Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
poids de mon loulou Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
poids de mon loulou Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
poids de mon loulou Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
poids de mon loulou Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
poids de mon loulou Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
poids de mon loulou Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
poids de mon loulou Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
poids de mon loulou Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
poids de mon loulou Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
poids de mon loulou I_vote_lcap67%poids de mon loulou I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
poids de mon loulou I_vote_lcap33%poids de mon loulou I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 poids de mon loulou

Aller en bas 
+7
*elodie*
Diva78
mamie-nature
Hector tj
slowfox
gniagara
shirel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Poids de Safira!!!   poids de mon loulou Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:01

Bonsoir,

Ma Safira va bientôt avoir 11 mois le 15 janvier,elle pèse 4.700kg,je voulais savoir si elle n'est pas trop maigre....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:07

personellement je pense que non, elle est dans le standard de la race, après il faut voir comment elle se porte, mais je suis sur que tu ne la laisse pas mourir de faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:14

Faut dire qu'elle ne mange pas énormément(c'est pas comme harper qui dévore) lol ....

Le véto a tout regardé jeudi,il a dit mis a part sa patte,elle était en bonne santé....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:15

tu n'à donc pas de souci a te faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:37

Ça me parait plutôt bien comme poids pour son âge. Il faut aussi prendre en compte que selon les lignées les Maine Coon ont une croissance plus ou moins lente et également une ossature plus ou moins lourde. A 11 mois Ghana pesait 5,5kg mais elle a toujours été très grande et très lourde (bien qu'elle ne soit pas grosse, elle reste fine). Aujourd'hui elle fait 6kg pour 14mois donc sa prise de poids a bien ralenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:01

Son père est tres tres long et tres fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:18

Elle va se développer doucement en grandissant, son poids est tout à fait correct pour son âge Wink

Les coons grandissent/grossissent jusqu'à 3-4 ans donc elle a encore le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Poids d'Harper....   poids de mon loulou Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:27

Bonsoir,

je trouvé que mon monsieur Harper était de plus en plus lourd,ce soir j'ai pris la balance pour le peser,déja 7 bon kg!!!!Je me demandé si les coons continué plus au moins à grossir et grandir jusqu'à 4 ans?????
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:31

le mien a continué à prendre un peu de poids jusqu'à 4 ans (mais entre 2 ans et 4 ans c'était qq centaines de grammes)
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:15

Hector faisait 6,3kg à 7 mois et demi, il y a 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Membre Coon actif
Membre Coon actif
mamie-nature


Féminin Messages : 379
Réputation : 39
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 74
Localisation : Gironde

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:04

deja 7kg, c est vrai que ça fait 15 jours que je ne l' aie pas vu il me tarde de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:41

shirel a écrit:
Je me demandé si les coons continué plus au moins à grossir et grandir jusqu'à 4 ans?????

Oui ils continuent de grandir et grossir jusqu'à 3-4 ans (selon les lignées), mais comme l'a dit Slowfox, à partir de 2 ans c'est souvent l'affaire de quelques centaines de grammes. Par contre la tête (surtout pour les mâles) "éclate" vers 3-4 ans, elle s'élargit. La fourrure aussi pousse au fur et à mesure des hivers et prend toute son ampleur autour des 3-4 ans (notamment la collerette).
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:25

Oh lalalal,la tête aussi!!!!Déjà que je trouve qu'il a une sacré tête!!!!!Et un air méchant!!!!!!sa va donner!!!!!! mdr

Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Poids de Hasko   poids de mon loulou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:13

Bonjour, je viens de peser Hasko et il affiche un poids de 4kg je trouves que c'est un peu leger pour un chaton de presque 6 mois. Coté taille il a l'air dans la norme, il est deja bien plus haut que mes autres matous adultes. Je me demande si ce n.est pas dû au fait que son eleveur lui donnait deja des mc 31, en ce qui me concerne je l'ai tout de suite repassé aux kitten 36 des son arrivé. Ai je bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:55

Bonjour ! Je viens de regarder le fichier Excel où je met l'évolution du poids d'Hunter et il faisait tout pile 4kg à 6 mois comme le tien ! Wink
Maintenant le mien fait 7kg tout pile ce matin à presque 1 an et 2 mois. A la fin de sa croissance (entre 2 et 3 ans pour un Maine coon, à ce qu'on dit) je pense qu'il fera 8kg voire 8kg500 s'il a vraiment une croissance lente, il est encore "fin" mais grand.
Donc pour moi ton chaton va très bien ! Il n'est pas trop maigre t'inquiète pas, vérifie par contre qu'il n'est pas de problème intestinaux (le mien en avait sans que je me m'en aperçoive ça a pas du aider).
C'est bien que tu l'ai remis au kitten, en général il y a plus de protéines et de minéraux pour aider à la croissance.
Mais ce n'est pas non plus une obligation, le mien n'a jamais voulu des kitten de toutes marques et même s'il ne fait pas le fameux 10kg (le saint-graal j'ai l'impression...) il a une très joli courbe de croissance I love you fait toi en une si tu peux, ça aide à voir si leur évolution est harmonieuse ou non. Du moment où c'est harmonieux, il n'y a pas de problème à mon avis.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:12

Merci ca me rassure , bien que je le trouve un peu maigrelet quand meme, ca doit etre du au fait qu'il soit haut sur pattes. Je doit l'emmener chez le veterinaire prochainement je demanderais si cela peut etre du a des problemes intestinaux(on sait jamais!)mais je pense pas car pas de probleme de selles. Je vais continuer les kittens 36 et attendre de voir si sa courbe evolue bien.
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:54

Si tu lui laisse des croquettes de qualité à volonté, il va manger à sa faim et ne sera pas trop maigre ne t'inquiète pas. Si tu veux, qu'il aime (moi le mien n'aime pas, il est vraiment chiant sur la bouffe !!!) et qu'il supporte, tu peux lui donner quelques fois dans la semaine du pâté de qualité. Ça sera un plus. Wink

Ton chaton va passer par des phases où il va grandir sans prendre trop de poids et donc sera un peu plus fin et puis il va grossir, etc. Il faut juste vérifier l'harmonie la fameuse courbe, pour justement être alerté s'il y a vraiment un problème de prise de poids.
Même mon petit frère a fait sa croissance comme ça ! Un coup tout maigre et plus grand et un coup c'était pas un cm de pris mais 8kg de plus tongue

Je préfère que mon chat soit un peu plus long à "prendre en largeur" et grossir et qu'il finisse à 8kg en bonne santé plutôt que comme d'autre qui sont fier d'avoir une grosse boule de gras de 13kg à 1,5 ans...le coeur et les articulations seront contents d'ici peu :wall:

Je ne fais pas attention aux remarques des vétérinaires quand cela concerne la race de mes chats. Ils connaissent très très bien l'espèce en générale (c'est leur boulot après tout) mais les particularité de chaque race non. Une des véto de ma clinique m'a fait la remarque quand Hunter avait justement 6-7 mois que c'était pas vraiment un Maine coon parce qu'il a pas un gros poids et qu'il ne ferait jamais 10kg. silent
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:54

J'ai l'impression que les vétos connaissent mal cette race!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:07

Moi je pense que les vetos ne font pas la distinction entres les chats de races et les autres, ils soignent tout le monde de la meme facon, j'ai eu l'occasion de m'en appercevoir pour gyzmo mon persan qui pourtant requiert des soins specifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:53

Tous mes Coon sont encore aux croquette Kitten36, d'ailleurs elles existe aussi pour les chatons stériliser cheers
ne t’inquiète pas Diva ton chaton affiche un poids tout a fait normal pour son age et chaque chose en son temps, d abord il grandit et ensuite il s'etoferat, c'est un ado lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:52

Merci mais ce qui me souci un peu c'est le fait de sentir ses os au niveau de son arriere train mais par contre au niveau des cotes et du dos tout va bien smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:32

C'est normal, comme l'ont dit les autres, les MC grandissent et grossissent par phases, ils ne font pas les deux en même temps. Pour le moment il doit être dans une période où il grandit beaucoup, donc il paraît mince, mais tu verras, il va s'arrêter et se mettre à grossir après Wink

Quant aux fameux "10kg" du Maine Coon, ils sont rarement atteints sans conséquences pour les articulations. Normalement un mâle MC de 8kg (ou une femelle de 6kg) est déjà une belle bête, quand on sait qu'un gouttière fait plutôt dans les 3-4kg, c'est quand même le double !

Si vraiment ça t'inquiètes, tu peux aller voir le véto. C'est vrai que de ce que j'ai vu pour l'instant, ils ne connaissent pas forcément la race, néanmoins ils restent vétérinaires, donc le tien saura te dire si ton chaton est vraiment trop maigre ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:26

Merci, je vais essayer de ne plus m'inquieter, j'ai toujours tendance a tout dramatiser :sad: et puis son pere et sa mere son plutot de gros gabarit donc il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:28

Moi c'est pareil avec Safira, j'ai toujours l'impression qu'elle est maigre ,quand je la caresse j'ai peur de lui faire mal, alors que Harper lui est bien charpenté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon
ptipouss


Messages : 39
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/02/2013

poids de mon loulou Empty
MessageSujet: le poid de ma petite liloo   poids de mon loulou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:31

coucou tout le monde voila j ai peser liloo hier et elle pese que 2.8kg et elle est née le 28 septembre 2012 pourtant je lui donne des croquettes ...des sachet de viande pour chaton... et j avoue que je craque souvent en lui donnant un peu de viande que j ai cuite en trop par si par la.. des peites tranches de jambon degraisser smile

donc si je compte bien elle va avoir 6 mois le 28 mars... combien un chat est sencée peser a cette age??

je suis aller chez le veterinaire car son rhume ne passais pas donc elle a des anthibiotiques .. peut etre est ce a cause de ca qu elle ne prenais pas de poid ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: poids de mon loulou   poids de mon loulou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids de mon loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids et alimentation
» Poids des femelles
» poids chaton
» Le poids du Maine Coon.
» Indices de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: