| ancien ou nouveau type? | |
|
+5Sév de La PalmeraieCoon's shirel slowfox Hector tj banban 9 participants |
|
Préférez-vous l'ancien ou le nouveau type? | -L'ancien type | | 60% | [ 15 ] | -Le nouveau Type | | 16% | [ 4 ] | -L'intermédiaire | | 16% | [ 4 ] | --Aucune importance | | 8% | [ 2 ] | -Ne sais pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
banban Membre Coon
Messages : 41 Réputation : 10 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 55 Localisation : Belgique Humeur : joyeuse et optimiste
| Sujet: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 17:19 | |
| je me demandait qu'elles étaient vos préférences et le pourquoi par rapport a l'ancien et le nouveau type du coon? Pour ma part j'aime bien les deux | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 18:32 | |
| Parce qu'il y a plusieurs types? | |
|
| |
banban Membre Coon
Messages : 41 Réputation : 10 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 55 Localisation : Belgique Humeur : joyeuse et optimiste
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 18:59 | |
| oui le nouveau a les oreilles plus hautes et le museau plus allongé que celui du type "ancien". | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 19:08 | |
| pour moi ce sera l'intermédiaire J'aime les 2 tant que la chat a une "tronche". | |
|
| |
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| |
| |
banban Membre Coon
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 19:23 | |
| je ne suis une pro mais je pense que oui entre parenthèse il est magnifie ton coon | |
|
| |
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 19:40 | |
| Roh lalala mais qu'il est beau ce Hector c'est fou cette tête, il me tarde de pouvoir mitrailler de photos Hazel moi aussi!!!!! |
|
| |
banban Membre Coon
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 19:54 | |
| et je me réjouis des belles photos que tu nous montreras j'espère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 20:01 | |
| avec plaisir!! En plus ma soeur possède un appareil photo d'assez bonnes qualité, je l'engagerai pour faire une séance photo!!! |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mar 19 Fév 2013 - 22:15 | |
| Attention à la qualité des photos car Hector est très exigeant!!!!!
Alors donc je pense que ma Safira serai aussi du nouveau type,par contre Harper je ne sais pas!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mer 20 Fév 2013 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mer 20 Fév 2013 - 9:38 | |
| En réalité il y a trois types : l'ancien, l'intermédiaire et le nouveau. L'ancien : museau court et très carré, oreilles de taille moyenne et ossature très lourde. Exemple ici. Le nouveau : museau beaucoup plus long, oreilles placées haut et très grandes, chat plus fin et haut sur pattes. Exemple ici. L'intermédiaire est quant à lui un mélange des deux, donc museau et oreilles ni trop courts ni trop longs, corps plutôt haut sur pattes mais assez lourd quand même. Il y aussi des cas extrêmes dans l'ancien et le nouveau type (ancien extrême = museau hyper court, cassure très forte sur le nez, et nouveau extrême = oreilles de lapin et museau de crocodile). Pour moi Hector est du type intermédiaire, tout comme Safira, Harper, Ghana, et la plupart des coons présents sur ce forum |
|
| |
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mer 20 Fév 2013 - 12:50 | |
| OK, de toute façon ils sont tous magnifiques! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mer 20 Fév 2013 - 14:10 | |
| a oui en regardant bien ils sont plus intermédiaire,c'est vrai qu'ils sont tous beaux | |
|
| |
Sév de La PalmeraieCoon's Membre Coon actif
Messages : 450 Réputation : 31 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Aquitaine Humeur : Tres bonne en général
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Mer 20 Fév 2013 - 22:36 | |
| Moi a la maison j'ai les 2 types: Flopsy est plutôt ancien type: ossature très forte, tres charpenter et musclé, museau court et petite oreilles..son plus grand defaut a mon gout( manque de lynx, de plumeaux..), Pep est plutôt nouveau type: très grand, tres long, grande oreilles avec beaucoup de plumeaux.. | |
|
| |
banban Membre Coon
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Jeu 21 Fév 2013 - 9:18 | |
| moi pour l'instant j'ai l'impression que c'est du type ancien mais comme il n'a pas fini sa croissance... il n'a que 4 mois et demi et n'a pas de linx non plus (snif) la véto ma dit qu'il pouvait en avoir des petits plus tard car le développement n'est pas le même chez chaque individu mais j'ai un gros doute quand m^me, mais pas grave quand je suis allée le chercher il avait la tête plus triangulaire bien sur il n'avait que 5 semaines alors que là son museau est plus rectangulaire Par contre je impressionnée par le changement de gabarit c'est fou comme sa grandit très vite | |
|
| |
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Jeu 21 Fév 2013 - 19:22 | |
| - banban a écrit:
- ... il n'a que 4 mois et demi et n'a pas de linx non plus (snif) la véto ma dit qu'il pouvait en avoir des petits plus tard car le développement n'est pas le même chez chaque individu mais j'ai un gros doute quand m^me, mais pas grave
Quelques poils de sa queue et un peu de super glue! C'est bon je sors!... | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Dim 19 Mai 2013 - 16:31 | |
| tiens Good boy serait du type nouveau alors?? je ne lui trouve pas un air "sauvage" (ou alors ca va venir ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Dim 19 Mai 2013 - 16:58 | |
| Alors moi,c'est l'ancien type que je préfère !J'aime le maine coon assez massif, avec une bonne tête de mâle et son gros museau D'ailleurs,j'ai l'impression que le nouveau type est moins lourd ! Est-ce que je me trompe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Lun 20 Mai 2013 - 8:50 | |
| - ClaudineC a écrit:
- Alors moi,c'est l'ancien type que je préfère !J'aime le maine coon assez massif, avec une bonne tête de mâle et son gros museau
D'ailleurs,j'ai l'impression que le nouveau type est moins lourd ! Est-ce que je me trompe ? Personne, pour répondre à ma question ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Lun 20 Mai 2013 - 9:23 | |
| Moins lourd je ne sais pas, mais le nouveau type est plus long, plus haut sur pattes et un peu plus fin. Pour le poids c'est dur à dire car un Maine Coon peut paraître mince mais avoir des os très lourds (et du coup un poids assez conséquent malgré son air léger ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Lun 20 Mai 2013 - 9:43 | |
| Pourriez-vous mettre des photos de vos coons ancien type / nouveau type ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Lun 20 Mai 2013 - 10:09 | |
| Merci pour ta réponse Justine (j'ai mis un peu de soleil ) C'est vrai que,du coup,il n'a plus tout à fait la même apparence ,il paraît moins lourd . Certainement un effet d'optique alors ! |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? Lun 20 Mai 2013 - 20:43 | |
| Désolé ,j'ai pas d'ancien type apparemment les miens serai un intermédiaire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancien ou nouveau type? | |
| |
|
| |
| ancien ou nouveau type? | |
|