| Sevrage chaton. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ostina Membre Coon actif
Messages : 387 Réputation : 11 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 32
| Sujet: Sevrage chaton. Jeu 13 Juin 2013 - 19:08 | |
| Comme vous le savez j'ai 6 petits monstres à la maison qui commence à grandir... ( 4 semaine ce dimanche ) J'aurai donc aimer savoir à partir de quel âge on peut commencer à leur donner à manger, et surtout qu'est ce que je peux leur donner ?? Hyoshi elle est au " Maine Coon 36 RC "... J'ai acheter un paquet de " Purina " ce sont les" Proplan junior "... Mais j'hésite... Alors quelques petits conseils ne serait pas de refus !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Jeu 13 Juin 2013 - 19:41 | |
| Tu peux dès maintenant leur proposer de l'humide (pâté, sachet fraîcheur, croquettes humidifiées). En toutes petites quantités, plusieurs fois par jour. Continue à surveiller les poids, car vers les un mois des chatons, la mère a tendance à produire moins de lait, et les chatons peuvent mettre un peu de temps à s'intéresser à l'humide. Au début il faudra peut-être leur en mettre un peu sur les babines pour qu'ils goûtent. Quand ils mangeront bien l'humide et délaisseront le lait de maman, tu pourras ajouter de petites croquettes au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'humide du tout |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Jeu 13 Juin 2013 - 20:18 | |
| En principe la maman va les amener et incité à la gamelle.... | |
|
| |
isatis Membre Coon actif
Messages : 103 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 51 Localisation : Hainaut
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Jeu 13 Juin 2013 - 20:27 | |
| Perso avec mes sphynx je commence vers 4 semaines à proposer des Pater de qualités avec des croquettes bébés (qu'ils mangeront plus tard) que j'ai humidifier et mixer. Je laisse aussi des croquettes chatons à leur dispos et comme Shirel dis la maman va leur montrer. Mais jamais forcer s'il continue à prendre du poids, et s'ils commencent le sevrage bien les peser chaque jours et faire attention aux selles car au début ils pourraient avoir des selles un peu plus molle mais c'est juste une affaire dun ou deux jours cela ne peut pas persister. | |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 7:29 | |
| Merci pour ces conseils !! Hyoshi a comme gourmandise les sachez fraîcheur whiskas... Ca peut convenir au chaton pour le début ? Avant les croquettes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 7:49 | |
| Eurk non pas Whiskas. Même pour Hyoshi c'est de la mauvaise qualité, il n'y a que des sous-produits et des céréales dedans.
Il y a Almo Nature, Porta 21, Bozita ou encore Schesir qui sont bien mieux.
Elle a quoi comme croquettes ta minette ? |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 7:59 | |
| Minette elle a des RC maine coon 36.
Ces marques ont les trouves en grande surface, où il faut les commandés ? | |
|
| |
isatis Membre Coon actif
Messages : 103 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 51 Localisation : Hainaut
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 8:07 | |
| - Ostina a écrit:
- Minette elle a des RC maine coon 36.
Ces marques ont les trouves en grande surface, où il faut les commandés ? Pourquoi ne donne tu pas alors les barquettes pour chaton de Royale canin elle sont aussi très bien pour le sevrage. Almo tu trouve cela dans les animalerie en général tout comme les barquettes chatons de royales canin. | |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 8:11 | |
| Je n'ai jamais trouver les barquettes RC... Ou alors j'y vois rien... y a un nouveau magasin qui viens d'ouvrir juste à coter de chez moi... Et les prix sont moins cher que sur internet... Avant je commandai sur Zoo+, et c'est moins cher dans ce magasin j'ai était très étonner, et lorsqu'ils n'ont pas un produit il te le commande pour la semaine qui suit ! :) Les Rc que je prend. Sur Zoo+ sont à 37.80€ avec les frais de port, et au magasin 34.99€ ! :) J'irai voir si il peuvent me commander les barquettes RC !! C'est assez pratique !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 8:28 | |
| Royal Canin c'est plein de sous-produits et de céréales... Il y a bien mieux pour moins cher. Ça reste "moins pire" que Whiskas mais c'est pas le top quand même. Toutes les marques que j'ai citées sont sur Zooplus, et Almo est effectivement trouvable en animalerie |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 9:03 | |
| Mon éleveuse m'a conseillé les pâtés "équilibre et instinct " fait avec de la viande fraiche . Cette pâté est française en plus et vendu sur le site : www.equilibre-et-instinct.com
Mon chaton Shadow adore .
Christine | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 9:42 | |
| galwen, moi depuis que je suis à brives je ne trouve pas les croquettes de Charly (happy cat) et j 'avais envi de prendre Bozyta en boite pour lui donner mais que de temps en temps ? Monsieur n'aime que les boites aux canards et pas facile, bozita n'en a pas, donc échantillons poulet avant de me décider !
Toi qui a du recul que penses tu de Bozita en sachant que Charly n' a que 8 mois, c 'est pour cela que je lui en donne pas trop souvent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 10:26 | |
| Je ne prends pas les boîtes Bozita (type conserve) mais les Tetra (boite rectangulaire). Dans les Tetra il y en a au canard et elles sont très pratiques à refermer. Au début je ne prenais que les saveurs "Riches en poulet" et "Écrevisses". Récemment mes loulous ont commencé à se lasser donc j'ai changé et j'ai pris 4 variétés : "Foie de poulet", "Saumon et moules", "Canard" et "Aiglefin". Pour l'instant je n'ai testé que le Saumon et moules (commande reçue avant-hier) et ils se sont tous jetés dessus ! Plus rien dans les gamelles en quelques minutes, alors que d'habitude ils en laissent et terminent plus tard. Une boite Tetra me fait 2 jours avec 4 chats (mais Arwen et Blue mangent très peu). Le 2ème jour comme je mets la boite au frigo, Arwen n'en veut jamais (même si je sors la boite avant, ça ne change rien) alors que là elle a tout mangé Plus ça va et plus j'apprécie ces boîtes, elles sont pratiques, il y a plein de saveurs différentes et à base de poisson/viande frais. En plus l'emballage est recyclable ! Ghana en a toujours eu le soir depuis qu'elle est petite et elle n'a pas de problème. Je surveille les poids de toute façon, et s'ils grossissent trop (ce qui n'arrive jamais) je diminuerai les quantités. Mais je suis obligée de donner quelque chose le soir car mon vieux Câlin y est habitué et si je ne lui donne rien il miaule à mort lol. Du coup les autres sont aussi habitués et maintenant plus le choix, sinon j'ai un concert de miaous à 20h Tu prends quoi comme croquettes du coup si tu ne trouves plus les Happy Cat ? |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 10:42 | |
|
je m en suis faite envoyer par ma copine (l éleveuse de charly) qui habite en charente, car je ne veux pas changer charly par peur de pertuber son transit, et en plus il y a des produits naturels que j apprécie, et je vais jeter un coup d'oeil à tes recommandations. autrement je commanderai sur zoo plus, que veux tu ? prise de tête un peu........
Merci pour tous ces renseignements en tout cas, les croquettes ce n'est pas facile, et moi je pense que lorsqu'ils sont démarrées avec certaines, il est bon de ne pas changer, mais bon c'est un avis personnel...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 10:48 | |
| Ok, je demandais juste parce que les Happy Cat sont sur Zooplus donc si tu commandes des boîtes Bozita c'est peut-être intéressant de prendre les croquettes avec Pour le changement de croquettes... Ça dépend. Il n'est pas bon de changer tout le temps, le transit du chat n'est pas fait pour ça. Après parfois on est obligé, le chat peut ne plus supporter les croquettes, ou on se rend compte qu'elles ne sont pas bonnes, etc. Si la transition est respectée normalement il n'y a pas de problème. Mais c'est sûr que tant qu'on peut il vaut mieux garder la même alimentation. |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 10:56 | |
|
Bah écoute j'ai passé commande sur zoo plus de croquettes et tetra au canard, plus divers échantillons, on verra si Mossieurs dédaigne manger d'autres saveurs;)
Et puis si tu veux ma petite femellle qui sera aux happy cat aussi au mois d'août, donc si ils s'échangent les gamelles, j'aurai pas de soucis comme ça. comme tu le disais justement, la croissance chez le main coon est longue et lente, il est important d'y faire attention, cela commence par la nourriture, et moi je supplente en levure de bière , par cure et en silice en homéo pour le squelette, comme je fais chez mes humains;)
je suis très pointilleuse, voir enquiquinante, mais c'est comme ca:D
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 11:08 | |
| Ah mais je n'ai rien dit, chacun fait comme il veut . Tu sais moi je donne bien de la pâte de malt et comme toi de la levure de bière, chacun ses petites astuces lol. J'espère que ton loulou appréciera les Bozita |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 11:14 | |
| j espere aussi, qu est ce que l'on ferait pas pour leur bien être, mais c'est important, car on voudrait qu 'ils nous quittent jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et comme le disait um membre, lorsque que l'on choisit de prendre un animal, quelqu il soit, c'est une décision qu 'il ne faut prendre prendre à la légère, je pense que vous êtes tous de mon avis.
| |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 11:22 | |
| la pâte de malt c' est pour les boues de poils, c 'est ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 11:41 | |
| Oui c'est pour les boules de poils. Ghana n'a aucun problème (et en plus elle adore la pâte de malt) mais Arwen, Blue et Câlin vomissent des boudins de poils (super glamour ) si je ne leur donne rien pour ça. |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 11:53 | |
| Que de conseils, que de conseils.. Cet aprem je vais faire un tour au magasin, ça va me coûter bonbon encore cette histoire ! | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 12:01 | |
| Eomer déteste la pâte de malt ... La seule solution a été les croquettes HAIRBALL ... plus de boules de poil ... Chacun son truc .... | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Ven 14 Juin 2013 - 12:04 | |
| hi hi hi hi, on en est tous au même point, mais bon................... | |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
| Sujet: Re: Sevrage chaton. Sam 15 Juin 2013 - 17:24 | |
| Bon... j'ai essayer l'humide et les croquettes humide... Mais c'est la maman qui mange tout, et les chatons s'en fiche !! C'est bien meilleur le lait à Maman ! Et je profiterai d'emmener Hyo au vétérinaire Mardi pour prendre les vermifuges... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sevrage chaton. | |
| |
|
| |
| Sevrage chaton. | |
|