Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Journal de ma première portée...  - Page 7 I_vote_lcap67%Journal de ma première portée...  - Page 7 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Journal de ma première portée...  - Page 7 I_vote_lcap33%Journal de ma première portée...  - Page 7 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journal de ma première portée...

Aller en bas 
+15
lili_and_goodboy
caouet
xdsp
hindi
July_
nekocoonette
sabrina13380
tchoupi
Eden77
Galaxiecoon
Narcisse
shirel
DIHIA
Bulle
*Noé*
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:44

Elle est superbe <3
Merci Galwen pour l'explication :)
Moi j'ai compris smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:38

Je le vois pas non plus le 4ième en comptant les colonnes vertébrales !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:52

Ouuuh le gros bidou qu'elle a!! J'ai hâte de voir les bébés en vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:05

La date fatidique approche doucement!
Plein de douceur à ta belle au joli bidou  Journal de ma première portée...  - Page 7 2697579252 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:08

Bulle a écrit:
Je le vois pas non plus le 4ième en comptant les colonnes vertébrales !

Compte les crânes ! 3 sur la même ligne et un en dessous. La colonne vertébrale du 4ème est tout à gauche, verticale, perdu dans la masse sombre des intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:47

romath a écrit:
Aller, la petite photo qui va bien  tongue 

Journal de ma première portée...  - Page 7 Noname10


J'vais peut-être dire une bêtise mais... Vous êtes sûrs qu'il n'y en a pas un cinquième? En haut, à droite... Mes yeux me font peut-être des blagues, mais il semble voir, très légèrement, une tête et une trace de colonne. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:56

Journal de ma première portée...  - Page 7 520465noname10

C'est plus clair comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:00

Non, c'est juste un tres beau caca en perspective !

 Mdr Mdr Mdr 

aller, je vous aide :

Journal de ma première portée...  - Page 7 Izumi_10

NB : l'estomac est en fait bien plus gros que ça. on remarque bien la partie cachée sous le foie. C'est la zone un peu granuleuse coté droit du foie. En fait, il est énorme, et ce cache à la foix sous le foie, un petit bout de la rate et du poumon.

Le quatrième petit si difficile à voir pour certain à simplement roulé sous la masse intestinale lors de la radio. ces contour ne sont donc pas trés net.

Si vous avez l'oeil, tout en bas vous remarquerez même un teton lol
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:35

Faut vraiment l'oeil pour détecter tout ça! Quel micmac xD
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:46

Merci pour ces explications, c'est génial et tellement fascinant !

Vivement qu'ils arrivent !!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:22

En tout cas la radio est vraiment très belle, on voit bien les details. J'en ai vu d'autres qui n'étaient pas aussi nettes que ça :)


Galwen a écrit:
le 2ème Xo étant donné par Inuendo qui lui n'est pas roux donc Xo/Xo

Vous ne remarquez rien là ? tongue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:49

Dans le contexte, si tu parle d'Innuendo en lui même, il est bien xo/- ou o/- puisque c'est un mâle (donc un seul x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:22

Journal de ma première portée...  - Page 7 Dd_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:32

Oui c'est vrai que j'avais vue, mais vue que niveau Génétique j'y connais quedal, me suis dis que tu devais avoir raison XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:24

il va vraiment falloir que je m'y mette parce que la je suis telement larguée ... j'me fais de la peine toute seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:05

give me a écrit:
il va vraiment falloir que je m'y mette parce que la je suis telement larguée ... j'me fais de la peine toute seule !!!

 Mdr Bienvenue au club !

J'ai déjà du mal à lire un plan alors là des x des o des - j'en perds la tête  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:50

Ah voilà donc le 4ième !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:04

C'est dessuite plus clair car moi aussi j'en voyait que 3.
C'est déjà un ou une petite coquine qui joue a cache cache hihi.
Vivement que l'on voyent leurs bouille d'amour
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:15

Heuuu j'avoue que moi aussi j'ai rien compris Justine avec les XoXo et XOXO lol c'est compliqué tout ça.

Après j'avais remarqué que la plupart des roux et des crèmes c'était des mâles et non des femelles.
Dans la portée ou est née Gucci tous ses frères et soeurs était black silver sauf un frère qui était roux (crème) une merveille.

Sa mère est black silver et son père est brown mackerel tabby et blanc.
Dans les anciennes génération des parents (dans les papiers que j'ai eu) il y a du:
- black silver mackerel tabby et blanc
- brown blotched tabby
- black smoke
- blue blotched tabby
- bleu
- black tortie smoke
- red blotched tabby
Reparti sur les parents et sur la 2 ème, 3 ème et 4 ème génération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:10

[O] est le gène qui code (produit) la couleur orange.
[O] est dominant sur [o] (absence du gène roux).
On dit que [O>o]
En clair, ca veux dire que si la mutation [O] est présente, elle apparait toujours dans le pelage du chat et que donc, si le chat n'est pas roux, c'est qu'il n'est pas porteur de la mutation.

Le X qui précède indique que cette mutation est portée par le chromosome X, c'est donc une mutation lié au sexe.

Chez les mamifères, la femelle est XX et le mâle est XY.

Pour le mâle, c'est simple, soit il est XOY donc porteur de la mutation roux et donc roux, soit il n'est pas porteur et donc XoY et donc noir (ou bleu ou autre chose que roux)
On écrit la "formule génétique" suivante :
[O/-] ; en décripté : O (porteur de la mutation roux) / (sur) -(rien puisque Y) ou
[o/-]; o (non porteur de la mutation roux)/ (sur) -(rien puisque Y)

En résumé, un mâle est soit roux soit pas roux.

Pour les femelles, qui sont XX, c'est plus compliqué :

Premier cas, la femelle est porteuse de la mutation sur ces deux chromosomes : XO/XO ou [O/O]
dans ce cas, la femelle est rousse (rare).
Deuxième cas, la femelle n'est pas porteuse de la mutation sur aucun de ces deux chromosomes : Xo/Xo ou [o/o]
dans ce cas, la femelle n'est pas rousse
Troisième cas, la femelle est porteuse de la mutation que sur un seul de ces deux chromosomes :XO/Xo ou [O/o]
dans ce cas, la femelle est à la fois rousse et pas rousse. C'est les fameuse tortie ou écaille de tortue.

Chez mon couple:
Innuendo n'est pas roux. donc, pas de doute, il n'est pas porteur de la mutation. Il est donc [o/-]
Izumi est écaille de tortue donc, elle est [O/o]

chaque parent donne un seul chromosome à son petit.

Innuendo donnera soit sont [o] soit sont [-]
Izumi donnera soit sont [O] soit sont [o]

donc les bébés seront soit :

O(d'Izumi)/o(d'Innuendo) = [O/o] = femelle tortie
O(d'Izumi)/-(d'Innuendo) = [O/-] = mâle roux
o(d'Izumi)/o(d'Innuendo) = [o/o] = femelle black
o(d'Izumi)/-(d'Innuendo) = [o/-] = femelle black

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:43

Pour simplifier :

Journal de ma première portée...  - Page 7 Xxx_bm11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:01

Merci romath jy suis presque ! Il faut que je relise plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:26

Si besoin, il y un fil sur la transmission des couleurs avec des exemples : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t1172-mode-de-transmission-des-couleurs

J'ajouterais juste que si Gucci a un frère roux (ou crème) alors leur mère est forcément black silver tortie et non simplement black silver... Le roux ne saute pas de génération :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:00

Quand tu vois, sur un autre forum sur lequel je suis, une éleveuse qui élève depuis plus longtemps que moi, soutenir qu'une chatte qu'elle a gardé est silver avec aucun de ses parents qui ne l'est, dire que son mâle est porteur de silver et de smoke ... franchement, je ne réponds même plus, j'ai mis un lien vers le site d'Alyse Brisson, mais elle soutient qu'avec la génétique, on a parfois des surprises ...  Journal de ma première portée...  - Page 7 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:14

Oh là là elle est grave elle ! Les seules surprises qui peuvent y avoir c'est les mutations spontanées (indépendant de l'hérédité) mais c'est rare ça (et heureusement sinon nous aurions encore plus de maladies orphelines  Journal de ma première portée...  - Page 7 2112637613 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ma première portée...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ma première portée...
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée de 5 coons du 02/12/12
» Première saillie
» Tout les chaton doivent ils être inscrits au LOOF sur une portée?
» première saillie
» première expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: