| Chaton et la PIF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Krunchy Karamel Membre Coon actif
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 9:15 | |
| Okay, vous allez dire : ça y est, elle est de retour et vient déjà avec des trucs pas possibles... J'ai en effet une trouille bleue de la PIF. J'ai lu beaucoup d'articles sur cette saloperie, mais il n'y a rien à faire, il y a toujours un "MAIS" avec moi. Il y a quelques années, j'ai perdu 2 chatons British de la PIF humide et depuis lors, je suis toujours inquiète... Jefferson est arrivé avant-hier et j'espère qu'il n'attrapera pas ça... Je me dis : j'espère qu'un de mes deux adultes ne l'a pas... Ils sont adultes (4 ans et 8 ans) donc ils sont plus résistants. Ma sumo-British est plus sumo que British (elle est carrément obèse) et je flippe par moments en me disant qu'elle est porteuse et qu'elle transmettra la PIF à tous les chatons que j'ai. Maintenant, les deux chatons British qui sont morts à 6 mois de la PIF venaient du même élevage (qui continue ses activités à l'heure qu'il est d'ailleurs) et l'éleveuse m'a fait une remise si j'en achetais un autre chez elle en remplacement du premier. Bref, je suis inquiète, j'ai pas envie de perdre mon bébé d'amour de cette saloperie. Je n'ose pas le faire aller dans la litière des grands, ça vire à l'obsession. AU SECOUUUURS ! | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 11:49 | |
| La peur n'évite pas le danger comme on dit. A force de lire des sujets la dessus et d'avoir vu un chaton malade (un british également), c'était une de mes craintes aussi, et puis si ça arrive, on ne peut rien y faire alors, autant ne pas trop y penser et profiter pleinement de son chaton et tout peut très bien se passer aussi | |
|
| |
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| |
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 15:00 | |
| Je ne savais pas que tu avais vécu cette épreuve. Je suis désolée pour toi. Je comprends que tu te poses des questions. Moi aussi j'aimerais savoir. Tes adultes sortent-ils ? C'est étonnant si c'est eux qui les ont contaminé car cette maladie t'a pris tes deux chatons qui eux venaient du même élevage ... Enfin si j'ai bien compris ! Ils sont "partis" en même temps ? C'est un cauchemars cette maladie et dès que tu l'oublies elle refait parler d'elle C'est le cas en ce moment ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 15:14 | |
| - Bulle a écrit:
- Je ne savais pas que tu avais vécu cette épreuve. Je suis désolée pour toi.
Ca fait déjà 4 ans tu sais, Bulle, mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser quand j'ai ramené Jeffie. - Bulle a écrit:
- Tes adultes sortent-ils ?
Nenni, hein... Euh ! Non, jamais de la vie... Les conducteurs belges et les routes, c'est un peu comme en Roumanie mais en moins grand... Et pour le reste, Fergus est tellement spécial physiquement (et très couillon par la même occasion) que jamais on me le ramènerait s'il devait partir. Ils ne sont jamais sortis depuis que je les ai eus tout bébé... - Bulle a écrit:
- C'est étonnant si c'est eux qui les ont contaminé car cette maladie t'a pris tes deux chatons qui eux venaient du même élevage ... Enfin si j'ai bien compris !
Non, non, j'avais Barbotine (ma sumo-British) depuis 4 ans et Fergus (mon American curl) depuis 1 an environ quand j'ai décidé de prendre un autre chaton British (qui venait d'un tout autre élevage d'ailleurs)... - Bulle a écrit:
- Ils sont "partis" en même temps ?
Non. J'ai d'abord acheté Edgar qui est parti à 6 mois de cette merde... Puis, comme j'ai contacté l'éleveuse pour lui annoncer la nouvelle et lui demander s'il y en avait un autre de dispo, elle m'a vendu environ 9 mois plus tard un second British (en faisant un petit geste commercial) qui est mort au bout de 3 mois... Je viens de voir sur son site, et je m'aperçois que son mâle reproducteur est mort en 2010, un peu après que mes deux petits British soient morts... C'est le mystère le plus total. Fergus (mon American de 4,5 ans) vit très bien, pète le feu... il n'a pas été touché par quelque maladie que ce soit. Barbo (mon sumo) est obèse grave, mais je ne pense pas qu'elle ait filé une quelconque maladie à mes deux petits British morts de la PIF... Comme tu le dis, cette maladie est une vraie merde... Tu peux te battre contre elle comme tu veux, elle a le dessus. Saloperie :j^$: | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 15:49 | |
| Tes bébés avaient eu le même papa donc ? Ca a du te traumatiser toute cette histoire. Le virus venait surement de là-bas ... Si depuis 4 ans tes autres loulous vont bien, à mon avis c'est que tout va bien pour eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 16:15 | |
| - Bulle a écrit:
- Tes bébés avaient eu le même papa donc ?
Exact ! Le même père tous les deux. - Bulle a écrit:
- Ca a du te traumatiser toute cette histoire. Le virus venait surement de là-bas ...
Si depuis 4 ans tes autres loulous vont bien, à mon avis c'est que tout va bien pour eux. C'est certain que ça marque ! Tu t'attaches vite à ces petites choses... Et tu te bats, tu y crois, tu veux les sortir de là, mais la maladie a le dessus... :j^$: | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 16:35 | |
| Le plus terrible c'est que le diagnostic n'est jamais sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 17:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 17:20 | |
| Ca va aller ! Il pète le feu ! C'est vrai que je dois me sortir ce truc de la tête | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 17:24 | |
| Non c'est pas bizarre mais tu ne sauras jamais je pense comment les chatons ont eu le virus, car en élevage, le virus on le retrouve fréquemment, et pour tes adultes, si ça se trouve, ils étaient porteurs aussi et s'ils ne l'étaient pas, ils le sont certainement s'ils étaient en contact avec les chatons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 17:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 17:35 | |
| Une bonne majorité des chats est porteuse de ce virus, c'est pas pour ça qu'ils tomberont forcément malade un jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 17:51 | |
| J'ai eu un 3ème chaton British entre-temps (que mon ex a repris quand il s'est cassé à l'époque), pas du même élevage, mais 4 ans plus tard, il est en pleine forme au jour d'aujourd'hui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 17:56 | |
| ben voilà, et les tiens sont en forme aussi, tout va bien | |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 18:50 | |
| Quand le petit nouveau aura passé ces six mois, tu y penser as moins. Ici les deux ont l'herpès virus chronique. Le vieux chat comme 90% des persans est porteur sains et n'a jamais eu un seul symptôme. Iouiou lui se bat depuis 9 mois maintenant. Nous avons enrailler, mais pas mis en sommeil, la peur du calicivirus me hante......mais nous continuons en surveillant | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 19:25 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Quand le petit nouveau aura passé ces six mois, tu y penser as moins.
Je passe mes nuits sur le net pour lire des trucs à ce sujet, ce qui n'arrange rien... Est-il vrai qu'une prise de sang chez les adultes pourrait me rassurer éventuellement ou bien ça ne sert à rien ? | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 20:47 | |
| C'est une bonne questions Krunchy.
Le calicivirus est transmissible à l'homme
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 20:51 | |
| - shirel a écrit:
- C'est une bonne questions Krunchy.
Le calicivirus est transmissible à l'homme
Je parlais de mes deux chats adultes, Shirel | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 21:00 | |
| haahah lol,moi j'étais partie sur les hommes puffffffffffffff | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 21:05 | |
| C'est quoi les symptomes chez l'humain ? | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 21:16 | |
| On faite je dis peut être des bêtises,peut être que chez l'homme se n'est pas le même je sais que mon médecin a fait des recherche par prise de sang à ma fille par rapport au maladies transmissible par le chat...Je vais vérifier peut être que je me confond... | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Chaton et la PIF Mer 24 Sep 2014 - 21:19 | |
| Alors il y a ;la toxoplasmose,cytomegalovirus ( je me suis confondu avec celui là,Bartonellosse (il me semble que c'est les griffes du chats) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaton et la PIF | |
| |
|
| |
| Chaton et la PIF | |
|