| Journal de ma première portée... | |
|
+15lili_and_goodboy caouet xdsp hindi July_ nekocoonette sabrina13380 tchoupi Eden77 Galaxiecoon Narcisse shirel DIHIA Bulle *Noé* 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eden77 Membre Coon actif
Messages : 324 Réputation : 11 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 41 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 9:37 | |
| Merci beaucoup William d'avoir pris ton temps pour nous expliquer, j'ai compris l'essentiel c'est déjà ça mais il a fallu que je prenne un petit crayon et du papier pour décortiquer Ton shéma est super aussi, ce soir je me coucherai moins bête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 10:05 | |
| - Mist a écrit:
- Quand tu vois, sur un autre forum sur lequel je suis, une éleveuse qui élève depuis plus longtemps que moi, soutenir qu'une chatte qu'elle a gardé est silver avec aucun de ses parents qui ne l'est, dire que son mâle est porteur de silver et de smoke ... franchement, je ne réponds même plus, j'ai mis un lien vers le site d'Alyse Brisson, mais elle soutient qu'avec la génétique, on a parfois des surprises ...
Elle a raison, le gène smoke/silver devait en avoir marre de bosser alors il s'est mis en mode récessif... ah ah (ironie inside ) |
|
| |
sabrina13380 Membre Coon actif
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 11:02 | |
| Non Justine la mère de Gucci est black silver et non black silver tortie.
Je ne pense pas que les couleurs soit exact a 100% sur a chaque fois, par apport a la couleur des parents. J'ai trouvé une coonette crème sur un site d'un élevage sa mère est Brown tortie blotched tabby et son père il est crème. Donc si je comprend bien, le papa a donné ses XO et ça a donné une femelle crème ? Et la maman a donné les siens et a donné des mâles crème.
Autre exemple sur un autre site d'éleveur j'y ai trouvé des chatons tous blancs sauf un qui était roux (aucune idée si c'est un mâle ou femelle) et les parents sont blanc tous les deux. Comment est ce possible ?
Tout ça pour dire que l'on peux faire des estimations de couleurs bien sur mais je pense aussi qu'il peux y avoir des surprises :) Après je ni connais absolument rien lol c'est trop compliqué. Il faudrait que je lisent plusieurs fois et peut être que je comprendrai (et encore :-/ )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 11:47 | |
| Non, il est IMPOSSIBLE d'avoir un mâle (ou une femelle) roux(sse) si la mère n'est pas tortie ...
Ensuite, il est totalement déconseillé de marier deux blancs ensemble, quel éleveur s'muse ainsi, c'est de l'inconscience !
Par contre, le blanc n'est pas une couleur, c'est une robe qui masque la couleur qui est dessous ... Hadell est blanche et sous son blanc, elle est brown et blanche ...
Donc, la femelle blanche ayant donné ce mâle roux en chaton est soit tortie soit rousse sous son blanc ... |
|
| |
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 12:28 | |
| Je ne savais pas qu'il ne fallait pas accouplé 2 maine coon blanc ensemble et ne savais pas non plus que blanc était juste une robe.
Par contre je vous assure que dans la portée ou est née Gucci, un de ses frères était roux. Après je ne sais pas pourquoi ça serai impossible puisque c'est arrivé chez Gucci. C'est peut être un cas exceptionnels je sais pas du tout, je suis perdu dans tous ça. Du coup comment vous expliquez ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 12:48 | |
| [img] [/img] Voici une photo de Gucci que m'avais envoyé l'éleveuse. Derrière on aperçoit son frère qui est roux. Comment est ce possible ? Vous avez plus l'habitude que moi et donc si vous dite que c'est impossible je ne remets pas en doute vos paroles et surtout vos expériences a tous. Mais regardé que ça peux arrivé :) Peut être que c'est rare je ne sais pas. Sa maman est black silver mais elle a des petits reflets roux comme Gucci a d'ailleurs aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 12:57 | |
| Je ne suis pas sûre que le chaton derrière soit roux, j'ai du mal à bien voir ... et il peut s'agir du chaton d'une autre portée ?
Enfin, le gène roux est le seul gène de couleur porté par un chromosome sexuel, le chromosome X ... le chaton mâle prenant son chromosome X de sa mère, celle ci doit donc le porter ... et cela implique qu'elle soit tortie si seul l'un de ses X est porteur de roux, rousse si les deux le sont. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 12:59 | |
| Il fait creme ou creme silver ... Cela serait alors possible Mist & Galwen ? (j'y connais rien en génétique :) ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:02 | |
| Oui si les parents portent la dilution... mais ça n'empêche que la mère est forcément tortie, ou alors les parents ne sont pas les bons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:05 | |
| - Galwen a écrit:
- Oui si les parents portent la dilution... mais ça n'empêche que la mère est forcément tortie, ou alors les parents ne sont pas les bons...
Donc pour faire un mâle roux/creme/creme silver ; il faut forcement que la mère soit tortie c'est bien ça? Si le père est roux c'est possible ou non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:06 | |
| oui ... si la mère est aussi tortie ou rousse ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:08 | |
| Bon... Alors effectivement... Soit la mère de Gucci est tortie (tu as une photo Sabrina?) Soit le petit roux/creme est issu d'une autre mère Soit ce n'est pas la bonne mère... |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:09 | |
| [img] [/img] Voilà une photo récente du frère de Gucci. Mon eleveuse me la envoyé il y a quelques jours pour me montré l'évolution de ses frères. Le chaton est bien de la même portée que Gucci. Donc le fait qu'elle est des reflets roux éparpillés un peu partout pourrai dire qu'elle a le gène du roux c'est bien ça ? Gucci aussi la a certains endroit et pourtant elle est black silver. Compliqué tous cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:12 | |
| - sabrina13380 a écrit:
Donc le fait qu'elle est des reflets roux éparpillés un peu partout pourrai dire qu'elle a le gène du roux c'est bien ça ? Gucci aussi la a certains endroit et pourtant elle est black silver. je viens d'aller revoir les photos de Gucci, elle me semble bien black silver. A mon avis, les reflets roux, cela doit être du rufus. Mais sa mère est forcément tortie... tu n'as pas de photos? |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:13 | |
| [img] [/img] Voilà la maman de Gucci [img] [/img] Voici le papa de Gucci | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:15 | |
| Voila les photos de ses parents. La maman n'est donc pas tortie. Phénomène inexplicable :-/
Bon après je m'en fou moi j'ai ma Gucci et connais sa couleur et tout et tout. Néanmoins ça m'intrigue fortement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:16 | |
| De toute façon, le LOOF n'aura jamais accepté de faire un pedigree à un chaton roux si la mère n'est pas tortie ... elle l'est donc forcément Heu, sur les photos, je la verrai bien tortie d'ailleurs cette minette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:16 | |
| Bon ba voilà... Elle est black silver tortie ! C'est très discret mais pour moi en tout cas elle est bien tortie ! Voilà une black silver tortie de l'elevage Arch Coon Gel... le tortie est aussi très discret mais est bien là http://www.the-maine-coon.com/initials-bb.html |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:18 | |
| De toute manière la maman de Gucci n'est pas LOOF. Son papa oui lui il es LOOF. Vous me faite perdre la tête lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:19 | |
| - Mist a écrit:
- De toute façon, le LOOF n'aura jamais accepté de faire un pedigree à un chaton roux si la mère n'est pas tortie ... elle l'est donc forcément
Gucci n'est pas LOOF donc pas de déclaration au LOOF @Sabrina: sur la photo de la mère que tu nous as posté, on voit bien qu'elle a du roux au niveau du poitrail, pattes etc ... donc pour moi, elle est tortie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:23 | |
| Non Gucci n'est pas LOOF donc non pas de déclaration au LOOF.
Bon ben problème résolu lol la maman de Gucci est black silver avec des nuances de roux. Ce qui fait qu'elle a pu faire un petit bébé roux. Ils se sont tous simplement trompé sur sa couleur, ce qui peut arrivé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:26 | |
| - sabrina13380 a écrit:
Bon ben problème résolu lol la maman de Gucci est black silver avec des nuances de roux. Ce qui fait qu'elle a pu faire un petit bébé roux. Ils se sont tous simplement trompé sur sa couleur, ce qui peut arrivé La couleur exacte est : black silver tortie blotched tabby Problème résolu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 13:29 | |
| C'est d'un compliqué quand même Mais a force de photos et tout et tout on a résolu le problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 14:54 | |
| On est sur quel poste la ?? Lol |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... Jeu 10 Avr 2014 - 15:57 | |
| Peut être que ce serait bien de déplacer la fin de la discussion dans le sujet sur la transmission des couleurs non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ma première portée... | |
| |
|
| |
| Journal de ma première portée... | |
|