| chat errant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chat errant Ven 27 Sep 2013 - 18:38 | |
| Hello tout le monde, j'espère que je poste dans la bonne rubrique et que vous ne me jugerez pas trop Là où je vis il y a pleins de chats, et en ce moment il y a 2 chats errants dont un est en train d'être récupéré par ma voisine. Le second vient manger les croquettes que je laisse à disposition sur ma terrasse et ne se laisse pas vraiment approché mais il n'a pas l'air sauvage non plus car il ne se sauve pas lorsque je sors. A ce jour, je le nourris avec les croquettes d'Hobby, les golden Eagle et elles coûtent relativement chères. Je voulais savoir si je pouvais le nourrir avec d'autres croquettes que celle-ci et si oui que me conseillez-vous ? croquettes de supermarché où autre ? De plus comment puis-je connaître l'âge approximatif de ce chat ? il n'a pas l'air bien vieux mais peut-être que je me trompe, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas castré. Les chats de mon autre voisin viennent aussi manger les croquettes car se sont des goinfres et tout à l'heure il a craché sur l'un des chats qui s'est un peu trop approché donc j'ai un peu peur de le toucher et qu'il me griffe. De ce que j'ai pu voir il a les oreilles sales. voici quelques photos de ce chat et merci d'avance de votre aide. |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: chat errant Ven 27 Sep 2013 - 18:47 | |
| Il se gratte les oreilles ? on dirait qu'il a une petite gale des oreilles. Tu peux donner des sanabelles, elles ont un bon rapport qualité/prix, c'est ce que je donne à mon chat "presque errant". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Ven 27 Sep 2013 - 18:50 | |
| J'allais dire la même chose : des Sanabelle, ou des Porta 21, pas très chères non plus dans mon souvenir. Pour l'âge je pense que seul un véto pourra te dire, faut regarder la dentition et le squelette. Il est mignon en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Ven 27 Sep 2013 - 19:05 | |
| Un grand bravo à toi et à ta voisine en tous cas C'est un bonheur de remplir le petit ventre de ces pauvres minets errants Il est en bonne santé,ça se voit et ne doit pas être vieux . Mais un véto pourrait peut-être t'en dire plus par rapport à ses dents, si elles ont du tartre ou abîmées . J'ai un matou rouquin entier aussi, qui vient manger vers une minette recueillie, vivant près de mes chevaux . Je lui donne des croquettes que j'ai pour mes chats stérilisés ,il adore |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Sam 28 Sep 2013 - 20:56 | |
| merci pour vos conseils, une question les sanabelles ou porta 21 vous les trouver dans des animaleries où juste sur internet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Sam 28 Sep 2013 - 21:11 | |
| Les Sanabelle il me semble que j'en ai vu dans une animalerie (pas sûre sûre), les Porta 21 par contre que sur internet je pense. |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: chat errant Dim 29 Sep 2013 - 8:19 | |
| Que sur internet pour ma part. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Jeu 3 Oct 2013 - 20:27 | |
| Hello,
je viens vous donnez des nouvelles de ce chat errant. Il est présent tous les matins sur ma terrasse et attend ses croquettes tout en jouant avec Hobby à travers la porte fenêtre .
Pour la première fois ce matin il est venu spontanément me faire un câlin alors que je ne pouvais pas l'approcher avant. Du coup je n'avais plus envie d'aller au boulot.. j'aurai préféré lui faire d'autres câlins.
Je reviens vers vous pour des conseils. Maintenant que je peux l'approcher pensez-vos que je dois l'emmener chez le véto pour voir si il est pucé, voir son âge ect... ?
|
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: chat errant Jeu 3 Oct 2013 - 20:53 | |
| Oh c'est mimi ce rapprochement ! Si c'est tout récent tu devrais peut être attendre encore qq jours histoire de ne pas trop le traumatiser ? | |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: chat errant Jeu 3 Oct 2013 - 21:02 | |
| bravo a toi schmett.. sa me fais penser que cette été ma voisine est partis en vacances et elle a laissé sont chat dehors une semaine et demi il est venu dans ma cours je l'ai nourris tt les jours sinon elle fouille les poubelles la pauvre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Ven 4 Oct 2013 - 7:22 | |
| Comme Bulle j'attendrais encore quelques jours pour qu'il ne soit pas traumatisé par le déplacement et ensuite oui un petit tour chez le véto c'est une bonne idée. Tu peux aussi demander aux voisins s'ils le connaissent mais c'est pas toujours facile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Mer 16 Oct 2013 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Je viens vous donner quelques nouvelles de ce chat. Il est présent désormais toute la journée et fait de la distraction à Hobby à travers la fenêtre.
Je me suis renseigné sur un refuge à proximité de chez moi qui pourrait le prendre en charge et ne pas l'euthanasier sauf si maladie incurable du genre sida ce que je comprends.
Même si je me suis attaché à ce petit chat, je trouve égoïste de le garder cet hiver dans un abri alors qu'il pourrait peut-être trouvé une famille qui lui apporte tout ce dont il a besoin et vivre au chaud.
De plus il est peut-être porteur de maladie et de ce fait il peut contaminer les autres chats du quartier et comme il n'est pas castré je ne voudrais pas qu'il trouve une minette et fasse des petits.
Après mûre réflexion avec mon mari nous ne pouvons pas le garder car nous allons devoir nous absenter et gérer le déplacement en train de 2 chats cela n'est pas gérable, de ce fait je pense que d'ici quelques jours j'irai l'apporter au refuge.
Pensez-vous que cela serait mieux pour lui ?
merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Mer 16 Oct 2013 - 20:07 | |
| oups j'ai aussi oublier de vous dire que je l'ai emmener samedi dernier chez le véto et bien sûr il n'est pas pucé et malgré mes annonces sur le net personne ne m'a contacté pour le récupérer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Mer 16 Oct 2013 - 20:14 | |
| Si le refuge est d'accord pour le prendre et assurer les soins (castration, puce, ...) moi je dis oui. Il sera toujours mieux là-bas que dehors. Et puis comme tu l'as dit il aura beaucoup plus de chances de trouver une famille Par contre le truc de l'euthanasier s'il a le sida c'est un peu moyen. Un chat Fiv+ n'a pas forcément déclaré la maladie et ne la déclarera peut-être jamais. J'ai un refuge près de chez moi qui garde aussi les chats Fiv+ et ils sont adoptés comme les autres (dans des familles sans autres chats). Espérons en tout cas qu'il n'ait rien ce beau matou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Mer 16 Oct 2013 - 20:52 | |
| Merci Justine de ta réponse, en effet j'espère qu'il ne découvrirons pas de maladie. Je vais me renseigner sur les formes du sida du chat pour pouvoir l'accompagner au mieux au refuge. De plus celui-ci se trouvant près de chez moi, j'espère pouvoir lui rendre visite de temps à autres ! |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: chat errant Mer 16 Oct 2013 - 21:16 | |
| Je croise des doigts pour lui ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Mer 16 Oct 2013 - 22:04 | |
| Jusqu'à maintenant,il a vécu en liberté,et a su se débrouiller .Il n'est pas en mauvaise forme vu les photos . A ta place,je me serais contentée de le faire castrer et le laisser ou il vit . C'est trop injuste qu'il soit euthanasié s'il est porteur du virus de sida ,il peut vivre des années sans déclarer la maladie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Jeu 17 Oct 2013 - 6:28 | |
| Ce que tu dis Claudine n'est pas faux, mais si je le fais castré à mes frais je suis obligé de le faire pucé à mon nom et ça je ne veux pas, car si je le laisse en liberté et qu'il fait des bêtises j'en suis responsable. Pour le sida du chat, mon opinion est un peu différent car étant petite, mes chats vivant à la campagne sont tous les 2 morts du sida et cela fût affreux pour eux...
J'ai chercher des associations pouvant le castrer et le remettre là où il vit mais malheureusement ses assocs ont tellement peu de budget que mon cas ne les intéresse pas.
D’Où ce choix de le mener dans un refuge sérieux afin qu'il trouve une famille où je l’espère il sera choyé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Jeu 17 Oct 2013 - 6:50 | |
| - schmett a écrit:
- Ce que tu dis Claudine n'est pas faux, mais si je le fais castré à mes frais je suis obligé de le faire pucé à mon nom et ça je ne veux pas, car si je le laisse en liberté et qu'il fait des bêtises j'en suis responsable.
Pour le sida du chat, mon opinion est un peu différent car étant petite, mes chats vivant à la campagne sont tous les 2 morts du sida et cela fût affreux pour eux...
J'ai chercher des associations pouvant le castrer et le remettre là où il vit mais malheureusement ses assocs ont tellement peu de budget que mon cas ne les intéresse pas.
D’Où ce choix de le mener dans un refuge sérieux afin qu'il trouve une famille où je l’espère il sera choyé. Je sais que ce n'est pas simple ces maladies qui traînent Mais je sais que tu feras pour le mieux pour cet adorable minet |
|
| |
| Sujet: Re: chat errant Jeu 17 Oct 2013 - 11:31 | |
| Avant de le ramener au refuge, à ta place je le ferai tester pour être sûre qu'il soit négatif parce que dans certains refuges, c'est ce qu'ils vont faire, et s'il est positif, ils vont l'euthanasier sans se poser de question meme si la maladie n'est pas déclarée. Certains refuges aussi donnent des bons de stérilisation pour les chats errants, je l'ai déjà fait y a qq années. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat errant Jeu 17 Oct 2013 - 11:43 | |
| - slowfox a écrit:
- Avant de le ramener au refuge, à ta place je le ferai tester pour être sûre qu'il soit négatif parce que dans certains refuges, c'est ce qu'ils vont faire, et s'il est positif, ils vont l'euthanasier sans se poser de question meme si la maladie n'est pas déclarée.
Certains refuges aussi donnent des bons de stérilisation pour les chats errants, je l'ai déjà fait y a qq années. "Oui,tout à fait slofox,certains refuges ont la" p'tite piqûre"facile " ! Une année,avec une amie,nous avons emmené au refuge un matou qui paraissait en bonne santé ,aucune maladie visible . Quelques temps après,j'ai demandé de ses nouvelles ......il avait été euthanasié parce -que porteur du virus du sida Donc,à présent,je me débrouille seule,plus envie d'apprendre des nouvelles comme celle-là |
|
| |
| Sujet: Re: chat errant Jeu 17 Oct 2013 - 11:51 | |
| pareil, je connais qq'un qui amené un chaton de 6 mois à peu près, pensant qu'il serait mieux là bas, ce chaton avait un petit coryza. Au refuge, ils lui ont assuré que le chaton serait soigné et proposé à l'adoption. Elle est partie rassurée et quelques jours plus tard, elle a voulu prendre des nouvelles de ce chaton et au bout d'un moment, ils lui ont quand meme dit que le chaton avait été euthanasié le jour même de son arrivée. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: chat errant Jeu 17 Oct 2013 - 14:08 | |
| Oh mais quelle horreur ces histoires Il n'y a pas que des amis des animaux dans ces refuges | |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: chat errant Jeu 17 Oct 2013 - 14:53 | |
| On peut faire castrer un chat sans le faire pucer non?
en tt cas j'espère qu'il trouvera vite une chouette famille =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat errant | |
| |
|
| |
| chat errant | |
|