Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Chaussettes maître de maison Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Chaussettes maître de maison Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Chaussettes maître de maison Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Chaussettes maître de maison Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Chaussettes maître de maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Chaussettes maître de maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Chaussettes maître de maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Chaussettes maître de maison I_vote_lcap67%Chaussettes maître de maison I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Chaussettes maître de maison I_vote_lcap33%Chaussettes maître de maison I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Chaussettes maître de maison I_vote_lcapChaussettes maître de maison I_voting_barChaussettes maître de maison I_vote_rcap 
Crisetbets
Chaussettes maître de maison I_vote_lcapChaussettes maître de maison I_voting_barChaussettes maître de maison I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chaussettes maître de maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:00

Hier soir on était au lit devant la téloche, Hector faisait le fou, comme d’hab, à un moment il s’est mis à faire ses griffes sur le coffre de lit, Mme lui a crié dessus car ce n’est pas la première fois et on aimerait bien qu’il comprenne que ce n’est pas bien !

Chaussettes qui était couché contre mes jambes s’est précipité pour voir ce qui se passait, il est descendu du lit et a coursé Hector, puis il est revenu, est monté sur le lit tout seul, sans aide (c’est la première fois depuis son accident !) et il est venu sur le ventre de ma femme et l’a regardée comme pour lui demander si ça allait, ensuite, rassuré, il s’est recouché contre moi.

Ce matin il était sur la descente de lit près de moi pour que je le gratte et le fasse monter quand Hector a recommencer à faire ses griffes du côté de ma femme, d’où re-engueulade, Chaussettes a immédiatement fait le tour du lit pour aller voir de près et a re-coursé le vilain !

Il y a quelques années de ça, il était venu nous chercher dans la chambre quand notre ancien minou avait réussi à sortir dans le jardin alors qu'il n'avait pas le droit, ses miaulements de détresse insistants et le fait qu'il ne voulait pas se laisser prendre à bras nous avaient incités à le suivre, il nous avait conduit jusque dans le terrain là où était Gribouille le fugueur, tout ce petit monde était de retour dans le paddock après la récupération.

Que pensez-vous de ce comportement pour le moins responsable?
Revenir en haut Aller en bas
banban
Membre Coon
Membre Coon
banban


Féminin Messages : 41
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : Belgique
Humeur : joyeuse et optimiste

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:34

je ne saurais pas vraiment t'aider car c'est la première fois que je suis propriétaire d'un chat, par contre j'ai une amie qui a installé des grattoirs un peu partout dans la maison car son chartreux fait ses griffes PARTOUT c'est l'horreur.
Pour ma part j'ai souvent placer les pattes du mien dessus quand il avait tendance a prendre les montants de porte pour des griffoirs et pour l'instant c'est ok.
voilà désolée de ne pouvoir t'aider mais je suis impatiente de voir les solutions des autres membres :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:45

Je dirais simplement que Chaussettes prend son rôle de "papa de substitution" très à cœur tongue

Sérieusement, les chats sont intelligents et ton Chaussettes sait ce qui est interdit. En bon mâle dominant, il remet Hector à sa place.

Pour l'histoire avec Gribouille je dirais que c'est le 6e sens des chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Membre Coon
Membre Coon
Totoro


Féminin Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Pessac...

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:51

Je plussoie Galwen, Chaussette prends son role de 'papa de substitution" tres a coeur, cela fait partie de son caractere.. Il a fait a Gribouille, donc il le fera a Hector..
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:58

Totoro a écrit:
Je plussoie Galwen, Chaussette prends son role de 'papa de substitution" tres a coeur, cela fait partie de son caractere.. Il a fait a Gribouille, donc il le fera a Hector..
Euh... non, les rôles étaient inversés, Chaussettes avait 6 mois quand il est arrivé et Gribouille 15 ans, c'est Chaussettes qui voulait jouer et montait sur Gribouille à tout bout de chant, comme le fait Hector aujourd'hui, sauf que Gribouille malvoyant ne se rebiffait pas vraiment, ça s'est tassé assez vite car Chaussettes passait plus de temps dehors que dedans donc pas vraiment d'histoire de hiérarchie, de jeu ou dautre, mais c'est vrai, Chaussettes avait déjà un côté protecteur et adorait Gribouille, quand ce dernier est décédé il l'a longtemps cherché dans toute la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Membre Coon
Membre Coon
Totoro


Féminin Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Pessac...

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:03

J'ai cru comprendre que chaussette etait venu vous prevenir que Gribouille etait dehors.. (si ma memoire est bonne)
Maintenant Chausette continue a surveiller hector comme il l'a fait a Gribouille et verifie que tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:27

c'est trop mignon,il sais que sa ne plais pas à sa maîtresse et lui fait savoir,c'est trop rigolo de voir ces comportements....

Mon Harper aussi a un drole de comportement vraiment bizarre,j'ose meme pas vous en parler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:41

Totoro a écrit:
J'ai cru comprendre que chaussette etait venu vous prevenir que Gribouille etait dehors.. (si ma memoire est bonne)
Maintenant Chausette continue a surveiller hector comme il l'a fait a Gribouille et verifie que tout va bien..
C'est tout à fait ça.

shirel a écrit:
c'est trop mignon,il sais que sa ne plais pas à sa maîtresse et lui fait savoir,c'est trop rigolo de voir ces comportements....

Mon Harper aussi a un drole de comportement vraiment bizarre,j'ose meme pas vous en parler!!!!
Au contraire, tu en as trop dit ou pas assez! :pleure:


Pour les griffes sur le coffre de lit, je suis sûr qu'il le fait pour nous faire lever car c'est exclusivement le matin au moment du réveil, et ce n'est même pas pour manger puisqu'ils ont leur boîte le soir et qu'ils le savent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Membre Coon
Membre Coon
Totoro


Féminin Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Pessac...

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:16

shirel a écrit:
c'est trop mignon,il sais que sa ne plais pas à sa maîtresse et lui fait savoir,c'est trop rigolo de voir ces comportements....

Mon Harper aussi a un drole de comportement vraiment bizarre,j'ose meme pas vous en parler!!!!

Ouh la la.. Raconte.. lol
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:15

Pas possible c'est la honte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:29

shirel a écrit:
Pas possible c'est la honte!!!!!
Et niveau honte tu as déjà fait fort avec tes tofs floutées!

Pas sympa de faire des cachoteries!
Chaussettes maître de maison Index_en_lair
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:31

Hector sa suffit,si je raconte j'ai pas fini de t'entendre!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:36

shirel a écrit:
Hector sa suffit,si je raconte j'ai pas fini de t'entendre!!!!!!!!

Je ne dirai rien, promis-juré-craché! Pas le genre à me moquer moi!

Allez quoi! t'es gentille...
Chaussettes maître de maison Comment
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:38

Bon ok,alors j'ouvre un nouveau sujet,sinon sa va tacher ce post Confu
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:47

shirel a écrit:
Bon ok,alors j'ouvre un nouveau sujet,sinon sa va tacher ce post Confu
Et si tu pouvais mettre un espace derrière les ponctuations... en plus des ^^^^^^!

Sinon je frappe!
Chaussettes maître de maison Menace_massue
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:08

pufff vite je veux le logiciel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:59

Tout va bien cheers , les deux arsouilles s'entendent à merveille pour mettre le souk tous les matins Chaussettes maître de maison 1116497739 , ils se coursent à tour de rôle et finissent en boule quand l'un rattrape l'autre, ils reviennent vers nous chacun avec des touffes de poils de l'autre un peu partout sur eux mais ils finissent par se recoucher sur le lit, Hector au plus près de Chaussettes sans trop le coller quand même sinon il s'en prend une :j^$: , Hector suit Chaussettes comme son ombre, quand ce dernier est couché il s'approche doucement et lui lèche la tête et le cou jusqu'à ce que Chaussettes lui signifie que ça suffit, ils sont souvent côte à côte à regarder dehors,

Chaussettes maître de maison Img_6211


cette après-midi je les ai surpris enfin ensemble dans la panière à linge qu'il squattaient à tour de rôle, comme la caisse de transport d'ailleurs, depuis le temps que Hector essayait de se coller! il l'a eu à l'usure:

Chaussettes maître de maison Img_6210

Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:40

Les courses poursuite avec les polis partout ,j'ai les même à la maison, souvent Safira à des touffes de polis d'Harper entre ses griffes!!!!!


Ils sont beau tout les deux dans la corbeille, Hector est un petit malin, il trouve l'astuce pour le coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Chaussettes maître de maison Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes maître de maison   Chaussettes maître de maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussettes maître de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat aimerait tuer son maître en secret....
» fait maison
» maison de litiére
» Les jouets maison
» MAISON DE TOILETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: