Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
faut-il les laisser sortir? - Page 3 I_vote_lcap67%faut-il les laisser sortir? - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
faut-il les laisser sortir? - Page 3 I_vote_lcap33%faut-il les laisser sortir? - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 faut-il les laisser sortir?

Aller en bas 
+23
big babines
marionU
eric.riquet
Fanny158
Fahée
Miss Jones
xdsp
tchoupi
sabrina13380
Narcisse
Gobe-Mouche
Hector tj
EOCOON
coons
Diva78
Bulle
Cryptopus
lili_and_goodboy
banban
shirel
Mimiki
eazy-e33
animalpack
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:42

Ta dernière solution, ce serait mon rêve Justine !

Les personnes qui sont plus malheureux quand leur chat cher meurt ne devraient pas prendre d’animaux faut-il les laisser sortir? - Page 3 323618262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:48

@Claudine : Ah je ne savais pas pour ceux que tu nourris dehors Wink, mais je suis d'accord, si j'avais recueilli un chat qui avait l'habitude de sortir, je ne l'aurais pas privé de ça, c'est certain. C'est différent de quand on prend un chaton qu'on peut élever et habituer à ne pas sortir, encore que certains réclament sans même connaître, l'instinct est plus fort parfois. 

Câlin a été habitué à sortir sur le tard, et maintenant il ne sort plus pour deux simples raisons : j'ai peur qu'il s'égare (déjà comme ça il lui arrive de miauler de terreur au milieu de la nuit parce qu'il ne sait plus où il est...) et parce qu'il ne demande plus. C'est pour ça aussi que je dis toujours que si on n'est pas sûr de pouvoir sortir régulièrement son chat sous surveillance, et qu'on ne veut pas non plus le laisser vagabonder tout seul, vaut mieux ne jamais lui faire découvrir l'extérieur. Certains chats réagiront très bien et ne demanderont pas à sortir, mais d'autres oui et finiront frustrés.

Arwen, Blue et Ghana sortent rarement et en harnais. Elles ont la trouille lol. Elles ne réclament jamais mais ce sont des chattes de salon, toujours dans mes pattes, à me suivre partout faut-il les laisser sortir? - Page 3 2697579252


@Bulle : Et moi donc Wink. Un jour peut-être ! Je pourrais le faire dans mon jardin mais il faut que je change le portail avant, il est tout petit et pas haut du tout ^^

Tu as raison mais c'est malheureusement la réalité, quand ça touche au porte-monnaie bizarrement les gens se sentent plus concernés :sad:. C'est lamentable, et souvent les personnes qui sont comme ça n'ont un chat de race que pour pouvoir se la péter en société... faut-il les laisser sortir? - Page 3 1083081944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:38

En fait Justine,tout mes chats dont je me suis occupée quand ils étaient adultes,ne rentrent pas chez moi (sauf la tite Catta) que j'ai fait rentrer adulte parce-que c'est une femelle, mais,comme je voyais que la vie en intérieur lui paraissait pesante,je l'ai faite tatouer et vacciner au cas ou j'aurais dû lui rendre sa liberté . Heureusement,elle s'est super bien acclimatée chez moi ,elle ne demande pas à sortir du tout !
Mais ,pour mon futur maine coon,il ne sortira pas, c'est bien trop dangereux vers chez moi et je suis quand-même obligée de parler argent dans le sens ou s'il lui arrivait quelque chose,je n'aurais certainement pas encore 1000 euros pour un autre matou de race :sad: 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:47

Oui voilà ceux là prennent un chat de race pour se la péter :wall:
J'ai mis quasiment deux ans pour reprendre un chat après la mort de ma gouttière d'amour.
Je ne l'ai pas payé pourtant cette chatte mais elle avait un prix inestimable pour mon cœur ...
Elle est sortie pendant 16 ans, j'ai eu peur pour elle chaque jour qui passait et au final elle est partie d'un cancer :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:49

la perte d'un animal c'est vecu comme un deuil pour un humain! aussi intense!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:57

Oui comme un vrai deuil ... enfin pas pour tout le monde ...
Dans mon entourage, j'ai entendu pas mal de réflexions pathétiques à peine quelques jours après !
"c'est qu'un chat", "tu devrais en reprendre un autre", "ça fait 4 jours et tu pleures encore ? ça va pas, tu es excessive, faut que tu consultes" etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:15

@Claudine : Oui c'est normal, un adulte une fois qu'il est habitué c'est plus ou moins foutu pour le garder à l'intérieur (sauf rares exceptions comme ta petite Catta I love you). Certains sont peut-être même nés dehors non ?

Je comprends pour l'argent, je n'arrive pas à l'expliquer correctement mais je comprends. Pour moi il y a ceux qui pensent à l'argent parce qu'ils n'ont pas les moyens et que déjà comme ça un seul chat de race c'est un énorme rêve qui coûte cher au porte-monnaie (c'est être réaliste c'est tout) et à côté il y a ceux qui se sentent réellement plus concernés pour leur chat de race, parce qu'il a coûté cher, que pour le petit gouttière trouvé dans la rue. J'sais pas si c'est clair, mais j'arrive pas à l'expliquer autrement scratch


@Bulle : Pareil... Les "c'est qu'un chat" j'en ai entendu plus qu'il n'en faut... Maintenant je m'en fous, je passe pour une folle quand je montre mon arbre à chat, et quand je dis que Ghana m'a coûté 1000€, mais n'empêche que j'ai un collègue qui est spontanément venu me demander conseil pour choisir son futur matou, donc pas si folle que ça en fait faut-il les laisser sortir? - Page 3 608070576. A côté de ça j'ai une autre collègue, qui m'a récemment raconté que l'un des chats de ses parents avait disparu pendant des jours, ils se sont inquiétés et tout, puis il est réapparu dans un état lamentable, épuisé... Ils ont pensé qu'il avait été empoisonné car vraiment il n'allait pas bien, donc moi je m'attendais à ce qu'elle me dise "ils sont allés chez le véto et blablabla"... mais non pas du tout. Ils lui ont acheté des croquettes pour chat (d'habitude il doit se contenter de celles pour les chiens... !) et il s'est finalement remis. Sur le coup j'ai halluciné... Déjà le coup des croquettes pour chien, quand j'ai fait la réflexion à ma collègue que ce n'était pas bon du tout pour ses reins, elle m'a dit "bah il a toujours mangé ça, il se débrouille" :wall:. Quant à leurs chiennes, elles ne sont même pas stérilisées, ils se contentent de les rentrer quand elles sont en chaleur, sinon elles vivent dans le jardin pale 

Bref... Je trouve qu'il y a quand même pire comme comportement que laisser son chat sortir. C'est un choix à faire c'est tout, chacun le sien Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:03

Un chat à 0'£ ou à 1000£ pour moi l'amour que j'ai pour eux n'a aucun prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:02

ma petite gouttiere maya je ne la laissais sortir que dans la jardin et elle a chopé une maladie on l 'a emmener 2 fois chez le veto et ce bon a rien n' a meme pas été fichu de nous dire ce quelle avait!!!!! juste elle a une infection ...et un traitement d'antibiotique, elle venais d'une association de chat errant ,elle est morte a 4ans il m a fallut presque 5 mois pour m 'en remettre et je voulais plus de chat mais j'ai eu un coup de coeur pour le maine coon et mon mari m' a fais ce cadeau mais il a pris un male ;il savais qu une femelle sa serais pas pareil
je dirais comme galwen chacun ces choix
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:52

Galwen a écrit:
@Bulle : Pareil... Les "c'est qu'un chat" j'en ai entendu plus qu'il n'en faut... Maintenant je m'en fous, je passe pour une folle quand je montre mon arbre à chat, et quand je dis que Ghana m'a coûté 1000€, mais n'empêche que j'ai un collègue qui est spontanément venu me demander conseil pour choisir son futur matou, donc pas si folle que ça en fait faut-il les laisser sortir? - Page 3 608070576. A côté de ça j'ai une autre collègue, qui m'a récemment raconté que l'un des chats de ses parents avait disparu pendant des jours, ils se sont inquiétés et tout, puis il est réapparu dans un état lamentable, épuisé... Ils ont pensé qu'il avait été empoisonné car vraiment il n'allait pas bien, donc moi je m'attendais à ce qu'elle me dise "ils sont allés chez le véto et blablabla"... mais non pas du tout. Ils lui ont acheté des croquettes pour chat (d'habitude il doit se contenter de celles pour les chiens... !) et il s'est finalement remis. Sur le coup j'ai halluciné... Déjà le coup des croquettes pour chien, quand j'ai fait la réflexion à ma collègue que ce n'était pas bon du tout pour ses reins, elle m'a dit "bah il a toujours mangé ça, il se débrouille" :wall:. Quant à leurs chiennes, elles ne sont même pas stérilisées, ils se contentent de les rentrer quand elles sont en chaleur, sinon elles vivent dans le jardin pale 

Bref... Je trouve qu'il y a quand même pire comme comportement que laisser son chat sortir. C'est un choix à faire c'est tout, chacun le sien Wink
 Eh ben faut-il les laisser sortir? - Page 3 2657291041  Et ils pensent aimer leurs animaux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:30

shirel a écrit:
Un chat à 0'£ ou à 1000£ pour moi l'amour que j'ai pour eux n'a aucun prix...
 faut-il les laisser sortir? - Page 3 2865461638
J'suis bien d'accord avec ça sauf que moi je parle en euros faut-il les laisser sortir? - Page 3 92051391
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:52

C'est fou ces gens qui n'en ont rien à @@@@@ de leurs animaux moi ca me scandalise! Pareil un pote à mon copain qui dit que lui n'aime pas les animaux pour lui ca "sert" à rien c'est que des betes et qu'il n'hesiterai pas a tuer un animal si besoin... il prefere les "humains" aux animaux ... faut-il les laisser sortir? - Page 3 1083081944 
Pour moi qq qui se comporte comme ca avec un animal est juste un taré complet... je peux pas me l'encadrer lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:20

Moi je suis tarée dans l'autre sens : je préfère les animaux que les humains en général Coeur
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:36


je suis comme cela aussi Bulle Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:13

moi aussi cheers , en fait c'est un forum d'associaux c'est ça ?? Mdr  ca me plait de plus en plus ici faut-il les laisser sortir? - Page 3 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:25


Je ne pense pas ... simplement nos animaux sont spontanés et n'ont aucune pensée déviante ... Wink 
C'est surement plus simple à gérer que les relations humaines . :wall: 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:52

lili_and_goodboy a écrit:
moi aussi cheers , en fait c'est un forum d'associaux c'est ça ?? Mdr  ca me plait de plus en plus ici faut-il les laisser sortir? - Page 3 92051391 
 mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:55

Je vous rejoins aussi car "plus je connais les humains,plus j'aime les animaux " smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:56

Idem !

« De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la Terre ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou et du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme. »

Nicolas Boileau
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:17

Woaw elle est super cette citation !!! faut-il les laisser sortir? - Page 3 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:26

l'homme détruit tout.....
faut-il les laisser sortir? - Page 3 3724144622 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:27

entièrement d'accord avec ta citation Shirel !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:41

C'est pas moi c'est Galwen ,lol,mais je n'en pense pas moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:47

On est loin du sujet là... faut-il les laisser sortir? - Page 3 2112637613 

Je ne me souviens plus si j'ai donné mon avis ici? scratch 

Bon ben si oui tant pis je recommence, si non ben... voilà!

Non!




























Je ne laisserai plus jamais mes chats sortir, quel que soit le prix que je les aurai payé si je les achète!

Gribouille notre amour à voulu sortir la nuit quand on a emménagé dans notre maison, avant on était en appart, on a fini pas céder, ça s'est bien passé quelques semaines, quand je rentrais le matin il était derrière le portail et me faisait la fête, puis on rentrait se coucher tous les deux, mais un matin je ne l'ai pas vu, je suis rentré et quelques minutes plus tard je l'ai aperçu au fond du terrain, il avançait vers la porte en rampant, j'ai cru qu'il chassait mais en fait il ne tenait plus sur ses pattes, je l'ai pris dans mes bras et je l'ai senti tout mou, et en plus il avait une dent cassée, pas de blessure apparente, pas de sang, juste flasque...

Le véto ne lui a rien trouvé mais l'a gardé en observation, puis il nous a appelé car notre chat semblait devenu fou d'après lui, il sautait dans sa cage comme électrisé, on a été le récupérer immédiatement, en fait il avait dû avoir peur d'être abandonné car avec nous il était redevenu normal, pendant plusieurs semaines on était obligé de le soutenir pour tout, manger, boire, caca, pipi, on l'installait pour dormir et il ne changeait pas de position sauf besoin pressant... un calvaire pour lui comme pour nous, atterrés de le voir dans cet état.

Puis avec le temps il s'est remis et devinez quoi... il a voulu ressortir!

C'est là que je l'attachais à la laisse extensible bidouillée, comme elle était en tension constante ça lui a remusclé les épaules, excellente rééducation!

Mais il n'est plus jamais ressorti sans être attaché.


Notre Chaussettes, le chat du quartier, était libre comme l'air, ni vacciné, ni tatoué, il vadrouillait à longueur de temps, passant à la maison nous voir au moins une fois par jour, il passait souvent une partie de la nuit couché sur mes chevilles mais réclamait l'ouverture de la porte vers 1 ou 2h du mat, il revenait à l'aube puis repartait.
Un jour il est revenu blessé à la patte avant gauche, écorché jusqu'à l'os, véto/piqûre/bandage et repos complet, il est resté à la maison pendant une semaine, le temps de se refaire une santé et hop, reparti à l'aventure, on n'a jamais essayé de le séquestrer, ça n'aurait pas marché et il aurait été trop triste.

Mais un soir de septembre 2012 il n'est pas revenu, disparu, on a attendu, attendu, puis on a été donner tout ce qu'on avait pour lui à la SPA en se disant que ça pouvait le faire réapparaître, mais non... quelques jours plus tard on a commencé à regardé les chats sur internet et bien entendu on a fini par craquer pour Hector, c'était la première fois qu'on allait payer pour avoir un chat, la première fois aussi où l'on allait le prendre sans que ce soit lui qui décide de venir avec nous, mais tout s'est bien passé, il nous a tout de suite adopté, comme c'était un chat de race on a été donner tout ce qui, et on s'est redit que ça allait sûrement faire revenir Chaussettes et... bingo!

Un matin je l'ai vu derrière la porte de la véranda comme avant, malheureusement j'avais retiré la chatière à cause de Hector et condamné la porte, je lui ai donc fait signe de passer par l'autre entrée et je suis allé ouvrir, il est arrivé mais j'ai vu que ce n'était pas comme d'habitude, il avançait bizarrement, je suis sorti pour le prendre à bras tout de suite et j'ai compris, il n'avait plus de patte arrière gauche! On a jamais su d'où il venait ni ce qui lui était arrivé, mais il était épuisé, on n'a pas laissé les deux chats ensemble tout de suite, on l'a laissé récupérer au calme (Hector ne voyait en lui qu'un gros jouet vivant!), aujourd'hui ce sont les meilleurs amis du monde
Depuis qu'il est revenu il ne cherche plus à sortir, c'est fini, et de toute façon on ne l'aurait pas laissé faire, il est revenu dans notre maison, avec nous, dés qu'il a pu s'enfuir d'où il était, quelle belle preuve d'amour.

Le véto nous a dit qu'il était rare qu'un chat qui passe son temps à sillonner le quartier vive jusqu'à 8 ans comme lui sans rien avoir, il le voyait souvent traverser les routes.

Hector aimerait bien quelquefois faire un tour dans le jardin, mais là c'est NIET!

Si vous donnez de l'amour à votre chat ne les laissez jamais sortir, du moins gardez-les en laisse, mais même là ils peuvent avoir un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:11

C'est très triste ce qui est arrivé à tes chats :sad: 
 Comment un chat peut il devenir tout mou en une nuit confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il les laisser sortir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il les laisser sortir?   faut-il les laisser sortir? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il les laisser sortir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut il brosser son maine coon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: