Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
chat errant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
chat errant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
chat errant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
chat errant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
chat errant - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
chat errant - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
chat errant - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
chat errant - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
chat errant - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
chat errant - Page 2 I_vote_lcap67%chat errant - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
chat errant - Page 2 I_vote_lcap33%chat errant - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chat errant

+2
Bulle
slowfox
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

chat errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:59

Bulle a écrit:
Oh mais quelle horreur ces histoires chat errant - Page 2 3724144622 
Il n'y a pas que des amis des animaux dans ces refuges pale
Tout à fait Bulle :sad:  Ce n'est pas parce-qu'ils travaillent là ,qu'ils aiment les animaux,pour certains, en tout cas affraid 
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

Féminin Messages : 1247

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:42

sur le forum lorraine adoption, tu as la liste de toutes les asso et refuges de la région, ça peut, peut etre t'aider à trouver une asso qui ne pique pas les positifs au cas où il le serait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:23

merci à tous pour vos réponses !

j'ai appelé des vétos et tous refusent de le castrer sans le pucer.

@slowfox merci pour l'info et en effet je suis aussi sur ce forum car il y a des bénévoles où je compte l'emmener et qui m'ont confirmer que l'euthanasie n'est pa la politique du refuge ni du gérant.

j'ai contacter pas mal d'assocs mais aucune n'est prêt à prendre en charge la castration
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:53

C'est une aberration ça ! Y'a plein de villes où il y a des campagnes de stérilisation de chats errants et ils ne les pucent pas !
Faut que tu te rapproches d'une assoc style l’école du chat libre. Eux sauront te guider.
Courage, tu vas trouver une solution I love you
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:57

Bah oui ou ne pas dire qu'il est errant.
Charli n'a pas *encore* de puce mais est castré et jamais à l clinique ils ne pratiquent ce genre de truc !!!

Dernière édition par XenaCharli le Jeu 17 Oct 2013 - 21:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:12

peut-être que par chez vous c'est comme ceci mais pas vers Nancy.
Après je pense me démener comme je peux en dehors de mes heures de travail pour aider au mieux ce chat qui est et je le confirme ERRANT car n'est pas pucé et n'appartient à personne.

Maintenant je nourris ce chat depuis un mois et je trouve que certains propos sont un peu déplacés....

Dernière édition par schmett le Jeu 17 Oct 2013 - 21:30, édité 1 fois
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:19

Faudrait penser à rester zen non?

Nous ne critiquons pas ce que tu fais, mais le fait que les véto oblige a pucer une bête s'il y a castration. nuance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:23

Selon la loi du 6 janvier 1999, tous les chats de plus de 4 mois doivent être identifiés. Cette obligation est valable pour tout animal, donné ou vendu, quel que soit son âge. Lorsqu’un chat est adopté auprès d’une association, il est généralement identifié. C’est moins souvent le cas pour les adoptions entre particuliers.

Déroger à cette obligation expose le propriétaire de l'animal à une amende de 4ème classe (135 euros)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:28

Je suis totalement zen rassures-toi Wink , simplement comme le texte de loi l'indique tout les chats doivent être pucé donc le véto dit vrai.

c'est juste que je fais le maximum pour aider ce chat et j'ai juste l'impression que vous me dites que je fais mal.

Après je n'ai pas la science infuse donc tous les conseils de votre part sont bon à prendre, et je vous en remercie mais en effet certaines phrases qui n'étaient certainement pas méchantes ont du mal à passé. et puis à l'écrit on ne ressent pas forcément la même chose que ce que l'auteur à voulu dire.

Dernière édition par schmett le Jeu 17 Oct 2013 - 21:32, édité 1 fois
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:31

Bah non putain carrement pas !!!!
T'en fais plus que la majorité des gens tsé chat errant - Page 2 2865461638 

Juste j'avais jamais entendu parler de cette loi et je t'assure que vers chez moi elle n'est pas du tout appliqué! C'est dommage car pas mal de chats errants doivent en patir du coup!
Deja payer de sa poche un 50aine d'euro pour un chat pas a soi c'est rare mais si en plus faut le pucer ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:38

je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que le seul refuge qui veuille bien m'aider est à 200m en gros de chez moi.
au départ je pensais comme toi, juste le castré et continuer de le nourrir en lui faisant une niche pour l'hiver, mais si il doit être pucé c'est à mon nom et par conséquent j'en serais responsable donc cela ne m’intéresse pas.
les bénévoles du refuge à qui j'ai parlé mon confirmé que la politique de la maison n'était pas l'euthanasie donc je n'ai pas d'autres choix que de le faire confiance.
Pour la petite anecdote, j'ai contacter 3 assocs qui sont sensés stériliser les chats et les 3 m'ont répondu qu'il n'avait pas d'argent pour m'aider donc je me retrouve coincé avec l'hiver qui approche bien vite en Lorraine.
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:40

Oui chez nous avant (il y a fooooooooooort longtemps) La spa s'en occupé mais plus maintenant. tout est payant!
seule une vieille "folle" de mon ancienne ville court apres les chats errants pour les faire sté de sa poche :) J'imagine si a chaque fois on lui sort cette loi .. La pauvrette!

Apres il est beau et en forme, il a pas mal de chance de se faire adopter !
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:00

C'est clair que si tu contactes les assoc pour leur dire de castrer le chat elles vont dire non faute de moyens mais si tu leur demandes qu'elles fassent la demande de castration à un veto et que toi tu finances derrière ça devrait marcher.
Oui les chats de particulier doivent être pucer. Mais un chat errant c'est différant.
C'est bien ce que tu fais pour ce chat. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:17

Hello tout le monde,

je viens vous donner quelques nouvelles de ce chat errant.
Comme je vous l'avais indiqué j'ai donc apporté ce chat roux auprès du refuge début Novembre.

Il a subit tout les tests nécessaires et il est désormais adoptable !!  chat errant - Page 2 2865461638 

Je suis hyper contente qu'il puisse être dans un endroit au chaud et peut-être trouvera t-il une bonne maison.

Voici le lien du refuge où il se trouve et on peut voir qu'il a bien grossi  smile et a été baptisé Tom, et si toutefois cela intéresse quelqu'un.
http://refugedumordant.fr/v2/index.php/adoptions/chats/894-tom-ne-en-2011.html

bon dimanche à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:53

schmett a écrit:
Hello tout le monde,

je viens vous donner quelques nouvelles de ce chat errant.
Comme je vous l'avais indiqué j'ai donc apporté ce chat roux auprès du refuge début Novembre.

Il a subit tout les tests nécessaires et il est désormais adoptable !!  chat errant - Page 2 2865461638 

Je suis hyper contente qu'il puisse être dans un endroit au chaud et peut-être trouvera t-il une bonne maison.

Voici le lien du refuge où il se trouve et on peut voir qu'il a bien grossi  smile et a été baptisé Tom, et si toutefois cela intéresse quelqu'un.
http://refugedumordant.fr/v2/index.php/adoptions/chats/894-tom-ne-en-2011.html

bon dimanche à tous.

C'est super,tu lui a offert des jours meilleurs  cheers Il ne lui manque plus qu'une famille aimante ,mais il a ses chances,il est jeune et beau  I love you 
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:53

cheers  chat errant - Page 2 2865461638 
J'espère qu'une famille de bips responsables et aimants va venir le chercher pour noel !
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:27

Il y a quelques semaines quand j ai ete chercher mon fils a l ecole un chat est sorti de nulle part a traversé la route en miaulant je l ai caressé un peu et hop il monte dans ma voiture .... j avais constaté qu il avait une patte amoché je lui ai donné 3gamelle de croquettes et une de viande fraiche il a dévorer.....
Titi voulais lui saute dessus j ai du l enfermer dans la salle...
j ai appelé la spa ...le veto ....bref personne ne se sent concernés
je decide de l emmener sur place chez le veto j ete bien énervé car cette bete avais mal elle ne posé pas sa patte
arrivé la bas je leur ai demandé de faire quelque chose meme si j avais pas rdv ( il prenne pas sans rdv) que c etait leur devoir d aider les animaux errants ! Et puis au pire si je dois payer eh bein tant pis..car le soucis c est sa il gagne bcp de pognons mais juste un petit soin c est trop pour eux ! Ils ont fini par me prendre et l osculter ( quand je veux quelque chose je l obtiens la plupart du temps ) il avait un abces donc il lui ont injecter un antibiotique actif pendant 15jours
ils lui on enlevé les tiques ...comme par magie je ne leur doit rien ....
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:50

Ils m on dit de ne pas appeler la spa qu il vont l euthanasie !
Je decide de le remettre a l ecole puisque la maitresse le nourris titi ne le supporte pas ..et mon mari ne veux pas ..moi je l aurai bien gardé....et ma mere a receuilli un chat
Je l ai remis a l ecole il est nourris tout les jours et les enfants le caline la maitresse l a appelé felix et elle l a vermifuge je vais luk ramener une pipette advange quand j irai chez le veto j en prendrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:30

Comment ça, c'est le devoir des vétos de soigner les animaux errants ?!

Comme c'est le devoir des restaurateurs de nourrir les SDF, des hôteliers de les loger et des médecins de les soigner ...

Il est bien plus respectueux pour tous d'arriver humble quand on demande un service ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:45

Je suis un peu du même avis que Mireille... Ok, un vétérinaire aime les animaux. Mais il ne faut pas oublier que c'est son métier, son gagne pain. S'ils doivent commencer à soigner des animaux gratuitement, sous prétexte que c'est un chat errant, ils ne s'en sortiront plus... :-/
Ça me fait penser à mon boulot (orthophoniste): parce que j'exerce un métier proche des gens, ils ont tendance à penser qu'on leur fera des faveurs. Si je me laissais faire par tous les parents qui me disent qu'ils ne peuvent payer pour tel ou tel problème, que je suis sensée comprendre vu que j'ai un travail parfois "social", je t'assure que je serais bien loin de gagner ma vie ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:49

Attends,c'est le véto qui t'as dit qu'ils allaient l'euthanasier ? J'y crois pas,c'est une honte !!  chat errant - Page 2 323618262 
Il est vrai que les vétos,s'il n'y a pas l'argent derrière ne font pas grand chose pour les pauvres chats errants ! Ils font leur boulot ,c'est tout !
Quand j'ai demandé une fois à la secrétaire de la clinique ou je suis très bonne cliente s' ils faisaient un petit geste pour les animaux que l'on reccueille,elle m'a regardée avec des yeux tout ronds,et m'a dit "non"!
Il y a très longtemps,j'avais un véto qui soignait pour presque rien ces animaux là,il avait un cœur en or,il pouvait rester avec un chat sur ses genoux pendant un moment à l'étudier,mais ça ,c'était avant ! Maintenant,ce sont presque tous des "tiroirs-caisses" ,c'est bien dommage !
En tout cas,bravo pour ce que tu as fait pour ce matou Marie ! Heureusement qu'il y a encore des gens qui s'émeuvent de la misère animale'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:52

Attention! Je n'ai jamais dit que les vétos doivent soigner les animaux gratuitement,mais au moins faire un geste !Par exemple sur la consultation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:41

Quand j'ai récupéré un chat renversé devant chez moi, je l'ai emmené chez mon véto à l'ouverture du cabinet, ils l'ont pris en charge ...

On a retrouvé ses propriétaires, mais je sais que si ça n'avait pas été le cas, ils ne m'auraient rien demandé ... mais je ne suis pas arrivé en exigeant qu'ils s'occupent de ce pauvre chat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:07

chat errant - Page 2 2865461638 à ton véto Mireille !ça fait plaisir cheers 
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380

Féminin Messages : 757

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:29

Je pense que c'est assez rare quand même.
Moi mon vétérinaire est sympa et me fait souvent des réductions sur ma facture.
Et quand Chanel était mal et que j'ai du faire des examens: bilan sanguin, échographie, ponction de ganglion, hospitalisation de 2 jours, traitement, test de la PIF et je crois ne rien avoir oublié.
Je n'ai payé que la ponction de ganglion et encore seulement 10% il me semble.
En même temps mon Chanel c'était envolé au paradis des chats et quand je lui ai annoncé cela, au moment de payé il ma dit qu'il fesait un geste pour moi.
J'ai apprécié ce geste qui est assez rare de la part des vétérinaires.

En tous cas Marie c'est bien ce que tu a fait  smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat errant   chat errant - Page 2 Icon_minitime

chat errant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant