| Castration Jefferson : le stress (pour moi) | |
|
+3EOCOON slowfox Krunchy Karamel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Krunchy Karamel Membre Coon actif
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Lun 5 Jan 2015 - 15:27 | |
| | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Lun 5 Jan 2015 - 17:14 | |
| Je l'ai vécu comme toi, on aime pas laisser son chat chez le véto, c'est toujours stressant meme si c'est une intervention qui est très courte.
| |
|
| |
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| |
| |
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Lun 5 Jan 2015 - 18:31 | |
| L'opération en elle même dure à tout casser 10 min, après ils surveillent le réveil du chat et là, ça dépend des cliniques véto, certaines les gardent jusqu'en fin de journée et d'autres les rendent plus tôt. Quand tu le récupèreras, il vaut mieux le laisser dans un endroit où il peut être tranquille, au calme et s'il est encore dans le gaz, faire attention qu'il n'essaye pas de sauter en hauteur, il risque de se ramasser. L'isoler des 2 autres est une bonne idée car il aura les odeurs de la clinique véto sur lui et les 2 autres risquent de ne pas le reconnaitre et de cracher. L'anesthésie risque de lui ouvrir l'appétit, tu pourras lui donner à manger en soirée mais en petite quantité, pas qu'il vomisse.
| |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Lun 5 Jan 2015 - 18:48 | |
| Shadow déposé à la clinique à 9h et récupéré à 12h . Il avait 6 mois , il est resté jusqu'à son réveil dans sa cage de transport ouverte . Il ne voulait pas de visité ni d'Eomer ni des chiennes , il grondait à la moindre approche .... Il a mangé et bu le soir normalement . Je n'ai jamais vu la moindre cicatrice , pas de médicament .... rien du tout ... Pas d'inquiétude à avoir | |
|
| |
Illios Membre Coon actif
Messages : 76 Réputation : 13 Date d'inscription : 01/07/2014 Localisation : 33
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Lun 5 Jan 2015 - 20:22 | |
| Je comprend ton inquiétude... Illios y est passe il y'a tout juste 1 mois et ça a été terrible pour moi, plus que pour lui d ailleurs... Je l ai laissé à la clinique à 8h 30 et récupère à 18h! Que le temps à été long... Mais une fois à la maison il allait vraiment bien comme ci de rien été... Donc pas d inquiétude tout va très bien se passer! Bon courage à toi et à ton poilu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Lun 5 Jan 2015 - 20:27 | |
| Merci pour vos réponses. Je sais que c'est mieux et nécessaire surtout si je ne veux pas avoir de mauvaise blague, mais je flippe. Autant il me rend folle par moment, autant c'est mon gros bébé (enfin, tout est relatif quand je dis "gros") | |
|
| |
Illios Membre Coon actif
Messages : 76 Réputation : 13 Date d'inscription : 01/07/2014 Localisation : 33
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Lun 5 Jan 2015 - 21:00 | |
| Moi j ai vu la différence avec Illios. Je ne volais pas le faire castrer j ai attendu qu il est 1 an pour le faire et ce qui m à fait changer d avis c est quand j ai vu mon chaton de 12 mois qui ne jouait plus, passait son temps à se lécher et à sentir partout, prenez son copain pour une poupée gonflable et a commencé à marquer et la je me suis dit c est plus possible! Il ne grossissait plus et avait même perdu du poids... Depuis sa castration il y a un moi, il joue tout le temps ne marque plus et a repris 700g... Je suis vraiment contente d avoir pris cette décision, son poils n est plus terne comme il l était ce n est que du plus pour lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Lun 5 Jan 2015 - 21:34 | |
| Me voilà rassurée... La véto (ma belle-soeur) m'a répondu... " Bon ..... réponse point par point .... Non, je ne dois pas l'anesthésier complètement ... juste une tranquillisation et une anesthésie locale ... 3 minutes montre en main ...., l'opération dure 3 minutes .... Faudra pas l'isoler parce que.... il ne sera pas "stone" non, il ne va pas rester longtemps endormi pour la bonne raison que je vais le réveiller ..... y a aucun danger pour les fils .... il va se lécher 2 fois et l'affaire sera classée .... pour la dernière question ..... sache qu'il existe maintenant des urnes pour les proprios soucieux de récupérer les bijoux de famille de leur matou adoré ..... elles sont vendues au prix de 15 euros ...." Par contre, l'urne pour conserver les klawouettes, pouark, merci, mais non... sans façon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Mar 6 Jan 2015 - 13:55 | |
| Il n'y a pas fil normalement pour une castration. Si tu veux, je peux te montrer à quoi ça ressemble les coucougnettes lol, aucun intéret de les conserver | |
|
| |
| |
| |
alextanou Membre Coon actif
Messages : 214 Réputation : 22 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 46 Localisation : Lignan sur Orb Humeur : En fonction de mon sommeil lol
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Mar 6 Jan 2015 - 23:36 | |
| Coucou , pour mon Jedi rdv pris pour le 14 janvier. Je ne suis pas rassurée non plus même si mon veto est génial J attends donc des nouvelles de Jefferson avec impatience! | |
|
| |
| |
| |
Altair Membre Coon
Messages : 47 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/08/2014 Age : 61 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Mer 7 Jan 2015 - 12:44 | |
| Et moi aussi ma fifille June passe sur le billiard aujourd'hui, j'attends des nouvelles je deviens fébrile J'espère que ton petit Jefferson va bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Mer 7 Jan 2015 - 12:53 | |
| Voilà, Jefferson est rentré de son intervention (avec 20 gr en moins) En fait, on a pu rester près de lui pendant l'intervention; ça a duré 10 minutes et on est reparti avec lui. Dès qu'il est rentré, il a mangé un petit peu (il était infernal ce matin, il devenait fou parce qu'il voulait manger et qu'il était à jeun depuis minuit), puis il a été se coucher au calme sur notre lit pendant une bonne heure. Il est redescendu pour remanger un peu et se coucher près de nous et des autres chats adultes restés dans le salon. Pour le moment, il se sert dans leur gamelle... Il n'a pas l'air d'avoir mal, il est juste très calme... | |
|
| |
Altair Membre Coon
Messages : 47 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/08/2014 Age : 61 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Mer 7 Jan 2015 - 13:05 | |
| Je suis contents pour vous et une chose de faite profite bien du calm cela ne va pas durer | |
|
| |
Messages : 214 Réputation : 22 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 46 Localisation : Lignan sur Orb Humeur : En fonction de mon sommeil lol
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Mer 7 Jan 2015 - 17:51 | |
| Ces nouvelles me rassure, merci Krunchy. Plein de caresses à Jefferson. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Mer 7 Jan 2015 - 22:00 | |
| | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Mer 7 Jan 2015 - 22:07 | |
| A cool,super nouvelle!!!
et toi Altair? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) Mer 7 Jan 2015 - 23:07 | |
| Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration Jefferson : le stress (pour moi) | |
| |
|
| |
| Castration Jefferson : le stress (pour moi) | |
|