Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Sevrage chaton. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Sevrage chaton. Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Sevrage chaton. Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Sevrage chaton. Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Sevrage chaton. Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Sevrage chaton. I_vote_lcap67%Sevrage chaton. I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Sevrage chaton. I_vote_lcap33%Sevrage chaton. I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sevrage chaton.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:08

Comme vous le savez j'ai 6 petits monstres à la maison qui commence à grandir... ( 4 semaine ce dimanche I love you)

J'aurai donc aimer savoir à partir de quel âge on peut commencer à leur donner à manger, et surtout qu'est ce que je peux leur donner ??
Hyoshi elle est au " Maine Coon 36 RC "... 
J'ai acheter un paquet de " Purina " ce sont les" Proplan junior "... Mais j'hésite...


Alors quelques petits conseils ne serait pas de refus !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:41

Tu peux dès maintenant leur proposer de l'humide (pâté, sachet fraîcheur, croquettes humidifiées). En toutes petites quantités, plusieurs fois par jour.

Continue à surveiller les poids, car vers les un mois des chatons, la mère a tendance à produire moins de lait, et les chatons peuvent mettre un peu de temps à s'intéresser à l'humide. Au début il faudra peut-être leur en mettre un peu sur les babines pour qu'ils goûtent.

Quand ils mangeront bien l'humide et délaisseront le lait de maman, tu pourras ajouter de petites croquettes au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'humide du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:18

En principe la maman va les amener et incité à la gamelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
isatis
Membre Coon actif
Membre Coon actif
isatis


Féminin Messages : 103
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 51
Localisation : Hainaut

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:27

Perso avec mes sphynx je commence vers 4 semaines à proposer des Pater de qualités avec des croquettes bébés (qu'ils mangeront plus tard) que j'ai humidifier et mixer. Je laisse aussi des croquettes chatons à leur dispos et comme Shirel dis la maman va leur montrer. Mais jamais forcer s'il continue à prendre du poids, et s'ils commencent le sevrage bien les peser chaque jours et faire attention aux selles car au début ils pourraient avoir des selles un peu plus molle mais c'est juste une affaire dun ou deux jours cela ne peut pas persister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:29

Merci pour ces conseils !! smile

Hyoshi a comme gourmandise les sachez fraîcheur whiskas... Ca peut convenir au chaton pour le début ? Avant les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:49

Eurk non pas Whiskas. Même pour Hyoshi c'est de la mauvaise qualité, il n'y a que des sous-produits et des céréales dedans.

Il y a Almo Nature, Porta 21, Bozita ou encore Schesir qui sont bien mieux.

Elle a quoi comme croquettes ta minette ?
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:59

Minette elle a des RC maine coon 36.

Ces marques ont les trouves en grande surface, où il faut les commandés ?
Revenir en haut Aller en bas
isatis
Membre Coon actif
Membre Coon actif
isatis


Féminin Messages : 103
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 51
Localisation : Hainaut

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:07

Ostina a écrit:
Minette elle a des RC maine coon 36.

Ces marques ont les trouves en grande surface, où il faut les commandés ?
Pourquoi ne donne tu pas alors les barquettes pour chaton de Royale canin elle sont aussi très bien pour le sevrage.
Almo tu trouve cela dans les animalerie en général tout comme les barquettes chatons de royales canin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:11

Je n'ai jamais trouver les barquettes RC... Ou alors j'y vois rien... :wall:

y a un nouveau magasin qui viens d'ouvrir juste à coter de chez moi... Et les prix sont moins cher que sur internet... Avant je commandai sur Zoo+, et c'est moins cher dans ce magasin j'ai était très étonner, et lorsqu'ils n'ont pas un produit il te le commande pour la semaine qui suit ! :)

Les Rc que je prend. Sur Zoo+ sont à 37.80€ avec les frais de port, et au magasin 34.99€ ! :) J'irai voir si il peuvent me commander les barquettes RC !!

C'est assez pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:28

Royal Canin c'est plein de sous-produits et de céréales... Il y a bien mieux pour moins cher. Ça reste "moins pire" que Whiskas mais c'est pas le top quand même.

Toutes les marques que j'ai citées sont sur Zooplus, et Almo est effectivement trouvable en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:03

Mon éleveuse m'a conseillé les pâtés "équilibre et instinct " fait avec de la viande fraiche .
Cette pâté est française en plus et vendu sur le site : www.equilibre-et-instinct.com

Mon chaton Shadow adore .

Christine
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:42

galwen, moi depuis que je suis à brives je ne trouve pas les croquettes de Charly (happy cat) et j 'avais envi de prendre Bozyta en boite pour lui donner mais que de temps en temps ? Monsieur n'aime que les boites aux canards et pas facile, bozita n'en a pas, donc échantillons poulet avant de me décider !

Toi qui a du recul que penses tu de Bozita en sachant que Charly n' a que 8 mois, c 'est pour cela que je lui en donne pas trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:26

Je ne prends pas les boîtes Bozita (type conserve) mais les Tetra (boite rectangulaire). Dans les Tetra il y en a au canard Wink et elles sont très pratiques à refermer.

Au début je ne prenais que les saveurs "Riches en poulet" et "Écrevisses". Récemment mes loulous ont commencé à se lasser donc j'ai changé et j'ai pris 4 variétés : "Foie de poulet", "Saumon et moules", "Canard" et "Aiglefin". Pour l'instant je n'ai testé que le Saumon et moules (commande reçue avant-hier) et ils se sont tous jetés dessus ! Plus rien dans les gamelles en quelques minutes, alors que d'habitude ils en laissent et terminent plus tard.
Une boite Tetra me fait 2 jours avec 4 chats (mais Arwen et Blue mangent très peu). Le 2ème jour comme je mets la boite au frigo, Arwen n'en veut jamais (même si je sors la boite avant, ça ne change rien) alors que là elle a tout mangé smile
Plus ça va et plus j'apprécie ces boîtes, elles sont pratiques, il y a plein de saveurs différentes et à base de poisson/viande frais. En plus l'emballage est recyclable cheers ! Ghana en a toujours eu le soir depuis qu'elle est petite et elle n'a pas de problème. Je surveille les poids de toute façon, et s'ils grossissent trop (ce qui n'arrive jamais) je diminuerai les quantités. Mais je suis obligée de donner quelque chose le soir car mon vieux Câlin y est habitué et si je ne lui donne rien il miaule à mort lol. Du coup les autres sont aussi habitués et maintenant plus le choix, sinon j'ai un concert de miaous à 20h tongue 

Tu prends quoi comme croquettes du coup si tu ne trouves plus les Happy Cat ?
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:42



je m en suis faite envoyer par ma copine (l éleveuse de charly) qui habite en charente, car je ne veux pas changer charly par peur de pertuber son transit, et en plus il y a des produits naturels que j apprécie, et je vais jeter un coup d'oeil à tes recommandations. autrement je commanderai sur zoo plus, que veux tu ? prise de tête un peu........

Merci pour tous ces renseignements en tout cas, les croquettes ce n'est pas facile, et moi je pense que lorsqu'ils sont démarrées avec certaines, il est bon de ne pas changer, mais bon c'est un avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:48

Ok, je demandais juste parce que les Happy Cat sont sur Zooplus donc si tu commandes des boîtes Bozita c'est peut-être intéressant de prendre les croquettes avec Wink

Pour le changement de croquettes... Ça dépend. Il n'est pas bon de changer tout le temps, le transit du chat n'est pas fait pour ça. Après parfois on est obligé, le chat peut ne plus supporter les croquettes, ou on se rend compte qu'elles ne sont pas bonnes, etc. Si la transition est respectée normalement il n'y a pas de problème. Mais c'est sûr que tant qu'on peut il vaut mieux garder la même alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:56



Bah écoute j'ai passé commande sur zoo plus de croquettes et tetra au canard, plus divers échantillons, on verra si Mossieurs dédaigne manger d'autres saveurs;)

Et puis si tu veux ma petite femellle qui sera aux happy cat aussi au mois d'août, donc si ils s'échangent les gamelles, j'aurai pas de soucis comme ça. comme tu le disais justement, la croissance chez le main coon est longue et lente, il est important d'y faire attention, cela commence par la nourriture, et moi je supplente en levure de bière , par cure et en silice en homéo pour le squelette, comme je fais chez mes humains;)

je suis très pointilleuse, voir enquiquinante, mais c'est comme ca:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:08

Ah mais je n'ai rien dit, chacun fait comme il veut Wink. Tu sais moi je donne bien de la pâte de malt et comme toi de la levure de bière, chacun ses petites astuces lol.

J'espère que ton loulou appréciera les Bozita cheers
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:14


j espere aussi, qu est ce que l'on ferait pas pour leur bien être, mais c'est important, car on voudrait qu 'ils nous quittent jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et comme le disait um membre, lorsque que l'on choisit de prendre un animal, quelqu il soit, c'est une décision qu 'il ne faut prendre prendre à la légère, je pense que vous êtes tous de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:22

la pâte de malt c' est pour les boues de poils, c 'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:41

Oui c'est pour les boules de poils. Ghana n'a aucun problème (et en plus elle adore la pâte de malt) mais Arwen, Blue et Câlin vomissent des boudins de poils (super glamour tongue) si je ne leur donne rien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:53

Que de conseils, que de conseils.. I love you

Cet aprem je vais faire un tour au magasin, ça va me coûter bonbon encore cette histoire ! Sevrage chaton. 1063255906
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:01

Eomer déteste la pâte de malt ... La seule solution a été les croquettes HAIRBALL ...
plus de boules de poil ...
Chacun son truc ....
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:04

hi hi hi hi, on en est tous au même point, mais bon...................bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:24

Bon... j'ai essayer l'humide et les croquettes humide... 

Mais c'est la maman qui mange tout, et les chatons s'en fiche !! Suspect

C'est bien meilleur le lait à Maman ! tongue

Et je profiterai d'emmener Hyo au vétérinaire Mardi pour prendre les vermifuges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage chaton. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage chaton.   Sevrage chaton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage chaton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ?
» croquette bozita chaton ou iams chaton
» Sevrage des bébés chatons
» La mère et ses chatons, le sevrage des chatons
» Kit chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: