| Top de croquettes sans céréales | |
|
+17shirel lili_and_goodboy pluxters May31 Blanki Suzie rebeca sophie1977 sandra0280 celine0903 toxo2410 chatteriedesetoilesdelune Bulle Naïs Fanny158 coons EOCOON 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Mar 9 Déc 2014 - 20:29 | |
| Purizon est une exclusivité ZOO+ | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Jeu 11 Déc 2014 - 16:29 | |
| @toxo : à l'arrivée de ton chat, ne lui donne pas les purizon tout de suite, il faut que tu fasses une transition avec les croquettes de l’éleveuse. | |
|
| |
toxo2410 Membre Coon
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Jeu 11 Déc 2014 - 18:57 | |
| J'avais prévu de mélanger progressivement les croquettes de l'éleveuse et les PURIZON. Merci | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Jeu 11 Déc 2014 - 20:21 | |
| | |
|
| |
celine0903 Nouveau membre
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Mer 8 Avr 2015 - 18:58 | |
| Bonjour. Je vais avoir mon premier Maine Coon fin mai. niveau croquettes je suis un peu paumée. Je pensais prendre des acana et complète avec de l humide cosma et de la viande cru. Qu'en pensez vous ? Merci d avance :) | |
|
| |
sandra0280 Membre Coon actif
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Mer 8 Avr 2015 - 19:42 | |
| personnellement je ne suis pas pour donner de la viande cru au animaux ... ça reste des animaux domestiques et pas des lynx en foret ! (après ce n'est que mon point de vue) tout dépend de la quantité de cette dite viande crue.
Par contre je suis favorable pour la nourriture mixte (humide + croquette) pour ma part c'est royal canin.
je ne sais pas si je t'ai aidé mais en tout cas tu as ma façon de faire a moi ^^ | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Jeu 9 Avr 2015 - 7:55 | |
| Dans un premier temps,il faudra que tu donne les même croquettes que l éleveur.Si tu souhaite changer,il faut le faire progressivement en melangeant les nouvelles et les anciennes croquettes. Pour te faire une idée et ton choix,tu peux lire dans la même rubrique le sujet sur le comparatif croquette. | |
|
| |
celine0903 Nouveau membre
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Jeu 9 Avr 2015 - 11:14 | |
| Oui oui je comptais changer progressivement :) merci
| |
|
| |
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Dim 12 Avr 2015 - 10:38 | |
| Les purizon n'existe pas pour les chatons ? ma jena (5 mois) commence a avoir des scelle liquide à cause des RC MC depuis quelques temps .... mais je n'ai pas trouver de purizon chaton ... | |
|
| |
sophie1977 Nouveau membre
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Mer 15 Avr 2015 - 8:25 | |
| Bonjour, j'ai vu un post, où l'on disait que les annamaet grain free sont durs à trouver! je voulais prévenir qu'elles sont dispos chez Opoils.fr maintenant (le site est en cours de finition donc pas encore accessible) mais on peut commander via leur page facebook https://www.facebook.com/media/set/?set=a.800046410033304.1073741846.751661144871831&type=3 voilà | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Mer 15 Avr 2015 - 20:22 | |
| merci pour l'info Sophie. | |
|
| |
sophie1977 Nouveau membre
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Mer 15 Avr 2015 - 20:35 | |
| De rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Jeu 16 Avr 2015 - 14:20 | |
| Quelqu'un a deja tester les optimanova kitten ? | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Sam 25 Avr 2015 - 11:37 | |
| Purizon chaton n'existe pas à ma connaissance. Tu peux les mélanger avec des croquettes chaton d'une autre marque pour compenser | |
|
| |
rebeca Nouveau membre
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Dim 23 Aoû 2015 - 0:52 | |
| bonjour les filles,
j'ai un chat avec quelque problème de reins. et la véto ma fait passer au RC gastro intestinal parce que il avait du mal a digéré les ancien RC.. en bref j'accuse les rc d'avoir flinguée les reins de mon chat !!
j'ai vu qu'il fallait pas donné de céréales et fallait aussi des taux bas pour des chat + de 8 ans.. j'ai découvert les almo nature mais les selles de mon chat devenais noir et hyper molle...
la je voudrais changer pour les wildcat , quelqu'un la essayer ?
merci les filles ! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Dim 23 Aoû 2015 - 9:33 | |
| Bonjour Rebaca
Je ne connais pas les wildcat, tu les as vu où ?
Les almo nature ne conviennent peut-être pas à ton chat Quelle gamme as tu essayé ? holistic ? label orange ? label rouge, ... ?
Ils réagissent tous différemment, voilà pourquoi on ne peut pas conseiller une marque dans l'absolu
Pour ton chat il faut vraiment des taux de calcium et phosphore bas et équilibré l'un par rapport à l'autre | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Dim 23 Aoû 2015 - 9:35 | |
| | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Lun 21 Sep 2015 - 8:20 | |
| Je reviens sur ce post ... Je projette de changer de croquettes mais pour mieux tant qu'à faire ... Si je résume un peu ce que j'ai lu en 8 pages, elles sont toutes mal assimilées au départ ( peut être le manque d'habitude de nos Loulou au tout viande ou au contraire trop habitué au céréales ) et dans le temps il faut s'attendre à des selles plus odorantes ... Je pencherai bien pour un Mix orijen/carnilove pour la taille des orijen qui semble plus grosse que les carnilove . Jedi prend le temps de manger mais je voudrais pas que ça change . Et bien sûre continuer de compléter tout ça avec de l'humide . Je me laisse le temps de réflexion il me reste encore un bon mois de croquettes actuelles ( ce qui me laisse le temps de faire un transition progressive) et avec la nouvelle pépette qui arrive ça va pas être simple ... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Lun 5 Oct 2015 - 14:00 | |
| As tu fait ton choix Suzie ? | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Mar 6 Oct 2015 - 12:15 | |
| Non pas encore je pense à nutrivet et acana car les deux sont recommandé et dispo sur zooplus ... | |
|
| |
Blanki Membre Coon actif
Messages : 225 Réputation : 15 Date d'inscription : 18/06/2015 Localisation : Coonland
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Ven 9 Oct 2015 - 10:27 | |
| - sandra0280 a écrit:
- Les purizon n'existe pas pour les chatons ?
ma jena (5 mois) commence a avoir des scelle liquide à cause des RC MC depuis quelques temps .... mais je n'ai pas trouver de purizon chaton ... Si, si elles existent! http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/offre_essai_croquettes_purizon/516010 Personnellement, je donnais et donne du Granatapet fish à Uli et à Blanki . Elles sont très bien tolérées , digestes, les selles moulées, pas de vomissements et poids de forme (aucun problème de surpoids) | |
|
| |
pluxters Membre Coon
Messages : 26 Réputation : 10 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 47 Localisation : nord
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Ven 9 Oct 2015 - 16:21 | |
| J'ai commencé la transition des royal canin kitten vers les purizon kitten mais pour l'instant il ne mange que les RC et laisse les purizon au fond de la gamelle. Je pense qu'elles sont trop petites.. | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Dim 18 Oct 2015 - 8:27 | |
| Croquettes reçu cette semaine ... Début de transition sans soucis ils aiment et n'ont pas de soucis de transit après 3 jours de changement progressif, pourtant j'etait pas sereine avec la petite qui a été malade pendant 15 jours en arrivant à la maison car sa seule gamelle ne la contentait pas . Encore quelques jours de transition et tout le monde sera sur un mélange acana/nutrivet ... | |
|
| |
May31 Membre Coon
Messages : 25 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Toulouse Humeur : Coucoune
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Mer 28 Oct 2015 - 20:13 | |
| Bonsoir, Moi je leurs donne du royal canin spécial Maine coon chaton. Est ce que ce sont des bonnes croquette pour eux? Ou dois je les changer ?
| |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales Ven 30 Oct 2015 - 17:38 | |
| - May31 a écrit:
- Bonsoir,
Moi je leurs donne du royal canin spécial Maine coon chaton. Est ce que ce sont des bonnes croquette pour eux? Ou dois je les changer ?
Tu pourras voir different sujet sur ce thème ... "LES CROQUETTES" que ce soit sur le forum ou sur le net en général , voila un grand sujet de polémique ... Tu pourras lire pleins de choses et alors te faire une idée sur le sujet . Pour ma part ce que je sais c'est que les chats sont des félins et donc carnivore, que par conséquent leurs intestins, et leurs transit ne sont pas préparer aux céréales .( bin oui dans la nature il n'en mange pas ...) Mes loulous étaient au royal canin junior stérilisé, j'ai fait le choix de les passer d'abord sur sanabelle (moins de céréales plus de viandes et un tarif raisonnable) cependant une rumeur courrait sur la probabilité d'avoir des plumes et des becs dans la composition, soit des sous produits animaux . Ma situation financière me le permettant j'ai préféré prendre les devant et monter en gamme afin de leur donner une croquettes de qualité sans céréales (nutrivet et acana). L'adaptation c'est très bien passé et tout le monde se porte à merveille autant Jedi (1an1/2 10KG) qui n'a ni grossi ni perdu de poids que la petite (4 mois 3kg) qui continu sur sa lancée de croissance sans soucis ou mon gouttière qui lui a juste un peu étoffé (mais je doute que la croquette en soit responsable) . Voili voilou pour ce que moi je peux t'en dire espérant avoir un peu éclairé ta lanterne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top de croquettes sans céréales | |
| |
|
| |
| Top de croquettes sans céréales | |
|