| Journal de ma première portée... | |
|
+15lili_and_goodboy caouet xdsp hindi July_ nekocoonette sabrina13380 tchoupi Eden77 Galaxiecoon Narcisse shirel DIHIA Bulle *Noé* 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 8:30 | |
| Bonjour, Comme vous le savez tous, j'ai donc un couple de Maine Coon. Izumi et Innuendo.
Izumi (presque 12 mois) m'a fait ces premières chaleurs de l'année le 13 janvier, puis, les secondes le 1er févier. Jusque là, Innuendo, qui n'avait que 6 et 7 mois s'en foutait royalement. Je ne me suis donc pas méfié et, considérant que le beau prince était encore bien trop jeune, j’ai laissé faire sans m’inquiéter. Après ces deuxièmes chaleurs, Innuendo a eu la queue qui s’est mise à graisser beaucoup, j’ai compris que le jeune beau gosse avait les hormones qui le travaillaient. Troisième chaleurs le 14 février pour la Saint Valentin … au passage, la miss est réglée comme du papier à musique ! Là, je choisi de séparer les amoureux. Je vous passe les détails, mais deux mômes et quelques portes mal fermées ont eu raison de ma bonne volonté.
Innuendo lui a fait son affaire sans problème. Izumi devrait (?) donc être maman pour le 21 avril, donc pour ces 14 mois. C’est tôt, mais en même temps, vu qu’elle est en chaleur tous les 15 jours, je me dis que c’est un mal pour un bien. On se réconforte comme on peut… Je m’en veux par ce que je me suis fait avoir en beauté. Non pas que je ne voulais pas de chatons, sinon, je n’aurais pas pris un couple, mais je pensais attendre 2-3 mois de plus.
Bref, j’ai décidé d’ouvrir ce journal pour partager avec vous toutes mes impressions, mes doutes, mes joies et peut être mes peines… et mes erreurs de débutant !Ca peut toujours servir à quelqu’un d’autre.
Donc, voilà le principe.
Première observations sur les chaleurs d’Izumi :
AUCUN SIGNES ! Elle ne miaule pas, se roule parfois mais sans plus. Le seul indice, c’est la façon qu’elle a de venir sur moi en cherchant les caresses. Donc, les chaleurs, c’est plutôt discret… C’est sympa pour les nuits, mais ça va devenir vite la galère par la suite. Innuendo risque de sentir la chose bien avant moi. Ce qui m’oblige à séparer les deux amants quasiment tous le temps après la mise bas.
Réaménagement de la maison :
Chat échaudé craint l’eau froide dit t’on ! Donc, je suis en train de réfléchir au réaménagement de la maison. Le but étant de séparer les deux chats dans deux zones distinctes. J’ai bien ma petite idée. Je pense que la maison va être « coupée » en deux et que le couloir va servir de « sas » entre les deux zones. Il faut juste que je rajoute une porte. Pas très compliqué. Le bureau va être transformé en nurserie. Avec la grande baie vitrée, elle sera bien là, avec ses chatons, au soleil et au chaud, a l’autre bout de la maison au calme. Romain et Mahéo (mes deux fils) se chargent de l’aménagement. On a 63 jours pour être prêt… Mais le seront nous ? Ca y est, les questions me viennent et les doutes m’habitent… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 8:43 | |
| Suite (et photo du chantier nursery) au prochain épisode alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 8:45 | |
| c'est un peu l'idée, en effet ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 8:57 | |
| J'aime bien ton post et j'ai hâte de voir la suite. |
|
| |
*Noé* Membre Coon actif
Messages : 437 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 39 Localisation : 84 Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 9:08 | |
| Alors, je n'y connais rien dans ce domaine du coup je pose ma question bête : ok il y a eu saillie, mais est-ce qu'il va obligatoirement y avoir une portée pour autant ? En tous les cas, bonne idée ce post, j'ai hâte de voir tes aménagements et surtout tes jolis bébés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 9:42 | |
| Non, pas forcement. C'est porquoi j'ai mis un (?) après le date possible de mise bas. Justement, ça va être interessant de suivre ça de prêt, les retours de chaleurs, le diagnostique de gestation, l'échographie (je sais pas si j'en fait une ou pas, idem la radio) etc... ca fait partie des questions que je me pose. J'aimerai bien que Mist et les autres éleveurs participent activement à ce post, j'aimerai faire le moins de conneries possible Je compte sur vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 10:04 | |
| Bon ba... plus qu'à attendre la confirmation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 10:20 | |
| Déjà 14 mois pour une mise bas, franchement, il n'y a même pas de quoi se torturer l'esprit, ça ne pose aucun souci, sauf si ta minette est vraiment minuscule ... et encore, si elle est en bonne santé, la plupart du temps, la nature fait très bien les choses .... Le fait de se faire surprendre peut juste impliquer que tu n'ai pas eu le temps de faire les échos, mais même si c'est le cas, elles peuvent être faites, même gestante. Après, nul besoin pour le moment de les séparer, le bonheur quand on n'a qu'un couple, c'est de pouvoir voir la relation qui se crée aussi avec le papa .... pour ma part, j'avais isolé Fleur 15 jours avant la mise bas, et encore quelque temps après, qu'elle soit au départ seule avec ses bébés ... mais si elle s'entend bien avec le mâle, je laisserai celui ci venir faire connaissance avec ses rejetons si la maman est d'accord ... ça donne d'ailleurs souvent lieu à quelques fous rires quand on voit la réaction du papa la 1ère fois qu'il voit les chatons La première mise bas, c'est beaucoup de stress ... c'est un saut vers l'inconnu et si tu as quelqu'un d'assez proche qui en a déjà vécu, c'est bien pour aider la 1ère fois ... Surtout, tout préparer avant, que ce soit évidemment la nurserie avec le nid prêt depuis longtemps que la maman se le soit approprié et qu'elle s'y sente en sécurité, elle et ses bébés, et la "trousse de mise bas", avec tout ce dont on a besoin le jour J quand le même arrive ^^ |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 11:49 | |
| Toutes les échos ont été faites y a un mois, ouf ! lol
En fait je me préparais tous doucement mais la nature m'a pris de cours... |
|
| |
DIHIA Membre Coon actif
Messages : 669 Réputation : 17 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Nice Humeur : JOVIALE
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 13:04 | |
| Hâte de connaître la suite de tes premiers émois et de tes coons! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 16:35 | |
| C'est sympa ce post,bonne idée!!!!!
Pour l'instant il n'y a pas lieu de les séparer bien au contraire,après la mise bas,et ses futures chaleurs,la,tout va se compliquer,sans aménagements,tu ne pourras pas gérer!!!!oh lalalala,que sa doit être dur!!!!Tu as bien du courage....
| |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 17:07 | |
| Super ! Je vais tout suivre, du début à la fin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 17:19 | |
| Hâte d'avoir la suite des épisodes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 19:04 | |
| Matheo et moi avons travailler d'arrache pied pour transformer le bureau en nurserie. Voilà le resulat A louer, loft 9m2, tous confort, arbre à chat, litière, point kitchenette, jeux et chambre a coucher spacieuse, plein Est, grande baie vitrée et vu sur le jardin. Bon, je pense que nous avons pensés à tout. La chambre d'izumi (voir sujet concernant la construction) servira de caisse de mise bas, enfin, si madame veux bien l'adopter.... A t'on oublié quelques chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 19:06 | |
| C'est mignon tout plein :) | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 20:46 | |
| Il est où le nid ? | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 21:38 | |
| J'adore tes arbres,ils sont trop beaux!!!! Par contre,je sent que tes petits coons vont faire Tarzan,ils bien s'amuser avec tes rideaux | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 21:53 | |
| C'est bien ce petit nid.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Lun 17 Fév 2014 - 23:29 | |
| Et ben ! Chouchouté la maman ! | |
|
| |
*Noé* Membre Coon actif
Messages : 437 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 39 Localisation : 84 Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 18 Fév 2014 - 0:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 18 Fév 2014 - 7:11 | |
| lol, j'ai des mômes qui s'investissent autant que le papa. Ceci explique cela. Je suis rentré hier soir, le plus gros était déjà fait. Mais il manque encore quelques petits trucs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 18 Fév 2014 - 9:23 | |
| C'est toi qui a fait le nid ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 18 Fév 2014 - 9:45 | |
| |
|
| |