine.

Je précise que iouiou est au raw
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo Coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Jumbo Coon


Féminin Messages : 382
Réputation : 21
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 34
Localisation : Nord
Humeur : Joyeuse

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:41

ok c'est bon à savoir je vais lui en donner (du boeuf) progressivement comme il en a jamais eu faut pas brusquer son estomac !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maine-coon-et-ma-passion.kazeo.com/
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:49

Tu lui donnes quoi d'autre comme viande. S'il n'a pas l'habitude du protocole cru, donne lui en juste une cuillère à café comme si c'était une friandise. Et pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo Coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Jumbo Coon


Féminin Messages : 382
Réputation : 21
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 34
Localisation : Nord
Humeur : Joyeuse

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:06

ok et bien comme, je ne connais pas bien le Maine Coon et qu'on m'a toujours dit de ne pas donner autres choses que des croquettes je ne lui ai jamais donner de viande sauf de la dinde cuite.

il mange des croquettes du vétérinaire Virebac stérilisé du coup il m'a dit de ne pas donner de "gras". Surement pour éviter l'embonpoint. Mais si je lui en donne une fois a la passade sa devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maine-coon-et-ma-passion.kazeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:34

Merci pour vos retours sur le lait de chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:38

Ici, on est anti croquettes.......j'ai trop lu d'horreur.
Chats alimenté au raw pour l'un et à l'humide pour l'autre car je le pensai trop vieux pour s'y mettre mais je l'aperçoit qu'il chaparde bien dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo Coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Jumbo Coon


Féminin Messages : 382
Réputation : 21
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 34
Localisation : Nord
Humeur : Joyeuse

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 12:08

Pourquoi anti croquette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maine-coon-et-ma-passion.kazeo.com/
Jumbo Coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Jumbo Coon


Féminin Messages : 382
Réputation : 21
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 34
Localisation : Nord
Humeur : Joyeuse

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 12:13

Je vient de lire un article, le chat doit avoir des croquettes en continue mais aussi lui donner de l'humide par jour. Comment faire pour que mon maine coon mange de la pâté mon autre chat en mange TS les jours mais lui n'aime pas vous avez des conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maine-coon-et-ma-passion.kazeo.com/
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 12:51

Alors tout simplement parce que les croquettes rendez mon chat malade, donc je lui donnai des croquettes véto plus chère qui le rendait moins malade mais avec l'aide de médicament à vie.......puis mon chien est tombé lui aussi malade, alors re- croquette chez le véto, médicament à vie....puis mon deuxième chat est tombé malade........rebelotte.....puis tu t'apperçoit que t'as un crédit chez ton véto parce-que que tu viens de dépensé 7000€ en 7 mois pour tes animaux (OK ce sont tous de grande race, mais quand même......), puis tu tombes comme ça sur ce forum ou on t'explique déjà que les medicaments tu peux les remp!acer par de l'homéo et des médicament pour humain.......puis sur un autre forum, qui m'a été conseille ici aussi lors de mes recherches sur le barf, on te donne de la lecture (toxique croquette, ce poison nommé croquette dont tu peux lire un extrait sur le net).... 
Et tu réfléchi, nous sommes une famille qui se nourrissons et d'oignon le plus naturellement possible car tous des problèmes de santé et tu nourris tes animaux avec du tout prêt de grande surface????? Cherches l'erreur????

C'est tordu cette histoire de croquettes à volonté.comment tu crois qu'il fait le chat dans la nature??? Y a pas de mac chanald!!!! Imagine, il faut je crois 10h (je ne sais plus vraiment) a un chat pour digéré les croquettes, imagine sont estomac et ses intestins qui travail tout le temps. Iouiou ne fait qu'une scelle tous les deux jours, petite et pas d'odeur et urine deux fois par jour de beaux pipi qui n'ont pas d'odeur non plus.
Pour la pâte, ne laisse pas de bol de croquettes la nuit et donne l'humide le matin. S'il n'en veux pas, enlève la gamelle et propose lui quand il réclame. Ne lui donne pas ses croquettes de suite après le refus, il ferait une assimilation et refuserai automatiquement l'humide. Tu peux aussi saupoudrer l'humide avec quelques croquettes écrasées.

Iouiou ne mange que matin, midi et soir et je peux d'assurer qu'il ne réclame pas. Il a d'ailleurs une visite cet après midi chez la véto pour un contrôle.

Bon je crois que j'ai fait un roman, mais quand on est convaincu d'une chose on est intarissable.
Bonne lecture et n'hésitez pas si tu as facebook a aller faire un tours sur le cite Raw feeding alimentation naturelle.
Je crois que nous sommes une et demie ici à alimenter au raw.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:58

C' est moi la demie , Fanny ???? lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:50

Oouuiiiii!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo Coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Jumbo Coon


Féminin Messages : 382
Réputation : 21
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 34
Localisation : Nord
Humeur : Joyeuse

Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:48

ok merci de m'avoir éclairé, j'ai donné de la pâté royal canin donc normalement soit doit être bon je pense et il adore, demain matin il aura droit à une cuillère à café de bœuf je verrais si il aime en tout cas je suis contente que tu me dise ça car sa me manquais de ne pas pouvoir lui donner de bonne chose à manger alors que mon Malou (chat Européen) lui en a. Comme quoi des fois les éleveuses...
Mais bon je l'a remercierais jamais assez d'avoir plus me rendre si heureuse !!! Je l'aime temps et il le sais bien-sur ^^

Enfin mes bébés je les aimes tous très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maine-coon-et-ma-passion.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Aliments nocifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments nocifs ?   Aliments nocifs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments nocifs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels aliments favorisent un bon développement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: