Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Conseil pour Stérilisation - Page 2 I_vote_lcap67%Conseil pour Stérilisation - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Conseil pour Stérilisation - Page 2 I_vote_lcap33%Conseil pour Stérilisation - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil pour Stérilisation

Aller en bas 
+3
Diva78
animalpack
shirel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:29

Pauvre Hazel ! Le voilà plus léger du coup ! Contente que celà se soit bien passé cheers
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:08

Super que sa se soit bien passé,au moins c'est une bonne chose de faite,il n'ira pas courrir les filles filles Conseil pour Stérilisation - Page 2 92051391
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:08

Comme quoi ça prouve encore que les chats récupèrent vraiment plus vite quand ils sont jeunes Wink

Contente que tout ce soit bien passé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:27

Le chat de ma mère (mamie-nature),à était castré à 4 mois, si je ne me trompe pas, et c'est le véto qui est vu le faire chez elle sur le plan de travail, il a fait sa en quelque minute...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:30

Noooon mais pourquoi il a fait ça?? Les règles d'hygiène et d'aseptie sont un peu passées à la trappe là quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:48

Ne t'inquiète pas il avait tout ce qu'il fallait, et avait l'habitude, Il est resté jusqu'à ce que Tigrou se remette de l'anesthésie ,je crois qu'elle à payé 40euros...Pas de stress pour l'animal (transport, lieu qu'il ne connais pas etc...).Quand tu amène ton chat se faire castrer chez le véto, tu n'es pas là pour vérifier si l'hygiène est respecté!!!!Que là, il fait tout devant toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:54

Oui d'accord, je comprend. Mais ca me ferait bizarre tout de même de voir mon chat sur la table du salon en train de se faie opérer!!
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:00

Hahhaha surement tout cas c'est bien sa a été bien pratique pour ma mère et pour le chat Conseil pour Stérilisation - Page 2 2777844675


Mais bon ,le véto était âgé ,il est maintenant à la retraite....Pour son Manou qu'elle à récupéré, elle a été obligé d'attendre qu'il est 6 mois et a fallu qu'elle amène chez le véto....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:00

En parlant de castration ,pour mon premier matou,je vous parle de celà,mais ça fait très longtemps,dans les années 70 . J'amène mon chat chez le véto donc.Il lui

met tout l'avant dans un sac de toile de jute,puis,il lui a entortillé quelque chose sur ses coucougnettes,et à tirer ,d'un coup ! Le chat à hurler de douleur le pauvre !

Je n'y connaissais rien à l'époque, mais cette vision m'a marquée pour toujours :sad:
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:02

Sa a du faire mal!!!!!!!!!!le pauvre!!!!!!!!!Ils devaient surement comme sa avant,bouhhhhhhhh c'est barbare cette méthode!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:32

Quelle horreur, et quelle douleur pour le chat!! Heureusement que ces gens là ne pratiquent plus et que les méthodes ont changés!! Brrrrr ça fait froid dans le dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:59

affraid

Je n'ose même pas imaginer la douleur que ça doit provoquer, quelle horreur !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:51

Oui ! Mon pauvre Bill avait dû souffrir le martyr ! Mais ,dans ce temps là,ça devait être courant hélas No
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Hyoshi et la stérilisation.   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:47

Bon et bien voilà j'ai rendez-vous Mardi 18 à 9h pour faire stériliser Hyoshi... ( Les bébés auront 1 mois )

Alors la véto me dit qu'elle doit être a jeun à partir de Lundi 20h... Et que je doit venir la chercher Mardi en fin d'aprem...

Ça fait pas un peu long pour elle sans manger ? J'ai peur qu'elle n'est pas assez de force pour l'opération... triste

Faut dire que de la laisser seule une journée entière me retourne l'estomac... Elle qui est paniquer dès qu'elle va au vétérinaire...

RASSUREZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:28

Une journée sans manger pour un chat c'est rien du tout Wink. Il y a même des chances qu'elle ne veuille pas manger en rentrant, à cause de l'anesthésie.

Elle te parait en forme ? La véto est au courant qu'elle a eu des chatons ?

De toute façon la stérilisation est une opération courante, ça va aller. Si la véto voit que ça ne va pas elle n'opèrera pas.

En plus ta minette sera dans les vapes la plupart du temps (avec l'anesthésie) donc elle n'aura pas le temps de stresser. Quand j'ai fait stériliser Arwen et Blue, le rdv était à 9h aussi, et elles ont été quasiment tout de suite emmenées pour préparer l'anesthésie. Ensuite stérilisation et le reste ce n'est que du temps de récupération/réveil. J'avais été les chercher à 16h et elles étaient encore dans le gaz. Ça fait bizarre de les voir comme ça mais au final les chats récupèrent assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:45

Bon ça va !

Oui Hyoshi est en pleine forme, la véto est au courant qu'elle a mis bas... Et ma justement conseiller de ne pas attendre ces prochaines chaleurs.

Pfiou je vais plus stresser qu'elle ...

:'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:56


ce n'est qu 'un mauvais moment à passer, les animaux récupèrent plus vite que l'on croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:20

Oui la véto a raison, attendre les prochaines chaleurs ça va la fatiguer alors qu'il n'y a pas lieu de patienter. Une chatte peut être stérilisée très tôt après avoir mis bas (certaines sont même stérilisées en même temps que la césarienne quand il y en a une), tant qu'elle est en forme tout va bien Wink

Comme l'a dit Hindi ce n'est qu'un mauvais moment à passer :)
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:51

Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien, je crois que tu stress plus que ta princesse, qui elle se remettra bien plus vite que tu ne peux le passer....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 8:50

Bon bah y a plus qu'à attendre alors... Vite que ce soit passer.. triste

En plus hier y avait un gros chat ( non castré ) dans le jardin... Heureusement que ma Hyo ne sort pas !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:05

ahahhahaah il est venu pour lui faire la coure ,hahhaha il va être vite decu....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:25

Bon bah sa y ai Hyoshi est chez le Vétérinaire... complètement stresser, elle bougeait pas d'un poil, les oreilles tremblantes... Dur dur...

Et en sortant du vétérinaire, voilà à quoi je ressemblai : triste

Je doit appeler en fin de matinée, et aller là chercher vers 17h...
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:39

Bon sa y ai Hyoshi est stérilisé, ça c'est très bien passé, elle se réveille doucement, et je peux aller la chercher vers 17h...

OUF !!!  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:32

A cette heure si,tu as du la récupérer....

Tu vois,tout c'est bien passé...

Comment est elle???,
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:35

Ouiiii !!

Elle est en super forme, dès son retour à la maison elle a couru vers la gamelle, mais le véto m'a dit molo les croquettes pour pas qu'elle vomisse... pale

Ensuite elle a fait pleins de léchouilles à ces bout de choux, elle se lèche beaucoup le pansement.tongue

En tout cas elle pète le feu, elle ne sais pas encore posé... Je fais attention que les chatons ne la fatigue pas trop non plus...

En gros tout va bien !!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Stérilisation   Conseil pour Stérilisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Stérilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?
» Conseil pour les livres
» Conseil pour un hamac
» Conseil pour une adoption
» stérilisation,l'après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: