Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Aide sur des élevages - Page 2 I_vote_lcap67%Aide sur des élevages - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Aide sur des élevages - Page 2 I_vote_lcap33%Aide sur des élevages - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Aide sur des élevages - Page 2 I_vote_lcapAide sur des élevages - Page 2 I_voting_barAide sur des élevages - Page 2 I_vote_rcap 
Crisetbets
Aide sur des élevages - Page 2 I_vote_lcapAide sur des élevages - Page 2 I_voting_barAide sur des élevages - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide sur des élevages

Aller en bas 
+2
EOCOON
sabrina13380
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:55

Honnêtement, si L'éleveuse avait pu faire stériliser Idylle je l'aurai fait ...
Mais elle m'a même pas dit qu'elle l'a vendait entière ... Si j'avais su ! Je ne l'aurai pas prise là ! Mais c'est encore un autre débat.
D'ailleurs, j'ai une question, la stérilisation c'est 3 mois ou 6 mois généralement j'ai vue, mais c'est possible de faire entre ? (4 à 5 mois ?)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:00

Ou la ben tu sais quoi Justine je ne me suis pas trompé car avant même de parle de tout cela je savais d'avance que j'allais m'en prendre pleins la figure par toi !!!! Bizarrement je ne me suis pas trompé.

Égoïste mais mdrrr je ne voit pas en quoi je suis égoïste. Ou est le mal de vouloir faire une portée pour sa propre expérience et ensuite faire stérilisé la minette ?
Je voit pas en quoi je suis égoïste c'est ridicule.

Voir le mal parce que tu dit qu'il y a des risques a gardé son chat entier.
Excuse moi de te dire que j'ai toujours eu des chats depuis bébé et mes parents avait une minette NON STERILISE qui a vécu très longtemps et qui est parti au paradis des chats a cause de la vieillesse. Elle n'a jamais était malade et rien eu de tout ce que tu a pu écrire plus haut !!!!!!!

Alors je comprend ce que tu dit la n'est pas le soucis mais de la a t'emporter comme tu le fait, autant te dire qu'avec moi ce genre de choses ne passe pas !!!!
Je ne suis pas une merde et comme tous le monde je ne suis pas au courant de tout. Libre a toi de me donné de ton expérience, de m'expliquer des choses que tu connais mais de la a me parler comme ça désolée sans façon..

Les gens comme moi qui s'obstine a prendre des animaux mais c'est du foutage de gueule la ????
J'ai eu Chanel il avais 15 jours je l'ai nourrit au biberon, sans moi il serait mort. Et je suis égoïste ????

Qu'est ce que ça coûte de faire stérilisé sont animal et alors si certaines personnes n'ont pas envie de le faire pour l'instant ou est le problème ???


Moi aussi j'arrête la Justine car ta du caractère mais j'en ai aussi. Tu pousse la gueulante je peux également le faire.
Et au finale ça nous avancera a quoi ??
Ben ça nous avancera a rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:01

Moi égoïste et ben dit donc !!!!!

La prochaine fois je m'abstiendrai de parlé pour entendre de tels connerie.

Mais on aura tous vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:11

Je te signale Sabrina qu'en aucun cas je ne t'ai mal parlé ! Toi par contre c'est autre chose, et je te conseille de te calmer !

Bien sûr je passe encore pour la méchante parce que j'ose dire les choses, ben voyons ! Sauf que vois-tu je ne suis pas la seule à penser ainsi, la preuve Claudine a dit la même chose que moi.

J'ai essayé de t'expliquer les choses mais tu n'écoutes pas, depuis le début je te demande ce que tu veux faire et tu tournes autour du pot en disant que t'en sais rien, mais en attendant ce sont les chats qui trinquent. Tu ne te rends pas compte de ce que c'est pour une chatte de rester entière, à faire des chaleurs, sans jamais être saillie. Ce n'est pas parce que tu as eu UNE chatte entière qui est morte de vieillesse que forcément cela se passera toujours ainsi !

Je n'ai jamais dit que tu t'obstinais à prendre des animaux, j'ai dit que tu t'obstinais à les garder entiers ! Faudrait voir à pas déformer ce que j'ai écrit ! Le problème de ne pas faire stériliser, je te l'ai décrit en long en large et en travers plus haut, mais tu ne veux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:29

Tu a eu des propos qui ne mon pas plus.
Il suffit d'expliquer les choses correctement au lieu de me sortir dessuite que je suis une égoïste.
J'aime les animaux et je ne veux que leurs bien être. La santé est primordial pour moi.
J'ai quand même le droit d'avoir envie d'avoir une expérience c'est comme pour beaucoup de monde d'ailleurs !!!
J'ai dit que Gucci ne sera pas stérilisé pour l'instant et ne le sera peut être jamais, néanmoins j'ai aussi dit que si il fallait le faire pour son bien je le ferai.
J'ai très bien compris ce que tu m'explique Justine !!!

Et pour mon plaisir personnel Justine depuis le début je t'explique les choses normalement en te disant que j'ai envie d'avoir cette magnifique expérience et que SI je doit le faire je le ferai dans les règles. Donc ça normalement tu n'est pas censé me contredire puisque je dit pareil que toi et pareil que tout le monde.

J'ai compris que de gardé une chatte entière pouvais comporté des risques.
Mais j'ai pas dit qu'elle le resterai indéfiniment.
Puis si je la castre pas et que je lui fait faire une portée elle sera stérilisé juste après c'est une évidence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:51

Bon ... Pour la première question de recherche d'élevage, moi j aime énormément les chats de la Combe d'Aubagnac . Je crois qu'elle est dans le 34.

Pour le reste, je suis perplexe ... T'es tu déjà réellement renseigner sur les risques de garder une chatte entière sans saillie? ( métrite, cancer ....) et en fait quel est l'intérêt de garder une chatte entière si elle ne va pas reproduire?
Je comprend qu'on parle d'égoïsme dans le sens où pour la santé de ta (tes) minette, elle devrait être stérilisée mais ça n'a pas l'air de t'interpeller... Dommage . & si mes souvenirs sont bons, stériliser une chatte après 1 an, c'est comme si on la faisait pas stériliser au niveau des risques de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:56

@Sabrina : Et alors ? Tes propos non plus ne me plaisent pas et pour autant je ne t'ai pas agressée il me semble.

Encore une fois relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que TU étais égoïste, j'ai dit que pour moi cette manière de penser est égoïste. Et je ne l'ai pas dit de suite comme tu dis, vu que j'ai posté 4 ou 5 messages avant, histoire d'être bien sûre de comprendre ce que tu voulais faire.

Je n'ai rien contre le fait que tu veuilles faire une portée, ce que je te reproches c'est de vouloir garder une minette entière jusqu'à ce que ton projet se concrétise, quitte à ce que ça prenne plusieurs années, et tant pis si en attendant la chatte marine dans ses hormones. Je t'ai conseillé de prendre un chaton stérilisé, et plus tard, quand tu auras la situation pour faire une portée, de reprendre un chaton pour reproduction ce coup-ci. Bizarrement tu as coupé court pour revenir à ce qui t'intéresse : ton futur chaton. J'appelle pas ça écouter, ni comprendre.

Après tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:59

Et puis la seule et unique portée j'aimerai peut être la faire (si je la fait) avec Gucci voilà pourquoi je ne veux pas la faire stérilisé pour l'instant. Elle n'est pas LOOF tu va me dire et je le sais, les bébés partirons à leurs juste valeurs c'est à dire comme des types maine coon. Maintenant je te parle de ça mais je n'en sais rien. Ça serai pas avant les 15 mois de Gucci donc j'ai le temps dit voir clair et si je voit que je ne vais pas le faire dans ce cas oui elle sera stérilisé.
Je me suis mieux exprimé ? Ou vais je encore me faire engueulé?

Justine nous ne sommes pas ici pour se disputé et je n'en ai pas envie avec personnes d'ailleurs alors je m'excuse d'avance si je me suis emporté mais je n'ai pas aimé certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:04

Je permets de m'incruster pour temporiser un peu les choses :)

Je crois, Sabrina, que tu ne vois pas ce que Justine veut dire par "égoïste", qui est sans doute un terme un peu trop brutal pour décrire la situation.

Si on résume, Sabrina tu penses à garder ta chatte entière parce que tu ne sais pas si tu veux avoir des portées ou non. Mais ce que Justine essaye de t'expliquer, c'est que ce n'est pas tellement toi qui aura cette éventuelle portée, mais bien ta petite Gucci. Et le problème, est que cette décision est à prendre relativement vite, puisqu'une chatte entière qui ne se fait pas saillir en souffre. En somme, par "égoïsme", je pense que Justine entend le fait qu'au milieu de ton indécision, il y a ce petit chat qui est là et qui ne demande rien de tout cela.

Je crois aussi que le mot "égoïsme" est en lien avec le fait que, comme tu le dis toi-même, tu souhaites vivre cette expérience de voir grandir des chatons. Encore une fois, ta petite Gucci (ou ta future nouvelle compagne), ne le demande pas forcément, et ne peut pas rester entière tout le temps dont tu auras besoin pour prendre ta décision et ensuite te préparer à un si bel évènement :)
J'ai bien perçu l'idée qu'il ne s'agit pour toi que d'un projet, mais c'est un projet qui enrichira ta propre expérience, peut-être au détriment du bien-être de tes chats.

Donc voilà, n'oubliez pas les copines qu'on est sur un forum et que le ton sur lequel sont dits les propos est parfois mal interprété :) (d'où les smiley dont, personnellement, j'abuuuuuse pour montrer mon air conciliant^^)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:20

CHI&COON: Merci pour ta réponse j'irai regarder leur site :)

Pour tous le monde:

En faite j'ai peut être du mal m'exprimer je sais pas je m'explique a nouveau.

Je voudrai faire une portée a Gucci une seule et unique. Maintenant si je n'en fait pas elle sera stérilisé bien évidemment. Et je ne compte pas gardé ma coonette entière jusqu'à ce que je décide de faire une portée car je sais très bien qu arrivé a un âge on ne peux plus reproduire.
Donc en résumé il me reste plusieurs mois pour faire le point et voir si je me lance ou pas. Si je me lance pas, Gucci ira chez le vétérinaire.
LA chatte n'a rien demandé ça c'est sur comme tous les chattes qui se trouve dans les élevages d'ailleurs.
Dans tous les cas j'ai bien compris et elle sera stérilisé ...

Je n'ai pas coupé court, j'ai juste voulu revenir un sujet principal vue qu'on avais fait le tour du sujet.
Par contre oui je suis pas stupide pour savoir que ce n'est pas moi qui vais avoir la portée mais ma coonette lol.

Puis c'est parti trop loin pour rien car je n'ai jamais dit que c'était sur aussi.
Donc a la base ce post est pour me renseigner sur des élevages sérieux car je recherche un 2 ème coon m'en sentant prête.

Voilà on va pas se prendre le chou, on es pas la pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:32

En fait, Sabrina, attendre le moment où Gucci ne pourra plus avoir de bébés (il me semble que tu as dis 15 mois plus haut) est trop tard, je crois.
Une chatte a ses chaleur de février à septembre, toutes les trois semaines. Disons une fois par mois pour simplifier... ça fait 8 fois! C'est beaucoup pour elle, tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:39

Bon en tout cas, avec une telle argumentation, pas chez moi ^^

Bonne recherche ...

Déjà, préparez le budget en conséquence, une minette pour repro, dans un élevage où tous les tests sont faits, à moins de 1300 euros, vous ne trouverez pas ...

Ensuite ... un élevage sérieux qui vous vendra en repro si vous n'avez ni affixe ni projet qui tienne la route ... je n'en connais pas ...

Mais je ne m'inquiète pas pour vous, vous trouverez  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:02

Anedor je ne voit pas le rapport désolée.
Il me semble que les femelles sont prête à être sailli dès 12 mois minium. Je ne compte pas faire des bébés (si je le fait) si c'est trop tard pour elle.
Il me semble aussi qu'on ne peux pas faire de sailli dès les premiers chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:08

Ok, je t'avoue que je ne connais pas l'âge auquel un chat peut avoir une portée, je ne suis absolument pas experte en la matière. J'essaye juste de comprendre ce qui vous motive l'une comme l'autre, (en l'occurrence Justine et toi) à rester sur vos positions.
Et si Justine n'a pas mis la meilleure forme pour s'adresser à toi étant donné qu'elle t'a offusquée en parlant d'égoïsme, je pense que ses conseils sont à suivre, tout comme ceux de Mist qui semble avoir le même avis et possède l'expérience supplémentaire au sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:13

Bien sur et en aucun cas j'ai douté des propos de Justine loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:17

Alors expliquez moi clairement à quel âge je peux (si je me lance) faire une sailli à Gucci ?
Attendre plusieurs chaleurs ou pas ?

Je précise a nouveau que pour l'instant je ne souhaite pas faire une portée je ne suis ni renseigner ni prête pour l'instant et Gucci est trop petite
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 1:20

Sabrina, des histoires comme la tienne, j'en ai entendu des dizaines : quand je bossais au refuge...

Des chatons qu'on nous amène : J'ai voulu faire une portée à ma chatte, elle est croisée persan vous comprenez, puis elle est si belle, je voulais qu'elle connaisse le bonheur d'être maman, et garder un bébé de mon bébé etc...Seulement elle m'a fait 8 petits et je n'ai pas pu tous les vendre, maintenant ils sont trop grands et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas les moyens de stériliser tout le monde alors une des femelles est gestante, voilà il en reste 4.

Penses tu que les gens qui ont vendu la mère typée persan ont pensé aux 4 petits malheureux qui se sont retrouvés chez nous ? certainement pas. Non seulement ils n'y ont pas pensé, mais en plus ils ne l'ont jamais su. S'ils avaient stérilisé leur chatte il y aurait eu 4 malheureux de moins, voire 5 : la maitresse de la première minette aurait peut-être adopté en refuge.

Sais tu ce qu'il leur est arrivé ? Ils sont morts du typhus, tous les 4 !

Les gens veulent faire "une seule et unique portée", mais dans cette seule et unique portée, dans la plupart des cas, il résulte des chatons qui se retrouvent en refuge. Si les frères et soeurs de Gucci reproduisent aussi, et ces bébés dont tu rêves s'ils reproduisent, peux-tu me garantir qu'aucun chaton ne va se retrouver abandonné ? N'est-il pas mieux de briser cette chaîne infernale, plutôt que de faire naître toujours plus de chatons alors que les refuges débordent ?

Que tu le veuilles ou non, tu feras naître des chatons sans race qui ne seront pas plus maine coon que ton Chanel, et tu les cèderas en tant que "type maine coon" à des gens qui n'y connaissent rien, sabotant le boulot des éleveurs qui ont la passion de la race.

Franchement comment veux-tu que l'on cautionne un truc pareil ? Parce que l'on te connait sur le forum, que l'on sait que tu adores tes chats, cela ne justifie pas tout.
Te renseigner ? Tu occultes les renseignements qui ne vont pas dans ton sens donc c'est plutôt mal barré.
Après tu fais bien ce que tu veux, de toutes façons, on ne peut pas t'en empêcher, mais ne nous ( ME ) demande pas d'approuver.

A Noves il y a les coons polissons, l'éleveuse est sérieuse et à de beaux chats, je ne l'aime pas, mais ça on s'en fout c'est juste sa tête qui me revient pas  Aide sur des élevages - Page 2 1957572418 
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 2:16

Noé a mis le doigt sur le problème que je voulais te soumettre, a aucun moment tu n'a dis si oui ou non tu stérilisera les petits hypothétiques de ta minette. Tu dis ne pas vouloir répéter "l'erreur" de prendre un type Maine coon, mais tu souhaite en vendre... C'est on ne peut plus contradictoire comme réaction non ?
Je crois que tout ce qui pouvait être dit pour te dissuader de faire une portée a Gucci a été dit, je n'en rajouterai donc pas, mais par pitié pour la race et comme le dit Noé, pour tous les chats qui risque de finir dans les refuges, si tu fais une portée, stérilise les bébés. Pas la clause genre dans 6mois il faut stériliser non non ça ça ne fonctionne pas, tu trouvera toujours quelqu'un pour faire "juste une portée pour le plaisir ou l'expérience merveilleuse", non, s'il te plaît, si tu eux faire une porté, tu stérilise les chatons, tu met fin à la lignée de Gucci. Parce que la stariliser elle c'est une chose, mais stériliser ses bébés en est une autre bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 7:08

Pour moi ,Gucci n'ayant pas de pédigrée,est à retirer de la repro,même pour une seule portée !

En voulant la faire reproduire,tu vas rejoindre les inconscients sur le "bon coin" qui font tout, et n'importe quoi !Rien que pour ça,je ne la ferais

pas cette portée moi !

Et puis,si tu ne gardes pas de chaton,ça te sert à quoi de faire faire une portée à ta minette ?

Tu auras juste mal au cœur de voir partir les bébés !

Tu veux en garder un,ce que je comprendrais,mais il y en aura certainement plusieurs . Les gens qui seront intéressés,trouveront l'occasion

allèchante ,comme toi,il voudront des chatons de leur minette,ben oui,elle a du coon !!Et puis,il y a de l'argent à se faire,il ne faut pas se voiler la

face ,les gens pensent en premier à ça !

Et toi,tu apprendras que tes chatons ne sont pas dans les familles que tu aurais souhaitées et tu t'en mordras les doigts !

Non,franchement,il faut laisser les portées faites dans de bonnes et dues formes ,aux éleveurs !

Bien-sûr que certains de ceux-ci font ce métier pour le fric,mais pour les autres,on n'a pas le droit de saboter leur passion !


Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:20

Je pense que si tu souhaitais réellement faire ça pour ton plaisir personnel etc ...
Déjà les chatons tu les vendrais pas. Tu les donnerais. Ou seulement le prix de la stérilisation + vaccin (enfin les frais pour eux) mais pas plus.
Après moi je vois ça un peu comme : tu t'es fait entubé, donc tu veux entubé à ton tour de gens qui ne ce sont pas assez renseigné... Et je trouve ça malhonnête ... Tu as fait une connerie certes, mais ne la fait pas faire aux autres. Ils veulent un type coon, et bien go à la SPA, il doit y en avoir plein avec des poils long/mi-long, et qui sont superbes même si ce n'est pas des coons.

J'ai bien peur que les gens que tu trouvera fileront le petit chaton au refuge car c'est un "type" quitte à racheter un VRAI à un VRAI éleveur.
Tu sais Sabrina, Idylle non plus n'est pas stérilisé, et c'est pas pour autant que je vais lui faire faire une portée. Déjà parce que je "n'aime pas" son type, et que c'est pas pour tout de suite. Donc quitte à faire les choses bien, autant faire comme à fait Titia avec Galaxie et Goliath (Ou Mireille lorqu'elle s'est lancée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:47

Narcisse a écrit:
tu t'es fait entubé, donc tu veux entubé à ton tour de gens qui ne ce sont pas assez renseigné

Il ne faut pas exagérer Narcisse :) Je ne pense pas que ce soit le but de Sabirna tu sais. Certes, Sabrina semble avoir un peu de mal à entendre ce que lui disent les personnes plus expérimentées, mais de là à lui dire qu'elle souhaite entuber d'autres, c'est un peu moyen je trouve  Aide sur des élevages - Page 2 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:00


Espérons Narcisse que tes écrits dépassent ta pensée ...  Aide sur des élevages - Page 2 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:26

Et tu vois ça comment alors les gens qui vendent des types maine coons ?
Tu veux un gouttière tu va à la spa tu va pas lâcher 500€ ... Enfin c'est mon point de vue après ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:40

Je comprends ton point de vue Narcisse mais c'est la manière de le dire qui pèche... Là ça tient plus du jugement de valeur que de la réalité...

Je ne pense pas non plus que Sabrina souhaite "entuber les gens". Il y a plein d'autres personnes qui font reproduire leur chat parce que tu comprends "il est trop beau"... ils n'ont pas tous pour vocation de se faire du fric, seulement ils ne se rendent pas compte des conséquences.

Pour moi il y a un gros manque de renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:50

Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment du désir d"entuber", enfin, je préfère le croire ... mais par contre, cela montre un désintérêt total pour la race en général, car cela participe à son gangrénage actuel, tout chaton à poils mi-longs (ou pas !) se retrouve type Maine Coon, c'est tellement vendeur !

Bref, je dirai qu'après tout, si vous faites tester votre minette, ADN et écho puisqu'elle est sensée avoir du Maine Coon, si le mâle est aussi à jour de ses tests, si vous dites honnêtement aux futurs acquéreurs qu'il s'agit d'un croisement, pas d'un chat de race, si vous vous sentez les reins assez solides pour vivre une mise bas pouvant mal se passer, devoir euthanasier un chaton (il faut s'accrocher, je pleure à chaque fois, ne pas croire qu'on s'habitue ....), si vous pensez être à même d'aborder les difficultés du sevrage, le retour de chaleurs de la maman ... bref, pourquoi pas ?

Par contre, ne pas neutrer un chat non destiné à la repro, c'est ne pas avoir beaucoup de compassion pour lui ... ma Fleurette, que je ne désire plus faire reproduire a été stérilisée, que je suis heureuse de la savoir délivrée de la torture des chaleurs !!!!

Je crois que vous n'avez pas réellement idée de ce que cela implique, tant élever que faire naître ... mais rien de vaut l'expérience ...
J'espère juste que ce ne sera pas au détriment de la maman et des chatons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur des élevages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur des élevages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les élevages Belges.
» De quels élevages viennent vos Coons?
» SOS besoin d'aide!!!!!!!
» De l'aide svp - L'alimentation de Gandalf
» besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Coaching : Conseils et formalités avant l'achat d'un chaton-
Sauter vers: