Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Changement de comportement après castration Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Changement de comportement après castration Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Changement de comportement après castration Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Changement de comportement après castration Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Changement de comportement après castration Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Changement de comportement après castration Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Changement de comportement après castration Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Changement de comportement après castration Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Changement de comportement après castration Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Changement de comportement après castration I_vote_lcap67%Changement de comportement après castration I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Changement de comportement après castration I_vote_lcap33%Changement de comportement après castration I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Changement de comportement après castration I_vote_lcapChangement de comportement après castration I_voting_barChangement de comportement après castration I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Changement de comportement après castration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebwawa
Membre Coon
Membre Coon
Sebwawa


Masculin Messages : 50
Réputation : 10
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 47
Localisation : Riom, Puy-de-Dôme

Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:36

Bonsoir,

Kennet a été castré au début du mois de juin (il avait alors 8 mois).
Et depuis je m'inquiète, car il a énormement changé :sad:  Je ne le reconnais plus du tout... Il est devenu distant, ne vient pratiquement plus me faire de câlins, il se laisse caresser mais sans plus, je n'ai plus le même accueil lorsque je rentre du boulot... Bref, cela me fait de la peine.
Pourtant, il ne manque de rien, il est nourri correctement, il a droit quotidiennement à ses friandises, il a des jouets à foison, je passe plusieurs heures à jouer avec lui....

Pourtant, j'ai lu à plusieurs endroits sur le net, que la castration rapprochait l'animal de son maître (enfin je pense aussi que chaque chat a son caractère) mais bon avant sa castration mon Kennet était un petit pot de colle et plus du tout maintenant ...

Y aurait-il quelqu'un qui soit passé par une expérience similaire?

Coonement,
Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:55

je comprends la peine que tu peux avoir,la castration est la chose le mieux que tu as fais pour lui,surtout ne le regrette pas....Moi aussi j'ai entendu dire que les chats devenaient plus câlins,après c'est vrai que chacun a son caractère....Peut être qu'il a autre chose,qu'il boude....J'espère que son comportement est juste provisoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Sebwawa
Membre Coon
Membre Coon
Sebwawa


Masculin Messages : 50
Réputation : 10
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 47
Localisation : Riom, Puy-de-Dôme

Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 6:57

Oui, je sais que la castration est la meilleure des solutions pour un chat qui ne sera pas reproducteur.
Mais bon, je vais attendre un peu peut-être qu'il me fait une petit crise d'adolescence :)

Et puis cette semaine, je suis en vacances donc j'en profiterai pour passer plus de temps avec lui, car c'est vrai que comme tout le monde je dois bosser et qu'il reste seul à la maison. Peut-être qu'il s'ennui tout simplement.... C'est peut-être sa façon à lui de me le dire et que je devrai songer à acceuillir une petite copine pour lui (ce que j'envisage dans tout les cas :) )

Merci en tout cas de ta réponse et pour le petit drapeau, que je viens juste voir :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:30

Il y a autre chose qui a changé dans son quotidien en dehors de sa castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebwawa
Membre Coon
Membre Coon
Sebwawa


Masculin Messages : 50
Réputation : 10
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 47
Localisation : Riom, Puy-de-Dôme

Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:32

Non, absolument rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:44

Alors c'est que son petit caractère s'affine, ou qu'il s'ennuie tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebwawa
Membre Coon
Membre Coon
Sebwawa


Masculin Messages : 50
Réputation : 10
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 47
Localisation : Riom, Puy-de-Dôme

Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:55

Bon... ben j'espère qu'il s'affinera pas trop dans cette direction!!! Après quoiqu'il en soit, je l'aime comme il est et puis chacun son caractère :)

.... Voilà... Suis en train de te répondre et Kennet vient de sauter sur la table pour se blottir contre moi , ça faisait longtemps !!!!!!!! Tu vois, suis actuellement en vacances et je suis à la maison avec lui, donc c'est peut-être vraiment qu'il s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:06

Oui c'est tout à fait possible Wink

Je suis en vacances aussi et mes loulous me suivent partout depuis ce matin, j'ai eu droit à plein de câlins, même de Ghana ma coonette, qui pourtant n'est pas câline d'habitude I love you. Même quand ils sont plusieurs ils sont quand même contents quand on reste à la maison nos petits félins :)
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:38

Harper n'aime pas quand je vais travailler,il sais quand je me lève si je reste à la maison ou si je vais au travail,dans le dernier cas,il ne me quitte pas d'une semelle il me suis partout....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Sebwawa
Membre Coon
Membre Coon
Sebwawa


Masculin Messages : 50
Réputation : 10
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 47
Localisation : Riom, Puy-de-Dôme

Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:05

Un petit up-date de la situation, qui va en s'améliorant. Kennet est revenu de lui-même me faire des câlins, et je pense que Galwen avait raison, son caractère est tout simplement en train de s'affiné et que ce n'est plus un petit chaton mais qu'il devient adulte! Donc les câlins, les bisous ce sera quand ce monsieur coon en a envie.

Voilà, donc je suis content que les choses redeviennent normales!
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Membre Coon actif
Membre Coon actif
mamie-nature


Féminin Messages : 379
Réputation : 39
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 74
Localisation : Gironde

Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:59

contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement après castration Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement après castration   Changement de comportement après castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement après castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que la stérilisation/castration ,a changé le comportement de votre chat?
» stérilisation,l'après...
» Comportement
» Castration
» comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: