| Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Krunchy Karamel Membre Coon actif
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 18:45 | |
| Voilà la chatterie où l'on me propose un blue solid à un prix dérisoire... Vos impressions me seront d'une grande aide... http://mercedes-hodowla.com/O-nas.php La maman est Honeybee... Seul hic : je ne vois nulle part un numéro d'agréation en tant qu'éleveur... | |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 18:55 | |
| Oui, moi aussi, j'ai Mais... ils sont vraiment pas chers... J'en prendrais même deux pour ce prix là... c'est là que ça coince... Trop beau pour être vrai... Ca doit cachet quelque chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 18:59 | |
| Et voilà le loustic en question : ou celui-là (l'éleveuse me dit qu'un monsieur Tchèque a la priorité sur moi pour acheter un de ses deux chatons blue solid) :
Dernière édition par Krunchy Karamel le Jeu 12 Juin 2014 - 19:03, édité 2 fois | |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 18:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 19:04 | |
| 1200 si c'est pour la reproduction 450 si c'est en tant que chat de compagnie
Mon amie polonaise lui a demandé 3 fois, parce qu'elle se demandait si elle avait bien compris... | |
|
| |
sabrina13380 Membre Coon actif
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 19:04 | |
| Oui combien ? Je suis intrigué aussi !!!
Les 2 photos sont pareil ou je bigle ?
| |
|
| |
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 19:06 | |
| Effectivement ce n'est pas excessif. Il y a un grand écart entre le chaton pour compagnie et le chaton pour reproduction .. | |
|
| |
coons Membre Coon actif
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 19:09 | |
| 450 euros peut etre que les frais veto son moins chers par la demande a ton amie quel lui demande si elle a un numero d agrement et regarde les prix dans d autre chatterie en pologne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 19:29 | |
| Rien que pour le prix plus que douteux, je fuirais en courant. Je n'ai trouvé aucune mention des tests pour les maladies du Maine Coon... à part le test ADN pour la HCM sur une seule femelle |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 19:53 | |
| - sabrina13380 a écrit:
- Oui combien ? Je suis intrigué aussi !!!
Les 2 photos sont pareil ou je bigle ?
Non, vous ne bigliez pas au moment où j'ai posté la seconde photo... il faut juste que je m'habitue un peu au forum. Maintenant, par contre, si vous voyez encore des photos similaires, vous biglez, j'ai réparé mon erreur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 19:58 | |
| - coons a écrit:
- 450 euros peut etre que les frais veto son moins chers par la demande a ton amie quel lui demande si elle a un numero d agrement et regarde les prix dans d autre chatterie en pologne
J'ai beau chercher, je ne trouve aucun numéro. Mon amie polonaise lui a posé différentes questions mais je n'ai aucun renseignement au sujet des tests. Voici sa réponse : "le chat est tjs à vendre 450€ le chat a un 'pédigrée' il va etre vacciner deux fois et avec un chip, castré. Les chatons sont nés le 12/05/2014. parents: maman: allemande Big Giants Resorts Honeybee papa: polonais Fux Perła Karaibów*Pl. Il y a deux chatons bleus, très similaires, il y a un intérésse de la République Czesch et cette personne à la priorité pour faire le choix entre les deux chatons.et donc il en restera un , celui pour vous sous réservation après paiement d'une somme. ah oui ok, elle n'a jamais vendu ses chats à l'étranger mais elle les a importé de Norvège et Allemagne vers la Pologne. Vous pouvez aller les rejoindre en Pologne, et il y a un logement offer si je comprends bien. ou alors, vous pouvez vous rencontrer à mi-chemin, genre à l'aéroport en Pologne? car il n'y a pas d'exposition de prévue entre chez eux et la belgique:/ Elle a des photos de la maman mais pas bcp du papa car celui la vient d'un autre élévage. mais vous pouvez prendre des photos sur place sans soucis. Je vous envoie ci-dessous la version polonaise" | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 20:28 | |
| Non le prix est en rapport avec le pays. Justin j'ai une amie,polonaise qui a acheté sa chienne là bas, parce que pour le même.prix,qu'un chien français elle,pouvais avoir un chien de super lignée. Il n'y a pas longtemps encore la politique du pays n'autorisait qu'un certains nombre de petits par portée, les autres étaient éliminer . Je ne vais pas m'attarder sur l'aspect moral de la chose je pense que nous serions tous d'accord . Mais résulta était que les éleveurs ne sélectionnais que les meilleurs éléments de chaque portée. Maintenant attention les standards ne sont pas toujours les mêmes. Elle a pris un setter Anglais qui a le standard anglais. , mais celui du français. Parallèlement il peu y avoir les même dérives que partout ailleurs, l'argent facile,avec un cheptel important et des naissances à la chaîne. Il faut bien sélectionner son élevage . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 20:58 | |
| Haha pas de soucis... :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 21:03 | |
| @Mathilde : Dans ce cas pourquoi tout le monde ne se rue pas en Pologne pour prendre son chaton ? J'sais pas je reste sceptique... De toute façon rien que pour les tests pas faits (ou pas mentionnés en tout cas) je n'irais pas, mais c'est un avis qui n'engage que moi bien sûr Sinon, en France : - un petit mâle bleu à la chatterie du Domaine de la Bouriane - un autre à la chatterie de l'Etoile du Maine - et enfin deux femelles bleues également à la chatterie des Grives au loup |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Jeu 12 Juin 2014 - 21:29 | |
| Ben sûrement ,parce que ça ne vaut le coup, le prix aller retour logement ect...et moi perso je ne parle pas polonais comme la plus part des gens. Tu as raison il est plus sûre et plus facile de chercher un chaton moins exotique. Mon amie est née là bas et sait comme ça marche et savait très bien à qui s'adresser , ce n'était pas le premier chien qu'elle achetait. Il faut vraiment avoir des contactes sérieux pour se lancer dans un achat aussi,lointain . | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Ven 13 Juin 2014 - 8:49 | |
| Mouais... Dans le doute, je ne prendrai pas non plus en Pologne. Après, c'est vrai, que dans d'autres pays, les animaux sont parfois vendus moins cher... Mais sans connaître réellement le pourquoi du comment, je ne préfererai pas prendre de risque. Ce qui est fou aussi, c'est la différence entre prix compagnie et prix repro |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Ven 13 Juin 2014 - 8:58 | |
| Le niveau de vie en Pologne est plus faible que dans les pays d'Europe de l'ouest ... Le salaire moyen polonais est autour de 700 euros , en France , par exemple , il est le double . Peut - être une première explication Mais je ne prendrais pas le risque d'acheter un animal en Pologne pour autant | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Ven 13 Juin 2014 - 16:01 | |
| J'ai bien réfléchi cette nuit et toute la journée au boulot. Je ne prends pas le risque d'acquérir un chaton en Pologne. Le prix est trop imbattable : je reste persuadée qu'il y a un truc bizarre quelque part. De plus, si je devais engager une procédure en justice, bonjour pour me défendre devant un tribunal en polonais... Je reprends donc mes recherches... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Ven 13 Juin 2014 - 16:15 | |
| - Krunchy Karamel a écrit:
-
Je reprends donc mes recherches... Tu as des critères particuliers ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Ven 13 Juin 2014 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Ven 13 Juin 2014 - 20:04 | |
| Mais... tu te limites à la Belgique maintenant? Car Justine t'as donné des liens avec des chatons bleus |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? Ven 13 Juin 2014 - 20:15 | |
| - Adenor a écrit:
- Mais... tu te limites à la Belgique maintenant?
Car Justine t'as donné des liens avec des chatons bleus Non, du tout. Je cherche partout... Il est normal que je me bouge les petites fesses pour trouver aussi. Je ne vais pas me reposer sur mes lauriers pendant que les autres cherchent pour moi... J'ai regardé les liens que Justine a cités. Les 2 premiers ne m'ont pas répondu et le 3ème, seules des femelles sont dispos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? | |
| |
|
| |
| Quelles sont vos impressions quant à l'achat d'un chaton en Pologne ? | |
|