Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Aide sur des élevages - Page 3 I_vote_lcap67%Aide sur des élevages - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Aide sur des élevages - Page 3 I_vote_lcap33%Aide sur des élevages - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aide sur des élevages

Aller en bas 
+2
EOCOON
sabrina13380
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:56

Galwen a écrit:
Je comprends ton point de vue Narcisse mais c'est la manière de le dire qui pèche... Là ça tient plus du jugement de valeur que de la réalité...

Excusez moi, j'ai mal choisi mes mots, et me suis laissé un peu emporté ...

Je trouve ça injuste de dire "type maine coon" alors que c'est gouttière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:41

Narcisse a écrit:
Je trouve ça injuste de dire "type maine coon" alors que c'est gouttière ...

Là, je te rejoins. Les gens ont l'impression que parle qu'on parle de "type", le chat a plus de valeur qu'un gout' tout venant. C'est pourtant bel et bien la même chose et c'est un léger abus de langage...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:45

Ou la Narcisse tu va loin même très loin.
Je n'ai jamais dit que je voulais entuber les gens comme tu peux l'interpréter et que si je fait une portée a Gucci les bébés seront vendu a leurs juste valeur a savoir des types maine coon. Tu crois que je vais vendre les bébés à 800€ ou quoi ??
T'inquiète pas que ce n'est pas mon but de me faire du fric loin de la cette idée.
Les chatons seront vendu avec tous les vaccins de fait, la puce et vermifuge et tous ce qui rentre en compte pour eux.
Après pour ce qui est de les stérilisé et de les castré ou la doucement je ne sais même pas encore si je vais faire une portée a Gucci alors tranquille hein.
De plus vous êtes tous en train de m'agresser mais sachez que je ne veux prendre aucun risque pour ma coonette et que je me suis déjà renseigné auprès de professionnels malgré que Gucci n'est que 5 mois. Ben oui car quand on veux faire les choses correctement on se renseigne bien a l'avance. Et si les choses doivent ce faire, elle se feront dans les règles et sans risqies ok !!!!

Alors Gucci n'a pas encore eu ses chaleurs elle est petite pour le moment. Elle pourra les avoir peut être vers 7 mois comme 8 ou avant ou après tout dépend des femelles. Si je voit qu'elle souffre de tous cela bien sur que j'irai la faire stérilisé. Vous croyez quand même pas que je vais laissé ma coonette souffrir pendant des mois jusqu'à ce qu'elle soit prête pour la portée sous prétexte que je veux lui faire faire des chatons. Mais vous m'avez prise pour une sans coeur ??
Je me suis renseigné auprès de professionnels et même eux mon parlé de metrite et autres. Et même eux mon dit que si Gucci souffrait trop de ses chaleur et qu'elle était encore jeune pour une saillie il était préférable de la faire stérilisé.


L'erreur avec Gucci a était de l'acheter au prix de 650€ pour un maine coon types donc non je ne compte pas vendre les bébés SI J'EN FAIT à 650€ d'où l'erreur entre guillemets que je disais.
Et ou d'ailleurs j'ai précisé plus d'une fois que les bébés seront vendu a leurs juste prix !! Il me semble encore parlé français.

Pour ce qui est de garder un chaton mais oohhh Allô la lune ici la terre je pense a peine a faire une portée a Gucci j'y ai a peine réfléchit que vous me sortez tous cela. Bien sur que j'aimerai bien garder un bébé c'est évident que je vais craquer sur tous les bébés et que j'aurai certainement un coup de foudre pour l'un d'entre eux et que j'aimerai beaucoup en gardé un. Mais faut arrêté je ne veux pas faire un business de chat.
Je voudrais avoir une magnifique expérience je ne voit pas ou est le problème. Et d'ailleurs les professionnels que j'ai appelé trouve ma démarche très mature et voyent que je ne veux prendre aucun risque pour Gucci et pas faire n'importe quoi.
Bien sur que j'aurai mal au coeur de voir partir les bébés c'est évident et je le sais déjà maintenant ça parait logique que je ne fait pas une portée pour tous les garder. Vous imaginez si il y à 5 ou 6 bébés c'est pas possible.
Mais un oui ça c'est sur j'aimerai beaucoup et d'ailleurs j'en ai déjà parlé avec mon chéri que si je le fesait je garderai un de ses bébés.

Moi je ne pense pas au fric ça serai très malsain que de ce faire de l'argent sur le dos de mes chats. Temps qu'à faire je garde un bébé que je ferai saillir aussi par la suite et ainsi de suite maisss ooohhh vous vous rendez compte de ce que vous me ditent.
Depuis que je suis inscrite sur le forum je pense que vous m'avez un peu cerné et avais donc vue que je n'était pas comme cela.
Il y a certaines personnes du forum avec qui j'ai davantage parlé et même de vive voix (hein Narcisse) et tu ose me dire des choses comme ça.

Je voit rouge je vous le dit !!!!!!!!

Je pense que chaques personnes est libre de faire ce que bon lui semble et en plus je fait la démarche de vous en parlez pour être renseigné au maximum et donc ne pas faire n'importe quoi et vous réagissez comme ça ???

Bien sûr que si je fait des bébés je serait honnête envers les gens en leurs expliquant tous comme quoi Gucci n'est pas une maine coon LOOF j'expliquerai ses parents a elle. J'expliquerai le papa et ses parents mais ooh j'hallucine de vous lire.
De toute façon il y a des professionnels qui ont des maine coon LOOF avec tous les tests de fait qui recherche une femelle maine coon LOOF et même NON LOOF et il demande a ce que tout les tests soit fait vue que Gucci a du sang de coon donc c'est un coon quelques part et les choses je les ferai dans les règles. Même si les tests coûte un oeil.


Bref je voit rouge ça ma pris la tête de lire tous cela
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:48

Type maine coon car il ressemble a un maine coon ayant des gènes d'un maine coon.
Tout comme ont peut le dire sur d'autres chats de race. Faut arrêté !!!
Quand vous voyez je sais pas moi un sacré de birmanie type ben oui il es type car il ressemble a un sacré de birmanie bien qu'il ne soit pas LOOF.

De toute façon c'est une discussion sans fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:14

Houlala, en effet, en sent bien ta colère. Essaye de voir les choses différemment: tout ce qui est sur ici n'est pas contre toi ou dit dans le but de te faire de la peine, mais bien pour t'informer, te renseigner et te faire prendre conscience de tout ce qu'implique une portée :-)

Je comprends ta peine à lire les commentaires car ils vont à l'encontre de certaines de tes idées, mais considère les comme des conseils, d'autres points de vue que le tien. Sans forcément dire que tu penses mal hein! Tu sembles penser à de nombreux aspects d'une portée déjà. Mais l'expérience de certaines peux te permettre d'avoir une idée plus concrète de ce que signifie vraiment avoir des chatons à la maison. Je suis comme toi tu sais, sans l'avoir vécu, on l'idéalise énormément et on ne pense pas forcément au négatif qu'il peut y avoir derrière (comme ne pas trouver de maîtres pour les adopter, avec des complications durant la gestation ou à la naissance, etc.)

Concernant le terme "type", on sait tous ce que c'est je crois! Mais type = gouttière, il ne faut pas l'oublier. D'où la difficulté que tu auras peut être à leur trouver un foyer. Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:20

Adenor a écrit:
D'où la difficulté que tu auras peut être à leur trouver un foyer. Tu vois?
Tu t'imagine, tu te retrouve avec 6 chatons, tu veux être honnête avec les gens (ce que je comprend, je serai comme toi), aucun ne veux de tes chatons pour x raisons, que fais-tu ?
Tu les gardes indéfiniment à 8 (Gucci + la femelle qui va arriver) chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:35

Non, un type Maine Coon, c'est un chat avec lequel vous pouvez ASSURER qu'à l'âge adulte, il ressemblera EXACTEMENT à un Maine Coon avec pedigree ...

Donc à partir du moment où c'est un croisement, c'est une tromperie, point barre.

Alors il faut assumer ce que vous désirer faire ... si vous désirez faire une portée, assumez le fait que vous aurez des faux maine coons, comme on produit des contrefaçons d'objets ... et que vous vendrez des contrefaçons.

Il n'y a pas mort d'homme, entendons nous bien, mais se voiler la face ne changera rien à la réalité.

SI vous aimez réellement le Maine Coon, faite naître des Maine Coons, pas des chats de gouttière issus d'un croisement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:39

Tu te contredis Sabrina ... " car quand on veut faire les choses correctement, on se renseigne bien à l'avance" puis quand on parle de garder un chaton " je pense à peine à faire une portée à Gucci, j y ai à peine réfléchi "

Enfin bon, au vu de ce post, je doute que l'on tombe d'accord.
Tout le monde essaie en fait de t'expliquer que faire de la repro avec une non loof n'a aucun intérêt pour la race et les éleveurs et les passionnés de chat de race se battent contre ces chats non loof vendus par des particuliers . Quel est l intérêt de faire un mariage pareil de ton point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:16

Ma foi on me dit que c'est pas bon avec Gucci n'étant pas LOOF mais même en parlant avec une femelle LOOF on me dit que jamais je trouverai un éleveur sérieux qui voudra bien me vendre un chaton n'ayant aucun projet concret !!!

Bref le sujet est clos vous avez tous raison, je ne ferai pas de portée avec Gucci ni même avec une autre femelle même LOOF. Mes chats serons stérilisé du moins Gucci dans un premier temps et le futur bébé de le maison le sera aussi.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:21

Peut-Sabrina, devrais-tu envisager cette portée différemment. Je m'explique: on t'a démontré ici que faire faire des bébés à Gucci n'est pas une excellente idée et que pour son bien être il vaudrait mieux la faire stériliser (mais en même temps, tu restes la seule à prendre la décision finale et, si certains ne sont pas d'accord avec ce choix, je ne doute pas qu'ils te respecteront et continueront à t'informer au mieux), pourquoi ne pas adopter une petite femelle LOOF dans ce cas, et éventuellement la faire reproduire elle. Non seulement tu respecteras la race, mais cela te laissera en plus un temps de manœuvre, de préparation et de réflexion plus long. Tu pourras prendre le temps de trouver le bébé qui te plait et d'ici là, te décider si oui ou non tu lui feras faire des petits plus tard. Et comme ça, tu auras un projet concret à donner à l'éleveur et tu achèteras le chaton en conséquence et en lui te le vendras en connaissance de cause.
Non? Je pense que ça comblerait ton envie d'avoir des chatons chez toi et de vivre cette expérience tout en respectant le travail effectué par les éleveurs, puisque tu souhaites réellement faire les choses dans les règles de l'art :-)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:36

C'est gentil Aurelie mais en faite non je ne ferais rien du tout.
De toute manière même avec une coon LOOF ça va être compliqué car apparemment il n'existe pas d'élevage qui vende leurs bébé entier donc voilà la question ne se pose plus.
Et si je trouve une coonette LOOF dans un élevage qui serait d'accord pour que je fasse une portée dans tous les cas ça reviendrai au même car je ne trouverai jamais de mâle LOOF car aucun éleveur serai d'accord pour me faire une saillie sur ma coonette n'ayant aucun projet concret.
Donc le sujet est clos, je laisse le travail au professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:58

Oh si, vous trouverez des tas d'élevages qui vous vendront une minette LOOF entière, n'en doutez pas ... pas plus que vous n'aurez de mal à trouver un mâle LOOF qui propose des saillies.

Le souci se situe plus dans le reste des critères ...
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:08

Si vous m'aviez dit quelque chose dans le genre : "de toute façons, SI je fais une portée, je stériliserais les chatons pour qu'ils ne soient pas "utiliser" par des gens moins consciencieux que moi" ça m'aurait largement rassuré, mais cette idée ne vous est pas venu, ou en tout cas vous ne l'avez pas énoncée, et ça, ça me fait peur. Du coup ça me rassure si vous prenez la décision de stériliser votre minette.
Et je pense que c'est une sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:31

Le sujet est clos Gabrielle !!
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:09

je rêve où je me fais engueuler là... on retiens un peu ses points d'exclamation Mlle sabrina13380 s'il vous plait. non mais on rêve là.

effectivement le sujet est clos, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:28

Effectivement oui tu rêve car je ne t'ai pas engueulé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:37

j'ai pris les points d'exclamations pour une hausse violente de ton (ce qu'ils sous-entendent d'habitude) mais si tu me dis que non, d'accord.

et je ne relèverais pas ceux qui suivent .
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:43

Par contre Sabrina aurait suffit  Wink 
Non t'inquiète pas Gabrielle, je vais pas hausser le ton sans raison.
Puis je mets souvent des point d'exclamation !!!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon par contre pour ceux et celle qui le veulent je vous tiendrai au courant de mes recherche de ma petite boule de poils si ça vous intéresse :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:21

Ok le sujet est clos mais juste par curiosité, c'est quoi pour toi la juste valeur d'un type coon Sabrina  Aide sur des élevages - Page 3 4051360240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur des élevages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur des élevages
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les élevages Belges.
» De quels élevages viennent vos Coons?
» SOS besoin d'aide!!!!!!!
» De l'aide svp - L'alimentation de Gandalf
» besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Coaching : Conseils et formalités avant l'achat d'un chaton-
Sauter vers: