| Castration de mon chaton Iron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akaia1707 Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 35 Localisation : Maucourt
| Sujet: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 9:18 | |
| Bonjour j'aimerais savoir quel âge est le plus recommandé pour faire castrer un chat ? Merci | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 9:35 | |
| Apparemment il y'a deux écoles, la stérilisation peut se faire soit à l'âge "classique" aux alentours de 7-8 mois, mais depuis peu, les vétérinaires pratiquent la castration à l'âge de trois mois, des études ont été menées et il semble que cette méthode n'apporte aucun inconvénient, si ce n'est celui que le chat va grandir plus longtemps car ce sont les hormones sexuelles du chat qui freinent sa croissance, et comme on castre le chat très tôt, ses hormones-là n'ont pas le temps de freiner la croissance :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 9:37 | |
| Julie à tout dit |
|
| |
shades Membre Coon actif
Messages : 94 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 38 Localisation : nantes Humeur : Chante Sloubi
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 10:15 | |
| Pixel a était castré à 3 mois il semble aller bien :) Il a pas une croissance très rapide par contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 10:22 | |
| Ghana stérilisée à 3 mois aussi, aucun problème. Croissance assez rapide, c'est une grande femelle qui fait 6kg lorsqu'elle est en pleine forme La croissance dépend plus de la lignée que de la stérilisation (l'écart entre un chat stérilisé à 7 mois et un stérilisé à 3 mois est minime), certaines lignées sont très longues à se faire :) |
|
| |
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 35 Localisation : Maucourt
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 10:23 | |
| 6 mois c'est un âge raisonnable donc ? Ou peut être 5 mois ...3 mois ça me parait jeune , il fait tellement bébé ! Mais tant mieux s'il n'y a pas d'inconvénient . Je le castrerai rapidement ...il paraît que ça joue sur le comportement . Un mâle castré trop tard se bat plus facilement , est plus dominant etc ...et puis s'il est castré tôt moins de risque de morsures ou griffures car moins de bagarre entre matou, j'ai peur qu'il attrape le Sida s'il sort . Mais je sais qu'en grandissant il voudra aller dehors , il a toujours son nez collé à mes portes fenêtres et mes vitres et quand ma fille joue dehors il gratte la vitre et miaule ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 10:31 | |
| Perso je ne risquerais aucune sortie tant qu'il n'est pas stérilisé. Certains mâles sont matures très tôt et tu ne pourras pas toujours le surveiller. Mieux vaut attendre qu'il soit castré (pour l'âge voit avec ton véto à partir de combien de mois il accepte de le faire, généralement c'est autour de 5 à 7 mois).
Après il faut savoir que le fait de le stériliser n'empêchera pas qu'il attrape le Fiv (sida du chat). Ça diminue les risques parce qu'il aura tendance à moins se bagarrer mais si un autre chat vient lui chercher des noises... Le virus est présent dans la salive donc une morsure est suffisante... |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 10:39 | |
| Non non il ne mettra pas une patte dehors tant qu'il ne sera pas castré ! Et le fiv c'est ma grande peur car malheureusement mon matou Ghost ...est mort de ça ...j'ai du faire le pénible choix de le faire euthanasier pour cette raison ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 10:42 | |
| Tu ne peux pas sécuriser ton jardin ou lui faire un enclos ? Il serait en sécurité comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 10:46 | |
| Mon chaton sera castré aussi avant son départ de chez l'éleveuse . C'est une bonne chose mais,j'ai peur qu'il ne prenne pas sa bonne tête de mâle |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 10:58 | |
| @ClaudineC : c'est pour cela que mon éleveuse est contre la castration précoce ... Elle trouve que les mâles sont plus terminés quand ils ont une castration tardive . Shadow , il faut que je le fasses le plus tard possible si il ne marque pas ( vers 14 -15 mois ) . C'est simplement le conseil d'une pro et j'ai confiance . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 11:03 | |
| Un mâle castré aura une belle tête si ses parents sont typés aussi, personnellement (mais ce n'est que mon avis, je respecte celui des autres ) je trouve ça cruel pour le chat d'attendre juste pour une question d'esthétique, pour quelques millimètres de plus sur la tête... J'ai déjà vu plein de mâles stérilisés qui ont des gueules de tueur, l'un n'empêche pas l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 11:33 | |
| Pourquoi dis-tu que c'est cruel Justine d'attendre ? Si on n'attend pas que le chat soit perturbé par ses hormones ,je ne vois pas ou est la cruauté ? Enfin,tu me rassures un peu si tu as vu des coons castrés avec des gueules de tueur Tiens,ça serait bien d'ouvrir un fil pour que l'on puisse voir les belles gueules de tueurs castrés |
|
| |
fabnat08 Membre Coon actif
Messages : 109 Réputation : 14 Date d'inscription : 23/05/2013 Age : 48 Localisation : AIGLEMONT 08
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 11:37 | |
| Moi Icéo est aller ce matin chez le véto et il m'a dit 7 mois pour la castration il ira donc en novembre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 17:11 | |
| la chose dont en ne parle jamais,c'est le risque de l'anesthésie plus élevé quand ils ont tout petit...
Par contre effectivement,pas besoin d'attendre plus de 7-8 mois,le mieux serai 6 mois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 17:44 | |
| Pas plus de risques si le chaton est en bonne santé, faut pas oublier qu'un coon de 3 mois fait la taille d'un chaton "normal" de 5 mois . Et même les éleveurs d'autres races s'y mettent, j'avais notamment vu une éleveuse qui le faisait pour ses sphynx. A 3 mois ils récupèrent bien plus vite aussi, mais peu importe de toute façon 6 mois c'est très bien aussi, du moment que c'est fait, c'est mieux pour eux ! |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 18:09 | |
| Je n'ai rien de cruel .... il faut peut -être modérer les propos ... Simplement , je pense que je vais attendre pour le castrer les marquages . Eomer a été castré à 18 mois et il ne semble ni frustré , ni maltraité . Je souhaite à tous les animaux d'avoir une bonne maison comme la mienne et être aimé et respecté . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 18:20 | |
| - EOCOON a écrit:
Je n'ai rien de cruel .... il faut peut -être modérer les propos ... Je n'ai pas dit que tu étais cruelle, j'ai dit que je trouvais que le fait d'attendre était cruel pour le chat. C'est mon avis, et j'ai mis cruel entre guillemets, parce que ce n'était pas le bon mot (mais je n'en trouvais pas d'autre). Je respecte la décision de chacun, y compris ceux qui attendent (du moment qu'au final c'est fait), alors faut peut-être arrêter d'être susceptible |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 18:37 | |
| @ClaudineC : Eomer est un matou castré très propre ... tellement propre qu'il ne supporte pas la sciure de bois . Il agite ses pattes quand il va dans la litière de Shadow et même maintenant ni va plus . Il préfère sa silice . @Galwen : Le terme "cruel" est un terme particulièrement violent . Le français permet la nuance des propos . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 18:52 | |
| Sérieux Eocoon c'est vraiment pas le jour de m'emmerder avec le français, et c'est pas la bonne personne non plus ! Si tu le prends comme ça, on va discuter grammaire et orthographe, je serai ravie de te donner quelques cours !!
Je pense que je m'exprime plutôt bien, j'ai nuancé mes propos, j'ai expliqué ce que je voulais dire et que le terme "cruel" n'était pas le bon mot mais que je n'avais pas réussi à en trouver un meilleur, alors STOP ! |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron Mar 30 Juil 2013 - 23:29 | |
| Moi je veux bien des cours de grammaire et d'orthographe C'est claire que le plus tôt possible c'est le mieux,après sa risque d’être un peu tard,il n'ont qu'une idée en tête c'est de pouvoir se soulager,sa frustre le chat,donc effectivement sa peut être "cruel" pour lui, , c'est un terme péjoratif,le sens du mot employé n'était pas à prendre au premier degré!!! Il est vrai qu'il y a beaucoup d'avis sur l'age de la castration,entre les vétos,éleveurs,et du coup,on ne sais plus à qui se fier,et je comprend que c'est difficile de faire un choix.... Pour ma part,je suis un peu réticente en ce qui concerne la stérilisation précoce,c'est quelque chose qui me pose problème....Et le faire trop tard aussi,comme dit Claudine trop peur qu'il continu les marquages (sa c'est l’horreur,l'odeur,tu ne peux plus t'en défaire)....Après chacun sa conviction,sérieusement,j'ai toujours connue qu'il fallait castrer un chat entre 6 et 8 mois,sa a toujours été,donc perso je pense que pour ceux qui ont un doute,c'est le plus raisonnable..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration de mon chaton Iron | |
| |
|
| |
| Castration de mon chaton Iron | |
|