| Journal de ma première portée... | |
|
+15lili_and_goodboy caouet xdsp hindi July_ nekocoonette sabrina13380 tchoupi Eden77 Galaxiecoon Narcisse shirel DIHIA Bulle *Noé* 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 8 Avr 2014 - 19:44 | |
| Elle est superbe <3 Merci Galwen pour l'explication :) Moi j'ai compris | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 8 Avr 2014 - 20:38 | |
| Je le vois pas non plus le 4ième en comptant les colonnes vertébrales ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 8 Avr 2014 - 20:52 | |
| Ouuuh le gros bidou qu'elle a!! J'ai hâte de voir les bébés en vrai!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 8 Avr 2014 - 21:05 | |
| La date fatidique approche doucement! Plein de douceur à ta belle au joli bidou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 8 Avr 2014 - 21:08 | |
| - Bulle a écrit:
- Je le vois pas non plus le 4ième en comptant les colonnes vertébrales !
Compte les crânes ! 3 sur la même ligne et un en dessous. La colonne vertébrale du 4ème est tout à gauche, verticale, perdu dans la masse sombre des intestins. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mar 8 Avr 2014 - 22:56 | |
| C'est plus clair comme ça ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 6:00 | |
| Non, c'est juste un tres beau caca en perspective ! aller, je vous aide : NB : l'estomac est en fait bien plus gros que ça. on remarque bien la partie cachée sous le foie. C'est la zone un peu granuleuse coté droit du foie. En fait, il est énorme, et ce cache à la foix sous le foie, un petit bout de la rate et du poumon. Le quatrième petit si difficile à voir pour certain à simplement roulé sous la masse intestinale lors de la radio. ces contour ne sont donc pas trés net. Si vous avez l'oeil, tout en bas vous remarquerez même un teton lol |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 7:35 | |
| Faut vraiment l'oeil pour détecter tout ça! Quel micmac xD | |
|
| |
Eden77 Membre Coon actif
Messages : 324 Réputation : 11 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 41 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 9:46 | |
| Merci pour ces explications, c'est génial et tellement fascinant ! Vivement qu'ils arrivent !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 10:22 | |
| En tout cas la radio est vraiment très belle, on voit bien les details. J'en ai vu d'autres qui n'étaient pas aussi nettes que ça :) - Galwen a écrit:
- le 2ème Xo étant donné par Inuendo qui lui n'est pas roux donc Xo/Xo
Vous ne remarquez rien là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 11:49 | |
| Dans le contexte, si tu parle d'Innuendo en lui même, il est bien xo/- ou o/- puisque c'est un mâle (donc un seul x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 12:22 | |
| |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 12:32 | |
| Oui c'est vrai que j'avais vue, mais vue que niveau Génétique j'y connais quedal, me suis dis que tu devais avoir raison XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 13:24 | |
| il va vraiment falloir que je m'y mette parce que la je suis telement larguée ... j'me fais de la peine toute seule !!! |
|
| |
Eden77 Membre Coon actif
Messages : 324 Réputation : 11 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 41 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 15:05 | |
| - give me a écrit:
- il va vraiment falloir que je m'y mette parce que la je suis telement larguée ... j'me fais de la peine toute seule !!!
Bienvenue au club ! J'ai déjà du mal à lire un plan alors là des x des o des - j'en perds la tête | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Mer 9 Avr 2014 - 15:50 | |
| | |
|
| |
sabrina13380 Membre Coon actif
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 0:04 | |
| C'est dessuite plus clair car moi aussi j'en voyait que 3. C'est déjà un ou une petite coquine qui joue a cache cache hihi. Vivement que l'on voyent leurs bouille d'amour | |
|
| |
sabrina13380 Membre Coon actif
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 0:15 | |
| Heuuu j'avoue que moi aussi j'ai rien compris Justine avec les XoXo et XOXO lol c'est compliqué tout ça.
Après j'avais remarqué que la plupart des roux et des crèmes c'était des mâles et non des femelles. Dans la portée ou est née Gucci tous ses frères et soeurs était black silver sauf un frère qui était roux (crème) une merveille.
Sa mère est black silver et son père est brown mackerel tabby et blanc. Dans les anciennes génération des parents (dans les papiers que j'ai eu) il y a du: - black silver mackerel tabby et blanc - brown blotched tabby - black smoke - blue blotched tabby - bleu - black tortie smoke - red blotched tabby Reparti sur les parents et sur la 2 ème, 3 ème et 4 ème génération.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 7:10 | |
| [O] est le gène qui code (produit) la couleur orange. [O] est dominant sur [o] (absence du gène roux). On dit que [O>o] En clair, ca veux dire que si la mutation [O] est présente, elle apparait toujours dans le pelage du chat et que donc, si le chat n'est pas roux, c'est qu'il n'est pas porteur de la mutation.
Le X qui précède indique que cette mutation est portée par le chromosome X, c'est donc une mutation lié au sexe.
Chez les mamifères, la femelle est XX et le mâle est XY.
Pour le mâle, c'est simple, soit il est XOY donc porteur de la mutation roux et donc roux, soit il n'est pas porteur et donc XoY et donc noir (ou bleu ou autre chose que roux) On écrit la "formule génétique" suivante : [O/-] ; en décripté : O (porteur de la mutation roux) / (sur) -(rien puisque Y) ou [o/-]; o (non porteur de la mutation roux)/ (sur) -(rien puisque Y)
En résumé, un mâle est soit roux soit pas roux.
Pour les femelles, qui sont XX, c'est plus compliqué :
Premier cas, la femelle est porteuse de la mutation sur ces deux chromosomes : XO/XO ou [O/O] dans ce cas, la femelle est rousse (rare). Deuxième cas, la femelle n'est pas porteuse de la mutation sur aucun de ces deux chromosomes : Xo/Xo ou [o/o] dans ce cas, la femelle n'est pas rousse Troisième cas, la femelle est porteuse de la mutation que sur un seul de ces deux chromosomes :XO/Xo ou [O/o] dans ce cas, la femelle est à la fois rousse et pas rousse. C'est les fameuse tortie ou écaille de tortue.
Chez mon couple: Innuendo n'est pas roux. donc, pas de doute, il n'est pas porteur de la mutation. Il est donc [o/-] Izumi est écaille de tortue donc, elle est [O/o]
chaque parent donne un seul chromosome à son petit.
Innuendo donnera soit sont [o] soit sont [-] Izumi donnera soit sont [O] soit sont [o]
donc les bébés seront soit :
O(d'Izumi)/o(d'Innuendo) = [O/o] = femelle tortie O(d'Izumi)/-(d'Innuendo) = [O/-] = mâle roux o(d'Izumi)/o(d'Innuendo) = [o/o] = femelle black o(d'Izumi)/-(d'Innuendo) = [o/-] = femelle black
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 7:43 | |
| Pour simplifier : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 8:01 | |
| Merci romath jy suis presque ! Il faut que je relise plusieurs fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 8:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 9:00 | |
| Quand tu vois, sur un autre forum sur lequel je suis, une éleveuse qui élève depuis plus longtemps que moi, soutenir qu'une chatte qu'elle a gardé est silver avec aucun de ses parents qui ne l'est, dire que son mâle est porteur de silver et de smoke ... franchement, je ne réponds même plus, j'ai mis un lien vers le site d'Alyse Brisson, mais elle soutient qu'avec la génétique, on a parfois des surprises ... |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 9:14 | |
| Oh là là elle est grave elle ! Les seules surprises qui peuvent y avoir c'est les mutations spontanées (indépendant de l'hérédité) mais c'est rare ça (et heureusement sinon nous aurions encore plus de maladies orphelines ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... | |
| |
|
| |
| Journal de ma première portée... | |
|