| Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Lun 8 Juil 2013 - 19:40 | |
| Comment détecter dès petit (avant 3 mois),les critères qui feront que plus tard il sera un beau chat (une belle boite, tête bien typé, oreilles, gabarit ,poils, Belle collerette etc.....)
Dernière édition par shirel le Lun 8 Juil 2013 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Lun 8 Juil 2013 - 19:48 | |
| franchement aucune idée, qu'à la naissance, on peut se faire une idée de la "qualité" d'un chaton et qu'après c'est plus difficile. | |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
Messages : 387 Réputation : 11 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 32
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Lun 8 Juil 2013 - 20:13 | |
| L'erreur dans le titre c'est normal ?? Mais sinon aucune idée pour savoir comment va devenir un chaton. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Lun 8 Juil 2013 - 20:20 | |
| Hhahahaah non c'est pas normal!!! | |
|
| |
Ostina Membre Coon actif
Messages : 387 Réputation : 11 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 32
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Lun 8 Juil 2013 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Lun 8 Juil 2013 - 20:47 | |
| La boite il faut que déjà tout petit il ait un gros museau. Le profil à la naissance est quasiment celui de l'âge adulte (entre-temps le museau se fait et se "défait", et le profil avec). Les oreilles aucune idée, le poil et la collerette non plus. Je pense qu'il faut voir les parents déjà. S'ils ont peu de poils et de petites oreilles, il y a fort à parier que les chatons seront comme ça aussi. Le gabarit il parait qu'il faut regarder les pattes... Mais bon de toute façon tout ça n'est jamais garanti à 100%. Un chaton pas top bébé peut devenir un super chat, et inversement un chaton hyper typé peut tout perdre en grandissant. Perso je ne fonctionne pas au type, soit j'ai le coup de cœur soit non. Ghana n'est pas très typée mais je la trouve magnifique et elle a une fourrure sublime, tant par sa couleur que sa douceur |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 13:14 | |
| Pareil pour GB, il est plutot fin et elancé et niveau tete pas tres "carré" , il a aussi une tete fine , mais bon c'est comme ca ! Moi c'etait sa bouille de sauvageon hirsute à grandes oreilles qui m'a seduite quand il etait bébé, et il a vachement eclaircit aussi! Bébé il etait tout foncé presque noir , et ensuite il est devenu beaucoup plus café au lait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 15:32 | |
| - lili_and_goodboy a écrit:
- Pareil pour GB, il est plutot fin et elancé et niveau tete pas tres "carré" , il a aussi une tete fine , mais bon c'est comme ca ! Moi c'etait sa bouille de sauvageon hirsute à grandes oreilles qui m'a seduite quand il etait bébé, et il a vachement eclaircit aussi! Bébé il etait tout foncé presque noir , et ensuite il est devenu beaucoup plus café au lait
Toute façon,on a beau essayer de choisir ,les plus beaux spécimens restent chez les éleveurs, ou sont vendus entre eux . Je suis en pleine recherche de chaton pour l'année prochaine ,je le voudrais avec un museau très carré,une longue queue,des petites oreilles ,très poilu et bien sûr de la couleur brown mackerel tabby ,enfin brown en tous cas ! Entre ce que je veux,et ce que j'aurai,je suis sûre qu'il y aura une grande marge |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 15:40 | |
| c'est possible J'ai cherché pendant plus d'un an, j'ai été patiente lol et au final j'ai réservé un chaton bien différent de ce que je voulais au départ. | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 16:04 | |
| C'est avant tout , au coup de cœur !! On sait que l'on désire un coon et ensuite .... Je désirais un rouquin depuis longtemps et nous avons craqué pour Eomer qui est crème silver blochted tabby et blanc ... Faut pas chipoter presque roux quand on le voit seul . Et pour Shadow , je voulais un coon très "sauvage" ... Shadow est brown bien froid , mais surtout c'est le premier qui est venu vers nous , le jour de notre visite à l'élevage . : J'avais fait en premier le choix sur photo et il était dans les 4 chatons que j'avais sélectionné . | |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 16:38 | |
| Si tu parles allemand, y a des chatteries de coons bien type ancien la bas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 17:39 | |
| Pour ce qui est des chatteries de maines coons bien typés,j'en ai trouvé en France,mais c'est à des plombes de chez moi Je veux mon ti coon avec sa tête de grincheux moi J'adore trop! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 18:18 | |
| comme ca ? http://cotentincoon.fr/crbst_43.html http://www.shags-of-saskatoon.com/males.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 18:31 | |
| Tu as tout compris Lili,c'est un coon comme ceux-là que j'aimerais avoir J'avais vu ces chatteries. j'ai fait tout l'annuaire des éleveurs ,chatterie par chatterie!......c'est épuisant:lol: |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 18:32 | |
| et t'as pas trouvé ton bonheur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 18:34 | |
| sur cotentin y a pas des chatons dispos? les rouquins sont trognons ! ah wé d'accord c'est dans le nord du nord !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 18:43 | |
| - lili_and_goodboy a écrit:
- et t'as pas trouvé ton bonheur?
Ben,j'avais trouvé ! J'étais amoureuse d'un couple qui allait faire des petits,quand j'ai téléphoné,l'éleveuse m'a dit qu'il y avait déjà beaucoup de demandes et qu'elle n'avait pas le temps de me recevoir(travaux et clients qui viennent chercher leurs chatons ) ! J'ai été déçue,tu ne peux pas savoir je lui ai dit que je n'étais pas pressée et que j'aimerais un chaton sur une deuxième portée de ce couple,mais elle m'a dit que ce serait un autre mâle (que je n'aime pas du tout ) ! Donc,j'ai laissé tomber |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 20:24 | |
| ah ouais d'accord ... je comprends ta déception ... t'en fais pas je suis sure que tu trouveras | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mar 9 Juil 2013 - 21:02 | |
| A oui,ils sont une belle sale tete,moi aussi j'en voulais un pareil mais avec du blanc,mais finalement j'ai craqué pour Harper,rien a voir En faite on marche surtout au coup de coeur... | |
|
| |
larchedepetry Membre Coon
Messages : 66 Réputation : 10 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 36 Localisation : Gard Humeur : au beau fixe
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mer 10 Juil 2013 - 13:15 | |
| Message supprimé par la modération (merci de respecter le Règlement pour les annonces de chatons).
Dernière édition par Galwen le Mer 10 Juil 2013 - 13:25, édité 1 fois (Raison : Non respect du règlement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mer 10 Juil 2013 - 13:22 | |
| Bonjour, Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet (Présentation des membres) avant de poster. Cela permet à tout le monde d'apprendre à se connaître et c'est plus sympathique. D'autre part, pour les annonces de chatons à vendre il y a également une rubrique prévue (Offres de chats et chatons disponibles des membres du forum) ainsi qu'un Règlement à respecter. Votre message a été modifié en conséquence. Merci de poster dans les rubriques adéquates |
|
| |
larchedepetry Membre Coon
Messages : 66 Réputation : 10 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 36 Localisation : Gard Humeur : au beau fixe
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mer 10 Juil 2013 - 13:27 | |
| oups je suis désolée, j'ai fait entre temps mon message de présentation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Mer 10 Juil 2013 - 13:30 | |
| Pas de problème |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Dim 18 Aoû 2013 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? Dim 18 Aoû 2013 - 11:45 | |
| Il est très beau en effet ! Mais c'est une femelle, ou un jeune chat, à mon avis !Il vient d'où ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? | |
| |
|
| |
| Quelles critères choisir pour avoir un beau chat??? | |
|